Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois- je appeler ma sœur après 1 ans de séparation?
S
24 février 2010 22:02
voilà sa fais 1ans que je n'ais plus aucun contacte avec l'une de mes sœurs du a une dispute ou elle ma énormément blessé avec des paroles alors depuis plus aucun contacte entre ns même ps pr les fêtes ( l aid- ramadan ect...) oualou hier une autre de mes sœur m appelé pr me dire qu'elle a sirconsi son fils , elle a appeler toute la famille pr loccassion sauf moi elle et très rancunière é en plus elle a dis a la famille que si je m'excuser ps auprès d'elle pr ce qui c passé entre ns elle n'en fera rien elle é plus âgée que moi , moi sa ma fé mal d' ententre ses propos elle se prend pr qui? Mé ce qui me chaqrine c mon neuveu bref dois je l appeler malgres tous ? Comment faire? Donner moi des conseils et la force de l appeler j'ai trop peur de sa réaction merci de me répondre.
y
24 février 2010 22:16
salam regarde c'est ta soeur , ne3li chaytan. Met ta fierté de coté meme si elle ta bléssée sad smiley C'est ta soeur , tu fera un bon geste et tu montrera que tu veux la réconciliation. Apele la , parle lui , ne resté pas comme sa . Si elle réagis mal bien toi tu aura été vers elle , apres c plus ton souci prcke a ce moment la se sera elle la fautive ( je ne dit pas que mtn tu l'est ) smiling smiley. fait une bonne action envers Allah ( vous ete soeur quand meme ! ) et aussi envers toi . Ikoun lkheir incha Allah , je suis sur que tout ira bien . Courage yawning smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
a
24 février 2010 22:22
salam

ne3li chetan. c'est lui qui vous tient eloigné l'une de l,autre.

va acheter un cadeau a ton neveu et presente toi chez elle. tu t'excuses et tu l,embrasses et vous oubliez les betises du passé.

si elle reagit mal, tant pis, ca veut dire qu,elle est pas encore prete. tu attends encore un peu, ecris une lettre avec ce que tu penses, et tu retournes encore la voir jusqu'a ce qu,elle aussi ne3el chetan de ses pensees et se rappelle que tu es sa soeur.

c'est haram de ne pas parler a un frere ou une soeur pendant plus de 3 jours. donc demande pardon a Dieu swt et fais le premier pas. ca va pas te tuer et ce n,est pas se rabaisser que de faire le premier pas. ca veut dire juste que tu es prete a pardonner.

et oublie la circoncision, ne lui en tiens pas rigueur mais va de l,avant.

allez bouge, file chez ta soeur yallah.grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
24 février 2010 22:22
Appelle-la et excuse toi meme si ce nes pas toi la fautive,elle et plus agée que toi deja c'est un respect,ensuite et surtout fais le pour ALLAH

Inchallah je te souhaite que ta reconcialition se fasse rapidement et que tu puisse voir ton neuveu ainsi que ta soeur!!

Bon courage
S
24 février 2010 22:27
Merci yara pr ton message, mais c super dur je ne sais même ps quoi lui dire exactement, apart la félicité pr son petit, on ne ses jamais entendu é le malheur ds tout sa c qu 'elle ne me manque ps du tout, ma sœur é très spécial é mauvaise elle ne penssse qua elle c dur.
24 février 2010 22:31
Si tu vas voir ton neveu avec un cadeau et que tu félicites ta soeur, eh bien hamdoullah, c'est déjà beaucoup et très bien dans un premier temps.

Fais au moins déjà ça puis tu verras
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 février 2010 22:31
C'est une occasion en or,l'appeler pour la féliciter pour son garconsmiling smiley

Tu en récolteras des hassanates que d'avoir fait le premier pas.

Fonce!

Les occasions sont raresmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
24 février 2010 22:33
Citation
Sabrina78 a écrit:
Merci yara pr ton message, mais c super dur je ne sais même ps quoi lui dire exactement, apart la félicité pr son petit, on ne ses jamais entendu é le malheur ds tout sa c qu 'elle ne me manque ps du tout, ma sœur é très spécial é mauvaise elle ne penssse qua elle c dur.

salam

on dirait que tu te cherches des excuses pour ne pas y aller. la famille reste la famille et on peut faire des efforts et accepter les defauts des autres.

je pense que toi aussi tu as des defauts qui enervent ta soeur donc a chacune d'accepter l,autre comme elle est
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
24 février 2010 22:37
regarde , apelle la félicite la pour son pti garcon In love ma diri waaalouuu fe raskk , ok Courage vazy , et tu y gagnera beaucoup
S
24 février 2010 22:37
Merci pr vos conseil, je sais que ses malheureux cet situation mais j'ai peur de sa réaction elle va peu être me repousser et sa je ne le suporterai ps je ne pensse ps que j'aurais la force daller la voir après tous se temps.
a
24 février 2010 22:41
Citation
Sabrina78 a écrit:
Merci pr vos conseil, je sais que ses malheureux cet situation mais j'ai peur de sa réaction elle va peu être me repousser et sa je ne le suporterai ps je ne pensse ps que j'aurais la force daller la voir après tous se temps.

re,

au pire que risques tu?? qu,elle n'ouvre pas la porte?? ben c'est pas grave...au moins toi tu fais le premier pas et Dieu aime qu'on oublie la rancoeur.

si elle n,ouvre pas la porte, tu pleureras un bon coup et apres tu te feras une raison et tu essayeras a nouveau.

si c trop direct pour toi, essaie la lettre en disant que tu veux oublier le passé et retrouver ta soeur.
je peux te l,ecrire, je suis douée ès diplomatie grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
24 février 2010 22:47
Me déplacer chez elle non je ne peux ps enfin ps de suite, je pensse a lui tel pr vous dire je n'ais même ps son tel c grave quelle famille!!!
a
24 février 2010 22:49
Citation
Sabrina78 a écrit:
Me déplacer chez elle non je ne peux ps enfin ps de suite, je pensse a lui tel pr vous dire je n'ais même ps son tel c grave quelle famille!!!

salam

qu'est ce qui te fais peur dans le fait de te deplacer chez elle??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 22:49 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
24 février 2010 22:56
salam ma sœur je te comprend c est pas c facile pour toi je suis dessolée pour ce qui t arrivé ta soeur elle ta fait du mal elle ta laissé a les car c sur elle ta blessé c'est un pardonnable
mais écoute moi ta sœur c est ta sœur pour tt la vie tu peux pas la supprime de ta vie malgré le mal qui ta fait c'est impossible de reste fâche un jour autre vous parlerez
j eu moi aussi des histoire avec ma petite sœur on se dispute grave mais un jour autre c est obligé quand se parle
oui elle plus age que toi essai de lui de parle invite la chez toi dis lui que tu veux fait la paix et que ta na marre de cette situation et que tu l aime malgré elle ta blessé dis lui que tu dessolée pour ce mal entendu c est harem de copié les lien familiale et je ne suis sur qui va te parlé .allah et avec toi ma soeur bon courage et n oublie pas de nous donné des vous nouvelle
S
24 février 2010 22:57
De voir sa tête après tout se temp é en plus je pensse qu' on a vraiment rien a se dire sauf (mabrouk ) pr le petit voilà é en plus je me vois très mal faire comme si rien n'était ma sœur c quelqu'un de très froid je pensse que même c gamin ne doive plus me connaitre sa fai vraiment longtemp.
j
24 février 2010 23:00
Je pense que c encore un post monter de toutes pieces
A lire tes reponses tu trouve toujours un pretexte!!
l
24 février 2010 23:04
j ai vu tes réponse comme quoi tu peux allez la voir chez elle dis moi ta maman elle au courant de votre dispute ???
S
24 février 2010 23:10
Ma maman malheureusement elle ns a quitter (Allah yalhamha) depuis la famille part en live je pensse que tu comprent leila basma .
S
24 février 2010 23:13
Merci a tous pr votre soutien , je vais y réfléchir é prendre une desicion je vs tiendré au courant merci.
1
24 février 2010 23:28
Salam alaykom,

Comme te l'a dit aela91, en islam il n'est pas permis de rompre les liens plus de 3 jours.

Selon Anas, le Messager de Dieu(SAWS) a dit : "Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos, ne vos haïssez pas, ne vous enviez pas les uns des autres et soyez frères, ö esclaves de Dieu! Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de 3 jours consécutifs"

Un an c'est beaucoup trop, vous avez perdu beaucoup de temps et de belles occasions que vous aurez pu passer ensemble.

Met ta fiérté de côté et fait le premier pas, (puisque tu dis qu'elle est rancunière) il ne faut pas trop t'attendre à ce qu'elle le fasse la premiére.

Tu sais elle ne doit pas être bien de son côté même si elle ne te le montre pas.

Alors prend ton courage à deux mains et lance toi...inchallah kheir
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook