Citation
titichleuha a écrit:Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam
Il y a plus de divorces que de mariage de nos jours Allah y ster. Pour un rien on demande le divorce, je suis d'accord avec MDS la sbar de nos parents n'existent plus ou peu. Le pire c'est quand des enfants naissent de cette union, les pauvres ils n'ont rien demandé mais sont obligés de subir les fautes des adultes.
Salam,
Nos mamans subissaient la tromperie, l'humiliation, elles n’avaient pas leur mot à dire sur aucune décision, elle n'avait pas acces au compte du mari qui faisait ce qu'il voulait, elle n'avait aucune liberté et devaient accepter que leur maris aient toutes les libertés !
Bien sur c'était pas comme ça chez tout le monde, mais meme dans les cas extrêmes la femme devait sbar pour ne pas faire honte à sa famille, ,ne pas se retrouver à la rue et ne pas etre séparé de ses enfants et cela meme si elle n'avait aucun tord.
Aujourd'hui que personne n'a plus à subir ça, c'est normal qu'il y' est plus de divorces non ?
Après je ne nie pas que certains exagèrent et divorce sans tenter d'arranger ce qui peu l’être.
Citation
marocaine dans le sang a écrit:Citation
souma souma a écrit:Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Juste regarder les exemples donnés ...
Après cela reste un tchat où vous n'aurez qu'une seule version malheureusement (je ne remet pas en doute les dires de chacun ) mais lorsqu'on a les 2 versions c'est mieu
Tu pense que si j'ai été à sa place , il va me pardonner!!
les problèmes de ton couple je ne les connais pas peutre que c'est ta façon d'être qui l'a poussé à te tromper sans divorcer pour ne pas être le méchant dans l'histoire. Peut être que c'est toi qui le trompe, peut être que c'est lui
Je ne rentre pas dans les détails mais juste je ne comprend pas pourquoi le Divorce devient le premier mot qu'on sort lors d'une dispute qu'elle soit banal ou pas?
Citation
pouliOzoulives a écrit:Citation
titichleuha a écrit:Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam
Il y a plus de divorces que de mariage de nos jours Allah y ster. Pour un rien on demande le divorce, je suis d'accord avec MDS la sbar de nos parents n'existent plus ou peu. Le pire c'est quand des enfants naissent de cette union, les pauvres ils n'ont rien demandé mais sont obligés de subir les fautes des adultes.
Salam,
Nos mamans subissaient la tromperie, l'humiliation, elles n’avaient pas leur mot à dire sur aucune décision, elle n'avait pas acces au compte du mari qui faisait ce qu'il voulait, elle n'avait aucune liberté et devaient accepter que leur maris aient toutes les libertés !
Bien sur c'était pas comme ça chez tout le monde, mais meme dans les cas extrêmes la femme devait sbar pour ne pas faire honte à sa famille, ,ne pas se retrouver à la rue et ne pas etre séparé de ses enfants et cela meme si elle n'avait aucun tord.
Aujourd'hui que personne n'a plus à subir ça, c'est normal qu'il y' est plus de divorces non ?
Après je ne nie pas que certains exagèrent et divorce sans tenter d'arranger ce qui peu l’être.
Salam
Toutes les mamans non je ne pense pas hamdoulah.
Je ne parle pas des cas de tromperie ou violence (et MDS non plus je crois) mais des divorces pour un rien comme l'a décrit MDS dans son post.
Citation
lune_obscure a écrit:
J'ai l'impression que la posteuse a ouvert ce sujet juste pour répondre à un post (celui oui la femme se plaignait des enfants de son mari, qui au début habitaient loin et par magie ils le cole une fois mariée, elle ne pense pas si son ex les envoient exprès pour jouer cette comédie!), tu aurais bien pu laisser la discussion sur ce post la, car ton intervention est injuste pour les autres postes, ou la souffrance et la douleur est énorme et insupportable
tu ne connais pas nos histoires, alors ne crée pas des postes pour nous! les filles qui sont arrivés au divoce ont été battu, maltraité, volé dans leur argent! personne ne veut divorcer comme ça par plaisir! li sabr 7doud!
Citation
Salam,
Je lis ce mot sur tous les posts allah hi ster.
Entre une qui s'inscrit sur un chat pour soit disant griller son mari et divorcer pour faute
Celle qui se marie avec un mec ayant des enfants qui maintenant ne les supportent plus car ils se sont rapporchés de leurs enfants
Celle qui trouve que son mari change au bout de 6 mois 1 an de mariage (logique quand on est juste petit ami on n'est pas collé à lui h24 donc voilà une fois qu'on vit ensemble il y a des tensions)
Bref, où est passé le SBAR de nos mamans?
Citation
dounia machalah a écrit:
C'est du grand n'importe quoi, c'est vrai qu'il y a des situation délicates mais le mot divorce est plus utilisé sur ce forum que tout autre mot je trouve ça regrettable ou sont les valeurs du mariage, mes sœurs réagissez !!!!!! c'est un grand bordel ou ne vous mariez pas tant que vous n'êtes pas sur de vous et de l'homme que vous avez choisi.
Citation
cytherée a écrit:
Nous avons une religion magnifique qui nous montre la meilleure manière de se comporter dans un couple, nous donne des droits et des conseils, dans l'Islam :
_la violence physique et morale est interdite (faut se comporter envers sa femme le meilleur possible, ne pas lui reprocher tout et rien,...)
_fornification, adultére sont interdits
_Ne pas subvenir au besoin vitale de son foyer ( financier, emotionelle et sexuelle )est interedit
_ne pas repsect les parents du conjoint
Tout ceci religieusement, le divorce est Légitime!!!
aprés, divorcer pck a cayuse de son passsé alors que tu le savais ( je ne supporte plus ses gosses, je regrettes de m'etre marier avec un divorcé ...) ton devoirs est de lui créer une meilleure vie!
divorcer pck il fait son possible pour bosser il passe par une crise financiére ou il est malade, TON devoir de femme dans la religion et d'etre a ses cotés!
divorcer pck soudainement... ben chais pas je m'ennuie, c'est pas pump it up tous les jours, pas de vie excitante ( va au parc astérix);....
c'est du NIMPORTE QUOI,c'est dure certe, ca peut etre trés dure, les épreuves ne manquent pas, mais c'est faisable, Dieu nous a créer il sait la difference entre caprice et necessité, c'est juste une question de patience!
Citation
wikette a écrit:Citation
cytherée a écrit:
Nous avons une religion magnifique qui nous montre la meilleure manière de se comporter dans un couple, nous donne des droits et des conseils, dans l'Islam :
_la violence physique et morale est interdite (faut se comporter envers sa femme le meilleur possible, ne pas lui reprocher tout et rien,...)
_fornification, adultére sont interdits
_Ne pas subvenir au besoin vitale de son foyer ( financier, emotionelle et sexuelle )est interedit
_ne pas repsect les parents du conjoint
Tout ceci religieusement, le divorce est Légitime!!!
aprés, divorcer pck a cayuse de son passsé alors que tu le savais ( je ne supporte plus ses gosses, je regrettes de m'etre marier avec un divorcé ...) ton devoirs est de lui créer une meilleure vie!
divorcer pck il fait son possible pour bosser il passe par une crise financiére ou il est malade, TON devoir de femme dans la religion et d'etre a ses cotés!
divorcer pck soudainement... ben chais pas je m'ennuie, c'est pas pump it up tous les jours, pas de vie excitante ( va au parc astérix);....
c'est du NIMPORTE QUOI,c'est dure certe, ca peut etre trés dure, les épreuves ne manquent pas, mais c'est faisable, Dieu nous a créer il sait la difference entre caprice et necessité, c'est juste une question de patience!
Lol, tu m'as fait rire.
Voilà, je suis bien d'accord pour les raisons valables que tu as citées qui poussent au divorce (légitime)
Et encore une fois, non pas que les femmes d'aujourd'hui ont moins de SBAR que nos mamans mais parce que les hommes d'aujourd'hui ont PLUS DE VICES que les hommes d'antan et sont moins responsables que nos papas[/u]
Citation
wikette a écrit:
Si seulement mon problème avec lui avait été "il ne me sort pas", "il est pantouflard", "il n'est pas romantique", "je crois que je ne l'aime plus", "il a changé", "il a pris du poids", etc...
J'aurais été l'épouse la plus heureuse du monde...![]()
SoubhanAllah on s'est aimé comme des fous et bizarrement, nous nous aimons toujours.
Nous avons passé des moments magnifiques, incroyables ensembles et pourtant, pendant tout ce temps-là, il avait une double vie ou triple ou quadruple... et bien plus !!! (au moins 10 de ce que j'ai pu découvrir).
Et nous, le couple parfait (ce que j'ai toujours cru), était en fait qu'utopique.
Je ne t'explique pas ma souffrance, le choc et je ne m'en remets toujours pas.
Je pleure très souvent ce qu'il m'a fait et une incompréhension totale : pourquoi ???
Lui qui était romantique, attentionné, fou amoureux, toujours à me complimenter, toujours à me féliciter sur tout...
Lui qui me trouvait magnifique, belle et qui me le répétait souvent.
Nous étions les meilleurs amis du monde, nous partagions tout (voyages, resto, ciné, délires, etc)
Et aujourd'hui, il pleure de m'avoir perdu mais moi je pleure du mal qu'il m'a fait.
Il fait tout pour me récupérer, il me supplie, me harcèle, me répète que je suis la femme de sa vie, qu'il ne s'imagine pas vivre avec une autre
et qu'il m'aime comme au premier jour...
Alors chercher le problème ...
Citation
Salam,
Je lis ce mot sur tous les posts allah hi ster.
Entre une qui s'inscrit sur un chat pour soit disant griller son mari et divorcer pour faute
Celle qui se marie avec un mec ayant des enfants qui maintenant ne les supportent plus car ils se sont rapporchés de leurs enfants
Celle qui trouve que son mari change au bout de 6 mois 1 an de mariage (logique quand on est juste petit ami on n'est pas collé à lui h24 donc voilà une fois qu'on vit ensemble il y a des tensions)
Bref, où est passé le SBAR de nos mamans?