Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je patienter encore
F
11 mai 2018 22:28
Bonsoir
Je vous écris pour la première fois le coeur lourd.
Je suis en couple avec quelqu'un depuis maintenant 2 ans dans le but de nous marier. J'ai 28 ans et lui 38. Sa famille me connait parce qu il leur a montré mes photos, je n'ose pas en parler à la mienne parce que dans une famille musulmane... Ça ne passe pas.
Je trouve que ça traine trop et je perds vraiment patience, au point de toujours chercher la petite bête avec lui.
Je vous explique.. il a travaillé pendant plus de 10 ans dans un domaine et s'est fait arnaqué par ses meilleurs potes pour se retrouver avec zero argent chez ses parents à 36 ans. Il a donc décidé de monter son propre projet. Et c'est à cette periode que je l ai connu. Il refuse catégoriquement de rebosser dans une entreprise, même si cela pourrait nous aider à demarer notre vie ensemble.
Donc il bosse depuis chez ses parents, sans forcement etre payé pour ses prestations, je lui prête souvent de l'argent, on se voit très peu, il sait que je m'impatiente et me promet tout le temps que ça s'arrangera sauf que ça ne s'arrange jamais!
Dernièrement, il a trouvé un bon client qui lui paie ses prestations correctement. Et la première chose à laquelle monsieur pense... C'est de s acheter une voiture parce qu'il "habite trop loin du centre ville et qu'il galère pour trouver du transport" (ce qui est vrai mais ne justifie pas l achat d'une caisse à mes yeux)!
En 2 semaines il s'est acharné pour l'acheter, recuperer de l'argent à droite et à gauche les papiers.... tout! J'ai de lui dire que s'il s'était acharner autant pour nous deux, on serait déjà ensemble!
Je sais qu'il m'aime et qu'il tient à moi, mais ses actions ne le prouvent pas et je ne sais plus quoi faire!
J'ai vraiment besoin de vos avis et conseils allah ijazikoum b lkhir!
U
11 mai 2018 22:33
Fais ta vie ma belle. Quand on veut on peut. S'il le voulait vous seriez mariés. Si tu te poses des questions c'est que quelque part tu le sais...
a
11 mai 2018 22:36
bonsoir

il a presque 40 ans et vit comme un jeune de 20
je me demande comment tu fais pour le respecter
v
11 mai 2018 22:36
Salam,
Désolé mais il t'aime pas tu te trompes...
Il t épousera pas...
C est mon avis mais prends pas mal
j
11 mai 2018 22:37
Bonsoir,

Très honnêtement je.pense que tu n es pas sa priorité.
Il sait également que tu es acquise.
Tu patientes dépuis dejà deux ans...Pq ne pas te faire attendre un peu plus...et en plus tu l aides.

Le fait que sa famille te connaisse via des photos n est un gage de rien...au contraire je trouve scandaleux qu ils ne l'incitent pas à concrétiser avec toi.

Je te conseillerai d être claire avec lui quitte à lui fixer une deadline.

Courage.
T
11 mai 2018 22:40
Salem la patience c’est beau mais seulement dans certains cadres donnés.
La il a 38 ans tu veux attendre quoi sa retraite?

Jsuis pas méchante mais juste sensée : quel est l’interêt de se mettre avec un homme qui a 10 ans de plus s’il n’est pas «en place »??
T’as réussi à trouver le seul homme de 36 ans (a l’époque où tu l’as connu) sans le sous et sans situations. Apparement c’est beau il est ambitieux il souhaite atteindre la réussite seul mais un moment donné il faut avoir conscience qu’ à 38 ans il serait plus raisonnable d’aller bosser en entreprise pour pouvoir au moins arrêter de mendier à sa petite amie (toujours a 38 ans Oups) de l’argent !

Commence à lui mettre la pression soit il devient adulte soit tu passes ton tour.
f
11 mai 2018 22:47
Salem, d'après tes ton histoire lu , je dirai d'un point de vu neutre avec 2 solutions simple à choisir!
La 1ere , continue de croire et accroche-toi aussi longtemps que ton coeur aura de l'énergie pour cette personne avec les yeux fermés ! donc on va dire dans l'inconnue absolue !

Ou 2, bah ouvre les yeux et mets un anti-virus à ton coeur pour cette personne un peu immature et tu rencontreras sûrement un inconnu bien mieux qui sera absolument vrai avec toi accompagné d'un projet ambitieux avenir mariage qui plaira les 2 familles !
F
11 mai 2018 22:54
Tu n'es pas méchante. Il avait menti au depart parce qu il n assumait pas d'être au chomage à 36 ans alors qu'il etait directeur d'agence. C'est au bout de plusieurs mois qu'il m'a expliqué sa situation, je commençais à avoir des sentiments pour lui et me disais qu'il finirait par se rendre à l'évidence. Mais ça n'est pas le cas et je n'en peux plus! Merci pour ta reponse smiling smiley
S
11 mai 2018 22:56
Il n a pas de fierté de te demander alors que tu n es pas son épouse
Tu perds ton temps il a pas l intention de t épouser
Tu as 28 ans trouve toi un homme qui va pas attendre 2 ans pour t épouser
b
11 mai 2018 23:05
40 balais
Pas de boulot
Pas d'appartement
Te taxe ton argent
Quoi d'autre lol
11 mai 2018 23:20
Salam Aleykoum
D'abord c'est pas en montrant des photos de toi à ses parents que c'est comme ça qu'ils vont te "connaître" pck en principe le mot "connaître" est un bien grand mot qui signifie bcp de sens, et aussi, si c'est un homme il ne te demanderai pas d'argent (et moi même je suis un homme et je le dit) personnellement je pense que tu es naïve et qu'il essaie d'en tirer profit, enfin du moins il en entité déjà assez
Pose toi très vite les bonnes questions et soit bien judicieuse dans ton choix
o
11 mai 2018 23:30
En couple veut ensemble pour 2 ans ..tu te crois mariee ..mais tu perd ton temps et puisque tu es musulmane tu dois te repentir et quitter ce mec le plus tot possible oubli le ...
lui passe son temps et je crois il n est pas musulman ..tu as commis bcp de peches soeur
repenti toi sois sur le chemin droit ...car tu es egaree ...
F
12 mai 2018 00:04
Merci pour vos réponses.
La vérité fait toujours un peu mal. Je la connaissais déjà au fond de moi mais je refusais de la regarder en face.
Merci!
12 mai 2018 00:13
Vous avez les pieds sur terre, vous.
z
12 mai 2018 00:21
le plus aberrant dans l’histoire c’est qu’il te demande de l’argent....vous n’etes meme pas marié!!!
mais la honte!!! Oups a sa place j’aurai pas pu...No no
B
12 mai 2018 00:31
J'ai pas trop compris tu es jalouse car il a acheté une voiture ?
F
12 mai 2018 00:41
Etoile brillante ptdr pas du tout. Je bosse et j'ai ma propre voiture hamdoilah.
C'est le fait qu'il s'est acharné pendant 2 semaines à s'acheter une voiture, alors qu'en 2 ans il n'a rien fait poir nous deux à part des promesses. Ce qu'a coûté la voiture aurait pu nous aider à nous mettre ensemble sad smiley
Citation
étoile brillante a écrit:
J'ai pas trop compris tu es jalouse car il a acheté une voiture ?
C
12 mai 2018 01:02
Décidément tu lis trop vite les posteptdrptdr


Citation
étoile brillante a écrit:
J'ai pas trop compris tu es jalouse car il a acheté une voiture ?
B
12 mai 2018 01:07
Et toi t'es sur tous les posts hihihihi
Citation
Chocolat miel a écrit:
Décidément tu lis trop vite les posteptdrptdr
12 mai 2018 01:12
Salam

Apparemment tu ne fais pas partie de ses priorités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook