Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à l'aide!!!
p
28 décembre 2009 09:35
Salam,

Je vous demande de l'aide et des conseils à mes frères et soeurs svp.
Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci
p
28 décembre 2009 09:47
salam

j'allais de te dire essaie de lui donner une dernière chance et de patienter encore un peu , mais apparament ta décision et bien prise,tt ce ke peut te conseiller si té vraiment sure de vouloir divorcer va voire un imame et seul lui pourra repondre a certaine de té question car c vrai quand islam c le mari ki divorce de sa femme et sil veut pas la je sai pas du tt , dc va a la mosquée de ton quartier et voit un imam c le mieux je pense , pense a ton pti bout il y aussi ds lhistoire mais jimagine ke c pas du tt évident pour toi .

je sais pas si g pu taider mais voila c jamais eviden de donner des conseils pr un couple ki veut divorecer c tellement delicat!

courage ma soeur ke rhabi te vienne en aide

salam
y
28 décembre 2009 10:15
Tous ce que je peut te dire c'est ALLAH I 3AOUNAK...le problème c'est que tu as un enfant...
p
28 décembre 2009 11:21
Pour moi le fait que j'ai un enfant n'est pas un probleme je prefere que mon enfant grandisse dans le dine c'est le plus important. Vos conseils svp
P
28 décembre 2009 11:39
Bonjour Patate94

Pourquoi dis tu que c' est l' homme qui divorce?

Tu peux également être à l' initiative de cette décision si tu n' as pas d' autre alternative.. il me semble que le divorce est toléré dans la religion... et ce même à la demande de la femme..

Quant aux parents.. tu peux expliquer clairement les choses à tes parents... les siens si tu peux les épargner fais le.. pas besoin de savoir que leur fils boit, refuse de jeuner..

Bien du courage!
p
28 décembre 2009 11:54
Merci pomme canelle je sais je ne veux pas que ses parents sachent ce qu'il fait ou ne fait pas c'est pas mon probleme c'est juste que c'est moi qui vis avec et le connait et c'est plus possible de continuer mais dans l'islam c'est l'homme qui dis "je divorce" lui c'est ce qu'il veut mais fait le mec bien devant la famille comme ça ça vient de moi au début je voualis attendre mais j'y arrive plus. Comment je dois procéder si je veux divorcer je signal que je ne suis pas mariée civilement mais religieusement.
Merci a tous
p
28 décembre 2009 15:53
Citation
patate94 a écrit:
Merci pomme canelle je sais je ne veux pas que ses parents sachent ce qu'il fait ou ne fait pas c'est pas mon probleme c'est juste que c'est moi qui vis avec et le connait et c'est plus possible de continuer mais dans l'islam c'est l'homme qui dis "je divorce" lui c'est ce qu'il veut mais fait le mec bien devant la famille comme ça ça vient de moi au début je voualis attendre mais j'y arrive plus. Comment je dois procéder si je veux divorcer je signal que je ne suis pas mariée civilement mais religieusement.
Merci a tous

passe un coup de fil a la mosquée pour voir si tu peut rencontrer un imam ki te dira comment tu peut divorcer religieusement si ton mari veut pas le faire

voila bon courage
b
28 décembre 2009 16:19
salam

je lu ton discoure cé vrais que ton histoire et triste prends ton enfant avec toi et quitte le pour quelque jours semaine ou mois histoire de le réveiller cela demande du courrage de ta part part la suite lorsque il revient te cherche si il t'aime tu lui dira les problème qui se pose le gros problème cé la boisson, pour la religion cela et sont affaire entre lui et dieu a partir du moment qui s'occupe du foyer et toi de ton enfant cela et deja bien et le temps fera le reste avec l'aide de dieu.
28 décembre 2009 18:02
Salam,

Je serai de l'avis des parents qui te proposent de vous séparer un temps. Peut-être que ça le fera réfléchir et qu'il se remettra en question...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
14 février 2010 00:39
Citation
patate94 a écrit:
Salam,

Je vous demande de l'aide et des conseils à mes frères et soeurs svp.
Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci

S'il ne prie pas, ne fais pas le Ramadan, tu n'aurais pas dû l'épouser, il est interdit à un musulmane d'épouser un homme qui ne fais pas la prière, Allah dans le Coran le considère comme mécréant.
Aux femmes pieuses, les hommes pieux...Ne restes pas avec un homme qui n'a pas l'intention de faire des efforts dans le dine.
b
14 février 2010 10:07
Citation
gigi149 a écrit:
Citation
patate94 a écrit:
Salam,

Je vous demande de l'aide et des conseils à mes frères et soeurs svp.
Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci

S'il ne prie pas, ne fais pas le Ramadan, tu n'aurais pas dû l'épouser, il est interdit à un musulmane d'épouser un homme qui ne fais pas la prière, Allah dans le Coran le considère comme mécréant.
Aux femmes pieuses, les hommes pieux...Ne restes pas avec un homme qui n'a pas l'intention de faire des efforts dans le dine.
Clap
je suppose qu il était non pratiquant avant que tu l épouses?
c est entre lui et SON CREATEUR.
s il ne t oblige pas à ne pas prié, qu il s occupe bien de vous, je suis perplexe...
Allah y houn
s
14 février 2010 11:23
Ecoute, tu n'es pas mariée à lui civilement c deja un bon point, si il t es impossible de vivre avec un homme pareil, prend ton enfant et quitte le c aussi simple que sa! tu ne vas pas te forcer à rester avec un homme qui ne te respecte pas enfin! enfant ou pas enfant! il en va de ta sécurité et celle de ton enfant.

Pour le divorce religieux, essaie d'avoir des informations, mais ne te rend pas malade avec sa.
z
14 février 2010 11:36
Citation
patate94 a écrit:
Salam,

Je vous demande de l'aide et des conseils à mes frères et soeurs svp.
Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci

Salam,

Je ne conseil pas en général le divorce car c'est une chose qu'Allah swt déteste mais autorise.

Si Allah swt nous a interdit à la femme d'épouser un mécréant c'est qu'il a une raison.

Quand on se marie cela permet d'avancer avec sa moitié dans le dine et ne pas régresser. Il a une énorme responsabilité il est doit conduire sa famille dans la religion et dans le respect des règles islamiques et épargner à sa famille le feu mais comment peut il accomplir cette tache alors que lui même est égaré.

Il ne prie pas, ne jeune pas, bois de l'alcool, t'insulte est ce la conduite d'un homme qui est devrait montrer l'exemple à sa famille non faut arrêter là.

Essaye tout ma sœur pour que ton mari change car il est effectivement égaré mais si tu vois qu'il ne répond pas aux différents rappel que tu lui fais alors la seule solution c'est effectivement le divorce.

Une femme peut demander le divorce et il y a de nombreux hadiths qui le prouve.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et qu'Allah swt guide ton mari ainsi que tout les musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook