Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire svp?
s
26 septembre 2006 11:49
salamoalikom

voila je vous raconte lhistoire :mon mari est en conflits ac ses parents .on est parti les voir la veuille du ramadan pour la3wachar et a piene arrivé maskine il demande a sa mére si ca allait et elle etait froide elle lui répondait a peine tout en se foutant de sa geule ac mon beau pére ;donc lui il a mal pris parce que c'est pas la premiére fois.et la mon beau pére qui s'y met aussi a critiquer son fils de tout les noms et devant tout le monde alors que c'est mon mari l'ainé et il s'est fait humilié devant ses freres et soeurs.moi je les vois pratiquement tout les jours et ils m'ont jamais dis un mot de bien sur mon mari imaginer qu'on vous critique votre mari et vous ne pouvez rien dire vu que ca vient de ses parents?bref on est parti et je vous le jure que c'est la premiére-fois que je vois mon mari pleurer .il ma dit je ne sais pas pourquoi mes parents me rejettent a chaque fois alors que j'ai tjrs fais tout ce qu'ils voulaient.j'ai essayé de le réconforter en lui expliquant que c'est quand méme ses parents mais la j'avoue qu'ils ont quand méme exagéré.et moi je sais plus koi faire elle me rend dingue cette situation c'est un mois sacré on devait étre proche .l'anné derniére on a passé tout le ramadan enssemble vu que travaille pas j'allais chez eux et je fesais a manger pour tout le monde et méme pas un mérci.je me disais c'est pas grave c'est quand méme ma belle famille.
et cette chez année vu ce qui s'est passé mon mari ne veut plus y aller et moi je peux pas aller laisser mon mari jeuné tout seul . donc j'ai appeller chez eux hier pour avoir des nouvelles il voulaient pas répondre et a la finale vu que j'ai insisté mon beau pére a décroché il etait froid avec moi alors que je suis pour rien eye popping smiley je lui ai dis de me passer ma belle mére il ma dit qu'elle dormaitmoody smiley
bref moi ca me rend folle dingue cette histoire car j'ai l'impression qu'ils me font la geule a moi aussi le fait qu'ils ont pris l'habitude que j'aille leur faire a manger et qu'il trouvent tout pret sur la table et que cette année ce n'est pas le cas .donc voila je ne sais vraiment plus quoi faire entre mon mari et mes beaux parents moody smiley

merci bcp de m'avoir lu et j'attends vraiment vos réponses car je ne suis pas bien du tout.

jazakom allah khayrane
d
26 septembre 2006 12:08
bonjour a khti tu connais pas la cause exacte de ce conflit entre ton mari et ces parents?
N
26 septembre 2006 12:11
Salam aleikoum


Punaise j´imagine sa douleur... et les freres et soeurs ne savent rien ? Ils sont aussi "froid" avec vous ???

Le mieux à faire serait de les laisser un peu tranquille, vous appelez pour avoir des nouvelles mais pas la peine de vous déplacez, si c´est pour se faire insulter c´est pas la peine.

Pis réconforte ton mari, inchaallah sa ira mieux dans quelques temps.

Courage !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
e
26 septembre 2006 12:12
ALLAH WA3LAM

1- ton mari ne les aide plus s'ils étaient habitués à recevoir des sous de lui.
2- ils font la tête parce que tu es devenue plus independante et tu leur fais plus la cuisine, ce qu'est à ton honneur!
3- ils cherchent à semer la zizanie entre vous pour se venger d'un truc qui les lie avec ton mari.

bon courage
l
26 septembre 2006 12:34
ca me dégoute angry smiley
j
26 septembre 2006 12:35
c'est triste crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 septembre 2006 12:42
ben oui c meme trop triste sad smiley

Allah ou aalam il faut leur demander ce qu'ils ont et pourquoi ils font ça ?
s
26 septembre 2006 12:49
Citation
donyaya a écrit:
bonjour a khti tu connais pas la cause exacte de ce conflit entre ton mari et ces parents?



tout c que je sais c'est que mon beau est ds le commerce et que c'est grace a mon mari car c'est lui quia monté l'affaire pour ses parents pour kil puissent y vivre bien ;sachant que ma belle mére elle travaille de son coté et alhamdolilah ca marche super bien pour eux et donc mon mari vu qu'il a fait quand méme des etudes donc il a passé le relais a son frére et ce dérnier a pris la haine que mon mari ait son travail il a un bon poste sachant qu'il est tjrs la quand méme pour eux.et que normalement ils devaient s'estimer heureux d'avoir un bon revenus alhamdolilah c'est surtout que mon beau frére n'a aucun niveau d'etudes;et ce qui me rend dingue c'est que quoi que mon mari fasse ils ne sont jamais content.en fait moi je que g remarqué c que ma belle mére fait une grande différence entre ses enfants et que c'est pas bien du tout et que c'est tjrs ceux qui ont font le mois qui sont mal vuet voila
h
26 septembre 2006 12:57
certains parents sont habitués que leur fils leur donne de l'argent mais une fois que celui ci change ces habitudes,les parents le prennent mal. Ils n'arrivent pas a comprendre que leur fils et marié, qu'il a une vie de famille, des factures a payer......et souvent ils se disent que c'est à cause de la femme.
Peut etre que ce n'est pas le cas pour vous mais essayer de discuter avec son frere ou sa soeur.
Bon courage à toi et prend soin de ton mari.
m
26 septembre 2006 13:05
Ahlékom Salam Samra sad smiley
Lé triste ton histoire ... sad smiley
Faudrait peut être insister auprés de ton mari pour aller manger chez eux, à mon avis c'est la meilleure solution pour que ça s'arrange.
Les ignorer ... ça va aggraver ...
Ce sont ses parents comme tu dis ... malgré qu'ils sont comme ça sad smiley
Courage khti!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
26 septembre 2006 13:13
salamoalikom


il faut savoir que mon mari ma avouée que sa mére a tjrs etait froide et qu'il n'a jamais ressenti sa tendresse je vous le jure que ca ma eye popping smiley et que j'en ai méme pleurer qu'elle le soit avec les autres c'est son droit et avec son propre fils c'est grave quand méme ds quel monde on est mon dieu?eye popping smiley
F
26 septembre 2006 15:28
Citation
donyaya a écrit:
bonjour a khti tu connais pas la cause exacte de ce conflit entre ton mari et ces parents?



Question pertinente! Au fait Samra, il faut essayer de comprendre le pourkoi du problème, ca pourrait etre de l'argent, de l'attention, leur fils ne leur en donne pas assez(bien qu'ils aient leur propre affaire), ou tout simplement toi!... Certains parents ne sont jamais satisfaits du mariage de leur fils meme quand il s'agit d'une femme presque sans défaut, voir aussi si ce comportement date depuis toujours, fouiller dans history de la famille, comprendre la froideur de la mère, discute avec les soeurs, avec ton mari aussi, pourkoi accepte t il ce traitement et continue t il à jouer la victime,...cherche, tu finirais par trouver la vraie source de ce conflit qui pourrait t'aider à mieux savoir gérer cette situation. Mais continuer à subir l'humiliation gratuitement et à faire plaisir pour éviter cette humiliation ne résoudrait pas le problème. Allah Ikoun Maak.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/06 18:46 par Fayzza.
s
27 septembre 2006 11:44
salammoalikom

je vous remercie toutes et tous pour vos réponses j'ai vraiment le morale a zéro thumbs down .voila alhamdolilah 3la koli hal.
N
27 septembre 2006 11:52
pk ne pas voir avec ses frère etsoeurs

soit prudent en voulant bien faire des fois ça nous retombe sur le dos
b
27 septembre 2006 11:56
salam

courage ma belle, des fois ya mm pas d'explications!!
c comme ça.

tu dois essayer de réconforter ton mari, lui dire combien tu l'aimes, être présente pour lui.

Pour ce qui est de tes beaux-parents, vas leur rendre visite de temps en temps si tu habites pas loin.
si tu es proche de ta belle-mère ou un des membres de la famille, essai de savoir si il ya une raison à cela.
Mais comme je l'ai dis plus haut, y peut être pas de raison mais surtout des incompréhension.

te prend pas la tête, ton mari qui passe avant tout.

boussa hbiba et courage.
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
m
27 septembre 2006 11:59
Citation
beriya a écrit:
salam

courage ma belle, des fois ya mm pas d'explications!!
c comme ça.

tu dois essayer de réconforter ton mari, lui dire combien tu l'aimes, être présente pour lui.

Pour ce qui est de tes beaux-parents, vas leur rendre visite de temps en temps si tu habites pas loin.
si tu es proche de ta belle-mère ou un des membres de la famille, essai de savoir si il ya une raison à cela.
Mais comme je l'ai dis plus haut, y peut être pas de raison mais surtout des incompréhension.

te prend pas la tête, ton mari qui passe avant tout.

boussa hbiba et courage.

(tm)
A
27 septembre 2006 12:03
prends un 38 silencieux vas chez ces bubons et élimine tout ce qui bouge...l'affaire est réglée et t enfin tranquille avec ton Zhome(tm)
b
27 septembre 2006 12:10
Citation
Amadou a écrit:
prends un 38 silencieux vas chez ces bubons et élimine tout ce qui bouge...l'affaire est réglée et t enfin tranquille avec ton Zhome(tm)

pas mal comme solution, mais peut être un peu extrême!!evil
non?grinning smiley
c
27 septembre 2006 12:28
Citation
elmatwi a écrit:
ALLAH WA3LAM

1- ton mari ne les aide plus s'ils étaient habitués à recevoir des sous de lui.
2- ils font la tête parce que tu es devenue plus independante et tu leur fais plus la cuisine, ce qu'est à ton honneur!
3- ils cherchent à semer la zizanie entre vous pour se venger d'un truc qui les lie avec ton mari.

bon courage

jsuis daccord !!!

c un pb de sous sous jpense aussi ! il ne les aide plus et donc voila, ils font la gueule !
et pour toi idem... mais quelle idée de tout leur faire aussi ? de temps en temps peut etre ok! ou mm preparer une part biensur, mais tous les jours TOUT faire ! toi aussi, taurait pas du !

le pb c qd on habitue des gens comme ça, apres qu'on arrete ça se retourne contre nous, car pour eux, c une habitude, et c NORMAL que vous les aidiez ! bref ... lah ister !

bon courage pour ton mari
27 septembre 2006 12:45
Salam samra93smiling smiley un conseil petite sœur, ne te mêle pas de leur conflit !tôt ou tard ton mari feras la paix avec ces parents, et c'est toi qui prendras tous, si jamais tu dis un mot de travers maintenant,
que ce soit à ton mari ou a ces parents.
même si tu trouve cela injuste,reste a l'écart.
ce que tu peux faire pour le réconforter, c’est d’être gentille avec lui, et ne pas lui parler de ces parents.
oublier les et faite votre ramadan tranquillement chez vous, cela les feras réfléchir, par contre le jour de l’aid prenez votre courage a deux mains, aller les voir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook