Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer quand enceinte et mal traitée
14 juin 2009 13:23
salam, je suis dans la même situation que toi,
je crois que je suis arrivé à un stade où une séparation s'impose.

voilà mon histoire, mariée depuis 2 ans à un homme que j'aime de tout mon coeur, notre mariage a mal commencé puisque ses parents lui ont demandés de ne pas se marier avec moi puisque nous ne sommes pas de la même origine (lui marocain et moi algérienne)

nous ns sommes quand même mariés envers et contre tous en croyant que leur méchanceté aurait des limites (je passe les passages d'insultes que j'ai reçu par texto et par mail de sa famille) et qu'ils accepteraient un jour de ré ouvrir leur porte et leur coeur à leur fils ainé au moins.

voilà aujourd'hui 2 ans que nous sommes mariés, sa famille ne lui parlent plus du tout depuis, et lui a changé du tout au tout.
l'homme gentil et affectueux que j'ai connu et épousé est devenu froid distant (jamais jamais depuis notre mariage je n'ai eu le droit à un mot doux à un je t'aime à une caresse alors qu'avant il était super doux gentil et tendre) toujours à me dénigrer (avant le mariage il me disait que j'étais belle qu'il me trouvait parfaite et maintenant je suis selon lui moche grosse et dénué d'intérêt et sans prétention je suis loin d'être moche pourtant)

j'ai supporté tout ces changements parce que je l'aime et que de toutes les choses autorisées par allah le divorce est celle q'il déteste le plus.

je précise que je suis enceinte de bientot 7 mois et que pourtant je suis toujours dans un poids auquel il m'a connu avant (j'ai pas mal maigri au début de ma grossesse) et malgré le fait que je reste coquette à la maison, que ma maison soit toujours agréable ( propre, bien rangé, un bon plat qui l'attend) il trouve toujours une critique à faire, un pic à envoyer ou juste me faire la tete bref il sait comment me faire mal et en profite.

ces derniers jours ça s'est empiré et il m'a même humilié devant mes parents en leur disant que si je continuais comme ça il me jetterait alors j'ai pris qq affaires et suis parti par fierté qui suis je pour être traité de la sorte je ne suis pas un paquet d'ordure que l'on "jette".

mais le pb c que ce jour là (hier) mes parents étaient juste venu pour me dire au revoir ma mére est donc parti au bled hier et mon pére part demain.

je vais donc me retrouver seule chez eux enceinte et sans argent (je ne leur ai pas dit que je n'avais pas d'argent car eux même ne roule pas sur l'or)

voilà je me retrouve dans un pétrin énorme et je crois que je vais lancer une procédure de divorce officielle (j'ai trop peur qu'il essaie de me prendre mon bébé par la suite) mais je ne sais même pas comment faire, où aller, où me renseigner mais bon hamdoulilah koul 3atla fiha khir inchaallah.
S
14 juin 2009 13:49
Salam ma soeur,

Ton récit m'a beaucoup touchée et je comprends ton désarroi. Moi aussi je suis Algerienne ainsi que mon mari mais cela n'a pas empéché ma belle famille a ne pas m'accepter.
Donc mon mari et moi on a fait abstraction d'eux, on va les voir de temps en temps et ca se passe trés bien comme ca.
Ce que je te conseille c'est d'éviter le divorce et de penser a ton bébé qui n'a pas demander a vivre loin de son pére.
Retourne chez toi, na3li chitane hbiba et tire un trait sur les méchancetés de ton homme, il finira par se rendre compte de ses erreurs. Tu sais c'est dure pour un enfant de grandir loin de son pére, alors fait le au moins pour ton enfant qui a besoin de vous 2 pour grandir en s'epanouissant. Ne commet pas l'irréparable ma chérie, sois forte, continue a prier Allah et tu verras il te viendras en aide et te récompensera pour avoir patienté.
Ce sont des epreuve du TOUT PUISSANT pour tester notre foi en lui.

Soit intelligente et non rancuniére et ne détruit pas ta vie et celle de ton bébé. Un divorce c'est beaucoup plus douloureux et difficile qu'on ne le pense. On le fait sur un coup de téte et ensuite avec le temps et quand les enfants grandissent on s'en rend compte mais trop tardivement.

Réfléchis y bien hbiba. Sois forte et retourne chez toi, quant a ton mari Allah yahdi'h, il finira par réaliser seul ce qu'il est en train de faire. Votre bébé a besoin de grandir au milieu de son papa et de sa maman.

J'tembrasse pour l'heure et te souhaite du courage, ne detruit pas ta vie sur un coup de nerfs.

Continue a nous donner de tes nouvelles.

Shyrine
r
14 juin 2009 14:00
salam, ma soeur,

je suis daccord avec shyrine, j'ai demandé le divorce sur un coup de nerfs et je peux te dire que je regrette vraiment, ma fille avait 3 mois quand j'ai fait la demande, on est pas encore divorcé mais c hyper dur de vivre cette séparation. ma fille je sens qu'il lui manque une présence paternelle. prie beaucoup Allah et fais des invocations pour que Allah leguide et lui ouvre les yeux.
soit patiente et allah t'en récompensera de plus belle.
salam 3likoum.
c
14 juin 2009 14:52
salam,
je ne suis pas d'accord avec syrine et leyla, il ne faut pas abuser quand meme.
il la traite comme une merde et elle devrait se la fermer et rentrer chez elle??
pourquoi te traite t-il de cette facon ,les types comme sa , j'en suis allergique.
il faut que tu réagit maintenant n'attend pas , il faut que tu es une explication avec lui, lui dire pourquoi il te traite comme sa .
tu n'est pas une merde , en plus tu es enceinte ,quel honte.
ton enfant pour qu'il soit heureux , il faut que toi du soit heureuse.
et la sait pas le cas, comment ne pas etre rancuniere.
toute separation et dificille, mais s'il ne change pas , accepterai tu de vivre comme sa??
reflechie bien , il n'a pas le droit de te traiter comme sa.prend la bonne decision , et dit toi q'avec un enfant , on peut tres bien refaire , sa vie , contrairement a ceux que certaine personne dise
et si tu prend la decision de te separer , il ya des assistance sociales , qui t'aiderons a trouver , un logement , et tu devrait percevoir une allocation , de parent isolés
bon courage a toi
s
14 juin 2009 16:58
salam

je ne vois pas où est la maltraitance ds tt ça, c'est plutôt de l'indifférence eye rolling smiley, il voit remonter à la source, pourquoi une fois marié a-t-il changer perplexe

tu n'étais pas apprécié de ta belle-famille depuis le début, et ton mari doit être un homme influençable, allah oualem Heu

certes tu es malheureuse, mais tu n'est pas seule, tu es enceinte, ds quelques mois vs serez trois inchaalah

peut-être que ton mari changeras de comportement une fois qu'il réalisera qu'il sera papa, inchaalah

il faut vs poser et en discuter à coeur ouvert smiling smiley

ghir kheir inchaalah Angel
f
14 juin 2009 19:25
salam,

pour salma84 la maltraitance n'est pas que physique mais aussi psychologique les insultes , le denigrement, les reproches sont de la maltraitance

pour la posteuse si les choses ne s'arrangent pas ce que je te souhaite pas rapproche toi des services sociaux assisitance sociale saura t'aider avec l'aide de dieu.
15 juin 2009 09:45
salam aleykoum

merci les filles pour vos réponses qui m'ont faites pleurer tellement c touchant de savoir qu'il y a des soeurs qui veulent m'aider ne serait-ce que par un conseil!
baraka allah oufikoum!

shyrine22: si je pouvais rentrer aussi simplement je le ferai sans hésitation, j'en rêve même!mais comment rentré chez un homme qui a tout fait pour en arriver là et qui devant t propres parents à lui même dit qu'il voulait me "jetter"?
déjà qu'il ne m'estime pas comme une femme si je rentre ni vu ni connu aprés qu'il m'ai pratiquement demandé de partir soit c lui qui me jette vraiment dehors soit de toute façon je serai vraiment une serpillére et que reste t il à une femme si son mari ne la respecte pas?


leyla : je comprends ce que tu veux dire et je te remercie de partager ta si dure expérience mais que ferai tu à ma place, il en un week end, il n'a pas cherché à me contacter pour s'excuser ou emettre quelques remords,
et toi avec ton mari il n'y a pas eu de tentatives de réconciliation par le imam?

chaimouna ta réaction est exactement celle que j'aurai eu pour une amie mais allah ghaléb quand t folle amoureuse de ce mari qui n'est certe pas trés gentil et qu'en plus tu attends un bb de lui tout est bcp plus difficile et ça peut être choquant avec tt ce que g dit mais mon plus grand souhait c'est qu'il revienne en s'excusant et qu'il redevienne celui que j'ai connu au début.

salma l'indifférence c quand on ignore mais quand on porte atteinte à une personne en atteignant sa dignité en l'insultant tout les jours c de la maltraitance (pas physique certe mais crois moi s'entendre être rabaisser tout les jours c pas top)
je ne suis pas "pas apprécié" je suis la p... et la sorciére qui a pris leur fils,
ce n'est pas qu'il est été influencé c je pense que le manque de sa famille lui fait oublier les raisons de notre mariage
franchement qu'il change de comportement en devenant pére se serait bien mais encore faut il qu'il évolue dans le bon sens or j'ai bien peur qu'il se radicalise dans la bétise!
j'aimerai tant discuter avec à coeur ouvert mais avec lui aucun dialogue possible il rejette toujours les fautes sur moi alors on se retrouve au point de départ et même pire.

farah effectivement c ce que je ferai si ça ne s'arrange pas mais comment saurais je que ça n'est définitivement pas arrangeable.
o
15 juin 2009 13:24
oum el oum ton histoire m'a touché car malheureusement je suis aussi passé par la moi je suis résté 2 ans avec mon ex et je lé kité kan notre fils é né é c pour ca ke je déconseille au fille ki veule absolument se marier avec l'homme quelle aime mais que la famille ke nous acépte pas!! c'est une réalité !!
c
15 juin 2009 14:11
salam, tu l'aime comme une folle , donc tu accepte de souffrir, aimer sait pas souffrir croit moi.
réflechie bien, j'espere de tout coeur que sa s'arrangera pour toi.
n
15 juin 2009 14:44
salam,

ton histoire m'a beaucoup touchée..
je trouve ça ignoble de laiser sa propre femme enceinte de 7 mois!!! c'est inhumain...mais je te souhaite beaucoup de patience pour surmonter cette epreuve...

Essaye de contacter ton mari et sa famille et reconcilie toi avec eux...offre leur un cadeau...

Bon courage a toi.
r
15 juin 2009 17:58
ma soeur, je viens de lire ton mail pour moi, non hélas un imam n'est pas intervenu mais une chose ma soeur,
prie beaucoup allah, lève toi la nuit si tu peux prie Allah de tout ton coeur qu'il ouvre les yeux et le coeur de ton mari quil le remette dans le droit chemin. stp bats toi avec Allah soubhanallah rien est impossible crois moi.

si au fond de toi tu veux qu'il revienne bats toi et remets en toi complètement a Allah grace a la prière et les invocations..
ya rabi que votre enfant grandisse entre ses deux parents amine ya rabi l3alamine.
salam 3likoum.
16 juin 2009 11:57
salam merci les filles pour vos soutiens
voilà 4 jours que je suis chez mes parents il n'a toujours pas chercher à me contacter

oujdawia on peut déconseiller les mariages rejetés par les belles familles mais quand on est dans le love on se croit à l'abri de tout!

chaimouna ne dit on pas qu'aimer c'est souffrir?!

nutella mon mari m'a interdit d'aller voir ses parents puisque trop virulent et avec lui plus de discussion possible

leyla bien sur que je veux qu'il revienne mais à part des do3a je ne peux pas aller vers lui j'attends juste qu'il vienne s'excuser mais sans grand espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook