Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents demandés pour le tribunal et adoul SVP
m
11 février 2010 19:02
Bonjour tous le monde,
Je suis là pour en savoir d'avantage quelles sont les documents demandés pour le tribunal et aussi pour l'adoul?je fais parti du consulat de rabat je suis marocaine et mon conjoint est un français nationalité française.
Je voulais aussi savoir comment en peux savoir que le ccm est publié? est ce que à mon conjoint de tél au consulat? et pour le récupérer en doit y aller tous les deux ou juste la parti française?
merci bcp
L
12 février 2010 15:51
Bonjour,

Nous dependions aussi de Rabat.... Donc, pour le ccm, tu ne le sais pas, ils te disent de venir 8 semaines apres et que ca sera pret (ce qui est vrai meme si en fait cetait pres 6 semaines apres pour nous...). Tu ne prends pas de rendez-vous et vous pouvez y aller tous les deux ou simplement ton futur mari (comme tu veux); En principe, ca ne sert a rien de les appeller, ce que jai fait, car ils te disent simplement que ca sera pres dans 8 semaines et que tu dois venir le chercher a ce moment la et ensuite, ils te disent que tu les derangent et que ca les retardent.....
Pour les papiers pour ladoul, je ne sais pas tres bien car cest mon mari qui a tout fait. Il a choisi et rencontre un adoul pour savoir ce qu'il fallait, c'est plus sure (d'ailleurs, il en a trouve un qui ne demandait pas les analyses medicales pour moi, car jetais enceinte et donc, il fallait que je le cache); Il vaut mieux s'occuper de cela en avance; De sure, ton mari devra se convertir a l'islam.
Pour le tribunal, je ne sais plus mais je vais rechercher l'adresse d'un site qui te dit tout.....
Bon courage
m
12 février 2010 18:18
Bonsoir Lydie,
J'étais heureuse de savoir que toi aussi tu dépends du consulat de rabat, moi je suis marocaine je vis à rabat et mon futur mari à la nationalité française, j'ai déja déposé le ccm vers mi janvier, là en attente, à vrai dire je suis aller au tribunal pour avoir les piéces demandées et aussi celle de l'adoul j'en ai, merci bcp.J'aimerai bien avoir tes nvlles chaque fois et t'es en quelle étape??
merci
m
12 février 2010 18:42
Bonsoir,
Ah vrai dire je voulais savoir est ce qu'en france ça prends du temps pour avoir certificat de nationalité car d'aprés mon conjoint français il demande acte de naissance de son pére et sa mére, acte de leur mariage et autres papiers je suis trés énérvées mnt vrt, ça vas lui prendre du temps pour l'avoir, alors au cas ou inchallah le ccm est édité inchallah surement en auras décalage d'un mois.
Heu
m
14 février 2010 20:39
Bonsoir,
SVP aidez moi?
merci
M
15 février 2010 11:35
OUI ENTRE 3MOIS A 6 MOIS POUR LAVOIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook