Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi, divorcée 2 fois et maman d'une fille...
t
4 mars 2009 14:10
Salam Aeikoum,


Moi, je suis une femme de 34 ans, divorcée une 1 fois à 27 ans (une vie de couple de 1 an, pas d'enfant), et une fois à 34 ans (5 ans de mariage) un enfant une fille de 3 ans.Je suis heureuse et pleine de vie et d'espoir pour l'avenir.Et, contrairement à vous, je ne cherche pas à savoir si un homme va vouloir de moi ou pas avec mon passé.....y a des hommes formidables et des femmes qui le sont tout autant.Le tout , c'est de ne pas s'enfermer dans les "on dit".et si je tombe amoureuse car j'ai bcp d'amour à donner. ces hommes ne viendront pas à bout de mes espoirs!!! je recommencerai jusqu'à mes 75 ans...mdr voilà

Qu'en dites vous? Suis-je folle? inconsciente.....???
merci à tous et toutes
a
4 mars 2009 14:13
salam
si ce n'est pas trop indiscret de ma part, c'est toi qui a demandé le divorce et pour quelles raisons?


en tt cas pour une divorcé 2 fois, t'es une sacre optimiste!
ne precipite pas trop les choses a l'avenir, le mariage ne doit pas devenir un jeu....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
t
4 mars 2009 14:27
Salam Assia,

la première fois, une belle histoire d'amour mais les familles ont fichu la zizanie... On a préféré arreté ça.La deuxième fois , adultère , un dépressif paranoiac qui pensait qu'a lui. Jamais, il ne m'a été agréable et gentille avec moi.Que de la méchanceté gratuite. c un malade, mysogine qui n'aime aucune femme, ni sa mère, ni sa soeur, ni moi sauf sa fille. voila
f
4 mars 2009 14:31
salam
sois heureuse et profite de ton bonheursmiling smiley
h
4 mars 2009 14:35
Salam smiling smiley

Belle leçon de ta part tazia27 Welcome

Si une femme doit en avoir marre des hommes c'est bien toi, pourtant malgré ces échecs tu gardes la pêche alors là je te dis bravo ma belle!!!

T'as mille fois raison, je te suis à fond dans ton raisonnement.
Tu n'es ni folle, ni inconsciente bien au contraire.thumbs up

C'est vrai que les mecs 2009 sont pires que les générations précédentes mais moi aussi je sais qu'ils en existent des très bien Hamdullah. Bon ok je ne suis pas encore tombée dessus mais Inchallah je trouverais babouche à mon pied ( ça va j'ai pas des big foot je chausse du 37 grinning smiley )

Allez les célibatoches, faites comme tazia27, arrétez de vous lamenter tout vient à point à qui sait attendre! Angel
Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie; jeunes, pour les croquer à pleines dents; vielles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents.
4 mars 2009 14:58
Tu as bien raison et je suis de tout coeur avec toi !

Tu me rappelles une amie qui est dans le même cas que toi, divorcée 2 fois et 2 filles du même homme.

Elle ne perd pas espoir depuis presque 7 ans maintenant de retrouver le grand amour même si son passé, malheureusement, fait fuir la majorité des hommes.

Je l'encourage aussi dans ce sens pour qu'elle continue d'y croire même si ce n'est pas facile du tout pour elle car ses illusions perdent de la lumière tous les jours un peu plus.

Elle a aujourd'hui 37 ans ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
4 mars 2009 15:02
salam aleikoum

Au moins on peut dire qu'on eu la chance de se marrier 2 fois lol !!! mdr
Franchement, parfois le malheur fait rire....
M
4 mars 2009 15:13
Bonjour

Je dirai avant tout est question de destinée

J'ai aussi une connaissance qui s'est mariée jeune.
Le premier mariage a été un échec , la belle-mère s'est très mal comporté avec son gendre et au final divorce, et pas d'enfant.
Deuxième mariage , manière d'oublier le premier échec et elle a vite pris conscience qu'elle ne voulait pas aller plus loin. Elle a donc divorcé sans enfant.
Troisième mariage , non voulu par les parents de la jeune femme pour certaines raisons. Mais cela ne l'a pas empêchée de se marier en pleine période de décès d'un proche. échec et pas d'enfant.
Puis le dernier en date, n'a pas été voulu par sa belle-famille ( qui n'a pas assisté au mariage de leur fils qui leur a caché le passé de sa future femme ). Et contrairement aux autres mariages, elle a des enfants maintenant de cette précédente union et divorce pour certaines raisons.

Elle va sur ses 34 ans
Je ne sais pas quoi penser quand j'en ai entendu parler
Car elle a fêté son dernier mariage avant même que le divorce d'avant soit prononcé
elle avait fêté son premier mariage alors qu'un proche était décédé quelques jours avant

enfin

sinon tazia
je vois que tu prends la vie du bon côté
je te souhaite de trouver ton bonheur
et aussi , de tirer des leçons de tes précédentes unions avant de précipiter tout mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 15:33 par dadahiani.
c
4 mars 2009 15:19
Moi je connais une nana qui a été mariée deux fois aussi et un garcon de 11ans et bien elle a récemment trouvé la perle rare alors que pendant des années elle avait oublié que les hommes existaient, alors ne perd pas espoir ya toujours quelqu'un fait pour toi, incha allah
m
4 mars 2009 15:22
Bonjour Tazia27 smiling smiley J'ai divorcé 2 fois et je me suis mariée 3 fois! Qui dit mieux?confused smiley

Mon 3ème mariage est un aboutissement, un réel accomplissement, et le seul qui m'ait donné envie de maternité.

Ce que j'en dis c'est que tu n'es ni folle, ni inconsciente, mais qu'on a toutes des vies et des personnalités différentes, aucun chemin n'est identique, et il n'en reste pas moins réussi parce que différent des autres.

smiling smiley
t
4 mars 2009 15:24
Salam dadhiani,

merci pour ton conseil et pour l'exemple de cette vie
t
4 mars 2009 15:30
Salam Musica

Merci à toi d'avoir répondu à mon message. <ok respect à toi Musica !! Oh, tu sais je pourrais peut etre bientot faire aussi bien que toi
Un 3ème mariage
trève de plaisanterie
il a su pour tes 2 div ton époux?
moi c la seule chose qui me fait craindre les préjugés et je n'ai certainement pas envie de justifier ma vie. C tout.
Comment bien appréender le truc.???
merci de tes conseils éclairés
Salam
T
4 mars 2009 15:41
salam
je n'ai qu'un mot à dire bravo! oui on peut vivre et être heureux après un divorce et même avec des marmots!!!!!!!!!
je fais partie de celle qui ont divorcé aussi!
Par contre les préjugés ça yen a beaucoup chez nous...
m
4 mars 2009 15:41
Tazia27, oui bien sûr qu'il l'a su grinning smiley
J'étais à ramasser à la petite cuillère quand j'ai rencontré mon mari et je ne voulais rien de sérieux. J'appréhendais beaucoup un nouvel engagement, je fuyais, et finalement tout s'est rééquilibré.

Si tu rencontres unhomme avec qui tu es sur la même longueur d'ondes, ça ira tout seul.
Beaucoup d'hommes préfèrent les femmes mûres et avec de l'expérience, ne t'inquiète pas.

Prend juste ton temps smiling smiley
M
4 mars 2009 16:01
les filles
je voulais vous demander , pour celles qui du coup ont eu un passé

Comment votre nouvelle belle-famille l'a pris ?
Car c'est bien beau quand mr vous veut dans sa vie mais si sa famille déjà a des préjugés sur une femme divorcée ... voilà

Et mon autre question , c'est , est-il arrivé à votre mari , un jour de colère , de vous balancer des propos blessants quant à votre passé ( de vous dire que s'il n'était pas là , personne n'aurait voulu de vous ,etc ...)
Est-il arrivé à sa famille de s'en mêler et de vous dire que leurs fils aurait dû épouser une femme jamais mariée ?

MERCI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/09 16:27 par dadahiani.
t
4 mars 2009 16:25
sALAM DADAHIANI

Effectivement, sa famille m'a ragard avec des gros yeux mais avec le temps m'ont apprécié.D'ailleurs, j'ai plus leur soutien.Aujourd'hui, ils se sont un peu froissé avec lui car il connaissait son tempérament. Et , puis oui dans sa méchanceté verbale il m'a souvent dit que j'étais qu'une div et qu'il ma sauvé la vie*....bref moi fière je lui répondait que lui aussi était divorcé d'une femme mais qu'une collection d'autre femme ne s'est pas bousculée au portillon pour l'épouser.mdr
m
4 mars 2009 16:29
Citation
dadahiani a écrit:
les filles
je voulais vous demander , pour celles qui du coup ont eu un passé

Comment votre nouvelle belle-famille l'a pris ?
Car c'est bien beau quand mr vous veut dans sa vie mais si sa famille déjà a des préjugés sur une femme divorcée ... voilà

Et mon autre question , c'est , est-il arrivé à votre mari , un jor de colère , de vous balancer des propos blessants quant à votre passé ( de vous dire que s'il n'était pas là , personne n'aurait voulu de vous ,etc ...)
Est-il arrivé à sa famille de s'en mêlé et de vous dire que leurs fils aurait dû épouser une femme jamais mariée ?

MERCI

Non jamais Dadahiani, ils sont très bien avec moi. Au début ils étaient réticents, mais c'était pour d'autres raisons qui n'ont rien à avoir avec le divorce.
P
4 mars 2009 16:33
Citation
musica a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
les filles
je voulais vous demander , pour celles qui du coup ont eu un passé

Comment votre nouvelle belle-famille l'a pris ?
Car c'est bien beau quand mr vous veut dans sa vie mais si sa famille déjà a des préjugés sur une femme divorcée ... voilà

Et mon autre question , c'est , est-il arrivé à votre mari , un jor de colère , de vous balancer des propos blessants quant à votre passé ( de vous dire que s'il n'était pas là , personne n'aurait voulu de vous ,etc ...)
Est-il arrivé à sa famille de s'en mêlé et de vous dire que leurs fils aurait dû épouser une femme jamais mariée ?

MERCI

Non jamais Dadahiani, ils sont très bien avec moi. Au début ils étaient réticents, mais c'était pour d'autres raisons qui n'ont rien à avoir avec le divorce.

ta belle famille c'est des arabes? grinning smiley
m
4 mars 2009 16:39
Oui Pti'sem, tout ce qu'il y a de plus marocains.

Je trouve perso que nous les marocains (sans vouloir faire de chauvinisme) sommes très tolérants et ouverts smiling smiley
n
4 mars 2009 17:40
salam alikoum,

moi je connais une dame ( elle fait partie de la famillea ma cousine, bref juste pr dire que c'est pas des on m'a dit lol)
donc cette dame, alors accrochez vous bien, elle s'est marié 7 FOIS mdrrr bon rien de marrant peut etre mais pour moi oui, alors pour ces 7 mariage, il n'ya eu AUCUN divorce mais que s'est il passé alors? ben tout simplement qu'ils sont tous décédé ( lol ) je met entre parenthese pcq en principe le décès de qqn ça fait pas rire.

mais en tout cas, elle le prend très bien :d mais soubhanaAllah y en a qui sont mort rapidement, apres un an de mariage ou quelque mois, le premier mariage, a duré longtemps et puis les autre ses sont suivi... et elle avait des demande en mariage en plein période de viduité... (au maroc, ils font wahad sada9a quand y a un déces, et elle a eu qq demande pdt ce moment là... )

mnt elle est célibataire, alors messieurs, qui est intéressé??? à croire qu'elle a qqch de spécial winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook