Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion homme femme
S
20 décembre 2023 23:01
Salam aleykoum,

Je suis étudiante et j’ai un professeur qui a plus de 60ans avec qui je parle de religions et de plusieurs sujets différents.
Je voulais savoir si j’avais le droit de discuter en dehors du cadre universitaire. Nos conversations sont formelles, je fais partie d’une association dont il fait parti. Même si on est en public, qu’il est marié, qu’il est vieux etc donc vraiment il y a rien du tout, est ce que j’ai le droit de discuter à deux ?
Merci de me donner des sources claires
20 décembre 2023 23:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 décembre 2023 23:08
Merci pour votre réponse. Mais ma question c’était, est ce que quand il y a aucune " nécessité" je peux comme ça aller déjeuner par exemple avec ce professeur discuter ?
Je sais bien qu’on peut échanger, forte heureusement même, mais quand rien ne m’y oblige est ce que je peux faire ça sans être dans le péché ?
Je te remercie pour ton éclaircissement.
20 décembre 2023 23:15
Cette bergère avait une sœur. Pourtant, elle y est allée toute seule.

Dans un autre endroit, une discussion a eu lieu entre le roi Salomon عليه السلام et la reine de Saba.

Peut-être qu'il est vieux mais personne ne sait vraiment ce qu'il a dans la tête.
S
20 décembre 2023 23:52
C'est normal d'aller déjeuner, en tête à tête avec un monsieur qui est marié de base ?