Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui doit dire bonjour sabah el khir en 1er le matin l’épouse ou le mari
L
24 février 2023 11:17
Salam Alikoum,

Je voudrais vous demander ce que vous pensez ou savez voilà mon mari dit que c’est à l’épouse de dire bonjour en premier le matin au petit déjeuner même quand elle est déjà dans la cuisine et que son mari est le dernier à arriver dans la pièce moi je lui réponds que non c’est le dernier arrivé dans la pièce qui doit dit bonjour que ce soit l’épouse ou le mari. Qu’en pensez-vous ? Et selon l’Islam y’a t’il une règle qui dit si c’est le mari ou l’épouse qui doit dire bonjour en premier. Merci d’avance pour vos réponses mes frères et sœurs
F
24 février 2023 11:24
Alaykoum salam
Il faut arrêter avec ces débats stériles. Sois plus intelligente que lui. Tiens lis ça, ça pourrait te motiver à être plus intelligente que lui .
D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui est sur une monture passe le salam à celui qui marche, celui qui marche passe le salam à celui qui est assis.
Et si deux personnes marchent alors celui qui commence à passer le salam est le meilleur des deux ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Moukhtasar Zawaid Al Bazzar n°1692 ainsi que par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°2704)
Citation
Linda2225123 a écrit:
Salam Alikoum,

Je voudrais vous demander ce que vous pensez ou savez voilà mon mari dit que c’est à l’épouse de dire bonjour en premier le matin au petit déjeuner même quand elle est déjà dans la cuisine et que son mari est le dernier à arriver dans la pièce moi je lui réponds que non c’est le dernier arrivé dans la pièce qui doit dit bonjour que ce soit l’épouse ou le mari. Qu’en pensez-vous ? Et selon l’Islam y’a t’il une règle qui dit si c’est le mari ou l’épouse qui doit dire bonjour en premier. Merci d’avance pour vos réponses mes frères et sœurs
24 février 2023 11:26
Salam

Comment se faire des noeuds au cerveau dès le matin !
Juste un calin qui fait du bien
Pour un matin, moment serein
On se passe de "maux"
Surtout si tôt
Sinon le plus beau
.... Tu le trouveras ! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 11:27 par ~Ambre~.
24 février 2023 11:27
Bonjour, j'ai toujours entendu que c'est le dernier arrivé qui dit bonjour aux autres qui sont déjà en place.

Pour un couple, c'est donc pas grave qui dit bonjour ou pas le premoer le matin..
Peut-être que l'un ou l'autre dors encore à moitié en se dirigeant vers la cuisine et dira bonjour après son premier café avec un petit câlin en prime.

Je trouve qu'on se pose trop de question inutile..
Pas de MP d'hommes
T
24 février 2023 11:34
je pense que quand on commence à se poser ces questions c'est qu'il n'y a pas assez d'amour dans le couple et que la relation se transforme en des petits calculs du type je te donne qqc que si tu me donnes d'abord qqc en premier...
S
24 février 2023 11:47
C'est à celui qui veut le plus de hassanates de commencer.
Abandonnez le Sabah al-Khayr au profit du asSalamou 'Alaykoum.

Avec variante "asSalamou 'Alaykoum yaa habibata qalbi. Que Dieu illumine ta journée comme il a illuminé ton visage. Il reste des biscottes?"
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 11:49
Salam
Entièrement d'accord.
Aller jusqu'à calculer qui doit dire bonjour le premier ! On marche sur la tête ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
je pense que quand on commence à se poser ces questions c'est qu'il n'y a pas assez d'amour dans le couple et que la relation se transforme en des petits calculs du type je te donne qqc que si tu me donnes d'abord qqc en premier...
S
24 février 2023 11:51
J'aimerai bien qu'un jour mes problèmes de couple se résument à "qui doit saluer en premier".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
24 février 2023 11:52
Merci pour ta réponse mon frère c’est que mon mari insiste sur tout il veut toujours montre que l’homme est supérieur à la femme le mari a l’épouse son insistance me donne le sentiment qu’il ne me respecte pas je ne sais pas en tout cas je réfléchis à ce que tu m’a dit..
L
24 février 2023 11:54
Merci de ta réponse à méditer c’est vrai
L
24 février 2023 11:55
Oui mais ça n’est pas moi qui est dans les calculs c’est mon mari qui n’arrête pas avec ça
L
24 février 2023 11:57
Alors toi es tu mariée stp pour comprendre ton raisonnement Es si tu ne l’es pas encore comment fera tu quand tu sera mariée tu diras toujours bonjour en première à ton mari le matin même si lui ne te le dis pas ?merci de ta réponse mais je suis d’acc cette histoire c’est n’importe quoi mais lui en fait des tonnes avec ça justement
S
24 février 2023 11:59
S'il y trouve de la satisfaction personnelle (ego), salue-le en premier. La fierté des hommes est parfois nichée dans des recoins insoupçonnés. Même si je trouve qu'on est à la limite de l'orgueil.

Peut-être qu'en lui faisant ce petit plaisir, tu y trouveras ton compte dans d'autre chose.

Le meilleur est celui qui salue en premier.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 12:01
Aimez vous....
r
24 février 2023 12:02
Chacun son tour
Citation
Linda2225123 a écrit:
Salam Alikoum,

Je voudrais vous demander ce que vous pensez ou savez voilà mon mari dit que c’est à l’épouse de dire bonjour en premier le matin au petit déjeuner même quand elle est déjà dans la cuisine et que son mari est le dernier à arriver dans la pièce moi je lui réponds que non c’est le dernier arrivé dans la pièce qui doit dit bonjour que ce soit l’épouse ou le mari. Qu’en pensez-vous ? Et selon l’Islam y’a t’il une règle qui dit si c’est le mari ou l’épouse qui doit dire bonjour en premier. Merci d’avance pour vos réponses mes frères et sœurs
24 février 2023 12:17
Oui, les réponses sont simples, fihoum rahma, ...

Je n ai jamais saisi cette histoire et il y en a encore d autres ainsi. Le problème c est qu elles sont reliées !!!

Que ce soit toujours la même personne qui salue ou dois saluer, rien qu avec le temps ça doit peser!!! Effacer l être vivant !! A force de donner et jamais recevoir un "coucou je te vois, tu existes, salutatè" lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 12:22
T'a totalement raison, c'est le dernier arrivé qui doit le dire. [media.tenor.com]
Citation
Linda2225123 a écrit:
Salam Alikoum,

Je voudrais vous demander ce que vous pensez ou savez voilà mon mari dit que c’est à l’épouse de dire bonjour en premier le matin au petit déjeuner même quand elle est déjà dans la cuisine et que son mari est le dernier à arriver dans la pièce moi je lui réponds que non c’est le dernier arrivé dans la pièce qui doit dit bonjour que ce soit l’épouse ou le mari. Qu’en pensez-vous ? Et selon l’Islam y’a t’il une règle qui dit si c’est le mari ou l’épouse qui doit dire bonjour en premier. Merci d’avance pour vos réponses mes frères et sœurs
24 février 2023 12:37
C’est une question que je ne me suis jamais posée et je ne me poserai jamais. Je dis toujours bonjour lorsque je vois quelqu’un et j’attends après personne. Mari, ami, famille etc.
L
24 février 2023 13:01
Merci de ta réponse tu as raison sûrement
L
24 février 2023 13:02
Oui mais si toi on te dis pas bonjour ça va pas t’agaçais que c’est toujours que toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook