Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce amiable
A
27 janvier 2023 15:58
Salam

Mon père était violent mais il a demandé un divorce à l’amiable et je pense qu’il va demander ausdi garde de mon frère de 5 ans

A votre avis un divorce contentieux pour faute serait le plus approprié ou non ?

Et pour les violence qu’il nous a fait subir peut-il aller en prison ?
S
27 janvier 2023 16:39
Salam

Pour qu'il y ait divorce pour faute, il faut qu'il y ait des traces de faute. Si à chaque violence subie, personne n'a jamais porté plainte, vous allez prouver ces violences comment ?

J'ai une nièce qui a divorcé d'un mari violent. Son fils a parlé au juge en disant qu'il ne voulait pas aller chez son père car il se servait de la ceinture. Droit de garde à la mère, terminé ! Mais il avait 9 ans, en âge de parler et de s'exprimer. Et il n'a pas eu peur de parler non plus.

Et peut-être que ma nièce avait fait intervenir la police parfois. ça, je n'en sais rien. Mais si c'est le cas, ça a peut-être pesé dans la balance aussi.

Mais à 5 ans ... Est-ce que les autres frères et soeurs peuvent témoigner pour lui ? Je ne sais pas si la justice prend ça en compte.

Pour la prison, non, faut du flagrant délit pour ça. Donc que le coup parte, qu'on appelle la police qui constate les marques laissées et là on porte plainte. Mais sans plainte, y'a pas de poursuites ...
A
27 janvier 2023 16:48
Mon petit frère de 5 ans il sais s'exprimer et mes autres frère et soeur sont pret à l'aider

J'ai une preuve ou il a frapper ma soeur au visage je sais si cela peut etre une preuve ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pour qu'il y ait divorce pour faute, il faut qu'il y ait des traces de faute. Si à chaque violence subie, personne n'a jamais porté plainte, vous allez prouver ces violences comment ?

J'ai une nièce qui a divorcé d'un mari violent. Son fils a parlé au juge en disant qu'il ne voulait pas aller chez son père car il se servait de la ceinture. Droit de garde à la mère, terminé ! Mais il avait 9 ans, en âge de parler et de s'exprimer. Et il n'a pas eu peur de parler non plus.

Et peut-être que ma nièce avait fait intervenir la police parfois. ça, je n'en sais rien. Mais si c'est le cas, ça a peut-être pesé dans la balance aussi.

Mais à 5 ans ... Est-ce que les autres frères et soeurs peuvent témoigner pour lui ? Je ne sais pas si la justice prend ça en compte.

Pour la prison, non, faut du flagrant délit pour ça. Donc que le coup parte, qu'on appelle la police qui constate les marques laissées et là on porte plainte. Mais sans plainte, y'a pas de poursuites ...
S
27 janvier 2023 17:00
Je ne sais pas. Je pense que ça risque d'être fonction du juge que tes parents auront. Si tout le monde va dans le même sens, si tu apportes ta preuve, il ira peut-être dans votre sens. D'autres attendront au contraire des choses plus concrêtes comme un dépôt de plainte ou autre ... C'est difficile à dire.

Je sais que certains juges, malgré tout, n'empêche pas le père maltraitant d'avoir un droit de garde quand même.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

D'autres pourront t'apporter plus d'éclaircissements sur tout ça. Je ne suis jamais passée par cette case là dans ma vie. Je ne veux pas non plus te dire de bêtises.
Citation
Alimaaa a écrit:
Mon petit frère de 5 ans il sais s'exprimer et mes autres frère et soeur sont pret à l'aider

J'ai une preuve ou il a frapper ma soeur au visage je sais si cela peut etre une preuve ?
27 janvier 2023 17:25
Salam,

Les juges sont très durs lorsqu'il s'agit de violences envers les enfants, ils suffit juste de soupçon pour que les droits de parent violent soient levés, ils sont très à l'écoute des enfants.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook