Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douleur me tue
P
13 mars 2017 09:42
Bonjour ,

La peine a envahit mon âme depuis deux jours et je ne sais pas comment m'en sortir ..

Certains qui ont suivit mon histoire savent que j'étais victime de violence de mon mari ..En mm temps mon mari s’investit à 100% dans son foyer . Alors après la violence il a tout fait vraiment tout fait pour que je lui pardonne au point qu'il est parti en urgence par complication du a son stress ..Et j'ai pardonné !

Pardonné c'est trop dire car au fond de moi je n'ai pas pardonné du tout ..Il a tout fait.. pour me récupérer ..il a supplié mon amour . Il m'a aidé dans le ménage pourtant ce n'est pas de sa culture il s'est occupé de moi ..il a fais des sacrifices en mm temps il m''a supplié de l'aimer .

aprés il a insisté il m'a envahit et il deviens pesant ..et rebelote les disputes ..
et ce weekend mon frére etait malade ( normalement pas une maladie grave enfin j'espére ) je m'inquiete et vu la distance j'avais mal

lui au contraire au lieu de m'épauler il me fait la tete pour des futilités ..des reproches ..il m'a parlé de mon manque d'amour ..je lui a dit de me laisser tranquille que déjà je ne vais pas bien ..

et vite c'est la grande disputes les coups je lui frappe et lui ..enfin je lui a dit que je ne l'aime pas et qu'il vaut mieux qu'il dégage .

chose qu'il a fait .

Toute la nuit il rangait ses affaires en pleurant ..un homme fort comme lui robuste et tete le voir pleurer en rassant ses affaires m'a coupé les coeurs en morceaux .


Quitter la maison qu'il a soignesement decorée qu'il a entretenu avec ardeur ..ses enfants qu'il a passé des années avec eux ..


J'ai oublié tout le mal qu'il a fait et j'ai ma gorge nouée je me sens coupable ..C'est vrai il est colérique mais ils nous a bcp aimé

Le matin il a fait l'adieu avec ses enaft il est parti . Je sens que je vais en mourir je sais que il ne va jamais revenir ..
13 mars 2017 09:49
Je ne sais pas quoi te dire.. c'est triste tout ça sad smiley
P
13 mars 2017 09:51
Amel merci pour avoir lu mon message long et très mal écrit ..Oui c'est déchirant je ne sais pas si je suis la victime et le coupable ..
Citation
Amel** a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire.. c'est triste tout ça sad smiley
13 mars 2017 09:55
Salam Aleykoum))

Essayéde de lui reparler , mais avant fait la prière de consultation, et récitell'invocation en cas de tristesse et d'angoisse. J'aurais voulu te les rapporter mais mais jemm'en vais au lycée àtout ta ll'heure inchA Allah


Bonne journée sela pprotection de Allah))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
13 mars 2017 10:07
rien est tretard madame essaye de lui parler de lui demander de revenir au moins pour ses enfants dans la vie de couple ya tjr des hauts et des bas ne lui l aisse pas partir définitivement dans votre vie c est le papa de tes enfants et c ton epoux avec ses dffouts et ses qualitees tu dois l accepte essaye de cree un autre univers dns votre couple loins des disputes essaye de l aimer a nouveau et lui donner une chance peut etre en retour il va changer de detruire c facile ft attention c est un vrai echec dans la vie bn courage d&
13 mars 2017 10:10
Désolé de le dire je teouve tres instable mentalement il te degoute physiquement et a tout fait pour arranger les chose puis il part tes dégouter .
Tu l.aime pas physiquement ces pas ca refait ta vie et laisse tranquille
Il est trop gentil pour toi
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour ,

La peine a envahit mon âme depuis deux jours et je ne sais pas comment m'en sortir ..

Certains qui ont suivit mon histoire savent que j'étais victime de violence de mon mari ..En mm temps mon mari s’investit à 100% dans son foyer . Alors après la violence il a tout fait vraiment tout fait pour que je lui pardonne au point qu'il est parti en urgence par complication du a son stress ..Et j'ai pardonné !

Pardonné c'est trop dire car au fond de moi je n'ai pas pardonné du tout ..Il a tout fait.. pour me récupérer ..il a supplié mon amour . Il m'a aidé dans le ménage pourtant ce n'est pas de sa culture il s'est occupé de moi ..il a fais des sacrifices en mm temps il m''a supplié de l'aimer .

aprés il a insisté il m'a envahit et il deviens pesant ..et rebelote les disputes ..
et ce weekend mon frére etait malade ( normalement pas une maladie grave enfin j'espére ) je m'inquiete et vu la distance j'avais mal

lui au contraire au lieu de m'épauler il me fait la tete pour des futilités ..des reproches ..il m'a parlé de mon manque d'amour ..je lui a dit de me laisser tranquille que déjà je ne vais pas bien ..

et vite c'est la grande disputes les coups je lui frappe et lui ..enfin je lui a dit que je ne l'aime pas et qu'il vaut mieux qu'il dégage .

chose qu'il a fait .

Toute la nuit il rangait ses affaires en pleurant ..un homme fort comme lui robuste et tete le voir pleurer en rassant ses affaires m'a coupé les coeurs en morceaux .


Quitter la maison qu'il a soignesement decorée qu'il a entretenu avec ardeur ..ses enfants qu'il a passé des années avec eux ..


J'ai oublié tout le mal qu'il a fait et j'ai ma gorge nouée je me sens coupable ..C'est vrai il est colérique mais ils nous a bcp aimé

Le matin il a fait l'adieu avec ses enaft il est parti . Je sens que je vais en mourir je sais que il ne va jamais revenir ..
z
13 mars 2017 10:34
Franchement hchoma a3lik. Un homme pleurer comme sa y en a pas beaucoup. D'après tout ce qu'il a fais pour toi, pour le foyer, pour ses enfants et au final tu le met à la porte en larmes. Après personnes n'est parfait bien sûr chacun son caractère ses défauts. Enfin que te dire perplexe
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour ,

La peine a envahit mon âme depuis deux jours et je ne sais pas comment m'en sortir ..

Certains qui ont suivit mon histoire savent que j'étais victime de violence de mon mari ..En mm temps mon mari s’investit à 100% dans son foyer . Alors après la violence il a tout fait vraiment tout fait pour que je lui pardonne au point qu'il est parti en urgence par complication du a son stress ..Et j'ai pardonné !

Pardonné c'est trop dire car au fond de moi je n'ai pas pardonné du tout ..Il a tout fait.. pour me récupérer ..il a supplié mon amour . Il m'a aidé dans le ménage pourtant ce n'est pas de sa culture il s'est occupé de moi ..il a fais des sacrifices en mm temps il m''a supplié de l'aimer .

aprés il a insisté il m'a envahit et il deviens pesant ..et rebelote les disputes ..
et ce weekend mon frére etait malade ( normalement pas une maladie grave enfin j'espére ) je m'inquiete et vu la distance j'avais mal

lui au contraire au lieu de m'épauler il me fait la tete pour des futilités ..des reproches ..il m'a parlé de mon manque d'amour ..je lui a dit de me laisser tranquille que déjà je ne vais pas bien ..

et vite c'est la grande disputes les coups je lui frappe et lui ..enfin je lui a dit que je ne l'aime pas et qu'il vaut mieux qu'il dégage .

chose qu'il a fait .

Toute la nuit il rangait ses affaires en pleurant ..un homme fort comme lui robuste et tete le voir pleurer en rassant ses affaires m'a coupé les coeurs en morceaux .


Quitter la maison qu'il a soignesement decorée qu'il a entretenu avec ardeur ..ses enfants qu'il a passé des années avec eux ..


J'ai oublié tout le mal qu'il a fait et j'ai ma gorge nouée je me sens coupable ..C'est vrai il est colérique mais ils nous a bcp aimé

Le matin il a fait l'adieu avec ses enaft il est parti . Je sens que je vais en mourir je sais que il ne va jamais revenir ..
P
13 mars 2017 10:42
zinaserieuse wallahi tu as raison j'ai envie de m'eclipser en me rappellat de ses larmes et je sais trés bien que ces larmes sont l'expression de l'amour qu'il a eu pour moi et ses sacrifices ..En mme temps il a un sacré problème de communication ..il est fort et se fâche trop et vite il a détruit mon amour pour lui et moi je ne peut pas faire semblant . Oui j'ai tord et que DIEU me pardonne ..Quand je me rappelles de tous ce qu'il a fait pour nous ..je sens que c'est énorme ..Comment il me fait sortir faire les boutiques et avec patience il choisit mes vêtements et il me ramène au resto et et ..Ses larmes c'est comme un coup de couteaux dans mon cœur..Mais DIEU sait aussi que avec ça quand il est faché ( pour rien parfois ) quand il me dis des gros mots ..sa façon de crier sur les enfants ..;

ça a beaucoup pris de mon cœur .


Je sens comme si je l'ai tué car je sais combien il s'attachait a notre vie malgrés les disputes ..combien il aime sa maison ..notre unviers tous ça
13 mars 2017 10:46
pardonner et réconcilier vous il ya toujours de l'espoir dans les êtres quil devienne meilleurs ,l'amour est plus fort que la haine ,dites lui de revenir et parler ensemble faite des proget inchallah
z
13 mars 2017 12:07
Perso un homme qui pleure c pa pour rien ma soeur. Il vous aime toi et tes enfants et il se dit aussi qu'il a pa un caractère facile et que quelque part il dois culpabiliser. Mais après je te connais pa assez mais comme je t'ai préciser chacun son caractère. Dit hamdoulilah déjà avec tout ce qu'il a fais. Si pour toi tu a fais la faute de le viré rappelle le et discuter car sans ton appel il reviendra pas.
Citation
Perdue01 a écrit:
zinaserieuse wallahi tu as raison j'ai envie de m'eclipser en me rappellat de ses larmes et je sais trés bien que ces larmes sont l'expression de l'amour qu'il a eu pour moi et ses sacrifices ..En mme temps il a un sacré problème de communication ..il est fort et se fâche trop et vite il a détruit mon amour pour lui et moi je ne peut pas faire semblant . Oui j'ai tord et que DIEU me pardonne ..Quand je me rappelles de tous ce qu'il a fait pour nous ..je sens que c'est énorme ..Comment il me fait sortir faire les boutiques et avec patience il choisit mes vêtements et il me ramène au resto et et ..Ses larmes c'est comme un coup de couteaux dans mon cœur..Mais DIEU sait aussi que avec ça quand il est faché ( pour rien parfois ) quand il me dis des gros mots ..sa façon de crier sur les enfants ..;

ça a beaucoup pris de mon cœur .


Je sens comme si je l'ai tué car je sais combien il s'attachait a notre vie malgrés les disputes ..combien il aime sa maison ..notre unviers tous ça
13 mars 2017 12:22
J'hallucine ou vous êtes en train de minimiser la violence que subit cette femme.
Il la frappe d'où son exaspération et son dégout.

Écoute ma soeur si tu veux qu il revienne pose lui la condition qu'il arrête de te frapper et de t'humilier .
Dis lui que c'est à cause de ça que tu ne l'aime plus .
Ce n'est pas parceque il décore la maison ,te sors en shopping ect....que c'est une raison pour te faire violence .
13 mars 2017 12:33
salam aleiokm oukhti
d'abord ton histoire est la plus touchante des histoires de couples que j'ai pu lire ici.
un vieux adage arabe dit:deux sont veridiques sans aucun doute:les larmes d'un homme et le coeur d'une femme...".
cet homme t'a aimee reellement malgre vos disputes et ses defauts et tu etait "ingrate" vis a vis de son amour(excuse moi).en lui mettrant a la porte tout en lui jurant que tu l'aimais pas et que tu l'aimes pas,tu a tuer une partie de lui.souviens toi!il pleurait,pleurait.
je te conseille une seule chose,je ne sais pas si tu serais capable de la faire:vas le chercher.
L
13 mars 2017 12:50
+1
@ la posteuse: on en sait pas assez, donc je ne veux pas donner mon avis.
S'il est violent: tu as bien fait!
Citation
Douce perle a écrit:
J'hallucine ou vous êtes en train de minimiser la violence que subit cette femme.
Il la frappe d'où son exaspération et son dégout.

Écoute ma soeur si tu veux qu il revienne pose lui la condition qu'il arrête de te frapper et de t'humilier .
Dis lui que c'est à cause de ça que tu ne l'aime plus .
Ce n'est pas parceque il décore la maison ,te sors en shopping ect....que c'est une raison pour te faire violence .
z
13 mars 2017 13:50
J'ai remarqué ici vous êtes tjrs entrain de penser au pire mais pour arranger les choses j'en vois pa ici. C dingue quand même. D'accord elle se fais frappé ok mais c pa une raison aussi pour le foutre à la porte je suis Dsl.

Encore une fois j'ai vien dit ke je connais pas la posteuse et que pe être elle est en tors aussi.

La posteuse écoute ton coeur inchallah. En tout cas vous êtes fautif tous les deux. Donc si pour toi tu a été loin à un point de le foutre à la porte récupère le et discute bien avc lui surtout. Bon courage
Citation
Douce perle a écrit:
J'hallucine ou vous êtes en train de minimiser la violence que subit cette femme.
Il la frappe d'où son exaspération et son dégout.

Écoute ma soeur si tu veux qu il revienne pose lui la condition qu'il arrête de te frapper et de t'humilier .
Dis lui que c'est à cause de ça que tu ne l'aime plus .
Ce n'est pas parceque il décore la maison ,te sors en shopping ect....que c'est une raison pour te faire violence .
L
13 mars 2017 14:26
D'accord elle se fais frappé ok mais c pa une raison aussi pour le foutre à la porte je suis Dsl.


Je suis choquée par cette phrase, vraiment!

On en connaît pas assez pour emmettre un avis, mais la phrase que j'ai mis en gras, c'est juste WAW!
Citation
zinaserieuse a écrit:
J'ai remarqué ici vous êtes tjrs entrain de penser au pire mais pour arranger les choses j'en vois pa ici. C dingue quand même. D'accord elle se fais frappé ok mais c pa une raison aussi pour le foutre à la porte je suis Dsl.

Encore une fois j'ai vien dit ke je connais pas la posteuse et que pe être elle est en tors aussi.

La posteuse écoute ton coeur inchallah. En tout cas vous êtes fautif tous les deux. Donc si pour toi tu a été loin à un point de le foutre à la porte récupère le et discute bien avc lui surtout. Bon courage
z
13 mars 2017 15:12
Ya rien de choquant Je me suis mal exprimé ou tu a pa compris le sens de ma phrase. J'ai pa dit sa pour dire c que c bien pour elle si elle se fais frappé.
Citation
La Fée a écrit:
D'accord elle se fais frappé ok mais c pa une raison aussi pour le foutre à la porte je suis Dsl.


Je suis choquée par cette phrase, vraiment!

On en connaît pas assez pour emmettre un avis, mais la phrase que j'ai mis en gras, c'est juste WAW!
13 mars 2017 20:23
Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

 

"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

 

Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.  

 




 

Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,

`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak , 

 ow anzaltahou fi katabik ow

`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,

an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi 

 

Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.

 

Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

 

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
P
14 mars 2017 08:59
Je ne suis pas entrain de justifier sa violence ..Mais tu sais enfin c'est comme une séparation ou un mort en idéalise l'autre ..

Sa violence il a bien payé mais je ne suis pas heureuse avec ça ..enfin je ne sais pas je suis tiraillée ...
Citation
Douce perle a écrit:
J'hallucine ou vous êtes en train de minimiser la violence que subit cette femme.
Il la frappe d'où son exaspération et son dégout.

Écoute ma soeur si tu veux qu il revienne pose lui la condition qu'il arrête de te frapper et de t'humilier .
Dis lui que c'est à cause de ça que tu ne l'aime plus .
Ce n'est pas parceque il décore la maison ,te sors en shopping ect....que c'est une raison pour te faire violence .
14 mars 2017 09:56
Discutes en avec lui ,c'est ta seule solution.
Citation
Perdue01 a écrit:
Je ne suis pas entrain de justifier sa violence ..Mais tu sais enfin c'est comme une séparation ou un mort en idéalise l'autre ..

Sa violence il a bien payé mais je ne suis pas heureuse avec ça ..enfin je ne sais pas je suis tiraillée ...
L
14 mars 2017 12:52
Salam,

J’ai relu rapidement tes autres posts.

On sent bien que tu es confuse, que tu es vidée.

C’est le résultat de plusieurs années d’incohérence et de violences.

Cela résulte à cela : tu es perdue, tu ne sais pas quoi faire, tu n’as plus d’énergie, tu es triste, et certainement en dépression.

C’est très difficile de conseiller quelqu’un que l’on ne connaît pas. En ayant juste connaissance de certains bouts de sa vie.

Donc je te conseillerais d’aller chercher les réponses en toi-même. Pas chez ton mari. En toi. Reconnectes toi à toi-même pour faire le tri : quelle est ma vie avec cet homme ? Est-ce un bon mari ? Est-ce un bon père ?

Qu’est-ce que la violence ? Est-ce que ce qu’il m’a fait est de la violence ? Physique ? Verbale ? Psychologique ?

Est-ce que les enfants sont témoins de cela ? Si oui, il faut savoir que psychologiquement ils sont autant victimes. Si non, il faut savoir qu’ils ne sont pas dupes, et qu’ils ressentent la douleur de leur maman.

Quelle est cette belle famille ? C’est une histoire qui les concerne, dans lequel je n’ai aucun rôle à jouer. Ils sont toxiques.

C’est très difficile. Douloureux. Mais surtout stressant.

Il ne faut pas se leurrer : un homme violent quand il a peur de perdre sa proie déploie une énergie folle pour remettre le grappin sur sa victime.
Beaucoup d’homme ne sortent pas aussi facilement du domicile conjugal. Considères que tu as de la chance qu’il soit partit.

Autre chose : arrêtes de culpabiliser !!!! Tu n’as rien fait de mal ! Combien même tu aurais des tords, RIEN NE JUSTIFIE DE RECEVOIR DES COUPS !!!!!!

Fais toi aider. Il y a des associations. Tu peux appeler le 3919 pour discuter. Cela te permettrait à y voir plus clair, à sortir de la confusion dans laquelle tu es.

Je te souhaite courage. Pour retrouver la paix que tu mérites. Que tout être humain mérite.

PS : désolée, mon texte n’est pas « construit » car manque de temps mais je voulais absolument te répondre, du coup mes pensées sont écrites un peu en vrac.

Citation
Perdue01 a écrit:
Je ne suis pas entrain de justifier sa violence ..Mais tu sais enfin c'est comme une séparation ou un mort en idéalise l'autre ..

Sa violence il a bien payé mais je ne suis pas heureuse avec ça ..enfin je ne sais pas je suis tiraillée ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook