Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou patienter
J
9 juillet 2023 09:47
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils concernant ma situation. Je me suis marié il a de cela 7 ans. Entre temps j'ai eu 2 enfants. J'envisage de divorcer car la relation est complètement détérioré avec mon mari j'ai tellement pris sur moi et patienté que je n'en peut plus.

Durant ces 7 ans , j'ai arrêter de travailler pour m'occuper des enfants. J'ai pas eu un seul moment de répit ou pour moi j'avais que les enfants non stop. Mon mari ne m'a jamais aidé. Il travaillait beaucoup certe et de nuit mais même le minimum il ne le faisait pas. Quand il était à la maison c'était juste la play toute la nuit jusqu'à quitter le lit conjugal+ les café quand il avait du temps libre au lieu de m'aider ou passer du temps avec moi.

Pire encore , il dépensait de + en + dans le cannabis jusqu'à atteindre des grosses sommes aujourd'hui. On c'est retrouver récemment au tribunal pour une vieille affaire de 10 ans où il a été condamné à payer 15 000€ . On a fait appel donc on attend la réponse actuellement et les mois qui précède l'audience il dépenser encore plus dans le hachich ? hamdoullah on avait de l'argent de côté pour palier à ça mais pour vous dire l'égoïsme à ne pas penser à sa famille...

Il m'est arrivé de me retrouver dans un état castrophique quand j'étais très malade jusqu'à ne pas arrivé à m'occuper de mes enfants et il ne m'a pas tendu la main et m'a laisser ainsi moi qui me disait le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire ... J'ai vu que s'il m'arrivait un jour un problème de santé que je suis avec lui malheureusement il me sera d'aucune utilité ça m'a vraiment brisé cet événement là ...

Après mon mariage j'ai emménagé a 800km de ma famille je suis donc seule et isolé je me suis sacrifier pour ma famille, mon foyer mais je me dis a quoi bon comme si tout ce que je faisais c'était verser de l'eau dans du sable ...

Avant le mariage mon mari n'a pas été honnête sur plusieurs points j'ai pardonné. Au début ça allait mais dès que j'ai eu ma première grossesse il a commencer à changer ...

A côté de ça jamais il prend le temps, qu'on est des moments complices , qu'on discute ensemble ou autres vraiment pas du tout ... Quand on est ensemble c'est silence radio on a rien à se dire limite nos échanges ce limite qu'à l'aspect sexuelle . C'est un homme réserver comme il me le dit oui c'est vrai certe mais avec le temps c'est de pire en pire .... Jusqu'à qu'on est plus rien à se dire et comme si notre couple datait de 90 ans ..

À côté de ça financièrement parlant il me restreint sur rien c'est le seul point positif...

Il me dit qu'il va changer , qu'il m'aime, que je suis tout pour lui mais depuis les années la drogue c'est pire et le reste pas vraiment de changements mis à part me surveiller sans cesse car il sent qu'il me perd ...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse dans ma relation mis à part l'aspect matériel finalement j'ai rien ... Il me pousse même pas à être encore meilleur, me dépasser et surtout il ne supporterais pas de me voir avec une indépendance financière jamais il m'a tirer vers le haut ou quoi que ce soit ...

Vraiment je me suis sacrifier pour à la finale quoi ? Même ses enfants il s'en occupe très très mal et est vraiment pas présent et ils en souffrent d'ailleurs... Partout où je pars les gens remarquent que mes enfants souffrent d'une absence paternel ça me fait mal au cœur ...

Même quand je vais chez ma famille il parle très très peu avec ses enfants du genre en deux semaines ils doit avoir 10 minutes de discussion avec ses enfants ... Ça me fait mal au coeur pour eux ..

Je sais pas quoi faire s'il faudrait que je patiente encore car le mariage c'est des hauts et bas ou tourner la page au bout de x années de sacrifice de ma part ...

J'ai peur également de ne pas assurer financièrement pour mes enfants et surtout le fait d'être totalement isolé sans appuis ou aide me fait peur ...

Que penser vous de ma situation devrais-je patienter encore ou tourner la page ? Ça fait déjà 1 ans que j'envisage de divorcer..

Merci d'avance désolé de la longueur du texte.
M
9 juillet 2023 10:23
?

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi et tes enfants.
9 juillet 2023 10:25
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
r
9 juillet 2023 11:03
On voudrais bien t aider crois moi mais la meilleure façon de trouver de l aide serais de demander à notre créateur dans tes prières !!! Pour ne pas que tu sois influencé par tel ou tel personne car personne ne connaît la situation mieux qu allah !!!
Vraiment soit patiente fait des duh’as ça marche
C est lui qui te trouvera une isssu favorable à laquelle tu n aura pas penser ! Et pour le reste une fois que ta décision aura été prise on pourra t aider et te soutenir quand je dit nous c est notre communauté inchallah car notre bien aimé prophète paix et salut soit sur lui nous a dit que nous formons un seul corp et que si un élément s’est malade tout le corps est malade c est une métaphore qui veux dire que l on doit s entraider entre nous meme si malheureusement de nos jours ce n est pas trop ça !

Qu allah t accorde une issu heureuse à ton couple !

Dernier point ne t en fait pas pour ta subsistance tant que tu est vivantes c est que tu aura de quoi vivre le jours ou toute la subsistance qu allah t aura prédestiné te sera accordé ta mort sera arrivera également les 2 sont liée !
9 juillet 2023 17:03
Ton mari devrait faire une cure pour l'aider
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 19:24
Nous n'avons pas le droit de dire à une personne de divorcer No no
Moi à ta place je ferais ce qu'il ya de mieux pour les enfants, je ne penserais pas à moi mais à mes enfants....
Bon courage
11 juillet 2023 12:31
Tu voudrais patienter pour quoi faire? Les gens ne changent pas, c’est un mythe…
Si ça ne te convient pas, tu fais le nécessaire dès maintenant, tu n’attends pas la retraite pour le faire.
11 juillet 2023 12:54
Tu devrais faire intervenir un imam..ça aideZen
11 juillet 2023 12:57
Salam

Si ta situation risque d'empirer, ton devoir est celui de ne pas couler mais au contraire de sauver ce qui peut être sauvé. La patience oui mais pas à l'infini.
H
13 juillet 2023 01:32
Que Dieu te vienne en aide ! In cha allah.
Au fait, c'est dur quand il y a des enfants. je vis une situation similaire. Le mien Dort chambre à part. Financement nous partageons les tâches. Il a juré de ne pas s'occuper de me problème soit disant je gagne un peu d'argent. Il ne prie pas. Toutefois, il s'occupe de ses enfants comme il le dit ce sont eux qui comptent. Rassament je l'ai menacé de partir il est retourné dans la chambre, a fait l'amour et présentait des excuses, disant qu'il ne quittera plus la chambre ; le lendemain matin il est parti comme il est rentré. Jusqu'à maintenant.
Je n'ose pas prendre une décision espérant que ça change mais c'est surtout le fait qu'il s'occupe de ses enfants qui me retient.
C'est frustrant. Ça me détruit et me ronge. Quand je parle, je suis la femme la plus merdeuse et j'aime les problèmes il est fatiguée.
Je suis là. Donc je comprends bien tes questions car je me les pose tous les jours. Ce ne pas facile. qu'Allah nous facilite.
13 juillet 2023 06:43
Bah..si il a fait l'amour alors tout va..ptdr
Citation
Habati a écrit:
Que Dieu te vienne en aide ! In cha allah.
Au fait, c'est dur quand il y a des enfants. je vis une situation similaire. Le mien Dort chambre à part. Financement nous partageons les tâches. Il a juré de ne pas s'occuper de me problème soit disant je gagne un peu d'argent. Il ne prie pas. Toutefois, il s'occupe de ses enfants comme il le dit ce sont eux qui comptent. Rassament je l'ai menacé de partir il est retourné dans la chambre, a fait l'amour et présentait des excuses, disant qu'il ne quittera plus la chambre ; le lendemain matin il est parti comme il est rentré. Jusqu'à maintenant.
Je n'ose pas prendre une décision espérant que ça change mais c'est surtout le fait qu'il s'occupe de ses enfants qui me retient.
C'est frustrant. Ça me détruit et me ronge. Quand je parle, je suis la femme la plus merdeuse et j'aime les problèmes il est fatiguée.
Je suis là. Donc je comprends bien tes questions car je me les pose tous les jours. Ce ne pas facile. qu'Allah nous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook