Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doivent elles les fréquenter pour mieux les connaître?
D
29 décembre 2014 07:56
Salam,

J'aimerai partager un sujet qui concerne le comportement des hommes (je vise plus particulièrement ceux de notre communauté) envers les femmes.

Bien qu'il existe des hommes exemplaires et qui respectent la gente féminine (en voie de disparition), j'ai bien cette impression que cette jeunesse, qui a pour but de passer de l'adolescence à l'adulte, n'est plus celle d'avant aussi bien dans l'éducation que le comportement.

J'ai cette impression que nos familles élèvent nos soeurs, nos filles, de manière très/trop stricte afin qu'elles deviennent de femmes parfaites aux yeux des autres. Pendant ce temps là les hommes, les empereurs, les rois du monde, les majestés suprêmes, les ducs, sont élevés de manières....on pourrait qualifier cela à "multi choix".

Sans oublier que l'arrivée d'internet (facebook, twitter, tinder, instagram, trumblr et j'en passe) a renforcé cette jeunesses à faire le choix d'être pire ou excessivement pire que ceux d'avant.

Bon, pour revenir au titre, mère de deux filles, que dois je faire/dire/expliquer de/à mes filles et de cette gente masculine qui collectionne les femmes tels de trophées, qui cachent sans arrêt des choses, qui adorent manipuler dont certains utilisent la religion, qui couchent avec Julie ou Vanessa, mais qui désirent que Fatima ou Latifa reste vierge au mariage?

Mon but n'est pas de leur faire peur, mais j'aimerai qu'elles voient de leur propre yeux ce que certaines subissent et que le prince charmant ce n'est que dans les films/dessins-animés!
29 décembre 2014 08:15
Salam

Il vaut mieux leur donner une bonne éducation, des valeurs, développer leur esprit critique et inchallah elles sauront reconnaître le pince charmant au milieu de "jha"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 08:17 par Luzanlov (exTabidou).
30 décembre 2014 00:58
Salam aaleikoum,

Donne une éducation exemplaire à tes filles , religieuse et scolaire

Et fait les lire tous les posts sur yabi, elle verrons que lorsque les femmes fréquente avant mariage , elles ne vois qu'une face de la pièce et que c'est que lors de la vie commune elle découvre l'autre face qui peut réserver une bonne ou mauvaise surprise
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
d
30 décembre 2014 12:51
Salam,

explique-leur juste l'islam et éduque les correctement comme ça elles iront pas fricoter au lieu de taper sur les hommes car oui, le monde devient fou mais dans ce monde il y a des hommes ET des femmes.
lorsque celles-ci s'y mettent ce sont les pires des vicieuses, elles sont pires que les hommes tout en faisant les saintes. Les parents pensent que leurs filles sont parfaites souvent les fatima sont pire que les vanessa aussi.
i
30 décembre 2014 15:27
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

explique-leur juste l'islam et éduque les correctement comme ça elles iront pas fricoter au lieu de taper sur les hommes car oui, le monde devient fou mais dans ce monde il y a des hommes ET des femmes.
lorsque celles-ci s'y mettent ce sont les pires des vicieuses, elles sont pires que les hommes tout en faisant les saintes. Les parents pensent que leurs filles sont parfaites souvent les fatima sont pire que les vanessa aussi.

C' est bon de lire une femme qui reconnait qu' il y a des femmes aussi mauvaises que les hommes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook