Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois t-on jetter ou garder les photos du mariage après un divorce?
m
7 avril 2011 14:57
Salam Aleykum,
Tout est dans le titre!
A
7 avril 2011 15:02
il faut tout bruler !!!!

ou alors garder ça dans une boite, toute pourrie :-)
7 avril 2011 15:10
Citation
marocaine060 a écrit:
Salam Aleykum,
Tout est dans le titre!
Tu fais comme tu le sens lol
l
7 avril 2011 15:42
ma soeur aprés son divorce a donner c photo à ma mére, moi j'oserai pas les bruler , et j'oserai pas non plus les garder, donne les à qlq de ta famille on c jamaisconfused smiley
etre Maman est le plus beau métier au monde
n
7 avril 2011 15:45
jete le!!! sa fait partie du passer faut le detruire pour pouvoir avancer
moi je l aurai dechirer et jeter a al poubelle
r
7 avril 2011 15:51
ah nan garde les cache les dans une boite
J
7 avril 2011 16:09
Je jetterai pas ... en gardant ou pas des photos ca fait parti de ton passé

Gardes ca dans une boite comme a dit Al-fanida ( une boite pourrie qui te donnera pas envie de l'ouvir trop svt grinning smiley )
n
7 avril 2011 17:56
non c est pas bon les photo de divorce dans le passer
en vous voyant heureux souriant sur la photo sava te donner des regret

en gardant ses photo tu te fait du mal toute seule dechire les en 1000 morceaux au moins sa te fera realiser et t aidera a tourner la page

parceque vivre dans le passer rempli de remort et de regret c est pas une vie sa
C
7 avril 2011 18:21
Perso j'ai voulu tout jeter: Album et DVD du mariage. Ma mère ne voulait pas, j'ai réussi à rayer le dvd mais les photos elle a dit : "tu détruis l'album, jte tue ;-)" Alors elle l'a gardé et la cacher précieusement. Un jour ma avec mes soeurs elles l'avaient ressorti en mon absence et ma toute petite soeur, qui a 11 ans a dit: "Elle est trop belle,... on va découper ttes les photos ou l'ex y est" Et un jour, tte timide elle m'a montré l'album ou il n'y avait plus que moi.

Perso si ça ne tenait qu'à moi j'aurai tt jeté,... je ne prends aucun plaisir à les regarder. Du coup, ma mère le garde caché dans un coin.

Aprés tt dépend de ta situation et de votre vécu.
J
7 avril 2011 20:47
Citation
nabil-114 a écrit:
non c est pas bon les photo de divorce dans le passer
en vous voyant heureux souriant sur la photo sava te donner des regret

en gardant ses photo tu te fait du mal toute seule dechire les en 1000 morceaux au moins sa te fera realiser et t aidera a tourner la page

parceque vivre dans le passer rempli de remort et de regret c est pas une vie sa


Tourner la page d'une histoire c'est dans la tete, photos ou pas pour moi ca change rien... et perso j'aime pas bruler ou jeter des photos... et puis ce n'est pas parce que tu gardes des photos que tu vas les regarder pour deprimer Angel

Il suffit qu'elle sente un parfum que son ex portait, un restau ou ils allaient manger, un parc où ils se balladaient tu ne peux pas tout "jeter" comme ca, c'est vraiment un travail sur soi, et tout est dans la tete je t'assure...
n
7 avril 2011 20:51
Citation
Jahina a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
non c est pas bon les photo de divorce dans le passer
en vous voyant heureux souriant sur la photo sava te donner des regret

en gardant ses photo tu te fait du mal toute seule dechire les en 1000 morceaux au moins sa te fera realiser et t aidera a tourner la page

parceque vivre dans le passer rempli de remort et de regret c est pas une vie sa


Tourner la page d'une histoire c'est dans la tete, photos ou pas pour moi ca change rien... et perso j'aime pas bruler ou jeter des photos... et puis ce n'est pas parce que tu gardes des photos que tu vas les regarder pour deprimer Angel

Il suffit qu'elle sente un parfum que son ex portait, un restau ou ils allaient manger, un parc où ils se balladaient tu ne peux pas tout "jeter" comme ca, c'est vraiment un travail sur soi, et tout est dans la tete je t'assure...

bien sur que si
une personne qui a tourner la page tu crois que il va aller regarder tous les jours la photo?
une personne qui regarde tous les jours la photo avec des larmes sur le visage tu crois que cet personne a tourner la page?

pour tourner la page certaines personnes ont besoin d oublier et voire les photo sa fait rememorai beaucoup de souvenir
et sur les photo tout est beau tout est joli tout le monde souri

apres chacun fait comme il veut je dis juste ce que j aurai fait dans sa situation
t
7 avril 2011 22:02
selem,

moi je suis divorcée depuis peu, et j'ai mis ma robe de mariage en vente, j'ai supprimer toutes les photos , jeter tout ce qui pouvait me rattacher à lui .

Il faut avancer, regarder les photos ne sert à rien,c'est vrai aussi, mais bon c'est aussi un travail sur soi , je rejoins jahina sur ce point.
3
7 avril 2011 22:10
salam,


as tu des enfants?

sincérement si tu as eu des enfants de ce mariage, je te conseillerais de les garder, et de les donner a tes enfants quand ils seront plus grand, ils en feront ce qu'ils veulent comme ca tu leurs monteraras que ils ne sont pas née d'une relation qui n a jamais eixté, qu ils sont aussi née d'une relation amoureuse, et qu'ils ont été voulu, la preuve vous etiez heureux a votre mariage. ca leur fera du bien je t'assure.

mnt si tu n'a pas d'enfants, fais comme tu le sens, de toute facon photos ou pas photos d ton mariage , l'ex fait parti de ton passé.
i
8 avril 2011 21:45
Salam a3leykoum,

Pour ma part je les ai gardé j'en avais pas des masses mais j'ai pensé à mes 2 petits bouts qui n'ont aujourd'hui qu'un an et 2 ans et demi, je préfère qu'ils voient les photos plus tard et qu'ils sachent que leurs parents étaient ensemble dans le halal.
ça n'en tiendrait qu'à moi je les aurai jeté, d'ailleurs j'ai supprimé toutes les autres sauf celle du mariage.
L
8 avril 2011 22:59
Me connaissant je les brulerais avec une haine lol mais pas avant d'avour marché dessus avec les chaussures pleines de boues...beurk
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
9 avril 2011 00:06
Citation
3alwana a écrit:
salam,


as tu des enfants?

sincérement si tu as eu des enfants de ce mariage, je te conseillerais de les garder, et de les donner a tes enfants quand ils seront plus grand, ils en feront ce qu'ils veulent comme ca tu leurs monteraras que ils ne sont pas née d'une relation qui n a jamais eixté, qu ils sont aussi née d'une relation amoureuse, et qu'ils ont été voulu, la preuve vous etiez heureux a votre mariage. ca leur fera du bien je t'assure.

mnt si tu n'a pas d'enfants, fais comme tu le sens, de toute facon photos ou pas photos d ton mariage , l'ex fait parti de ton passé.
Parfaitement d'accord, s'il y a des enfants, il faut les garder, s'il yen a pas peu importe, les garder, en garder une, les donner à ta mere... peu imorte
9 avril 2011 12:13
Salam.

Moi, je garderai les photos, c'est une partie de ta vie, plus tard dans 30, 40 ans tu seras contente de les regarder et montrer a tes enfants, il faut les emballer dans un paquet et ne les regarder que dans un temps lointain.
" Détruire les photos c'est bruler une bibliothèque" No no
d
10 avril 2011 20:25
lol moi il est parti il a tous pris avec lui !
donc je peut rien faire ....
P
10 avril 2011 22:00
S'il n'y a pas d'enfants alors quel intérêt de garder religieusement ces photos ? Aucun.perplexe

Le passé, rien de tel que l'enterrer, pour avancer et oublier encore plus vite. Photos, lettres, numéro de téléphone etc...Tu verras le bien fou que ça te fera.
Garder des "choses" qui rappellent finalement un échec, les garder comme trophées ou reliques c'est bizarre, à moins d'aimer vraiment et encore la personne, se replonger dans les souvenirs etc...Certains apparemment se sentent bien comme ça, c'est bizarre en tout cas, surtout s'il n'y pas d'enfants.
11 avril 2011 12:23
Bien dit !!!

Pour moi, la réponse la plus sensée Welcome

Je suis aussi en procédure de divorce et je garde les photos pour mon enfant.

Nous sommes ses parents quoiqu'il arrive et je veux qu'elle ait notre album de mariage plus tard inchAllah

Citation
3alwana a écrit:
salam,


as tu des enfants?

sincérement si tu as eu des enfants de ce mariage, je te conseillerais de les garder, et de les donner a tes enfants quand ils seront plus grand, ils en feront ce qu'ils veulent comme ca tu leurs monteraras que ils ne sont pas née d'une relation qui n a jamais eixté, qu ils sont aussi née d'une relation amoureuse, et qu'ils ont été voulu, la preuve vous etiez heureux a votre mariage. ca leur fera du bien je t'assure.

mnt si tu n'a pas d'enfants, fais comme tu le sens, de toute facon photos ou pas photos d ton mariage , l'ex fait parti de ton passé.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook