Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua maladie
Q
16 mai 2021 00:28
Salem aleykoum,

Je demande des doua pour moi

Je suis un homme agé de 19 ans, je suis trop maigre je pese 48 kilo pour 1m72, je mange pas j’ai pas d’appétit malgrès les boissons caloriques ou les pillules comme fenugrec pour donner de l’appétit.
Mentalement physiquement ça va pas, j’ai envie de rien, je prie allah je fais des doua qu’un jour je vais guérir que ça passera inshAllah, faut être patient je le sais mais wAllah ça me bousille la vie, je vous demande de faire des doua s’il vous plaît pour moi que ça passe vite et que j’aurais de l’appétit que je prendrais du poids que tout se passera pas inshAllah,
Juste des doua pour moi merci de tout mon coeur
f
16 mai 2021 00:44
Salam ,mon garçon , tu es encore en plein croissance(la largeur et longueur n'arrivent pas en même temps,si tu n'as pas d'appétit, fais du sport(le ménage en fait parti) ,focalise toi sur ton avenir,ne t'inquiète pas sur ton poid si tu es anxieux tu brûlera plus de calorie que tu en prend,et saches que tout d3awi ne feront rien si toi tu ne ciblés pas ce que tu veux(c juste une question de temps(Allah ywak9ek ,we hafdek)
Pc,mon fils s'est sculptè un corps de Bruce Lee en 1an(beaucoup d'effort)
N
16 mai 2021 01:31
Wa ahleykom as Salam,
Je rejoins la réponse précédente : tu es encore en plein croissance (la largeur et longueur n'arrivent pas en même temps
Tu as poussé en taille très vite, ça arrive à ton âge. Masha Allah
Déjà, pour ta demande de douaa, Allah shafik ?

Fenugrec c'est bien, seulement tu dois le prendre sur 3 mois minimum.
Regardes sur les forums des sportifs, il y'a des boissons hyper-calorique à faire à la maison au cas tu aurais un mixer/blender.
(Lait entier, 1 banane, amande en poudre, beurre de cacahuète, 1 dose de cacao benco, une cuillère de fenugrec en poudre... ) rien qu'avec ça tu prends environ 7oo pour 1 verre à 1400 calories en en buvant 2 par jour. Tu ajoutes un snikers (environ 250 calories), un yaourt, un peu de fromage, fruits, eau, Danette (150kl) ... Histoire d'avoir au moins 1800 calories de base requise juste en picorant.
Alors si tu arrives par la suite à prendre une assiette de pâtes, un escalope de poulet ... Tu seras à 2500 calories. En tenant ce rythme sur la durée, tu prendras du poids.

Tu as un équilibre à respecter. Avec de bonnes graisses c'est mieux.
Disons que tu as besoin de 2000 calories par jour pour avoir de l'énergie pour la journée.
Si tu manges 1300 calories (donc peu) tu vas toujours piocher dans tes graisses et maigrir.
Si tu arrives à manger + de calories que nécessaires, par exemple 2500 calories tu vas chaque jour avoir 500 calories en stock.
Au fur et à mesure que ça stock tu grossi.
Il y'a des jours tu vas manger et dormir donc dépenser peu de calories la journée
Des jours tu vas manger et faire pleins de choses donc tu vas dépenser beaucoup.
Tu dois arriver à trouver un équilibre et te dire, ai je assez de nourriture aujourd'hui.
C'est en progression ?
Rien qu'une salade avec sachet de mozzarella, 1 tomate, huile d'olive, .. tu prends 700 calories environ.
Tu peux y arriver, juste manger équilibrer, respecter les besoins de ton corps pour chaque jour, le faire au moins 3 mois. Tu peux prendre 5 kg comme ça Insha Allah (sauf contre avis médical évidemment). Et ainsi de suite ?
Q
16 mai 2021 02:12
Merci de m’avoir répondu ça fait plaisir,

Le problème c’est que le peu que je mange je vomis, j’ai l’hyperthyroïdie et ça améliore pas mon problème pire ça empire, je suis déjà allé voir le médecin et le gastroentérologue ils m’ont dit qu’il y a rien d’anormal et que c’est dans ma tete.
Comme si quand je mangeais il y a un truc qui bloque a ma gorge.
p
16 mai 2021 04:01
Salem

Le physique et le mental sont étroitement liés.

Si tu ne manges pas , forcément ça a des repercussions sur ton mental.

Qu Allah te guérisse.

Force toi à prendre des boissons caloriques. Ordonnance chez le médecin.
Prends en jusqu'à 3/jour si vraiment tu ne manges pas. Avec ça tu prendras tu poids.

Bien sûr vous avec ton médecin.

Courage a toi..
16 mai 2021 05:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
16 mai 2021 16:06
Oui j’essaye d’en prendre c’est que ça fait mal aux ventres les boissons caloriques et déjà 1 boissons ça m’écœure très rapidement
p
16 mai 2021 21:28
Je sais que c'est écoeurant. Moi même je. Prend et ça mecoeure. Mais mets le au frais c'est meilleur'

Prends les fortimel energy, ce sont des Petites bouteilles. Surtout pas les grandes.
ils sont bons, a la fraise, et ça se boit bien.

Et le boire md'un coup avec la paille ça te prend 30 secondes lol.

Mais fais le c'est important. Je les ai tous testé et les fortimel energy ce sont les meilleurs je t'assure. A la fraise notamment.

Courage.
Citation
Qocie a écrit:
Oui j’essaye d’en prendre c’est que ça fait mal aux ventres les boissons caloriques et déjà 1 boissons ça m’écœure très rapidement
N
16 mai 2021 21:55
Avec plaisir ?
C'est clair que c'est dure de manger quand on a pas d'appétit.
Le fenugrec est censé stimuler l'appétit. Certains utilisent periactine (vendu sans ordonnance en pharmacie) au départ ça fait beaucoup beaucoup dormir mais l'un des effets de ce cachet c'est qu'il stimule fortement l'appétit. Ton ventre grogne, ça donne faim et tu auras envie de manger, même si c'est que du pain fromage.
Je ne prends pas de médicaments donc je ne te le conseille pas spécialement, par contre le prendre juste un mois histoire de relancer le mécanisme ça peut être bien. C'est pas addictif ou autre tu arrête facilement.
Et les boissons fortimel ... C'est bien aussi, j'ai déjà goûté je trouve que c'est très lourd sur l'estomac. A boire par gorgée en plusieurs fois dans la journée, histoire de repartir. L'essentiel est d'avoir des nutriments constamment dans le corps.
Ton estomac a du se rétrécir a force de pas manger, tu dois le rééduquer. C'est toi qui te gère, pas ton ventre.
Reprendre avec des liquides c'est plus simple qu'avec des aliments solides.
Les boissons de sportifs c'est liquide, quitte à ce que tu bois qu'une gorgée par demie heure, toute la journée.
Tu es en sous régime et fatigué si tu n'as pas d'apport vitamines, c'est normal que mentalement et physiquement tu ne te sentes pas au top. Fais rouler une voiture sans carburant ...
Lances toi un challenge 3 mois, sois fort et prends soin de toi comme tu prendras soin à nourrir un bébé dans tes mains.
Le budget n'est pas conséquent, j'espère que tu as ce qu'il te faut à disposition Insha Allah. Puisses Allah t'accorder ses bienfaits ?
Et les bananes aussi, c'est top. Pour toi 2 a 3 par jour ça serait génial ???
Goooo ! T'as un avenir à gérer tu as besoin de forces.
Pour info, ma frangine faisait 46kg à ton âge pour 1m77. Aujourd'hui 75kg. Elle gèrait son apport calorique par jour. Et ça s'est stabilisé.

Citation
Qocie a écrit:
Merci de m’avoir répondu ça fait plaisir,

Le problème c’est que le peu que je mange je vomis, j’ai l’hyperthyroïdie et ça améliore pas mon problème pire ça empire, je suis déjà allé voir le médecin et le gastroentérologue ils m’ont dit qu’il y a rien d’anormal et que c’est dans ma tete.
Comme si quand je mangeais il y a un truc qui bloque a ma gorge.
Q
16 mai 2021 23:02
Merci de m’avoir répondu,
Je prends des delical chocolat ou vanille de 600 calories ce qui m’écœure rapidement et me fais mal au ventre.
Je vois ce que tu veux dire ce qui va être compliqué mais inshAllah avec l’aide de Dieu tout se passera bien et grâce à tes conseils !!
Le stress m’aide vraiment pas et les études tout ça ça fait qu’empirer la chose mais bon faut rester solide inshAllah et ecouter tes conseils!!
Barak allah oufik c’est vraiment trop gentil que dieu te garde que dieu te bénisse mashAllah
N
17 mai 2021 00:53
Amine. Puisse Allah taala te venir en aide.
La boule au ventre ou l'estomac noué c'est vraiment une galère à gérer.
Je minimise pas tes symptômes qui doivent être insupportable, j'essaye juste de te donner un peu de courage pour que tu te forces un peu (au début) à un manger une portion en plus à chaque fois jusqu'à trouver ton équilibre.
Dans cet état de stress tu as obligatoirement besoin d'énergie et de forces.
De la même façon que tu révises pour tes études, tu dois manger pour avoir davantage de force pour réviser. Tu sais le cerveau à lui tout seul consomme beaucoup d'énergies.
Je ne suis pas médecin, mes conseils ne restent que de simples paroles, Insha Allah tout se passera bien grâce à ta volonté surtout et avec l'aide de Dieu.
A ce stade, c'est un devoir que tu as de prendre soin de ta santé.
Est ce que tu es étudiant ? Avec tes parents ? Tu vis seul ? À les ressources nécessaires ... ?
Q
17 mai 2021 01:19
Amin,
Oui vraiment galère..
Oui j’ai vraiment besoin de force je le ressens sur tout mon corps.
T’es conseils m’apportent beaucoup deja!!
InshAllah !!
Je suis en alternance je vis chez mes parents et l’école est dans la même ville et j’ai un apart dans une ville pour le travail à 2h et je vis seul je fais 2 semaine ecole et 2 semaine travail, donc pendant 2 semaine sans voir ma famille mais je rentre parfois les week end. Et el hamdulillah je manque de rien j’ai tout ce que je veux
N
17 mai 2021 01:31
El hamdoulillahi tu me rassures. Tu m'as enlevé une boule au ventre à mon tour. ?
Ce n'est pas toujours simple pour les étudiants loin de leurs familles. Toi tu es bien Masha Allah, en plus tu as 2 semaines pour être seul au calme et te ressourcer puis 2 semaines en famille. Écoutes régulièrement un peu de coran quand tu es loin des tiens, dans les transports ... Ça peut t'aider à faire partir ce nœud et être assidu dans ta salât ?
Et tu peux demander à ta mère de te cuisiner des plats à mettre au congel pour tes semaines seul, comme ça t'as pas la tâche de la cuisine les soirs, juste à réchauffer pendant que tu révises. Les noix ce sont de bonnes graisses, utiles quand on révise, les sardines, maquereau ... (Même en boîte) les Omega 3.6.9
Je te souhaite de tout mon coeur de réguler tout ça. Je t'envoie pleins d'énergies positives.✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Q
17 mai 2021 01:55
Oui c’est pas toujours simple mais quand je me retrouve seul je me rapproche plus d’Allah, donc c’est peut être un bien pour moi.
Oui j’en écoute quotidiennement du coran ça m’apaise beaucoup.
C’est ce que ma mère fait, elle cuisine puis je le mets dans mon congèle et ca me fais gagner du temps et c’est bon!!
Merci de tout mon coeur t’es un amour allah y barek!!
p
22 mai 2021 02:14
Salem

Je reviens vers toi.
Les bouteilles caloriques 600ml c'est beaucoup trop moi je prends les 300.
En même tps 600ml ya de quoi avoir mal au ventre, ça se boit en plusieurs fois.

Et je t'assure que vanille et chocolat j'ai jamais tenu une semaine tant c'est écoeurant.

Il y en a qui sont epais très épais et inbuvable même en se forçant.

Je les ai tous essayé donc je sais de quoi je parle, et je t'assure prends les petites bouteilles de 300 *fortimel energy* et pas autre que *energy* car il y a différentes catégories de fortimel. Ils sont pas trop épais ceux là. Le fortimel *extra* par exemple est tellement epais et plus riche en protéines qu'il est impossible de le boire.
Celui que je te conseille est vraiment plus light et légèrement moins protéine, mais buvable ?.
Et a la fraises c'est vraiment moins écoeurant.

Essaie inchallah et tien moi au courant.
J'en ai conseillé a une personne et depuis plusieurs mois elle n'est pas du tout écoeuré.
Ce sont les meilleurs je t'assure.

J'attend ton retour ?.

Qu Allah soit avec toi.
Amin
Citation
Qocie a écrit:
Merci de m’avoir répondu,
Je prends des delical chocolat ou vanille de 600 calories ce qui m’écœure rapidement et me fais mal au ventre.
Je vois ce que tu veux dire ce qui va être compliqué mais inshAllah avec l’aide de Dieu tout se passera bien et grâce à tes conseils !!
Le stress m’aide vraiment pas et les études tout ça ça fait qu’empirer la chose mais bon faut rester solide inshAllah et ecouter tes conseils!!
Barak allah oufik c’est vraiment trop gentil que dieu te garde que dieu te bénisse mashAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook