Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner c'est donner, reprendre c'est voler
j
27 août 2019 20:04
Salam aleykoum les gens,

Vous en pensez quoi de ce proverbe ? ce que je veux dire par là c'est qu'il y quelques mois j'ai reçu une somme à 3 chiffres de la part d'un membre de ma famille et après une dispute, on ne se parlait plus jusqu'à il y a quelques semaines (après des mois de silence). La situation fait qu'il est venu me réclamer cette somme. Je précise qu'il s'agissait d'un cadeau des mois avant cette engueulade qui est parti très loin, moi ce que je veux c'est tenter de renouer les liens avec, malgré le fait qu'il soit mis à l'écart de la famille pour des raisons de non respect des autres membres

Dites moi ce que vous feriez ...

A vos claviers mes frères et soeurs
M
27 août 2019 20:09
Aleykoum Salam, je lui aurais rendu sans rancunes. Pour ne pas provoquer d'histoires. Que Dieu l'aide smiling smiley
A
27 août 2019 20:09
Bah non il t'a donné. Donc oui donner c'est donner.

Tu redonnes rien du tout.
27 août 2019 20:10
Il ne respecte pas les autres membres de ta famille? Même si tu lui redonnes il seras pas plus gentil avec toi

Garde tes euros, t'es pas pour faire un don à un gars qui enchaîne les disputes avec toi
L
27 août 2019 20:11
Je lui rendrais, mais en lui rendant, il signe un pacte pour qu'il m'efface de sa vie
j
27 août 2019 20:14
Au fond je pense la même chose que toi, donner c'est donner point barre, en lui rendant la situation ne s'améliorera pas, et de toute manière, je n'ai pas envie de lui rendre tout simplement parce qu'il ne le mérite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 20:16 par jesuisunhumain.
U
27 août 2019 20:14
Salam,

Je lui rends son fric et je renoue les liens Bye
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Salam aleykoum les gens,

Vous en pensez quoi de ce proverbe ? ce que je veux dire par là c'est qu'il y quelques mois j'ai reçu une somme à 3 chiffres de la part d'un membre de ma famille et après une dispute, on ne se parlait plus jusqu'à il y a quelques semaines (après des mois de silence). La situation fait qu'il est venu me réclamer cette somme. Je précise qu'il s'agissait d'un cadeau des mois avant cette engueulade qui est parti très loin, moi ce que je veux c'est tenter de renouer les liens avec, malgré le fait qu'il soit mis à l'écart de la famille pour des raisons de non respect des autres membres

Dites moi ce que vous feriez ...

A vos claviers mes frères et soeurs
27 août 2019 20:15
Voler c'est voler reprendre c'est donner.
27 août 2019 20:17
à toi de décider comment tu veux te comporter avec cette personne. On n'a pas tous les détails, donc difficile de donner un avis tranché. Cela dépend de ton âge et ton caractère.
Si le mec a été rejeté par tout le monde, c'est qu'il a un sérieux pb de respect des autres.

Si tu as la possibilité, tu peux lui rendre son fric et sortir grandi de cette affaire....
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Salam aleykoum les gens,

Vous en pensez quoi de ce proverbe ? ce que je veux dire par là c'est qu'il y quelques mois j'ai reçu une somme à 3 chiffres de la part d'un membre de ma famille et après une dispute, on ne se parlait plus jusqu'à il y a quelques semaines (après des mois de silence). La situation fait qu'il est venu me réclamer cette somme. Je précise qu'il s'agissait d'un cadeau des mois avant cette engueulade qui est parti très loin, moi ce que je veux c'est tenter de renouer les liens avec, malgré le fait qu'il soit mis à l'écart de la famille pour des raisons de non respect des autres membres

Dites moi ce que vous feriez ...

A vos claviers mes frères et soeurs
L
27 août 2019 20:18
Je ne suis pas rancunier, mais pour ce genre de chose, j'ai une grande fierté, jamais je ne lui adresserais la parole après le lui avoir rendu, uniquement par principe morale
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Je lui rends son fric et je renoue les liens Bye
U
27 août 2019 20:24
Autant sortir digne d’une histoire et garder sa fierté ! C’est une certitude !

Au posteur ! Tu dois lui rendre son argent (tous savants musulmans te diront la même chose).

Ceux qui te disent de garder l’argent, soyez mature et inversez les rôles... se mettre à la place du receveur c’est bien, mais c’est aussi bien de s’en mettre dans la situation de celui qui a donné !

Je lui donnerais ses tunes... et place ma foi en Dieu ( si tu as besoin de quelque chose place ta foi en Dieu et franchement il donne&nbspwinking smiley

Bye

Citation
LutinDesBois a écrit:
Je ne suis pas rancunier, mais pour ce genre de chose, j'ai une grande fierté, jamais je ne lui adresserais la parole après le lui avoir rendu, uniquement par principe morale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 20:25 par Frizou.
j
27 août 2019 20:25
Je suis d'accord
Citation
LutinDesBois a écrit:
Je ne suis pas rancunier, mais pour ce genre de chose, j'ai une grande fierté, jamais je ne lui adresserais la parole après le lui avoir rendu, uniquement par principe morale
*
27 août 2019 20:25
Je lui rend et renoue avec
Ça sert a rien de se battre pour des futilités.
j
27 août 2019 20:27
En parlant de savants musulmans, cela m'interesse beaucoup, tu penses vraiment que l'avis serait de dire qu'il faut que je lui rendre cet argent que je n'ai pas demandé, qui m'a été offert et pour tout dire, il s'agissait d'une cotisation de tous les membres de la famille ...
Citation
Frizou a écrit:
Autant sortir digne d’une histoire et garder sa fierté ! C’est une certitude !

Au posteur ! Tu dois lui rendre son argent (tous savants musulmans te diront la même chose).

Ceux qui te disent de garder l’argent, soyez mature et inversez les rôles... se mettre à la place du receveur c’est bien, mais c’est aussi bien de s’en mettre dans la situation de celui qui a donné !

Je lui donnerais ses tunes... et place ma foi en Dieu ( si tu as besoin de quelque chose place ta foi en Dieu et franchement il donne )

Bye
U
27 août 2019 20:30
Salam,

Il n’a pas une bonne intention et les intentions comptes (cf. Abel et Caïn) tu peux lui rendre son argent.
Comporte toi comme un homme avec de la dignité, te rabaisse pas a son petit esprit.

Bon courage Bye
Citation
jesuisunhumain a écrit:
En parlant de savants musulmans, cela m'interesse beaucoup, tu penses vraiment que l'avis serait de dire qu'il faut que je lui rendre cet argent que je n'ai pas demandé, qui m'a été offert et pour tout dire, il s'agissait d'une cotisation de tous les membres de la famille ...
j
27 août 2019 20:34
Désolé mais ce ne sont pas futilités, cette personne a agressé ma mère et j'ai simplement pris sa défense, jusqu'à en venir aux mains sans que je le veuille (légitime défense), voilà en gros la dispute, ma mère avec des griffures et du sang.. donc quand on ne sait pas vraiment la situation on ne juge pas stp
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Je lui rend et renoue avec
Ça sert a rien de se battre pour des futilités.
*
27 août 2019 20:39
Ben t'aurai du le dire dés le début Heu
Et je juge pas tu nous demande je te répond Bye
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Désolé mais ce ne sont pas futilités, cette personne a agressé ma mère et j'ai simplement pris sa défense, jusqu'à en venir aux mains sans que je le veuille (légitime défense), voilà en gros la dispute, ma mère avec des griffures et du sang.. donc quand on ne sait pas vraiment la situation on ne juge pas stp
j
27 août 2019 20:43
La somme en question a servi à payer notre cadeau de mariage, auquel il était absent d'ailleurs
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ben t'aurai du le dire dés le début Heu
Et je juge pas tu nous demande je te répond Bye
L
27 août 2019 21:21
Raison de plus pour lui rendre...
Citation
jesuisunhumain a écrit:
La somme en question a servi à payer notre cadeau de mariage, auquel il était absent d'ailleurs
j
27 août 2019 21:39
Je vais méditer à cette réponse
Citation
LutinDesBois a écrit:
Raison de plus pour lui rendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook