Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on attendre après mon père pour nous marier
5 février 2010 16:57
Salem alekom,

Je ne sais pas si certain se souviennent de mon poste "Mon Futur Mari ne Travaille Pas"

J'ai besoin de conseil afin de savoir quel est la solution à prendre??

Je suis avec mon fiancé depuis le mois de Juillet 2009 (Hamdoullilah yalbi ralamin) Il est partie faire sa demandeIn love à mon pére au mois de Septembre dernier.
Mon père lui a dit Attention ma fille elle est pas facile à plusieurs reprises, comme pour l'avertir d'un danger, et lui a dit trouve du travail et c'est daccord.

Vous savez tous comme moi que les parents sont dans l'obligation de faciliter,si bien entendu l'homme est pieux, de bonne famille (Hamdoullah c'est le cas) bref mon fiancé se demène pour trouver du travail, mais Allah raleb, il ne trouve pas, ce qui le rend d'ailleurs très malheureux et n'arrète pas de me dire, je m'appèlerais Nicolas, y'aurais pas de soucis, j'éssais tant bien que mal de lui redonner le moral, mais jvois bien qu'il est en train de baisser les bras. J'ai l'impression en plus que ce n'est pas pour demain (Qu'Allah nous facilite dans cette épreuve) et que si je patiente qu'il trouve enfin du taf je ne marierais pas avant avant au moins fffffffffff bref. Mon futur mari et moi on souhaite se marier au plus tôt, pour être dans le halal et enfin fonder une petite famille (il a 34 ans et moi 27ans) mais le problème, c'est qu'il bloque sur mon père. Lui ne le connait pas, moi si et pour honnête j'ai l'impression que c le dernier de ses soucis, je parle quasiment pas avec lui et pour tout vous dire,c'est ma mère qui ma éduquer non lui, Mon fiancé n'arrète pas de me dire, ton père m'a donner sa parole et franchement ça m'embête beaucoup de faire çà sans lui( il est très principe) mais de l'autre côté se met à l'évidence et me dit patiente jvais appeler l'immam et pr ceux qui ont suivé mon post, il souhaitait me faire la surprise pour la st valentin, mais je l'ai griller,et maintenant il me redit à présent ça m'embête sincèrement que ton père ne sois pas présent et Jcommence à avoir marre de tjrs lui poser la question à savoir "qu'en t'es que tu appelle l'imam"??

BREF, Ma question est la suivante,

Puis-je me marier sans mon père à la mosqué, pour la simple raison, qu'il n'a fait son devoir de père. Ma mère avec qui j'habite est daccords, ma futur belle mère également et a mm dit à son fils (Mon fiancé) MA BRACH (il veux pas) Mes 2 témoins serait mes futur beaux frères.

J'aimerais savoir ce que que vous en pensez?? ET aussi savoir si il y aurais un verset du coran qui parle de ce genre de situation.

Merci de m'avoir lu, Barrakallah o fikom
l
5 février 2010 17:07
Mais ton père n'est pas contre, il demande seulement à ce que ton future mari trouve un boulot !!!moody smiley
m
5 février 2010 17:09
Je vois pas en quoi ton papa est contre!!

Lui se quil veut comme la dit lilouu75 c quil ait un travail!
Pour quil puisse subvenir a tes besoins!!

Dans ton sujet je nes pas lus que ton papa et pas d'accord
e
5 février 2010 17:22
salam
En faite comme le dit LILOU 75 ton pére n est pas contre ,il s inquiete pour toi et veux te voir partir avec quelqu un qui est capable de t entretenir ,te fournir un logement etc...une sécurité quoi!!
Donc patiente un peu c est ton pére quoi qu il arrive,et surtout il ne faut pas se laisser abattre !!
e
5 février 2010 17:26
Salam
Comme le dit lilou 75 ton pére n est pas contre ,il doit s inquiéter il veut des garanties l assurant que ton future mari incha allah puisse t apporter une securité (logement,nourrriture ect...)
Donc un conseil soit patiente sinon tu t en voudra je pense !! c est ton pére il ne souhaite que du bien!
5 février 2010 18:42
Salem,

(ma futur belle mère également et a mm dit à son fils (Mon fiancé) MA BRACH (il veux pas))

Si c'est noté, il a dit que s'il avait du travail, il serais daccord, mais j'en doute fortement et sincérement ce n'est pas l'impression, qu'il ns donne, on pense plûtot, le contraire, bref je ne vois pas ou serait le mal de se marier sans qu'il un travail, on moins quand ns ns verions ns ne serons plus dans le haram.

Personne ici n'a eu son futur mari qui ne travaillais pas? SI OUI? je ne pense pas que c'est pour cette raisons qu'elles ne l'ont pas épousé.
5 février 2010 19:03
salam

vous allez vous marier et ensuite comment allez vous faire pour vivre???

tu sais le mariage c pas tout bo tout rose tous les jours; certes il ya l amour mais les problemes de la vie quotidienne sont la aussi et peuvent detruire l'amour qu il y a entre deux personnes surtout quand il ya des pbd d'argent et/ou de chomage!!!!!

certes tu l'aime et il t'aime mais on n'est pas au pays des bisounours et pour faire une vie de famille; il fo qu il y ait un min de stabilite!!!!!!

fiancez vous si ce n'es pas encore fait mais ecoute ton pere il ne veut que ton bien!!!! et epaule ton conjoint qui je trouve pars bien defaitiste dans sa recherche de travail( en gros, c pas lui le probleme mais le fait qu il soit arabe) et inchallah tout ira bien!!!!

bon courage
m
5 février 2010 19:07
pourquoi tu n'apelles pas ton père et lui dit tout ça??
tu lui dit quelle est votre intention à ton fiançé et toi et comme ça tu auras ta reponse.
mais comme les autres pour moi ton père n'as pas refusé .alors patiente un peu et essaye de regler le soucis dabord avec ton père (même si celui là ne t'as pas elevé c'est quand même ton père)
8 février 2010 18:58
Salem,

Merci à tous pour vos conseils, inch'allah je vous tiendrais au courant.Bye
L
8 février 2010 23:26
N ecoutes personne c'est ta life, y aura que toi pour payer les pots cassés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
o
9 février 2010 01:40
Le prophète à marié sa fille fatima à ali alors qu'il n'avait rien d'autre qu'une armure à offrir comme dote. C'est ALLAH qui pourvoit aux besoins de ses créatures...

maintenant ma soeur, sache que ton père est ton mahram en chef alors il faut qu'il, soit présent même si ça ne t'arrange pas ! si tu l'épouse sans le consentement de ton père tu risque de priver ton couple de la baraka d'ALLAH convient ton père (l'imam c'est bien vu!) , dit au frère de faire salat jêje (du besoin) pour son travail et patiente !

et surtout... ARRETEZ DE VOUS VOIR HORS MARIAGE eye popping smiley

pour le reste il y a plein de livres ou conférencessur le sujet dans lequel il sera donné des versets ma soeurs !

qu'ALLAH nous fasse miséricorde !
1
9 février 2010 17:23
Citation
oukhtouk a écrit:
Le prophète à marié sa fille fatima à ali alors qu'il n'avait rien d'autre qu'une armure à offrir comme dote. C'est ALLAH qui pourvoit aux besoins de ses créatures...

maintenant ma soeur, sache que ton père est ton mahram en chef alors il faut qu'il, soit présent même si ça ne t'arrange pas ! si tu l'épouse sans le consentement de ton père tu risque de priver ton couple de la baraka d'ALLAH convient ton père (l'imam c'est bien vu!) , dit au frère de faire salat jêje (du besoin) pour son travail et patiente !

et surtout... ARRETEZ DE VOUS VOIR HORS MARIAGE eye popping smiley

pour le reste il y a plein de livres ou conférencessur le sujet dans lequel il sera donné des versets ma soeurs !

qu'ALLAH nous fasse miséricorde !

Je suis entiérement d'accord avec toi.thumbs up

La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. La personne prioritaire pour être le tuteur de la femme c’est son père. (le tuteur doit être musulman, pubère et doué de raison).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).

Alors ne te précipite pas et faites tout les deux des invocations pour qu'Allah (swt) vous donnes une situation financiére et qu'il facilite votre union.

Evitez de vous voir sans maharam, jusqu'au mariage inchallah.winking smiley

PS: Pourquoi voulez vous faire le mariage religieux à la mosquée ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
9 février 2010 18:10
Salam,

Réfléchis bien avant d'être pressé de te marier. Vous etes fiancé nan, vos parents vous ont donné leur accord respectifs ? Attend un peu il n'y a pas mort d'hommes smiling smiley
Aujourd'hui tu vas vouloir faire l'hlal, demain tu voudras t'installer avec lui alors que tu sais pertinemment qu'il n'a pas de situation ... Ne dis pas que tu seras patiente à ce moment la c'est faux tu es déjà pressé d'avoir la bague au doigt smiling smiley

Je pense que tu regretteras un jour d'avoir fais ca sans la présence de ton pere ... Ce ne sont pas tes futurs beaux-freres qui te donnent en mariage mais ton pere ... ca serait dommage de ne pas lui laisser cette occasion tout ca pour une stupide histoire de semaines smiling smiley

Allah isehel smiling smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook