Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé et a une fille...
c
18 septembre 2008 12:05
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, alors je le poste à nouveau...
Voilà, ma cousine a rencontré un type gentil, sympa et oueld nass comme on dit... mais à la deuxième rencontre elle a appris qu'il était divorcé et par dessus tout a une fille d'une gawria.
Donc là elle se pose des questions, si ça ne posera pas de problèmes?

J'aimerais bien avoir vos réactions, et surtout si y a des cas de votre entourage qui ont déjà vécu cette expérience???

Merci à vous tous.
c
18 septembre 2008 12:16
J'adore les enfants, alors ca ne m'aurait pas posé probleme.
J'espere inchallah, un jour pouvoir adopter un bébé alors....jespere que l'homme qui partagera mon lit acceptera
Bon en ce qui concerne ta cousine, ca dépends si elle a les nerfs solides pour accepter qu'un enfant soit dans sa vie....
Qui s'y frotte, s'y pique...
l
18 septembre 2008 12:19
Salam smiling smiley

C'est quoi le pb : qu'il ait une fille ou une fille d'une "gawria" ?
18 septembre 2008 13:00
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, alors je le poste à nouveau...
Voilà, ma cousine a rencontré un type gentil, sympa et oueld nass comme on dit... mais à la deuxième rencontre elle a appris qu'il était divorcé et par dessus tout a une fille d'une gawria.
Donc là elle se pose des questions, si ça ne posera pas de problèmes?

J'aimerais bien avoir vos réactions, et surtout si y a des cas de votre entourage qui ont déjà vécu cette expérience???

Merci à vous tous.

pourquoi le "par dessus tout", c'est pas une tare quand même c'est quoi ses prejugés de m....e quand même.

C'est pas si grave
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
18 septembre 2008 13:01
surtout que la fille doit etre sous la garde de la mére donc elle sera pas h24 avec eux
c
18 septembre 2008 13:02
non qu'elle a une fille tt simplement!!!

les vacances à deux, en tête à tête, les weekends de dernière minutes... et aussi il faut prendre en compte qu'il habite à côté de son ex femme comme ça il est près de sa fille...

MAis la question est: est ce que ça se passe en général bien ou pas???

Perso, j'ai failli en épouser un avec une fille de 6 ans... mais ça n'a pas marché car la fille a fait un caca nerveux à son papa, et on a préfèré y renoncer.
y
18 septembre 2008 13:42
on ne peux même pas te dire si ça va marcher ou pas.

Tout dépend!

ya pour qui ça marche à merveillle
et pour d'autres, c la cata.

ya trop de critères qui rentrent en jeu.

la relation qu'a sa fille avec lui, avec sa mère
est ce que la mère a oublié le père?
est ce que la mère ne sera pas contre l'idée qu'une autre femme puisse s'occuper de tps en tps de sa fille
Quel degré de tolérance a t'elle et sa fille?
comment est le caractère de la fille, est t'il compatible avec celui de la belle mère?
la fille supporte t'elle la séparation? Accepte t'elle qu'une nouvelle femme partage la vie de son papa.

Le père est en mesure de répondre a quasi toutes les questions.
Il faut parler avec cette petite, et voir les affinités qui en découlent.
en règle général, ça se passe plutôt bien (statistiquement parlant)

Bon courage
c
18 septembre 2008 15:14
Merci Yalabyna,

Ce sont ces critères dont je parlais.. et non je porte un jugement contre cette personne loin de là!!!

Je connais ma cousine,elle est patiente et d'un caractère tendre, mais elle a une forte personnalité. et j'ai peur qu'elle soit jalouse de temps en temps (sait on jamais) à l'homme aussi d'assurer l'équilibre...

Elli fiha elkheir yejibha Allah
19 septembre 2008 06:17
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été déjà abordé, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, alors je le poste à nouveau...
Voilà, ma cousine a rencontré un type gentil, sympa et oueld nass comme on dit... mais à la deuxième rencontre elle a appris qu'il était divorcé et par dessus tout a une fille d'une gawria.
Donc là elle se pose des questions, si ça ne posera pas de problèmes?

J'aimerais bien avoir vos réactions, et surtout si y a des cas de votre entourage qui ont déjà vécu cette expérience???

Merci à vous tous.

Salam

Je pense que la question n'aura pas de réponse ici. On n'est pas des voyants. Même une expérience similaire n'aurait aucun sens dans la mesure où tu le dis toi-même, chaque personne a son caractère, des attentes, intrinsèques. Seul Allah et le coeur de la personne sait.
Le problème qui se pose ici est que tu as fait une projection de ta propre histoire sur celle de ta cousine... Il y a une volonté de la protéger, alors qu'il y a un report de tes peurs et faiblesses issues de ton échec sur son histoire basée sur les mêmes ingrédients mais qui n'aura pas forcement le goût amer du brûler.

Ta cousine sait ce qu'elle fait smiling smiley

L'instinct féminin comparable à celui de l'enfant se trompe rarement...

Un conseil change de caractère toi...

Je sens trop d'ondes négatives dans ta pensée smiling smiley

Bon courage et continuation

Allah y kamel b'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
c
19 septembre 2008 11:20
Le problème est que je ne projette vraiment pas mon histoire, mais elle la connait donc elle arrête pas de la citer en exemple... au contraire je suis celle qui lui conseille d'y réfléchir, et de ne pas s'arrêter à cette question de fille... mais en même temps, Yalabina a bien résumé la question, donc ma cousine (qui suit ce post maintenant) a un avis totalement objectif et peut commencer à répondre à ce questions ou les poser à son prétendant...

Et je sais que vous n'êtes pas des voyants... Al3ilm liLlah.

Merci de ton intervention.
Ramadan KArim
s
19 septembre 2008 11:36
salam

ils ne se sont vus que 2 fois, je crois qu'il est encore trop tôt pr se prononcer

elle est ds une période de doute, divorcé avec une enfant, au moins il à été honnête thumbs up

elle devras se poser les questions au bon moment, elle est en train de se monter la tête tte seule

et puis si dès le départ, le fait d'être avec un homme, déjà papa, elle n'as qu'à rompre
19 septembre 2008 16:24
Si le type en vaut vraiment la peine oui mais sinon j'avoue que ce sont des situations que je préfère éviter..trop de complications !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook