Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir chez une amie en tant que femme
i
31 décembre 2023 13:35
Salam

Je suis maintenant âgée de 18 ans, ai le permis et au déjà eu l’occasion de rester seule pendant plusieurs jours sans soucis. Avec ça, je pensais que mes parents me laisseraient dormir chez une copine mais ce n’est pas le cas !

Je sais qu’il faut les écouter et je n’y manque jamais, mais on m’a affirmé que c’était haram mais je ne trouve rien sur internet dessus. Quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

Ma copine n’est pas musulmane certes, mais c’est une croyante très ouverte d’esprit. De plus, ses parents sont pareils qu’elle : elle a une autre amie musulmane qui a déjà passé plusieurs jours chez elle. Ses parents ont de suite achetés et cuisinés du halal rien que pour elle. En plus à cette soirée, une autre amie musulmane est invitée.

S’il vous plaît, aidez moi.
J’ai vraiment besoin de cette soirée entre copines, pendant laquelle on a juste prévu de parler
31 décembre 2023 13:42
Salam

A quoi ca te sert concrètement de dormir chez ta copine?
Demande lui a elle de venir chez toi...
Ou retrouver vous une apres midi..
Cest quoi le delire avec la nuit ? Chacun chez soit cest mieux ainsi..
Si tu ne comprends pas le danger que tes parents n osent probablement pas te dire...je vais te le dire..

Il est possible qu un homme profite de la nuit pour venir te voire et te toucher... tu seras seule..tellement terrifié que tu ne diras rien et te laisseras faire....
Le matin tu seras probablement assise en face de lui lors du petit dej... et tu ne diras rien par peur...
Tu vivras avec cette horreur , ces images dans ta tête...

Je remercie grandement auj mes parents de ne m avoir jamais laissé découchee... Famille, voisin, ami... chacun chez soit ...

Pkoi tu veux dormir la bas? Tu veux discuter avec ta copine en pyjama... mettez vous en pyjama et discuter la JOURNEE des le matin si tu veux..
Mais la nuit cest dangeureux !!!!


Salam
31 décembre 2023 13:44
Wa aleykoum salem,

Je ne pense pas que ce soit haram, wAllah u a3lem.
Ce que je peux te dire c'est que je comprends tes parents, ce n'est pas une bonne habitude de découcher comme ça. Ce n'est pas necessairement contre ta copine, c'est une question de principe, d'habitude à ne pas prendre.

Tu peux passer ta journée avec ta copine mais quand il s'agit de dormir chacune rentre chez elles. J'avais aussi du mal à comprendre ça plus jeune, je ne voyais pas le problème mais 10 ans après je me rends compte que les parents ont totalement raisons dans ce cas de figure.

Je ne laisserais pas non plus mes enfants dormir chez des gens en dehors de la famille.
31 décembre 2023 15:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est à la personne qui affirme qu'une chose est haram de le prouver.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2023 15:26
Voici la soirée type lorsque la copine dort chez l'autre copine
 
Pyjama party 0
31 décembre 2023 18:17
Si elle est chez les parents de sa copine ?
Tu penses vraiment qu'un homme peut rentrer comme ça ?



Citation
TachiMum a écrit:
Salam

A quoi ca te sert concrètement de dormir chez ta copine?
Demande lui a elle de venir chez toi...
Ou retrouver vous une apres midi..
Cest quoi le delire avec la nuit ? Chacun chez soit cest mieux ainsi..
Si tu ne comprends pas le danger que tes parents n osent probablement pas te dire...je vais te le dire..

Il est possible qu un homme profite de la nuit pour venir te voire et te toucher... tu seras seule..tellement terrifié que tu ne diras rien et te laisseras faire....
Le matin tu seras probablement assise en face de lui lors du petit dej... et tu ne diras rien par peur...
Tu vivras avec cette horreur , ces images dans ta tête...

Je remercie grandement auj mes parents de ne m avoir jamais laissé découchee... Famille, voisin, ami... chacun chez soit ...

Pkoi tu veux dormir la bas? Tu veux discuter avec ta copine en pyjama... mettez vous en pyjama et discuter la JOURNEE des le matin si tu veux..
Mais la nuit cest dangeureux !!!!


Salam
. Pas de mp d'hommes merci
31 décembre 2023 20:52
....
Le pere de sa copine.... je ne fais confiance à presque personne
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle est chez les parents de sa copine ?
Tu penses vraiment qu'un homme peut rentrer comme ça ?
31 décembre 2023 21:34
S’il vous plaît, aidez moi.
J’ai vraiment besoin de cette soirée entre copines, pendant laquelle on a juste prévu de parler


Qu'est ce que tu as à leur dire de si "urgent" qui nécessite une soirée (pyjama) que tu ne pourrais leur dire en journée ?
Le coup du permis ou de la majorité... n'autorise pas un enfant à décider de sa vie sous le toit de ses parents !
F
1 janvier 2024 00:32
Oui je faisais des soirées pyjamas chez des copines mais que ma mère connaissait, elle ne m'envoyait pas chez n'importe qui , souvent elle connaissait même les parents des copines . On se regardait des films d'horreur en mangeant des bonbons, on jouait à des jeux de société. C'était trop bien . J'ai fais ça de la primaire au lycée.
T
2 janvier 2024 13:12
Salam
On m'a toujours interdit les soirées pyjama j'en suis pas traumatisée poir autant
Tant que tu peux faire des sorties en journée.
Et 18 ans chez nous ça veut rien dire : mon toit mes règles comme dirait la mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook