Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes quotidiennes... couple qui va mal
d
5 novembre 2017 17:05
Salam alaykoum

je lis ce forum de temps à autres mais je pensais pas venir un jour m'épancher sur mes problèmes de couple... Voilà je poste mon sujet en espérant des conseils, parce que sincèrement je suis à bout, je n'ai plus les idées claires, besoin d'avis extérieurs...

je suis mariée depuis bientôt 8 ans, 2 enfants hamdoulilah. Le problème étant que ces dernières semaines voir derniers mois mon mari et moi on se dispute beaucoup surtout ces derniers temps.

Pour situer le contexte, je n'ai pas de vie équilibrée... dans le sens où ma famille habitent très loin de moi, je peux les voir que qques fois dans l'année, ils me manquent bcp......... ma belle-famille n'en parlons pas, très froide, vraiment pas accueillante ni chaleureuse, pas beaucoup d'amies, et je ne travaille pas. Donc je n'ai pas une grande vie sociale on va dire et ça me tue......

J'en veux à mon mari parce qu'il me harcèle pour un 3ème enfant et je ne suis pas prête du tout, mes 2 premiers sont vraiment difficiles à vivre (réveil dès 6h du matin, mauvaises nuits, problèmes avec les instit à l'école etc etc) j'étais d'accord pour un 3ème mais je voulais que mon dernier grandisse encore un peu parce que je suis très (trop!) fatiguée, je ne fais que crier, toujours énervée et stressée jusqu'à en avoir des ulcères.

J'en viens aux problèmes : mon mari est comment dire... bourrin au niveau comportemental, vraiment pas souriant, ni blagueur, ni facile à vivre, toujours déprimé, râleur, pas tendre, il ne m'aide jamais avec les enfants, ni les tâches du foyer. Je sais qu'il travaille bcp, il démarre tôt le matin pour le boulot 7h et revient tard presque 20h, ne voit que très peu ses enfants et le week-end il fuit le foyer au lieu de passer du temps avec nous. et ça me mets en colère, de me dire que je vais retomber enceinte et devoir être emprisonnée encore 3 ans à la maison, plus de vie sociale, m'occuper des enfants seules, et qu'il sera presque toujours absent, que je vais devoir TOUT TOUT TOUT gérer moi-même...

Du coup ces derniers temps on ne fait que se disputer, on a arrêté la contraception il y a qques mois, je ne tombe pas enceinte et mm ça il me le reproche! J'en ai marre de ses reproches au quotidien, marre qu'il me juge, marre qu'il me rabaisse, marre qu'il me soutienne pas! Moi aussi je suis diplomée, j'ai eu un master bien avant lui, j'aimerai faire qqchose de ma vie. J'ai quitté un pays pour lui, ma famille, un job, des amies... et je le trouve ingrat, mm pas reconnaissant de tout ce que je fais pour notre foyer.

Cette dernière année il est devenu très irrespectueux de mon physique, je porte le hijab mais j'aime m'habiller cool (toujours mastoura) et prendre soin de moi, me maquiller, être coquette... et il est pas content, me manque de respect, me regarde presque comme si j'étais une .... alors que ses propres soeurs ne sont pas voilées et s'habillent plus léger, par contre elles, ils les respectent, moi niet pourquoi s'en prendre à moi dans ce cas-là.

Le pire c'est que maintenant il me manque de respect en me disant "je vais appeler tes parents tu vas voir" .... en sous-entendant que je suis tellement une merde que mm mes parents en cas de dispute ne seront pas de mon côté, parce que ça pour paraitre gentil, rajel, angélique devant les gens il sait faire, dans mon foyer c'est un autre homme agressif et insultant.

Bref je sais que j'ai pas de grands pbs de couple comme d'autres que je lis ici, mais psychologiquement je craque, y a comme un truc brisé dans mon couple, je n'aime plus du tout son implication dans notre foyer, la manière dont il me manque de respect, moi je suis en paix que quand je suis seule avec le silence..... je suis fatiguée.....

Merci pour vos conseils
B
5 novembre 2017 17:28
SALEM ils est bizarre ton mari il veut un 3 ème enfant alors que tout va mal entre vous moody smiley
5 novembre 2017 17:43
Le 3 ême enfant ne va que te déprimer encore plus car tu es en train de faire un burn out avec toutes les nuits blanches, l'épuisement physique et moral.

La c'est plus le temps de se reposer, aller en vacances, prendre soin de toi et non pas enfanter dans cette ambiance.

Lui est très égoïste et il veut un autre enfant mais ne 's'en occupera pas...perplexe

À toi de penser à toi, c'est pas lui qui vomira, subira l'accouchement et les séquelles, le poids étc

Les hommes c'est leur potes, ils ont la forme, sortent, délaissent les gosses et la femme doit être une Warrior.

Mais pourquoi as tu arrêté la pilule si tu ne veux pas d'enfant ?moody smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
5 novembre 2017 17:51
Euh... Il veut un 3e enfant alors qu'il ne voit jamais les 2 autres et que tout va mal entre vous ?

Il veut surtout toucher aux aides sociales on dirait...
t
5 novembre 2017 17:53
Euuuh tu veux vraiment faire un troisième.
N
5 novembre 2017 17:57
Pourquoi il veut un troisième enfant alors qu'il ne t'aime clairement pas ? ... moody smiley
5 novembre 2017 17:59
Tiens bon... Prends la pilule... !
5 novembre 2017 18:13
Bonsoir,
Quelle histoire !
Même si on n'a pas la version de ton mari qui risque d'être très différente, on sent quand même de la souffrance ici et peut-être des deux côtés !
Pourquoi il ne reste pas les weekends à la maison ?
Il faut avoir une discussion très franche sur ce sujet. Et éclaircir petit à petit les choses.
Pour ce qui est de t'aider, est-ce que tu lui as demandé ?
Peut-être que rentré, à 20h, la maison est déjà rangée et le repas préparé alors il croit que tout est fini. Il faut lui en parler aussi.
Et pour le 3e enfant, euh, c'est bien la dernière chose à faire. Reprends vite ta pilule et dis-lui que tu la prends pour éviter d'autres problèmes.
Courage.
H
5 novembre 2017 18:30
Salem alaykoum, ne fait pas de troisième enfant ton couple va très mal en gros tes la bonne a tout faire la boniche et lui se comporte comme un enfant le weekend il fuit le foyer quel honte dans ce cas si il voulait pas de famille fallait pas se marier quand je vois ta vie punaise je veu pas avoir la même
k
5 novembre 2017 18:49
Tu fait clairement un Burn out la , ma sœur fait attention à ta santé psychiques un troisième enfant dans ces conditions cents dangereux tu n’a pas assez de ressources ( énergie vital au sens psychique) pour tenir avec deux enfants alors un troisième va te mettre à rude épreuve
Pourquoi il veut un troisième enfant alors qu’il n’est même pas présent pour les deux premiers

Je suis pas quoi te dire, surtout pas d’enfaNt

Engage un dialogue avec ton mari en lui disant que tu reporte le projet d’enfaNt parce que tu vis très mal la solitude et que ta besoin de lui au quotidien et surtout le week-end

Il doit te soulager et t’épauler les temps sont durs surtout avec cette génération d’enfaNt

Bon courage
5 novembre 2017 18:49
Salam aleykom

Il ne voit pas bcp ses enfants et il veut un 3eme enfant ? Étrange perplexe

Dit lui que tu n'aime pas sa façon de te parler... ça ne lui plairait pas qu'on lui manque de respect donc qu'il ne fasse pas ce qu'il aimerait pas qu'on lui fasse!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 novembre 2017 19:13
Tu prends le problème à l'envers... demande à ton époux de t'impliquer plus avec ses enfants, laisse la situation se calmer et Inchallah fait en un 3 eme.
Les enfants se font et s'assument à 2!!

Mais cette décision te reviens en priorité: c'est ton corps, toi qui sait si tu pourras gérer physiquement et moralement. Ton mari est clairement egoiste donc fait attention à ta santé ma soeur.

Concernant tes parents la prochaine fois qu'il menace de les appeler dit lui de le faire pour que tu puisse leur expliquer qu'il ne s'implique pas et te manque de respect, ca devrait leur plaire...

Inchallah kheir ma soeur, essais de le raisonner, sortez ensembles, en famille.
d
5 novembre 2017 19:16
Il a une vision du couple, de la famille bien à lui... il est papa que quand il peut exhiber nos enfants à sa famille. Sinon faire des activités avec eux, déposer ma fille à la danse, les ramener faire du vélo etc... ça arrive qu'après de grosses disputes, jamais naturellement.

Oui j'ai bien compris que j'étais en burnout, j'ai fait une dépression post natale après mon deuxième j'étais très très mal pendant au moins deux ans et j'ai réussi à remonter la pente et à perdre 15 kg, à retrouver confiance en moi et recommencer à trouver des activités à faire au quotidien mais lui ça lui plaît pas, en fait il a besoin que je sois sous son emprise psychologique.... bien soumise, alors que j'ai un vraiment un fort caractère je me laisse pas faire.

Je voulais aussi un 3eme enfant mais bien espacé du 2eme le temps que mon dernier grandisse et soit autonome. Et pour mon hibou bah on dirait que c'est un concours d'avoir des enfants, la quantité prime sur la qualité !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Le 3 ême enfant ne va que te déprimer encore plus car tu es en train de faire un burn out avec toutes les nuits blanches, l'épuisement physique et moral.

La c'est plus le temps de se reposer, aller en vacances, prendre soin de toi et non pas enfanter dans cette ambiance.

Lui est très égoïste et il veut un autre enfant mais ne 's'en occupera pas...perplexe

À toi de penser à toi, c'est pas lui qui vomira, subira l'accouchement et les séquelles, le poids étc

Les hommes c'est leur potes, ils ont la forme, sortent, délaissent les gosses et la femme doit être une Warrior.

Mais pourquoi as tu arrêté la pilule si tu ne veux pas d'enfant ?moody smiley
d
5 novembre 2017 19:17
Non ça va hamdoulilah il a un bon salaire.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Euh... Il veut un 3e enfant alors qu'il ne voit jamais les 2 autres et que tout va mal entre vous ?

Il veut surtout toucher aux aides sociales on dirait...
d
5 novembre 2017 19:18
Effectivement j'ai une vie de merde je me demande encore comment je fais pour tenir debout aujourd'hui alors que d'autres auraient craqué depuis bien longtemps...
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, ne fait pas de troisième enfant ton couple va très mal en gros tes la bonne a tout faire la boniche et lui se comporte comme un enfant le weekend il fuit le foyer quel honte dans ce cas si il voulait pas de famille fallait pas se marier quand je vois ta vie punaise je veu pas avoir la même
d
5 novembre 2017 19:28
Encore une chose je préfère qu'on me donne des conseils ici sur le forum et par en messagerie privé, c'est gentil à vous, mais je comprends pas la logique de me joindre en privé surtout quand c'est un homme.
d
5 novembre 2017 19:37
C'est qqn de têtu, fier... il refuse le dialogue, refuse qu'une femme puisse lui dire quoi faire. J'ai essayé de communiquer et de le raisonner de manière calme, ça ne marche plus. Aujourd'hui je pète un câble pour un rien, je passe mon temps à crier, je n'arrive plus à communiquer avec lui, il ne m'écoute pas, fait comme si tout ce que je dis c'est de la merde "moi et ma psychologie de blanc... mes phrases que j'ai lu sur internet etc etc"

Wallah j'ai honte de ce que je suis devenue à cause de lui, qqn d'aigri, toujours angoissée, stressée, j'ai des accès de colère et je fais des crises d'hystérie quand il me pousse à bout parce que je n'arrive plus à m'exprimer autrement...
Citation
kamar992 a écrit:
Tu fait clairement un Burn out la , ma sœur fait attention à ta santé psychiques un troisième enfant dans ces conditions cents dangereux tu n’a pas assez de ressources ( énergie vital au sens psychique) pour tenir avec deux enfants alors un troisième va te mettre à rude épreuve
Pourquoi il veut un troisième enfant alors qu’il n’est même pas présent pour les deux premiers

Je suis pas quoi te dire, surtout pas d’enfaNt

Engage un dialogue avec ton mari en lui disant que tu reporte le projet d’enfaNt parce que tu vis très mal la solitude et que ta besoin de lui au quotidien et surtout le week-end

Il doit te soulager et t’épauler les temps sont durs surtout avec cette génération d’enfaNt

Bon courage
N
5 novembre 2017 19:42
Slm alaykoum

Qd tu lui expliques quun troisieme enfant das ces conditions tu ne peux pas (en avant les raisons que tu expliques ici) il te repond quoi?

Vs avez quel age? Est ce que cest par peur de linfertilite. Ou bien un petit garcon ou petite fille que vs navez pas.

Ils ont quel age tes enfants?
d
5 novembre 2017 19:50
Il me répond que si je veux avoir le temps de lui faire la totalité des enfants qu'il veut (ah oui je vous ai pas dit qu'il m'avait imposé 5 enfants à faire, il a baissé le chiffre à 4 en bon mari qu'il est...) faut continuer à travailler, en gros je n'ai pas le choix, il s'approprie mon corps, je suis une mauvaise femme si je fais pas ce qu'il veut.

Ce qui m'insupporte par dessus tout c'est comment il est à l'extérieur avec les gens en voulant passer pour qqn de posé, calme, gentille, serviable, aimable etc... mais chez moi ça a viré depuis longtemps. J'ai une famille très conservatrice, chez qui la femme doit faire tout ce que l'homme dit, il le sait, il en joue. Je me sens piégée...
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Slm alaykoum

Qd tu lui expliques quun troisieme enfant das ces conditions tu ne peux pas (en avant les raisons que tu expliques ici) il te repond quoi?

Vs avez quel age? Est ce que cest par peur de linfertilite. Ou bien un petit garcon ou petite fille que vs navez pas.

Ils ont quel age tes enfants?
5 novembre 2017 20:01
As Salamu'alaykum

Pourquoi pas faire une thérapie de couple

Pareil un 3e enfant de telle condition c'est pas ce qui a de meilleure pour votre couple et surtout pour toi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook