Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce chantage
t
24 décembre 2009 08:54
cela fait six ans que je suis marié a un homme que je n'ai pas choisi, on me la imposé. j'ai du lui faire les papiers pour qu'il rentre en france;Avec le temps j'ai appris a l'aimé malgrés son sale caractére, c'est un homme qui peut etre trés dure comme trés gentille. Sa famille avait dés le depart de mauvaise intention c'est a dire divorcé de moi dés que leur fils sera rentré en france, mais il se trouve qu'il est amoureux de moi et n'as donc pas voulu se séparé de moi. Donc c'est parent nous rende la vie amére mais il reste c'est parent donc impossible de dire du mal d'eux.

Voila 6 mois que nous galérons, pas de logement(nous sommes hébergé), je ne travail pas je m'occupe de notre enfant et mon mari malgrés nos soucis financier donne de l'argent reguliérement a ses soeurs qui vive au bled et a ses parents.

Quoi qu'il fasse je ne rebelle jamais, je garde au fond de mon coeur mais il est arrivé un jour ou mon coeur ne pouvait plus supporté un mal de plus de la méchanceté de sa famille alors j'ai sortis toutes les larmes de mon coeur, lorsqu'il ma vu pleuré il na meme pas cherché a comprendre pourquoi et il ma ramné chez mes parents avec ma fille.

Voila deux semaines que je suis chez mes parents, hier seulement il a mis s fiérté de coté et il est venu pour nous ramné mais mon pére lui a donné une condition c'est d'ecrire légalement un contrat de mariage stipulant une dote de 15 000 €en cas de divorve ou alors le divorce, evidement il a choisi le divorce. Moi non plus je ne suis pas d'accord pour ce contrat de mariage , j'estime qu'il fallait y pensé avant le mariage et non pas 6 ans aprés.( il na pas encore ses papiers définitif).

Moi j'aimerai redonné une chance a mon mariage, mais je ne veut pas faire du mal a mes parents; car il m'ont dit que si je retourné avec lui sana cette condition,que je n'avais pas intéré a revenir me plaindre a eux pour quoi que ce soit, qu'une prochaine fois il ne me soutiendré pas.

Que doit je faire, que doit je dire je suis perdu, je crois que si je divorce je vais mourir de chagrin, je ne veut pas que ma fille grandisse sans son pére.

Aidez moi svp.
m
24 décembre 2009 11:22
15000€ c'est pas un peu trop....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
24 décembre 2009 11:49
Ta fille pourra voir son père même si vous divorcez, par contre si elle grandit dans toute cette haine, je doute que ce soit idéal.

Tu dois déjà asseoir ta situation professionnelle, avoir un toit, et voir ensuite si vous pouvez continuer.

smiling smiley
t
24 décembre 2009 16:13
Ta situation est trés difficile mais sincerement je pense que tu doi laisser passer un peu de temps et voir apres quelle decision tu peut prendre.

Comme tu le dis dans ton titre, il s'agit d'un chantage, donc ton mari te teste avant tout.

Tes parents aussi ont leurs part de responsabolité : ne les laisse pas entrer dans ta vie comme cela, je pense comme toi qu'un contrat, il faut l'etablir avant le mariage et pas aprés.

Explique leur cela calmement et demande leur de t'aider à y voir plus clair, il pourront t'heberger le temps que tu te trouve un appartement et eventuellement un travail, il faut que tu puisse devenir independante et sur de toi.

Je pense que ton mari va revenir vers toi : pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

La bonne : il t'aime toi et ta fille et il veut preserver son foyer, ect...
La mauvaise : pour ces papiers bien entendu.
A toi de bien faire la difference.

Je te souhaite un grand courage et une grande force dans l'epreuve que tu traverse.
Que Dieu vous guide tout les deux vers une reconciliation sincere et durable.
s
24 décembre 2009 19:29
bonsoir

Alors là franchement faut être réaliste, même si ça fait mal.Un homme ne change pas comme ça du jour au lendemain,je pense que tu a envie de lui redonner une autre chance mais s'il ne la saisie pas tu souffrira d'autant plus.je pense qu'il n'y a pas de communication entre vous, ce qui aboutit a trop de tension dans votre couple.En plus c'est un peu risqué pour votre enfant il faut penser à lui avant toi même.les enfant ressentent le malaise de leur parent.Rester avec ton mari et subir son chantage n'est pas la solution.

Il va faire quoi a chaque faut que vous vous disputerait?......te ramener encore et encore chez tes parents.Are you crazy

Pour ton bien être essaie d'être plus independante(financierement) pour ta propre securité et celle de ton enfant.

J éspère que ca va s'arranger pour toi!! aies du courage et pense a ton enfant avant tout
l
24 décembre 2009 22:58
salam mamanelle

j ai bien lu ton sujet c est vraiment malheureux tout ca ;car moi aussi j ai des gro probleme avec mon marié sad smileymais c est différent c est pour ca je te comprend bien ecoute ma sœur deja il fau que tu parle avec ton marié de tout ce qui y te fait mal sincèrement et s il y vraiment amoureux de toi et qui veux vivre avec toi jusqu'un la morte il doit t ecouté c est votre avenier ou il y un petite princesse qui c est pas ce qui va se passé Heu

et appose de la logement pourquoi t etais pas voir une siestant sociale pour qu'elle puise t aide !!

tu sais pour moi les hommes son pareille il pense que envoyez l argent a leur proche et .....thumbs down

en ca ou il veux pas t ecouté je te souhaite pas le divorce mais c est tu te sent mal je ta sure que tu va pa mourir sont lui ni toi ni ta fille je te le promis et je veux pas te couragé ok ce que je veux pour le moment que tu lui parle vraiment de tout se que ta dans le cœur PARLE avec lui ok et c est tu veux me parlé sur msn fait moi un signe comme ca on peu partagé nous souffrance bon courage ma soeur Bye
z
25 décembre 2009 11:45
si j'ai bien compris tu as pas de logement et tu vas chez tes parents voilà l'erreur !!

reste dans la rue avec monsieur c'est à lui d'assumer, faut pas l'arranger et le soulager de ses responsabilités si tu vas chez tes parents tu baisses les bras et lui ca l'aide énormément mais ca t'aide pas toi !!
Mets le face à ses responsabilités, s'il t'aime suis le et force le gentiment à trouver un apart !

ps : le contrat de mariage se fait beaucoup maintenant avec montants 15 000 20 000 voire 30 000 euros ca se fait couramment maintenant mais avant le mariage et pour les gros montants (Ex 20 000 ou 30 000 l'usage est d'aller chez le notaire pour établir une petite formalité que je ne saurais vous expliquer ici winking smiley) mais cette pratique commence à se répandre !
k
30 décembre 2009 01:07
Selem, il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir. De quoi parle-tu exactement quand tu parle de signer un "contrat de mariage stipulant une dot de 15 000 euros" ?
z
30 décembre 2009 01:54
Salam,

Tu est dans une situation difficile mais quand ton mari est revenu c'était à toi de mettre des conditions pas à ton père il peux te conseiller mais c'est à toi de dire ce que tu attend de ton mari afin de retourner auprès de lui.

Au lieu de parler de 15 000 euros au de 50 000 euros vous auriez du profiter pour remettre les choses à plat. Parler de ce qu'il ne va pas et trouver des solutions.

Ton mari t'aime c'est ce que tu dis toi aussi tu l'aime c'est la base et cet avec cette amour que vous avez l'un pour l'autre que vous devez essayer de trouver des réponses à vos problèmes afin de vivre en harmonie dans votre foyer oublié pas une chose qui est très importante vous avez ensemble un enfant alors il faut vous battre ensemble pour lui donner un foyer.

Explique à ton mari que pour le moment votre situation est difficile toi tu ne travaille pas et que vous n'avez pas de logement et que votre situation financière actuellement ne vous permet pas de penser aux autres tout le temps d'accord s'il fait un mandat ponctuel à ses parents pas de problème mais avant tout il doit faire face à ses propres responsabilité toi et ta fille.Et que si les moyens était au rendez vous pas de problème.

Vous ne pouvez pas vivre hébergé pendant encore des années essayer de taper à toute les portes je sais que c'est difficile, ton mari travail essaye toi de ton coté de faire un maximum de démarche un peu partout.

Ma sœur si tu veux essayer et si tu crois qu'il est encore possible de recoller les morceaux fait le mais si effectivement si tu n'en vois pas rien ne sert de tenter car tu ne pas faire des aller-retour entre ton foyer et celui de tes parents.

Quand quelque chose ne va pas ma sœur il faut en parler avec ton mari et ne pas attendre comme tu l'a fais tu a encaissé, encaissé puis tu a tous lâché d'un coup apprend à dialoguer avec ton mari même si tu dis que son caractère est dur toi aussi tu a un caractère toi aussi tu a le droit d'apporter tes avis dans ton foyer.

Quand à belle famille fait abstraction sur eux ton mari t'a prouver qu'il t'aime et il est rester avec toi par amour quand ils ont tenté de vous séparer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook