Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me marier
6 décembre 2016 19:29
Salam tout le monde,

Je me présente, j'ai 22ans, je vis en Belgique et je suis encore étudiant.

J'écris ici car je sais pas quoi faire! Ma grand-mère veut me marier au Maroc avec une fille que je ne connais pas (je l'ai vu qu'en photo). Au début, je disais un "non" catégorique. Puis, elle, et mes tantes, ont essayées de me convaincre et pour l'instant, j'ai laissé la porte entre-ouverte, j'hésite.
Normalement, on va se rencontrer dans quelques mois pour discuter un peu, se connaitre un peu ...
Si, on se plait, dois-je me marier avec?
Je suis un peu réticent à l'idée qu'une fois qu'on vis ensemble, je me rends compte qu'on n'est pas fais l'un pour l'autre.
J'ai peur aussi qu'elle me quitte une fois qu'elle est en Belgique car elle veut absolument venir en Belgique. J'ai peur qu'elle se sert de moi pour venir en Belgique. En plus, (je suis pas moche) elle est beaucoup plus jolie que moi
C
6 décembre 2016 19:32
Bonjour

A quoi sert le mariage selon toi ?
j
6 décembre 2016 19:40
Bonsoir isman , sans porter de jugement, juste un constat , j'estime que tu es très jeune , pour te marier , bien qu'elle soit jolie . Prendre le temps de faire connaissance dans un premier temps , et aussi continuer tes études qui me semble une priorité , pour ensuite envisager un avenir pour toi et ensuite pourquoi pas dans quelques années un mariage , prends tout ton temps même si elle te plaît . Voilà c'est mon avis ,,j'ai une fille de 20 ans et je trouve plus judicieux qu'elle termine ses études avant d'envisagé un mariage .

Cordialement
Citation
ismahin a écrit:
Salam tout le monde,

Je me présente, j'ai 22ans, je vis en Belgique et je suis encore étudiant.