Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce...l'après divorce ..
G
28 mars 2010 22:05
Le divorce pour certains est une delivrance, pour d'autres c'est une souffrance.
Qu'est ce que vous en dites? comment se vit l'après divorce pour ceux qui l'on vécu?
f
29 mars 2010 07:47
Je crois que c'est les 2
n
29 mars 2010 11:24
je pense que ca depend des cas, des causes qui ont fait que le couple se soit separé, en tout cas Allah ikoun m3a celles et ceux qui en souffrent.

Allah Karim et Il n'oublie personne et a toutes les personnes qui en souffrent: "Allah ikhlef ma khyar"

salam
29 mars 2010 11:30
C est une nouvelle vie qui commence !
G
29 mars 2010 11:39
c'est une souffrance ensuite une délivrance et une resouffrance.
Si on en arrive au divorce c'est qu'il y a une souffrance. Après le divorce on est délivré mais on garde des séquelles, et s'ajoute peut être des problèmes financiers, matérielles, les enfants, et le regard des gens, c'est une souffrance aussi.
soupir...
Faut positiver et se dire que l'on a fait au mieux.
g
29 mars 2010 18:11
Citation
Ghadane a écrit:
Le divorce pour certains est une delivrance, pour d'autres c'est une souffrance.
Qu'est ce que vous en dites? comment se vit l'après divorce pour ceux qui l'on vécu?

Tout est relatif ! Si le divorce est réciproque ou pas, s'il n'est pas réciproque, il y a une souffrance pour l'autre. La manière de divorcer peut provoquer une souffrance...
k
29 mars 2010 20:39
je dirais une delivrance pour la personne qui a vecu un veritable calvaire avec la personne.
n
29 mars 2010 21:01
salam a tous

la décision de vouloir divorcer est en elle même une souffrance qui traduit forcement une douleur avant , pendant et après le divorce ou la séparation... malheureusement....

on ne s en remet pas comme sa
il reste des séquelles
mais il faut se dire qu une nouvelle vie ( et meilleur inchallah) nous attend quelque part avec quelqu'un un

le divorce ne doit pas rester seulement souffrance
mais être pris et considéré comme une force si les circonstances le permettent

bon courage pour ceux et celles qui traversent cette difficile étape

ma3a salama
moul niya houwa i rbeh
s
29 mars 2010 22:32
Le divorce est un soulagement pour la personne qui le demande. S'il ya eux divorce c'est qu'il y avait forcément des problèmes dans le couple (ou quelqu'un exterieur a tout fait pour?)
Aprés le divorce je pense que des souvenirs dés bons moment passé pendant ton mariage te reviennent.
a
29 mars 2010 22:42
salam

moi qui suit en plein dedans, honnetement, je pense que quelque soit les raisons qui ont conduit au divorce, il y a beaucoup de souffrances, parce que si certaines ressentent une delivrance c'est qu'avant ça, elles ont souffert, et les souffrances, on ne s'en remet pas si facilement.

courage a toutes celles et ceux qui le vivent
B
29 mars 2010 22:45
Je suis en plein dedans aussi.
Je pense que c'est dur pour les gens qui ont une conscience musulmane et des enfants
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
a
30 mars 2010 18:22
Ça peut être vécu comme un échec mais la vie réserve parfois de belles surprises.
l
30 mars 2010 23:05
Moi je dirais souffrance, delivrance et puis souffrance.

Le plus dure et le plus fatiguan enfin pour moi, ca ete de justifier le divorce.
J'en pouvais plus des "Mais pourquoi????" et des "Qu'est ce qui c passé????" au point ou je fuillai les gens.

Mais hmd Allah est Grand et Il ne nous envoi pas d'epreuve qu'on ne peut surmonter. Je savour d'autan plus mon bonheur d'aujourd'hui et meme apres un horrible mariage et divorce on peut aimer de nous et se relancer dans le mariage hmd.
L
31 mars 2010 02:08
Il y'a aucun souci pour un homme. il peut refaire sa vie facilement après.

Mais pour une femme malheureusement c'est pas toujours évident. si elle est trop belle ca va, mais si elle est banale elle sera obligée de s'inscrire sur des sites de rencontre , tomber sur des mec qui veulent juste profiter des relation sexuel vu qu'elle est plus vierge , puis lâcher l'affaire après des années de recherche.

Heureusement il existe le plan B, ramener un mec du bled, lui faire du papiers, bosser à sa place et divorcer après 4 ou 5ans vu que le mariage était pas sur des bases saines .mais elle peut toujours recommencer le cycle , peut être cette fois ci elle tombera sur un homme sérieux qui ne veut pas que des papiers, ca existe tu sais .


JE SUIS CONTRE LE DIVORCE. si jamais une femme est mariée, je lui conseille de manger du pain et la fermer.

Citation
Ghadane a écrit:
Le divorce pour certains est une delivrance, pour d'autres c'est une souffrance.
Qu'est ce que vous en dites? comment se vit l'après divorce pour ceux qui l'on vécu?
B
31 mars 2010 12:53
Citation
ibridia a écrit:
Ça peut être vécu comme un échec mais la vie réserve parfois de belles surprises.

Le coran: Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous!
n
31 mars 2010 13:34
tu devrais garder ce genre de commentaire pour toi (LE fantome)

C'est finit cette génération la !

Sa me fait bien rire, toi tu resterais avec une femme que tu n'aimes plus ou avec qui sa ne va pas ? a moins que tu las garde a la maison et tu vas a droite et a gauche !!!
G
31 mars 2010 14:07
Citation
Le Fantôme a écrit:
Il y'a aucun souci pour un homme. il peut refaire sa vie facilement après.

Mais pour une femme malheureusement c'est pas toujours évident. si elle est trop belle ca va, mais si elle est banale elle sera obligée de s'inscrire sur des sites de rencontre , tomber sur des mec qui veulent juste profiter des relation sexuel vu qu'elle est plus vierge , puis lâcher l'affaire après des années de recherche.

Heureusement il existe le plan B, ramener un mec du bled, lui faire du papiers, bosser à sa place et divorcer après 4 ou 5ans vu que le mariage était pas sur des bases saines .mais elle peut toujours recommencer le cycle , peut être cette fois ci elle tombera sur un homme sérieux qui ne veut pas que des papiers, ca existe tu sais .


JE SUIS CONTRE LE DIVORCE. si jamais une femme est mariée, je lui conseille de manger du pain et la fermer.

Tu ferais mieux de la fermer et d'éviter de te lancer dans des sujets qui sont loin de tes compétences.
Ce n'est plus de l'opinion, c'est de l'outrage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 14:09 par zanzibard.
r
1 mai 2010 18:43
je suis tout a fais d'accord avec zanzibard pour le vivre de mon coté
la souffrance puis la délivrance et de nouveau la souffrance et la solitude
mais hamdoulah j'ai mes enfants et ils m'aident a faire passer cette solitude, eux seront toujours la et moi de mon coté je serais toujours présente pour eux du mieux que je peux.
je les aiment et l'amour qu'ils me portent aucun hommes ne pourra me le rendre
si un jour je refais ma vie mon homme devra les acepter
P
1 mai 2010 22:08
Citation
Ghadane a écrit:
Le divorce pour certains est une delivrance, pour d'autres c'est une souffrance.
Qu'est ce que vous en dites? comment se vit l'après divorce pour ceux qui l'on vécu?

C'est pareil pour la pendaison ( le mariage ) !!
Pour certains c'est une délivrance (des parents et cie) et pour d'autres c'est une horreur rien qu'en pensée !!
d
2 mai 2010 11:39
Citation
le-parisien a écrit:
C est une nouvelle vie qui commence !



Salam Zanzibard je suis d'accord avec toi tu as tout dit
ce que je pense oui je l'ai vecu bien parfois, mais c'est aussi très dur....
pour moi mon divorce ça été un pur échec, ainsi que le mariage
que je pensais que ça allait etre pour toute la vie!
la question qui ennerve vient souvent, mais pourquoi t'a divorcé?
les gens en voyant mon ex mari, pensent que ça vennait de moi
maintenant qu'il m'a enlevé mes enfants depuis plus de mois
tout le monde voit que je ne suis pas la seule responsable
dans un divorce, il y a la faute sur les 2, meme si dans des cas
c'est une seule perosnne le vrai responsable

que Allah nous aide et nous accorde le pardon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook