Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes, je voudrais votre point de vue
S
30 juillet 2019 07:47
Salam à vous.

Récemment je me suis disputée avec une amie que j'apprécie beaucoup.

Je lui ai expliquée des choses qui n'allait pas dans son comportement et surtout sur son attitude ressemblant à une princesse capricieuse qu'elle assume d'ailleurs.

Elle exhibe beaucoup l'argent que donne ses parents, elle a vécu dans un cocon de bien-être que ses parents ont créé pour elle mais elle l'a accentuée. Je lui ai dit que c'est mal d'exhiber sa richesse aux autres ça attire l'oeil. Son père travaille durement pour gagner de l'argent et ils n'ont pas une grande richesse mais elle ignore et dépense plus.

Elle m'avait alors répondu "Ce n'est pas normal de ne pas accepter la richesse des autres".

Cela m'avait interpelée et je me suis énervée. Je lui alors dit le fond de ma pensée sur elle. Je lui ai parler de son comportement physique et morale.
Voyez vous je ne me couvre pas les cheveux et pas beaucoup le cou, mais depuis que je suis une "femme" je n'ai jamais ouvert ni mes chevilles, ni mes avants bras au point d'en devenir blanchâtre. Tandis qu'elle porte des robes qui ne couvre que sa poitrine et au dessus des cuisses. Elle aime beaucoup plaire et fait tout pour ce qui lui attire des problèmes variés.

Je lui ai fait part de cela mais elle m'a ignorer. Je n'apprécie pas de la manière dont elle me parlait, on aurait dit une princesse et une servante maltraité. Et mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai questionné son éducation alors que je ne devrais pas m'en mêler.
J'ai voulu la faire souffrir en lui disant quelque chose horrible mais j'ai repris conscience juste avant.
Elle ne me considérait pas vraiment comme une amie mais ça c'est beaucoup empirer.

Je me sens mal, j'ai voulu la protéger de ses actes mais je l'ai juste blessé. Je suis quelqu'un de très pacifique et ne m'énerve que rarement. Je ne sais pas comment réagir. Je n'arrête pas d'y penser.
Que Dieu pardonne mes paroles et mes actes.

Elle m'a bloqué par le seul moyen de communication que j'ai d'elle.
Je voudrais me faire pardonner et je sais que c'est mal d'en vouloir à quelqu'un plus de trois jours et je ne veux pas qu'elle ait plus de péché.

Je voudrais que vous me dites ce que j'ai fais de mal en dehors du jugement sous la colère. Et dites moi ce que j'aurais du faire pour ne pas refaire ce genre d'erreur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'aider.

Si vous voulez savoir nous sommes musulmanes et nous avons atteintes très récemment la majorité.

(Je sais qu'à ces âges là les disputes ne sont pas rare mais s'il vous plaît aidez moi)
a
30 juillet 2019 08:01
salam

de quoi te mêles tu ?

elle a parfaitement le droit de ne plus vouloir être ton amie
tu l incendies, peut-être l insultes, dénigres son éducation et c est elle qui prendrait des péchés parce qu elle ne veut plus te voir Oups

envoie lui un mot d excuse et laisse la tranquille
30 juillet 2019 08:05
Salam sincèrement je pense que c est un très grand bien pour toi à quoi ça sert d avoir une soit disant amie qui se la pete sur toi et qui ne te considère pas à part comme un faire-valoir peut être c est pas ça l amitié tu lui a fait des rappels elle ne veut pas écouter maintenant c est bonjour au revoir ou salam salam chacun sa route et continue à avancer sur la voie du bien incha Allah cela se voit que tu es dans le bon cheminement car Allah éloigné les personnes mauvaises de ta vie
30 juillet 2019 08:13
Salam alaykom

tu ne peux pas forcer les gens à penser comme toi, tu es jeune et tu vas encore changer tout simplement , c'était simplement une copine de jeunesse et maintenant en grandissant un fossé s'est creusé c'est la vie smiling smiley

pour le rappel tu as manqué beaucoup de tact mais bon quand on est jeune c'est souvent comme cela et après le manque de maturité t'as fait dire des choses mauvaise...faut que apprennes à te canaliser

excuses toi et continus ta vie, vue ton texte ce n'est absolument pas une amitié
C
30 juillet 2019 08:20
On ne fait pas des rappels en dénigrant l'autre.
Posteuse je ne te jette pas la pierre mais tu t'ai rendu compte toi meme que tu t'y es mal prise.

Vous avez des points de vue différents, c'est bien de le dire surtout quand on est ami mais tout le monde n'est pas prêt à ecouter certaines choses. De plus il y a la maniére de dire. Quand on veut que l'autre change sur un point, il faut l'amener à reflechir sur ce point précis non pas en lui faisant des reproches mais en lui mettant la puce à l'oreille, en le mettant sur la voie de l'interrogation quant à son comportement ou son attitude, c'est bien plus efficace car la personne aura au moins le sentiment d'avoir fait le choix de se remettre en question. Ainsi il n'y a pas de sentiments d'affrontement.

Quant à ta relation avec cette fille, essaie de faire parvenir des mots d'excuse, ensuite laisse la revenir si jamais elle veut revenir.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam sincèrement je pense que c est un très grand bien pour toi à quoi ça sert d avoir une soit disant amie qui se la pete sur toi et qui ne te considère pas à part comme un faire-valoir peut être c est pas ça l amitié tu lui a fait des rappels elle ne veut pas écouter maintenant c est bonjour au revoir ou salam salam chacun sa route et continue à avancer sur la voie du bien incha Allah cela se voit que tu es dans le bon cheminement car Allah éloigné les personnes mauvaises de ta vie
30 juillet 2019 08:29
Salam j suis entièrement d accord avec toi mais là là posteuse à craqué car cela faisait un moment qu elle lui faisait des petits rappels et vu que sa soit disant amie en face ne doit pas la traiter bien elle a accumulé une frustration et tout est sortie bien sûr que c est pas bien de s énerver elle peut s escuser Allah aime le pardon mais qu elle prenne ses distances
Citation
mohaf59 a écrit:
On ne fait pas des rappels en dénigrant l'autre.
Posteuse je ne te jette pas la pierre mais tu t'ai rendu compte toi meme que tu t'y es mal prise.

Vous avez des points de vue différents, c'est bien de le dire surtout quand on est ami mais tout le monde n'est pas prêt à ecouter certaines choses. De plus il y a la maniére de dire. Quand on veut que l'autre change sur un point, il faut l'amener à reflechir sur ce point précis non pas en lui faisant des reproches mais en lui mettant la puce à l'oreille, en le mettant sur la voie de l'interrogation quant à son comportement ou son attitude, c'est bien plus efficace car la personne aura au moins le sentiment d'avoir fait le choix de se remettre en question. Ainsi il n'y a pas de sentiments d'affrontement.

Quant à ta relation avec cette fille, essaie de faire parvenir des mots d'excuse, ensuite laisse la revenir si jamais elle veut revenir.
30 juillet 2019 08:32
Wa 3likoum salam,

Tu n'as pas le pouvoir de changer les personnes. Si ton amie souhaite changer et évoluer dans son comportement, elle doit le faire d'elle-même.

Je crains que votre relation ne devienne plus que conflictuelle. Il y a des filles qui malheureusement, ne vois que la jalousie si tu leur donne un conseil même des plus simples.

En même temps, il faut très bien choisir ces fréquentations. Si ton amie fait des choses qui ne te conviennent pas, tu es en droit de ne plus la fréquenter.
Et n'oublie pas que souvent aux yeux des autres, tu es associée à cette amie.

Je comprends que tu te sentes coupables d'avoir manqué de tact. Mais pour ton âge, je te trouve très mature. Et je ne me rappelle pas avoir eu cette maturité à ton âge.
Des sœurs de cœur, ont en a toutes eues. Crois-moi, au fil du temps, les gens changent et prennent des directions différentes. Parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais.

Laisse les choses se calmer. Si elle ne revient pas d'elle-même. Essaie quand même de lui faire entendre tes excuses.

Kheir Insha Allah,
A
30 juillet 2019 08:38
De quoi tu te mêle en faite ?
Je pense plus que c'est de la jalousie qu'autre chose que tu a vis à vis d'elle et tu te voile la face.

Elle fait ce qu'elle de sa vie et son argent c'est entre elle et ses parents. Tu n'es personne pour vouloir la changer à ta manière.
Elle est bien comme ça, tu ne l'accepte j'espère qu'elle te renie à vie.
Sa t'apprendra à faire la jalouse (et ne dis pas à non pas du tout blablabla car c'est faux rien qu'à ton écris on voit que ta la boule au ventre en pensant à sa life).
Citation
Saphit a écrit:
Salam à vous.

Récemment je me suis disputée avec une amie que j'apprécie beaucoup.

Je lui ai expliquée des choses qui n'allait pas dans son comportement et surtout sur son attitude ressemblant à une princesse capricieuse qu'elle assume d'ailleurs.

Elle exhibe beaucoup l'argent que donne ses parents, elle a vécu dans un cocon de bien-être que ses parents ont créé pour elle mais elle l'a accentuée. Je lui ai dit que c'est mal d'exhiber sa richesse aux autres ça attire l'oeil. Son père travaille durement pour gagner de l'argent et ils n'ont pas une grande richesse mais elle ignore et dépense plus.

Elle m'avait alors répondu "Ce n'est pas normal de ne pas accepter la richesse des autres".

Cela m'avait interpelée et je me suis énervée. Je lui alors dit le fond de ma pensée sur elle. Je lui ai parler de son comportement physique et morale.
Voyez vous je ne me couvre pas les cheveux et pas beaucoup le cou, mais depuis que je suis une "femme" je n'ai jamais ouvert ni mes chevilles, ni mes avants bras au point d'en devenir blanchâtre. Tandis qu'elle porte des robes qui ne couvre que sa poitrine et au dessus des cuisses. Elle aime beaucoup plaire et fait tout pour ce qui lui attire des problèmes variés.

Je lui ai fait part de cela mais elle m'a ignorer. Je n'apprécie pas de la manière dont elle me parlait, on aurait dit une princesse et une servante maltraité. Et mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai questionné son éducation alors que je ne devrais pas m'en mêler.
J'ai voulu la faire souffrir en lui disant quelque chose horrible mais j'ai repris conscience juste avant.
Elle ne me considérait pas vraiment comme une amie mais ça c'est beaucoup empirer.

Je me sens mal, j'ai voulu la protéger de ses actes mais je l'ai juste blessé. Je suis quelqu'un de très pacifique et ne m'énerve que rarement. Je ne sais pas comment réagir. Je n'arrête pas d'y penser.
Que Dieu pardonne mes paroles et mes actes.

Elle m'a bloqué par le seul moyen de communication que j'ai d'elle.
Je voudrais me faire pardonner et je sais que c'est mal d'en vouloir à quelqu'un plus de trois jours et je ne veux pas qu'elle ait plus de péché.

Je voudrais que vous me dites ce que j'ai fais de mal en dehors du jugement sous la colère. Et dites moi ce que j'aurais du faire pour ne pas refaire ce genre d'erreur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'aider.

Si vous voulez savoir nous sommes musulmanes et nous avons atteintes très récemment la majorité.

(Je sais qu'à ces âges là les disputes ne sont pas rare mais s'il vous plaît aidez moi)
30 juillet 2019 08:47
tu l'as trop jugée ton amie, tu es allé fort quand même, elle a le droit de vivre comme elle veut, tant que ce n'et pas ton argent tu t'en fiche, c'est juste une amie, après si elle te prend pour une bonniche éloigne toi d'elle
le mieux c'est de s'excuser pour ce que tu lui as dis
N
30 juillet 2019 09:04
Une dispute, un conflit, c'est un moment ou un désaccord s'exprime tout en gardant à l'idée que l'autre est comme nous, c'est un etre humain et on doit se respecter mutuellement.

La j'ai pas l'impression que c'était une dispute mais plutot toi qui t'en est pris à elle un peu sans raison. Pour te décharger d'un sentiment de jalousie ou qque chose comme ca

Si ton amie t'a bloqué je pense que c'est parce qu'elle n'a pas besoin que son amie la juge et lui deverse tout ca sans se soucier de la respecter.

Et qui a besoin de ca?

Tu as l'air d'etre qqun qui est dans le controle et dans le jugement , en tout cas à ce moment là. Essaie de comprendre pourquoi tu as besoin d'etre comme ca.

Essaie de questionner un peu ton comportement mais si elle ne veut pas revenir vers toi je la comprendrai, car personnellement une amie qui pense toutes ces choses de moi et qui me juge ainsi, je ne la considerais pas comme une personne de confiance
30 juillet 2019 10:07
Bah tu lui a dit ce que tu avais sur le cœur. Maintenant passe à autre chose.

Si elle ne veut plus être ton amie c'est son choix.... Après même si son attitude est déplaisante etc.... Faut se mettre à sa place, personne n'aime être insulté.

Moi a ta place je me dirais que tu n'as pas perdu une amie mais une tentation a devenir comme elle si tout ce que tu dis est vrai.

Du coup vis ta vie et tant pis. Les amis ça vient ça part. C'est la vie.
Citation
Saphit a écrit:
Salam à vous.

Récemment je me suis disputée avec une amie que j'apprécie beaucoup.

Je lui ai expliquée des choses qui n'allait pas dans son comportement et surtout sur son attitude ressemblant à une princesse capricieuse qu'elle assume d'ailleurs.

Elle exhibe beaucoup l'argent que donne ses parents, elle a vécu dans un cocon de bien-être que ses parents ont créé pour elle mais elle l'a accentuée. Je lui ai dit que c'est mal d'exhiber sa richesse aux autres ça attire l'oeil. Son père travaille durement pour gagner de l'argent et ils n'ont pas une grande richesse mais elle ignore et dépense plus.

Elle m'avait alors répondu "Ce n'est pas normal de ne pas accepter la richesse des autres".

Cela m'avait interpelée et je me suis énervée. Je lui alors dit le fond de ma pensée sur elle. Je lui ai parler de son comportement physique et morale.
Voyez vous je ne me couvre pas les cheveux et pas beaucoup le cou, mais depuis que je suis une "femme" je n'ai jamais ouvert ni mes chevilles, ni mes avants bras au point d'en devenir blanchâtre. Tandis qu'elle porte des robes qui ne couvre que sa poitrine et au dessus des cuisses. Elle aime beaucoup plaire et fait tout pour ce qui lui attire des problèmes variés.

Je lui ai fait part de cela mais elle m'a ignorer. Je n'apprécie pas de la manière dont elle me parlait, on aurait dit une princesse et une servante maltraité. Et mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai questionné son éducation alors que je ne devrais pas m'en mêler.
J'ai voulu la faire souffrir en lui disant quelque chose horrible mais j'ai repris conscience juste avant.
Elle ne me considérait pas vraiment comme une amie mais ça c'est beaucoup empirer.

Je me sens mal, j'ai voulu la protéger de ses actes mais je l'ai juste blessé. Je suis quelqu'un de très pacifique et ne m'énerve que rarement. Je ne sais pas comment réagir. Je n'arrête pas d'y penser.
Que Dieu pardonne mes paroles et mes actes.

Elle m'a bloqué par le seul moyen de communication que j'ai d'elle.
Je voudrais me faire pardonner et je sais que c'est mal d'en vouloir à quelqu'un plus de trois jours et je ne veux pas qu'elle ait plus de péché.

Je voudrais que vous me dites ce que j'ai fais de mal en dehors du jugement sous la colère. Et dites moi ce que j'aurais du faire pour ne pas refaire ce genre d'erreur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'aider.

Si vous voulez savoir nous sommes musulmanes et nous avons atteintes très récemment la majorité.

(Je sais qu'à ces âges là les disputes ne sont pas rare mais s'il vous plaît aidez moi)
C
30 juillet 2019 10:13
Je pense aussi qu'on ne doit pas faire la leçon aux autres, les "rappels" pour moi doivent être dès généralités dans le domaine des croyances, de la vie des prophètes ( comme c'est indiqué dans le Coran ) pas sur la personnalité car les gens n'aiment pas qu'on les juge, ils se sentent attaqués et c'est normal je trouve.
Tout le monde n'est pas capable ( moi y compris ) d'entendre des choses dures et qui paraissent juger l'autre. Certains sont durs avec leur ami mais alors il faut ne pas perdre ses nerfs et montrer que c'est pour le bien de la personne, c'est délicat tout ça.
De plus on est tous majeur et vacciné, il faut laisser les gens évoluer et s'il te demande ce que tu penses de telle ou telle chose alors tu peux parler plus librement, mais tj en tâchant de ne pas heurter.
Maintenant si on estime que qq chose peut être néfaste ou dangereux pour l'autre on se doit de dire les choses avec tact, surtout sans jugement négatif. Des fois il suffit de lui poser une question et c'est grâce à cette question qu'il va se remettre en cause.
Citation
Nouurdz a écrit:
Une dispute, un conflit, c'est un moment ou un désaccord s'exprime tout en gardant à l'idée que l'autre est comme nous, c'est un etre humain et on doit se respecter mutuellement.

La j'ai pas l'impression que c'était une dispute mais plutot toi qui t'en est pris à elle un peu sans raison. Pour te décharger d'un sentiment de jalousie ou qque chose comme ca

Si ton amie t'a bloqué je pense que c'est parce qu'elle n'a pas besoin que son amie la juge et lui deverse tout ca sans se soucier de la respecter.

Et qui a besoin de ca?

Tu as l'air d'etre qqun qui est dans le controle et dans le jugement , en tout cas à ce moment là. Essaie de comprendre pourquoi tu as besoin d'etre comme ca.

Essaie de questionner un peu ton comportement mais si elle ne veut pas revenir vers toi je la comprendrai, car personnellement une amie qui pense toutes ces choses de moi et qui me juge ainsi, je ne la considerais pas comme une personne de confiance
30 juillet 2019 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu sais où elle habite ? Si oui, tu y vas.

Apprends à rester cool. Pour convaincre les gens de changer, il faut bien plus qu'avoir raison. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 juillet 2019 12:03
On peut conseiller les gens mais certainement pas les juger ou les critiquer.

Tu es qui pour prétendre avoir un meilleur comportement qu'elle?

Elle se couvre pas, mais toi non plus. Et même si tu te couvrais, tu n'as pas à la critiquer sur cela.

Alors oui tu peux lui suggérer que pour son bien, il est préférable de ne pas exposer sa richesse et qu'il faut pas tomber dans les dépenses inutiles.

Mais ça reste juste un conseil. Si ces parents se tuent à la tâche et ne l'éduque pas à connaître la valeur de l'argent, c'est leur problème. Et au fond c'est leur argent qu'elle dépense et non le tient.

C'est à toi de changer pour le coup
Citation
Saphit a écrit:
Salam à vous.

Récemment je me suis disputée avec une amie que j'apprécie beaucoup.

Je lui ai expliquée des choses qui n'allait pas dans son comportement et surtout sur son attitude ressemblant à une princesse capricieuse qu'elle assume d'ailleurs.

Elle exhibe beaucoup l'argent que donne ses parents, elle a vécu dans un cocon de bien-être que ses parents ont créé pour elle mais elle l'a accentuée. Je lui ai dit que c'est mal d'exhiber sa richesse aux autres ça attire l'oeil. Son père travaille durement pour gagner de l'argent et ils n'ont pas une grande richesse mais elle ignore et dépense plus.

Elle m'avait alors répondu "Ce n'est pas normal de ne pas accepter la richesse des autres".

Cela m'avait interpelée et je me suis énervée. Je lui alors dit le fond de ma pensée sur elle. Je lui ai parler de son comportement physique et morale.
Voyez vous je ne me couvre pas les cheveux et pas beaucoup le cou, mais depuis que je suis une "femme" je n'ai jamais ouvert ni mes chevilles, ni mes avants bras au point d'en devenir blanchâtre. Tandis qu'elle porte des robes qui ne couvre que sa poitrine et au dessus des cuisses. Elle aime beaucoup plaire et fait tout pour ce qui lui attire des problèmes variés.

Je lui ai fait part de cela mais elle m'a ignorer. Je n'apprécie pas de la manière dont elle me parlait, on aurait dit une princesse et une servante maltraité. Et mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai questionné son éducation alors que je ne devrais pas m'en mêler.
J'ai voulu la faire souffrir en lui disant quelque chose horrible mais j'ai repris conscience juste avant.
Elle ne me considérait pas vraiment comme une amie mais ça c'est beaucoup empirer.

Je me sens mal, j'ai voulu la protéger de ses actes mais je l'ai juste blessé. Je suis quelqu'un de très pacifique et ne m'énerve que rarement. Je ne sais pas comment réagir. Je n'arrête pas d'y penser.
Que Dieu pardonne mes paroles et mes actes.

Elle m'a bloqué par le seul moyen de communication que j'ai d'elle.
Je voudrais me faire pardonner et je sais que c'est mal d'en vouloir à quelqu'un plus de trois jours et je ne veux pas qu'elle ait plus de péché.

Je voudrais que vous me dites ce que j'ai fais de mal en dehors du jugement sous la colère. Et dites moi ce que j'aurais du faire pour ne pas refaire ce genre d'erreur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'aider.

Si vous voulez savoir nous sommes musulmanes et nous avons atteintes très récemment la majorité.

(Je sais qu'à ces âges là les disputes ne sont pas rare mais s'il vous plaît aidez moi)
S
30 juillet 2019 13:12
Salam,

Je voudrais que vous sachiez que je n'éprouve pas de jalousie, je suis un peu comme elle, si je veux quelque chose je peux le demander à mes parents.
Mais j'évite les dépenses inutiles personnellement. La jalousie n'a rien à faire ici.

Je ne suis pas la seule m'être disputé avec elle pour son comportement.
Toutes ses amies les plus proches lui conseille gentiment et j'en faisais partie. Elle n'a jamais écouter quoi que ce soit.
Je sais je n'aurais pas du m'en mêler mais que puis je faire. Si vous aviez quelqu'un que vous apprécier était devenu alcoolique ou autre, n'essaierez pas de l'aider à sortir de cela même si celà ne vous concerne pas ?
Elle n'a jamais tenter de comprendre.

Quand au fait de la "dispute des trois jours" j'ai toujours appris qu'à la mosquée on gagnait des pêchés si on ne pardonnerait pas quelqu'un au bout de trois jours. Je l'ai pardonné car c'est mon comportement qui a été odieux. Ça aurait été l'équivalent de crier à un enfant qui était tranquillement assis.

Je ne vous demande pas de m'aggresser. J'ai déjà beaucoup de regrets et je demande le pardon à Dieu pour mon comportement.

Après tout ce temps à lui conseiller et montrer le chemin indirectement, j'ai été très inquiète.
Cela fait plus de 4 ans que je l'a conseille et après nous serions séparer dans des villes différentes pour nos études. J'ai peur quelle se "lâche" trop.

Si vous me dites que ça ne sert à rien de la juger ne te mêle pas ou autre.
Sachez que je ne l'ai jamais juger pour son comportement, je ne le trouve juste pas adéquat.
Elle se couvre le corps avec ses parents, cache ses relations.

Que feriez vous si votre enfant cachait tout celà ?
J'apprécie beaucoup ses parents, plus qu'elle je pense.
Je sais que son père entends des rumeurs décevante.

Je fais de mon mieu pour aider ce que j'apprécie.
Je voudrais savoir, devrais je lâcher l'affaire ? Pour moi ce serait l'équivalent d'essayer de soigner un chaton aggressif.

J'en ai parler à mes parents et à des proches, ils me disent juste qu'elle n'en vaut pas la peine, je ne peux pas vraiment les écouter car ils ont un trop mauvais jugement d'elle.
U
30 juillet 2019 15:49
Salam,

Tu es jalouse d’elle, sinon tu n’aurais pas fait autant de remarques blessantes Bye
Citation
Saphit a écrit:
Salam à vous.

Récemment je me suis disputée avec une amie que j'apprécie beaucoup.

Je lui ai expliquée des choses qui n'allait pas dans son comportement et surtout sur son attitude ressemblant à une princesse capricieuse qu'elle assume d'ailleurs.

Elle exhibe beaucoup l'argent que donne ses parents, elle a vécu dans un cocon de bien-être que ses parents ont créé pour elle mais elle l'a accentuée. Je lui ai dit que c'est mal d'exhiber sa richesse aux autres ça attire l'oeil. Son père travaille durement pour gagner de l'argent et ils n'ont pas une grande richesse mais elle ignore et dépense plus.

Elle m'avait alors répondu "Ce n'est pas normal de ne pas accepter la richesse des autres".

Cela m'avait interpelée et je me suis énervée. Je lui alors dit le fond de ma pensée sur elle. Je lui ai parler de son comportement physique et morale.
Voyez vous je ne me couvre pas les cheveux et pas beaucoup le cou, mais depuis que je suis une "femme" je n'ai jamais ouvert ni mes chevilles, ni mes avants bras au point d'en devenir blanchâtre. Tandis qu'elle porte des robes qui ne couvre que sa poitrine et au dessus des cuisses. Elle aime beaucoup plaire et fait tout pour ce qui lui attire des problèmes variés.

Je lui ai fait part de cela mais elle m'a ignorer. Je n'apprécie pas de la manière dont elle me parlait, on aurait dit une princesse et une servante maltraité. Et mes mots ont dépassé ma pensée.
J'ai questionné son éducation alors que je ne devrais pas m'en mêler.
J'ai voulu la faire souffrir en lui disant quelque chose horrible mais j'ai repris conscience juste avant.
Elle ne me considérait pas vraiment comme une amie mais ça c'est beaucoup empirer.

Je me sens mal, j'ai voulu la protéger de ses actes mais je l'ai juste blessé. Je suis quelqu'un de très pacifique et ne m'énerve que rarement. Je ne sais pas comment réagir. Je n'arrête pas d'y penser.
Que Dieu pardonne mes paroles et mes actes.

Elle m'a bloqué par le seul moyen de communication que j'ai d'elle.
Je voudrais me faire pardonner et je sais que c'est mal d'en vouloir à quelqu'un plus de trois jours et je ne veux pas qu'elle ait plus de péché.

Je voudrais que vous me dites ce que j'ai fais de mal en dehors du jugement sous la colère. Et dites moi ce que j'aurais du faire pour ne pas refaire ce genre d'erreur.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'aider.

Si vous voulez savoir nous sommes musulmanes et nous avons atteintes très récemment la majorité.

(Je sais qu'à ces âges là les disputes ne sont pas rare mais s'il vous plaît aidez moi)
S
30 juillet 2019 20:42
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu le second message avant de faire cette remarque inutile.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu es jalouse d’elle, sinon tu n’aurais pas fait autant de remarques blessantes Bye
U
30 juillet 2019 22:11
De rien eye rolling smiley
Quand on aime une personne on ne la critique pas Bye
Citation
Saphit a écrit:
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu le second message avant de faire cette remarque inutile.
S
30 juillet 2019 23:05
"quand on aime une personne on ne l'a critique pas"
Une critique est négative comme positive.
Si tu n'as jamais critiquer une personne que tu aimes, ta relation est alors superficielle. Quand tu aimes quelqu'un tu fais en sorte de la rendre meilleure et pour ça il faut lui dire. Si tu n'a pas oser critiquer quelqu'un, je te plains car tes relations n'ont alors aucune profondeur. Je critique mon frère et il me critique, on s'améliore mutuellement et ce n'est pas parce que j'ai une jalousie envers lui.

Si vous penser que critiquer est synonyme de jalousie. Alors vous êtes bidon. C'est dommage, j'apprécie ce site, mais ici maintenant il n'y a que des personnes frustrés qui ne veulent faire du mal.

Je ne me sentais pas bien, je demandais mes défauts et je remercie ceux qui ont parler de mon manque de tact, j'ai un peu de mal avec. Mais ceux qui ont parler de ma jalousie, je ne comprends pas. Je voudrais être comme elle en quel point ?
La richesse ? Pour faire comme elle, s'acheter un chihuahua à 300 euros pour le rendre le matin même car mes amies en ont rigoler ? Du fait de s'exhiber alors que je veux me conserver un maximum pour mon mariage ?

Franchement je suis déçue de vous mes soeurs. Je ne veux pas faire de généralité mais c'est difficile.
Je regrette d'avoir demander à des gens qui ont la maturité et le QI d'un idiot. Je ne voudrais que le conseil de personnes ayant un minimum de conscience et de maturité
Citation
Frizou a écrit:
De rien eye rolling smiley
Quand on aime une personne on ne la critique pas Bye
30 juillet 2019 23:17
Les amis ne sont pas là pour parfaire l'éducation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook