Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on parler ou non de notre passé à notre partenaire?
M
7 avril 2017 13:42
Bonjour tous le monde, j'ai une question à vous poser :

Quand vous rencontrer un partenaire un homme qui vous plait avec qui vous envisager une relation sérieuse en espérant que c'est le bon et que ça aboutira à un mariage...est ce que vous raconter tous votre passé "ex copain avec qui vous êtes sorti, mauvais chose que vous avez fait" ou que vous nier de peur qu'un jour on vous juge ou on vous insulte de ca ?

Les hommes aussi vous racontez tous ou non vous garder des choses pour vous même
7 avril 2017 13:48
Ouuuuuuu ! ! ! eye popping smiley
Nonnnnnnnnnnnnnn !

Malheureuse !

Citation
Mouemin672 a écrit:
Bonjour tous le monde, j'ai une question à vous poser :

Quand vous rencontrer un partenaire un homme qui vous plait avec qui vous envisager une relation sérieuse en espérant que c'est le bon et que ça aboutira à un mariage...est ce que vous raconter tous votre passé "ex copain avec qui vous êtes sorti, mauvais chose que vous avez fait" ou que vous nier de peur qu'un jour on vous juge ou on vous insulte de ca ?

Les hommes aussi vous racontez tous ou non vous garder des choses pour vous même
U
7 avril 2017 13:50
Salam alaykoum

La première chose qu'elle devrait faire cette personne c'est se repentir d'un repentir sincère. Qu'elle demande pardon à Allah et qu'elle regrette sincèrement d'être tomber dans la fornication.

Il faut qu'elle ait l'intention sincère de ne plus tomber dans les memes péchés et s'en éloigner.

De plus en islam, on ne dévoile pas ses péchés car c'est haram. Allahou A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 13:51 par Firdaws inchaAllah.
O
7 avril 2017 13:58
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)


Ta vie passée ne regarde personne, tu n'as aucun aucun compte a lui rendre, ce n'est pas lui qui detient la balance et les portes des demeures finales.
7 avril 2017 14:01
Salam Alaikum

Moi je dirais tout, même si j'ai pas d'obligations. Je veux juste qu'elle me connaisse bien et je pense que c'est une partie de ma vie qui, que je le veuille ou non, fait partie de mon histoire personnelle.

Avoir honte de ce qu'on a fait, c'est un peu se renier soi même, il faut assumer et aller de l’avant, c'est ce que je demanderais aux femmes a qui je parlerais en vue du mariage.
A
7 avril 2017 14:03
Bye

Les grandes lignes , pas plus .

À part si quelque chose te turlupine de trop

Mais en somme, sois évasive , vague , ça sert à rien de trop en dire , le passé se retourne toujours contre soi même si il tombe dans des oreilles malveillantes .

Pour éviter ça , motus et bouche cousue :-)
C
7 avril 2017 14:03
Bonjour

On doit pouvoir tout dire à son ou sa conjoint(e). S'il faut commencer à cacher des choses par peur de je ne sais quoi, autant ne pas s'engager.

On a un passé, un vécu, une histoire, quand on se marie, on se marie avec tout ça. Il faut le partager. L'autre doit nous accepter avec tous nos bagages. Sans exception.

S'il ne veut pas de ces bagages, ben tant pis pour lui. Nos bagages font parti de nous. Rien ne sert de faire semblant, de mentir, un jour ou l'autre, ça nous retombe dessus.

Il faut avoir en tête que le mariage, c'est une succession d'épreuves aussi à partager. Et quand il y a des moments compliqués et qu'on découvre en plus quelque chose qui n'était pas mis sur la table au départ, ça peut les compliquer encore plus. Il faut tout déballer dès le départ. A prendre ou à laisser. Mais si tu prends, tu acceptes tout et sans rechigner.

Là, on part sur de bonnes bases.
S
7 avril 2017 14:07
Le passé est passé mais ne sera jamais effacé, les gens devraient s'assembler par expérience de vie plus ou moins similaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 14:08 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
7 avril 2017 14:15
Mon pa pa à mouaa est un gangster grinning smiley

J'aime tes dédicaces subtiles :-)
Citation
MuraSensei a écrit:
Le passé est passé mais ne sera jamais effacé, les gens devraient s'assembler par expérience de vie plus ou moins similaire.
7 avril 2017 14:18
Aha, j'adore ton sens de la diplomatie.

Autrement dit : Les fornicateurs aux fornicatrices smiling smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Le passé est passé mais ne sera jamais effacé, les gens devraient s'assembler par expérience de vie plus ou moins similaire.
7 avril 2017 14:22
Salam,

ce genre de questions dans "astuces et bon plan" jamais vu, d'habitude c'est dans la rubrique sentimentale et c'est d'ailleurs là que ce genre de topic fait un tabac eye rolling smiley.

Parler du passé, oui si ça a son importance pour toi et pour ton prétendant, sans forcément rentrer dans les détails.

Après, c'est comme tu le sens.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
7 avril 2017 14:29
Exactement mais j'apprécie d'avantage l'honnêteté de l'ex fornicatrice qu'une femme "d'apparence clean" qui refuse de me parler car moi je serais totalement transparent.


Citation
Decapre a écrit:
Aha, j'adore ton sens de la diplomatie.

Autrement dit : Les fornicateurs aux fornicatrices smiling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
7 avril 2017 14:31
Indeed.
Citation
MuraSensei a écrit:
Exactement mais j'apprécie d'avantage l'honnêteté de l'ex fornicatrice qu'une femme "d'apparence clean" qui refuse de me parler car moi je serais totalement transparent.
A
7 avril 2017 14:34
Bonjour,

Si ma femme me pose une question précise, je lui répond. J'ai rien à lui cacher.

Sur mon ex-femme, la mère de ma fille, que je suis évidemment amené de temps en temps à revoir, là j'ai évidemment raconté les grandes lignes mais sans détailler et en édulcorant un peu (sinon elle la prendrait pour une psychopathe).

Pour le reste, je vois pas l'utilité d'un grand déballage, et moi-même j'ai posé peu de questions sur son passé. Je me suis juste renseigné sur les causes et circonstances de son divorce. Ça me suffit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 avril 2017 14:36
Je pense comme toi et je suis très honnête et justement la je me demande dois cesser de lêtre ?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Moi je dirais tout, même si j'ai pas d'obligations. Je veux juste qu'elle me connaisse bien et je pense que c'est une partie de ma vie qui, que je le veuille ou non, fait partie de mon histoire personnelle.

Avoir honte de ce qu'on a fait, c'est un peu se renier soi même, il faut assumer et aller de l’avant, c'est ce que je demanderais aux femmes a qui je parlerais en vue du mariage.
7 avril 2017 14:40
Si tu te poses la question c'est que tu penses que lui dire la vérité va créer un problème.

Ce qui signifie que ne pas lui dire signifie que tu lui caches un truc qui changerait sa vision de toi si il le savait.

Pour moi c'est un peu tendu a assumer niveau principe, tu fais ce que tu veux hein, mais je te conseille de lui dire le plus tôt possible par respect pour lui car tu lui fais peut être perdre son temps avec toi.

En revanche si ça ne pose pas de problème, tu seras plus serein dans ta relation avec lui et les bases seront solides car franches.

Mais ce n'est que mon avis.

Citation
Mouemin672 a écrit:
Je pense comme toi et je suis très honnête et justement la je me demande dois cesser de lêtre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 14:48 par Decapre.
M
7 avril 2017 14:40
Quand je voulais publier ça c'est bloqué ! Javais pas le choix que astuces bon plans hhh les autres ne s'affichait pas je sais pas pk j'ai réessayé rien du tout ...bon le message est passé ☺
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ce genre de questions dans "astuces et bon plan" jamais vu, d'habitude c'est dans la rubrique sentimentale et c'est d'ailleurs là que ce genre de topic fait un tabac eye rolling smiley.

Parler du passé, oui si ça a son importance pour toi et pour ton prétendant, sans forcément rentrer dans les détails.

Après, c'est comme tu le sens.
P
7 avril 2017 14:43
slm,

s'il me pose des questions je répondrais sans mentir pck je n'ai rien à caché,

quant à moi je ne pose pas de question sur son passé ça ne m’intéresse pas,

on fait tous des erreurs, ce qui m'importe ce sont les leçons tirées et ce qu'il a à m'offrir
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
A
7 avril 2017 15:03
Ah bon c'est haram de dévoiler ses péchés?

"De plus en islam, on ne dévoile pas ses péchés car c'est haram"

C'est juste par pudeur éviter de le dire à tout le monde du moment que tu t'est repentie envers Allah ca ne concerne que ton Créateur et toi
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

La première chose qu'elle devrait faire cette personne c'est se repentir d'un repentir sincère. Qu'elle demande pardon à Allah et qu'elle regrette sincèrement d'être tomber dans la fornication.

Il faut qu'elle ait l'intention sincère de ne plus tomber dans les memes péchés et s'en éloigner.

De plus en islam, on ne dévoile pas ses péchés car c'est haram. Allahou A3lem
U
7 avril 2017 15:11
Selon Abou Hurayra , le prophète a dit :

"Toute ma communauté est protégée voir à l'abri sauf ceux qui se dévoilent (de leurs péchés) car celui qui se dévoile est l'homme qui fait le péché la nuit et allah ne le dévoile pas mais lui au bon matin il dit aux gens j'ai fais tel et tel hier. Allah ne l'a pas dévoilé toute la nuit mais lui il a préféré lever le voile que Allah a met sur lui."

La définition du hadith c'est que le péché doit rester entre l'homme et Allah comme le repentir aussi car Allah est seul juge et à lui seul que revient le pardon donc si une personne commet des péchés elle n'a aucun comptes a rendre sauf a Allah à lui seul. Donc pas la peine de divulguer ses péchés car Allah les efface et personne ne verra rien par contre si la personne parle au gens de ces péchés donc à ce moment la c'est comme si elle est entrain de se dévoiler au moment ou Allah ne l'a pas dévoilé.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ah bon c'est haram de dévoiler ses péchés?

"De plus en islam, on ne dévoile pas ses péchés car c'est haram"

C'est juste par pudeur éviter de le dire à tout le monde du moment que tu t'est repentie envers Allah ca ne concerne que ton Créateur et toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook