Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dopage
1 août 2004 21:22
...je crois que c'est avec ces deux substances que nos athletes se dopentgrinning smiley


Dopage : Deux athlètes marocains incriminés


Un nouveau scandale de dopage ébranle l’athlétisme national avec le contrôle positif par la fédération internationale d’athlétisme de deux athlètes marocains. Il s’agit de Abdelkader Hachlaf spécialiste du 1500 m et Khalid Tighziouine coureur de 800m. Les responsables de l’athlétisme national se sont emmurés dans le silence total. Impossible de les joindre pour recueillir leurs réactions sur cette sombre histoire qui porte un nouveau coup à l’image de la discipline après l’affaire Boulami et Laghzaoui.


[www.aujourdhui.ma]



Message edité (02-08-04 05:28)
:o
2 août 2004 05:29
P
2 août 2004 10:35
Salam

Le dopage se définit comme étant un procédé destiné à améliorer artificiellement les performances par l'absorption de substances chimiques.

Le dopage international est certe au coeur du sport de compétition de haut niveau.

Or quand 500 sportifs participent à un championat et seulement 150 se dopent pour essayer de gagner, seulement 10 se font prendre !! C'était le même cas pour Boulami et Mourhit ce n'était que de la malchance, car ça aurait pu très bien tomber sur d'autres sportifs.
Pour le nouveau cas de Abdelkader Hachlaf et Khalid Tighziouine et bien, il ne faut pas leur en vouloir. La majorité des sportifs se dopent.

Ce qui est néfaste, c'est d'entendre que des "marocains" se soient dopé pour remporter la victoire. Nous qui avons quelques bons athlètes, nous devons montrer au Monde, que nous savons pratiquer un sport. Quand on pratique un sport de haut niveau, c'est avec la sueur de notre force qu'on doit se battre pour gagner, et non pas grâce à des substances chimiques qui nuisent gravement à la santé des athlètes. De plus, c'est avec le temps qu'on s'améliore, et avec ce temps, on augmente de grade. Un sportif inconnu qui perdant sa compétition par exemple, puis qui se dope et que 2 ans plutard il domine sans partage, on constatera bien ce changement. Malheureusement c'est la Victoire à tout prix qui domine. Y a plus photo. (en espérant qu'ils ne se dopent pas pour les JO 2004)

Comme le dirait le président français Chirac : " Le dopage n'est pas une dérive du sport, c'est l'anti-sport"

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook