Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Douah pour m'aider
Y
17 décembre 2015 09:32
Salam aleikoum voilà suis une jeune fille étudiante à l'étranger , je suis venu à un stade de ma vie ou jamais je l'aurai cru . Je suis en detter , le pire que à chaque fois que je trouve une solution pour diminuer Ca elle tombe à l'eau connaissez vous des Douah pour m'aider , Meme à réussir dans la vie car j'ai l'impression que j'ai l'œil ou quand ma fais un truc je n'ai jamais été comme Ça
F
17 décembre 2015 11:31
Alaiky Salem ma sœur
Allah y3aounek.Le seul conseil que je puis te donner c'est de faire tes prières et de rajouter qyam Lil .
Sinon je ne connais pas de dou3as pour ce genre de situation mise à part celle conte la tristesse et les soucis(si tu veux je peux la publier)
Alaykum essalem
17 décembre 2015 12:38
Salam alaycoum
Invocation a dire pour s'acquitter des dettes :

"Allâhumma innî a'ûdhu bika mina l-hammi wa l-hazani wa l-'ajzi wa l-kasali wa l-bukhli wa l-jubni wa dal'î d-dayni wa ghalabati r-rijâli.

Seigneur ! Je me refugie aupres de Toi contre l'angoisse et la tristesse, la faiblesse et la paresse, l'avarice et la lâcheté, le fardeau des dettes et la prédominance des hommes."

Qu'Allah te facilite
c
17 décembre 2015 12:39
lis la sourate 56 l'evenement chaque soir elle à de nombreux bienfaits
« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
c
17 décembre 2015 12:40
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).
c
17 décembre 2015 12:43
Plusieurs traditions se rapportent à cette sourate qui est considérée comme une protection contre les serpents, un trésor pour le mendiant, une défense pour celui qui la récite dans la Vie Future et un recours contre l'endettement.

Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »


On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imrane :

173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

Et notamment :

''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant''

surtout lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves.

Ainsi, on rapporte que le prophète Ibrahim (Paix sur lui) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.
c
17 décembre 2015 12:45
leve toi egalement au dernier tiers de la nuit et fait des douas en commencant par glorifier Allah, puis en faisant la priere sur le prophète - sur lui la grace et la paix- et ensuite fait des douaas.

Puisse Allah te venir en aide sous peu Amine.
17 décembre 2015 19:54
Salam

En pharmacie aussi tu peut trouver des "Douah" en boîtes pour divers problèmes, pour devenir riche, belle, intelligente, trouver un mari et aussi de ne pas se faire ruiner, et surtout un bon médicament pour : comment apprendre à faire usage de son cerveau pour mieux calculer, gérer sa vie...
Y
17 décembre 2015 21:54
ton message à n'a rien faire la , je demande conseille à des personnes qui veulent repondre tu trouve pas demande conne bein reponds àu lien de repondre àvec ta réponse aussi idiot que toi je pense .. QuE Dieu nous guide , une personne demande de l'aide , et regards ce que tu reponds Soubhannallah je te souhaite vraiment pas d'être dans ma situation .. Salam aleikoum .
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

En pharmacie aussi tu peut trouver des "Douah" en boîtes pour divers problèmes, pour devenir riche, belle, intelligente, trouver un mari et aussi de ne pas se faire ruiner, et surtout un bon médicament pour : comment apprendre à faire usage de son cerveau pour mieux calculer, gérer sa vie...
Y
17 décembre 2015 21:57
C'est quoi qyam Lil stp ... Barak' allah u fik
Citation
Falyh a écrit:
Alaiky Salem ma sœur
Allah y3aounek.Le seul conseil que je puis te donner c'est de faire tes prières et de rajouter qyam Lil .
Sinon je ne connais pas de dou3as pour ce genre de situation mise à part celle conte la tristesse et les soucis(si tu veux je peux la publier)
Alaykum essalem
F
18 décembre 2015 10:39
Salam alaiky
Qyam Lil comme te l'as indiqué cmoi123 c'est lorsque tu te léves au milieu de la nuit pour invoquer ton Seigneur.
Y
18 décembre 2015 18:05
Barak'allah u fik ❤️
F
19 décembre 2015 10:43
Wafiki barakat Allah
Qu'Allah t'assiste
Citation
Yumi-Lova a écrit:
Barak'allah u fik ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook