Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La divorcée
U
23 novembre 2006 19:39
Elle a écrit:

"""je suis divorcée depuis presque 2ans et j'ai constaté qu'à chaque fois que je fais une rencontre les hommes sont toujours rétissant souvent par rapport à leur famille ! Franchement j'entend souvent parler d'un maroc moderne mais je n'y crois qu'à moitié. Certaines idéesont encore du mal à évoluer Surtout quand j'entend mes parents ne veulent pas que je "fréquente une fille divorcée" franchement ça me révolte. Voilà si vous vous sentez concernées remontez le moral svp.
Merci d'avance."""



C'est vrailes mecs sont presque tous des machos et la réticence n'en parlons pas. Ce sont les habitudes et coutumes hérités d'un système patriarcal inculqué à ce peuple. Ce peuple chez qui la femme ne vaut presque rien, surtout quand elle a le malheur d'être divorcée, comme si c'était toujours de sa faute. En effet, on croit que c'est toujours de sa faute même si dans un couple sans enfants, on va toujours accuser la femme d'infertile et c'est alors une bonne occasion pour la répudier.


Zoro
23 novembre 2006 19:48
Et oui, malheureusement, c'est bel et bien le cas. crying(

Mais rappelons tout de meme que le prophète lui-même a épousé une femme divorcée et ça, beaucoup de familles ont tendance à l'oublier.

S'il y a eu divorce, c'est qu'il y a forcément eu problème quelque part, alors pourquoi remettre les torts sur la femme?

Je pense qu'une femme divorcée a le droit à une autre chance.

A bon entendeur, salut!!
b
23 novembre 2006 22:40
JE VIENS DE DEMANDER A MON MARI SI IL CE SERAIT MARIE AVEC UNE FEMME DIVORCEE EN SUPPOSANT QU ELLE AIT TOUT POUR LUI PLAIRE MAIS QU ELLE N A PAS EU DE CHANCE AVEC SON 1ER MARI,
et bien sa réponse fut SANS HESITATION AUCUNE : No noNON !!!!!!!
POURQUOI ?

REPONSE : parce qu elle a ete mariee..eye rolling smileyAU SECOURS


QUE FAIRE POUR FAIRE CHANGER CETTE MENTALITE ARCHAIQUE

L UNE DE MES AMIES DIVORCEES A CARREMENT RENONCER AUX ARABES
h
24 novembre 2006 00:22
voilà un temoignage qui me rapel mon vecu! helas, cela se passe toujours ainsi... toujours trop de prejugers sur la femme divorcée, d' un coté par rapport aux raisons du divorce , d' un autre coté, c est une situation tres mal vue par la société car une femme divorcée se permettrait une certaine liberté apres le divorce....
bref, on peu etre honnete,respectueuse.... ca ne change rien a la chose,les hommes sont non seulement retissant à s engager ... mais elle sera aussi la convoitise de certains...jai divorcée assez jeune et je nai toujours pas reussie a refaire ma vie mais une chose est sure cest que la mentalité n a pas changer au maroc ou ailleurs .
hamdolilah allah kbir ,avec la foi et la piété ,on parvient à garder perseverence mais c est de se sentir mal detre juger et condamné par les autres!moody smiley
m
24 novembre 2006 06:01
je suis une femme divorcee depuis 2 ans, mon ex mari est tombe amoureux d une fille de l age de sa fille.non seulement j ai perdu 21ans de mariage mais aussi ,ma famille,ma maison,mes amis,ies,...le respect de tt le monde,tt le monde me fuie ..je n ai meme pas pu trouver une maison adequate ..qui me permet de vivre ds la dignite et refaire ma vie..face au comportement des proprietaires,et des colocataires qui refusent qu une femme seule,divorcee,frequente la meme immeuble...
l autre face de la medail c est que ts les hommes qui me connaissaient avant le divorce:collegues,voisins,amiss... je ne sais pas pourquoi ils pensent que je ss maintenant facile.ila ont le culot de me faire des sales propositions......................
r
24 novembre 2006 09:02
ouh la vs me faites peur avec vos temoignages, eye rolling smiley

pourtant je reste confiante Angel


allez perder pas espoir, courage mes soeurs et freres divorcés smiling smiley


et les dires des gens, mis à côté c'est mieux,


craignez ALLAH winking smiley



dites vous, que meme à l'epoque de nos parents, il ya avait des femmes et homme divorcés et pourtant aujourd'hui ils ont refait leur vie, et ont des enfants,


la peur des divorcés est de terminer seul, seule , mais il faut pas avoir cette crainte, car de tte façon, ns obtiendras le meilleur pr ns insh'allah, grâce à nos dou3as, bi idniALLAH
m
24 novembre 2006 09:36
vous me faite peur les filles, je suis séparé de mon mari depuis presque un an et on attend le jugement

j'ai rencontré quelqu'un qui me plai bocoup mais il sait pas que je suis divorcé et je vous avoue que j'ai peur de lui dire, je sais pas comment lui dire surtout

on s'est jamais parlé de notre passé alors je sais pas trop comment il va réagir.....
l
24 novembre 2006 11:12
salam,

c'est vrai que la mentalité marocaine est particulière, le patriarcat y est parfaitement illustré socialement, et les hommes et les femmes en sont victimes.

au lieu de profiter de l'occasion de choisir La personne la plus compatible, on se complique la vie avec ce que pensent les parents, les voisins, la famille, etc...la meilleure facon de se planter en beauté.

j'ai une amie qui a refusé un homme sérieux et gentil parce qu'il avait un enfant d'un premier mariage, il lui plaisait mais son amie lui a bourré le crane et elle s'est désistée, résultat elle le regrette car il forme un couple heureux avec une autre moins influencable et elle a épousé un jeune diplomé pour qui elle passe toujours après son boulot.
elle pense toujours avec regret à cet homme.

ne désespere pas, après un échec, il vaut mieux que tu rencontre un homme qui est sur de son choix,qui te veux toi et pas une autre, que quelqu'un qui t'épouse parce tu est vierge,comme ceci ou comme celà sans ce soucier de qui tu est vraiment, c'est pas courant mais ca existe et tout est entre les mains de dieu
b
24 novembre 2006 11:19
il y'en a pas mal de divorcées qui ont refais leur vies et sont heureuses dans leur 2éme mariage, ma tante a été divorcée trés jeune mais heureuement aprés un an de divorce elle a trouvé un mec, qui a su lui rendre la confiance qu'elle a perduet elle s'est bien occupé d'elle, et ils ont 3 enfants adorables, j'ai une amie aussi qui a eu une vie dépolorable avec son ex qui s'est finis avec un divorce, et elle a réussit à trouver un autre qu'il l'aime et qui a fréquenté toute sa famille pour l'épouser, alors ne perdez jamais d'éspoir RABI KBIR.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
24 novembre 2006 19:31
Citation
malou a écrit:
vous me faite peur les filles, je suis séparé de mon mari depuis presque un an et on attend le jugement

j'ai rencontré quelqu'un qui me plai bocoup mais il sait pas que je suis divorcé et je vous avoue que j'ai peur de lui dire, je sais pas comment lui dire surtout

on s'est jamais parlé de notre passé alors je sais pas trop comment il va réagir.....

A mon avis, malou, dis-lui que tu es divorcé. Ne base pas ta relation avec lui sur une cachoterir... il risquerais de ne plus te faire confiance!!

Et si vraiment il t'aime, il devrait réussir à passer ce cap!!!
24 novembre 2006 19:39
Citation
UN AMI a écrit:
Elle a écrit:

"""je suis divorcée depuis presque 2ans et j'ai constaté qu'à chaque fois que je fais une rencontre les hommes sont toujours rétissant souvent par rapport à leur famille ! Franchement j'entend souvent parler d'un maroc moderne mais je n'y crois qu'à moitié. Certaines idéesont encore du mal à évoluer Surtout quand j'entend mes parents ne veulent pas que je "fréquente une fille divorcée" franchement ça me révolte. Voilà si vous vous sentez concernées remontez le moral svp.
Merci d'avance."""



C'est vrailes mecs sont presque tous des machos et la réticence n'en parlons pas. Ce sont les habitudes et coutumes hérités d'un système patriarcal inculqué à ce peuple. Ce peuple chez qui la femme ne vaut presque rien, surtout quand elle a le malheur d'être divorcée, comme si c'était toujours de sa faute. En effet, on croit que c'est toujours de sa faute même si dans un couple sans enfants, on va toujours accuser la femme d'infertile et c'est alors une bonne occasion pour la répudier.


Zoro

attend té une petite marrante toi grinning smiley

comment veux-tu faire accépté a une mére et a un pére

une fille divorcé Oh pour un 1 er mariage pour le mecOh

sé mission impossible, dans notre cultureevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
24 novembre 2006 19:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Elle a écrit:

"""je suis divorcée depuis presque 2ans et j'ai constaté qu'à chaque fois que je fais une rencontre les hommes sont toujours rétissant souvent par rapport à leur famille ! Franchement j'entend souvent parler d'un maroc moderne mais je n'y crois qu'à moitié. Certaines idéesont encore du mal à évoluer Surtout quand j'entend mes parents ne veulent pas que je "fréquente une fille divorcée" franchement ça me révolte. Voilà si vous vous sentez concernées remontez le moral svp.
Merci d'avance."""



C'est vrailes mecs sont presque tous des machos et la réticence n'en parlons pas. Ce sont les habitudes et coutumes hérités d'un système patriarcal inculqué à ce peuple. Ce peuple chez qui la femme ne vaut presque rien, surtout quand elle a le malheur d'être divorcée, comme si c'était toujours de sa faute. En effet, on croit que c'est toujours de sa faute même si dans un couple sans enfants, on va toujours accuser la femme d'infertile et c'est alors une bonne occasion pour la répudier.


Zoro

attend té une petite marrante toi grinning smiley

comment veux-tu faire accépté a une mére et a un pére

une fille divorcé Oh pour un 1 er mariage pour le mecOh

sé mission impossible, dans notre cultureevilClap

Et pourquoi pas??? moody smiley Il me semble que, de nos jours, c'est le mec qui choisi son épouse!!

Alors comment ferais-tu si tu tombais raide dingue d'une fille avec qui tu t'entends super bien, qu'elle possède tous ce dont tu recherches chez une fille MAIS que tes parents n'accepteraient pas du fait qu'elle soit divorcée?? perplexe

Tu ne tenterais meme pas de faire changer d'avis à tes parents??

No no Sache que cette le fait de divorcer pourrait arriver à n'importe qui de ton entourage, aussi bien tes soeurs que tes cousines... (je ne leur souhaite pas, bien évidemment..)
24 novembre 2006 19:53
Citation
karmaboss a écrit:

Et pourquoi pas??? moody smiley Il me semble que, de nos jours, c'est le mec qui choisi son épouse!!

Alors comment ferais-tu si tu tombais raide dingue d'une fille avec qui tu t'entends super bien, qu'elle possède tous ce dont tu recherches chez une fille MAIS que tes parents n'accepteraient pas du fait qu'elle soit divorcée?? perplexe

Tu ne tenterais meme pas de faire changer d'avis à tes parents??

No no Sache que cette le fait de divorcer pourrait arriver à n'importe qui de ton entourage, aussi bien tes soeurs que tes cousines... (je ne leur souhaite pas, bien évidemment..)

je suis tout a fait d'accord avec toigrinning smiley

mais reconnait ka mime ke sé super chaud comme situationevil

ils vont me traiter de tous les nomsgrinning smileyClap et me dire, mais franchement sur cette terre

ya tellement de fille, ke tu nous raméne une divorcégrinning smileyClap ta perdu la téteevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
24 novembre 2006 20:14
Pour les hommes :
qu'est ce qui vous dérange chez les jeunes femmes divorcées c'est le fait qu'elles aient eu une expérience du mariage qui vous fait peur? ou autre chose...
24 novembre 2006 20:35
Ah oui, c'est vrai... j'oubliais que les femmes divorcées, il fallait les fuir comme la peste...
24 novembre 2006 20:41
Citation
karmaboss a écrit:
Ah oui, c'est vrai... j'oubliais que les femmes divorcées, il fallait les fuir comme la peste...


miss est divorcé surementevil ji si pas poirkoi, mais je le sentgrinning smileyClap

et miss, je takinéeye rolling smiley faut le prendre au 36eme degrésgrinning smiley ce ke j'ai dit Clap

moi une divorcé sa me généré paswinking smiley

mais bocoup de mec, pense se ke j'ai dit plus hautgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
24 novembre 2006 20:54
Certes ca ne te dérangerais pas mais bien sur ca vous fais réfléchir ce qui est normale... mais vous ne répondez toujours pas à la question. Qu'est ce qui vous fait PEUUUUUUR???
24 novembre 2006 21:15
Citation
riffiya13 a écrit:
Certes ca ne te dérangerais pas mais bien sur ca vous fais réfléchir ce qui est normale... mais vous ne répondez toujours pas à la question. Qu'est ce qui vous fait PEUUUUUUR???

bah je dirai, le fait, k'elle ai connu un zhomme avantevil

le fait, ke elle a raté son mariageevil

ect.. smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
25 novembre 2006 00:34
c désolant de voir qu il y a des hommes qui pensent comme ca!
comme si toutes les jeunes filles n avaient aucune experience ! et que toutes les vierges se sont mariés en etant chaste.. et que tt les hommes n avaient pas d experience non plus ! et tt ces celibats , ceux qui ne veulent pas dune divorcée par rapport a son experience pretendent etre puceau!
avec tout mes respects, je ne généralise pas mais faut pas dire n importe quoi!
tout le monde peut etre confronter a se genre d echec ., sa peut etre vous memes , vos soeures ...
au contraire , un divorce nous en apprend plus long sur la vie de couple , et lorsqu on rate une fois c nest pas vraiment une chose qui risque de se reproduire.. helas on n est pas tous chanceux de tomber sur la bonne persone... on en a deja bavé comme ca pr k la société ne viennent en rajouter...
c est vraiment dommage de porter prejudice aux persones divorcées pr tel ou tel choses, c vraiment debiles ...
et pr te repondre riffiya93, les hommes fuient les femmes divorcées parce que lon pense en general que celles ci deviennent des femmes faciles... et qu apres un divorce elle se permettent....
moi ce qui me revoltent le plus cest k se sont tjrs les femmes ki sont montré du doigt et que si un mariage est raté, c tjrs a cause de la femme mais hamdoulilah , si on est condamné ici un jour ou lautre allah ghay nssefna,et pr ceux qui ont tjrs condamné les femmes divorcées et pr ses hommes qui pensent etre plus honnete ou plus.... Quiconque aura peché, viendra avec son péché le jour de la ressuréction. chaque homme recevra alors le prix de ce qu il aura accomplit, persone ne sera lésé et se ne sont pas uniquement les femmes divorcées qui sont concernées!
25 novembre 2006 01:46
Le divorce est déconseillé par Allah, donc en rien puni.
Malheureusement sur cette terre ici bas, l'homme fait sa propre "loi".

A lire certains des posts, bientôt le/ la divorcé (e), lui sera jeté des pierres en pleins public.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook