Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée avec un bébé au maroc
t
14 juillet 2011 16:41
.- 'ai besoin de témoignages de personnes ( ou l'un de sa famille vivant au maroc) qui a refait sa vie après un divorce .

-j'ai besoin de remonte le morale à ma petite soeur ( 21 ans qui après 9 mois de mariage , elle est retournée vivre avec ma mère, enceinte de 7 mois .

son bébé a maitenant 18 mois, ellea commencé a vivre normalement : mais on lui dit toujours , si ton ex ne revient pas , personne n'accepte une divorcée avec un bébé.

- c'est la faute de ma mère, comme toutes les filles du quartier sont mariées , elle a vite proposé à une voisine ma soeur de 20 à l'époque pour son fils du m^me âge.

- mais ....car ma soeur vient juste de quitter l'école donc elle sait pas grand chose de la vie de famille et son ex non plus : lui , jusqu'à maintenant , il passe son temps à s'amuser avec les jeunes de son âge dans les quartiers de la ville .
il n' a jaais demandé les nouvelles de son bébé , pourtant il vient jouer dans le quartier .
- sa belle mère ne veut plus entendre parler d'elle , elle dit que ma soeur vit dans une coquille J .
- les gens disent si tu récupéres pas l e père de ton bébé, ne rêve pas d'autre chose.
merci pour vos témoignage
d
14 juillet 2011 18:18
Citation
titinettes a écrit:
.- 'ai besoin de témoignages de personnes ( ou l'un de sa famille vivant au maroc) qui a refait sa vie après un divorce .

-j'ai besoin de remonte le morale à ma petite soeur ( 21 ans qui après 9 mois de mariage , elle est retournée vivre avec ma mère, enceinte de 7 mois .

son bébé a maitenant 18 mois, ellea commencé a vivre normalement : mais on lui dit toujours , si ton ex ne revient pas , personne n'accepte une divorcée avec un bébé.

- c'est la faute de ma mère, comme toutes les filles du quartier sont mariées , elle a vite proposé à une voisine ma soeur de 20 à l'époque pour son fils du m^me âge.

- mais ....car ma soeur vient juste de quitter l'école donc elle sait pas grand chose de la vie de famille et son ex non plus : lui , jusqu'à maintenant , il passe son temps à s'amuser avec les jeunes de son âge dans les quartiers de la ville .
il n' a jaais demandé les nouvelles de son bébé , pourtant il vient jouer dans le quartier .
- sa belle mère ne veut plus entendre parler d'elle , elle dit que ma soeur vit dans une coquille J .
- les gens disent si tu récupéres pas l e père de ton bébé, ne rêve pas d'autre chose.
merci pour vos témoignage



qui vient jouer dans le quartier????l'ex mari de ta soeur????perplexeeye popping smileygrinning smiley
F
14 juillet 2011 19:33
Ca ne m'étonne pas c'est la mentalité des arabes !!

Je l'ai dit encore il y a quelques jours sur un autre post, chez nous on ne peut pas épouser une divorcée avec enfant, car jamais un arabe de chez nous aimera l'enfant d'un autre, c'est du pur racisme.

T'as l'homme qui ne voudra jamais mais t'as sa mère, c'est encore pire....

Le problème c'est le ou les enfants, un enfant n'est il pas innocent aux yeux de tous ces hommes et leurs mères ??

Les européens sont beaucoup mieux pour ça, ils ont le coeur gros et ne s'arrête pas à un si petit détail, quand ils ont trouvé l'amour, il ne le laisse passé sous aucun prétexte !! Et le mec a rien à foutre de ce que pense sa mère et de toute façon sa mère pense déjà à tous les petits cadeaux qu'elle va pouvoir offrir à ces nouveaux petits enfants... Et croyez moi, je sais de quoi je parle !!

Courage à ta soeur, inchallah elle trouvera la paix, elle ne devrait pas écouter ces langues de vipères qui passent leur temps à cracher leur venin et à faire du mal à des gens bien, l'enfer les attend !!
Il faut qu'elle profite de sa famille et de son bébé, un jour Allah lui enverra quelqu'un de bien pour ta soeur et son bébé.
14 juillet 2011 19:37
Salam aleykum,

La pauvre c'est difficile le statu d'une femme divorcée aussi jeune avec un bébé au maroc.

Le pire c'est la délicatesse des gens qui entoure ta soeur. Déjà que c'est pas facile de vivre un divorce aussi jeune alors si en plus tout la présente comme une femme qui a raté définitivement sa vie à a peine 21 ans c'est normale qu'elle en souffre. Les gens cherchent quoi ? La pousser au suicide ?

TU répondras à ta soeur que ces discours c'est du n'importe quoi. Allah Al razaq ! C'est Lui qui donne et c'est Lui reprend. Il y en a pas mal des femmes divorcées qui se sont remarié et sont désormais plus heureuse. C'est pas facile a cause des préjugés mais pas impossible du tout. C'est juste que c'est plus difficile de se marier avec un homme qui n'a jamais été marié.

Ma tante elle s'est marié à 18 ans avec un moins que rien dans un bidonville où elle devait partager sa vie avec toute la famille de son mari. Des qu'elle a accouché de son bb à 19 ans elle a été répudié. On lui disait la meme chose. Elle est restée célibataire 10 ans. Un ami a la famille, apres le décés de sa femme, l'a épousé et l'a emmené avec lui en france. Et il a meme accueilli sa petite fille issue du premier mariage. Là elle se retrouve avec un mari qui l'a traite comme une reine, elle a eu d'autres enfants avec lui et vit tres bien.

Il faut surtout pas tomber dnas le desespoir.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
a
15 juillet 2011 09:41
n peux refaire sa vie avec un bébé, ma tante est a casa et a une fille d'un premier mariage et s'est remarié ensuite sans problèmes. La fille vi chez son père puisqu'elle était agée de plus de 7 ans au moment du divorce de ses parents
z
15 juillet 2011 10:48
Citation
titinettes a écrit:
.- 'ai besoin de témoignages de personnes ( ou l'un de sa famille vivant au maroc) qui a refait sa vie après un divorce .

-j'ai besoin de remonte le morale à ma petite soeur ( 21 ans qui après 9 mois de mariage , elle est retournée vivre avec ma mère, enceinte de 7 mois .

son bébé a maitenant 18 mois, ellea commencé a vivre normalement : mais on lui dit toujours , si ton ex ne revient pas , personne n'accepte une divorcée avec un bébé.

- c'est la faute de ma mère, comme toutes les filles du quartier sont mariées , elle a vite proposé à une voisine ma soeur de 20 à l'époque pour son fils du m^me âge.

- mais ....car ma soeur vient juste de quitter l'école donc elle sait pas grand chose de la vie de famille et son ex non plus : lui , jusqu'à maintenant , il passe son temps à s'amuser avec les jeunes de son âge dans les quartiers de la ville .
il n' a jaais demandé les nouvelles de son bébé , pourtant il vient jouer dans le quartier .
- sa belle mère ne veut plus entendre parler d'elle , elle dit que ma soeur vit dans une coquille J .
- les gens disent si tu récupéres pas l e père de ton bébé, ne rêve pas d'autre chose.
merci pour vos témoignage

Salam,

Ils sont mignons ses gens ils prédissent l'avenir de ta sœur , mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant qu'elle se marie ?

Laisse les gens dire ce qu'ils veulent , le destin de ta sœur n'est nullement entre leurs mains. J'ai une cousine qui a refait sa vie , elle avait alors une fille âgée de six ans , aujourd'hui elle à d'autre enfants et vie en harmonie avec son mari.
t
15 juillet 2011 16:34
- Merci pour les témoignages et les conseils.

- c'est la faute de ma mère qui ne veut pas entendre dire que toutes les filles du quarier qui ont le même âge que ma petite soeur sont mariées sauf sa fille , elle était pressée , elle a fait la fête et a invité tout le monde pour avoir plus de cados et 8 mois après , ma soeur est retournée chez elle( siri bratk jayak : va - t-on ton acte de divorce sera entre tes mains le plus tôt possible) voilà comment elle a été chassée.

- le bébé a maintenant 18 mois et personne ne vient le voir on dirait qu'il n'existe pas .

- quand son ex vient dans l quarteir voir ses amis , ma mère lui dit : mets ton jellaba et sors avec ton bébé , il est là peut être pour te voirAre you crazy)

- franchement , elle m'énerve malgé qu'elle soit ma mère.
s
16 juillet 2011 01:09
Salam , hallucinant ce mec, ou plutot desolé ce dechet!! meme pas il s'interesse a son propre fils une vraie m.....!!!!! Inchalla, y a rabbi... ta soeur retrouve un homme pieux qui donnera bcp d'amour au ptit tresor et qu'ils seront très heureux , ca ma bcp touchée c'est vraiment degueulasse , à 21 ans deja et surtout le ptit ange qui a rien demandé...
v
18 juillet 2011 15:28
J'ai une cousine qui a divorcée à un âge très jeune avec une fille de 4 ans. maintenant la fille a 15 ans et ma cousine a deux autres filles d'un autre homme et elle vie très bien. Ceci même que sa famille est très pauvre et qd elle a divorcé elle ne l'ont pas poussé à revenir à son mari.
Comme a dit rose_bleue "ALLAH Arrazak".
Je ne suis pas d'accord avec les gents qui accusent les Marocains d'être racistes. Au contraire il ya plein de gents de bon coeur et juste.
Quand à sa mère, il faut comprendre son état moral mnt. elle sent qu'elle est coupable. Quand vous dites que tt ça c'est à cause de ta mère, elle le sent même si elle ne t'entend pas le dire. Au contraire, il faut partir du le conviction que c'est la MAKTOUB. Mais pour le futur personnes ne détient les trésors du DIEU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook