Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discipline dans la prière
I
28 août 2015 23:04
Salem,

J'ai commencé a prier depuis ce ramadan, j'étais satisfaite de faire mes prières avec autant d'enthousiasme et de rigueur. Puis, je suis partie en voyage et j'ai arrêté, j'ai ressenti de la culpabilité, j'ai essayé de poursuivre ma lecture des sourates du Coran comme depuis le ramadan mais les mots que je lisais n'étaient que des mots, j'avais l'impression d'avoir perdu toute symbolique, cette sensation de comprendre la valeur de chaque mot, au final un peu de foi.
Je me sens coupable, je crois qu'il n'y a rien de pire que celui qui prie, s'arrête, reprie.
Je sais qu'il me faut persévérer, lutter contre ce sentiment de lourdeur de la prière, j'aimerais savoir si certains sont déjà passés par la, comment ils ont fait pour s'accrocher et prier régulièrement sans interruption.
Je me sens croyante au plus profond de mon être, mais je sais que l'accomplissement des prières est la clé manquante .
Merci d'avance pour vos réponses
M
29 août 2015 13:14
Bonjour Intisare, je suis très ravi de lire ton message, il traduit tant de noblesse. Tu as évoqué une dimension d'un espace , qui, pour moi, conditionne chaque moment de la vie quotidienne. Grossomodo, je peux te dire que j'ai ( je ) vécu ( vis ) à peu près ce que tu es entrain de vivre, je suis interessé par un éventuel échange d'idées & convictions, sentiments et sensations manifestés, souvenirs de moments forts, faibles... Bref, un partage spirituel.
R
29 août 2015 15:54
Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

On appel cela une baisse de foi tout simplement. La foi augmente avec les bonnes oeuvres, baisse avec les mauvaises, elle s'entretient.
Le coeur durci et s'adoucit par le rappel d'Allah 3azza wa jal.
Ne délaisses jamais la prière, concentre toi dans celle-ci car tu as rendez vous avec le Seigneur de l'univers et ce cinq fois par jour. Confies toi à lui, invoque le car l'invocation est une adoration, repents toi pour tout tes péchés, saches que les bonnes actions effacent les mauvaises et le repentir efface ce qui précède.

Saches que chaque fondation à une base, consolide la base pour que les piliers soient bien ancrés.
La base de l'islam est le Tawhid, c'est à dire l'unicité d'Allah. Renseigne toi sur ce qu'est l'unicité d'Allah, que ce qui l'annule ( le shirk, et ses différentes formes), sur les conditions de La illaha illa Allah.
Nourri ton coeur en te renseignant sur les noms et les attributs parfaits d'Allah 3azza wa jal.
Fréquente des assemblées de rappels, prend pour amies des personnes pieuses, demande souvent pardon à Allah.
Voici quelques pistes qui te seront peut être utile bi idhnillah

Qu'Allah te facilite oukhty
I
29 août 2015 21:19
Salem,

Merci pour vos réponses, merci pour tes conseils avises Roqiyya, il est vrai que c'est primordial d'être entouré de personnes pieuses, mais hélas je ne côtoie aucune personne musulmane dans mon entourage hormis mes parents, je travaille sur ce point pour y remédier tu as bien raison ça ne peut que m'aider à consolider la base .
Quelle lumière de ta part quand tu dis que les piliers doivent être bien ancres, pour l'instant j'ai l'impression d'être dans une barque, il faut que j'atteigne la terre ferme par une pratique plus rigoureuse, c'est pour cela que je parlais de discipline.
Merci encore pour ces précieux conseils.
a
31 août 2015 00:15
salam ahlikum,

le ramadan est un tremplin lorsqu il arrive tout le monde jeune ensuite c'est fini les mosquées sont vidé plus personne ou sont les musulman nous quoi ???

tout est la, vous êtes pas seul, le pire. c'est que l'on bosse pour une misérè la journée. entière et pour un trésor immense sans limite une jouissance inégalable tout y est bonheur saveur tou toutoutoutoutotuotuttutututuuuuuuuuuuuuuuu

et nous on fais quoi ( a j'ai envie de pleuré) on tourne le dos ouwaaaaaaaaaaaa
la sensation d’écrire ça me glace l’Âme. et pourquoi elle me glace l’Âme a votre avis ??
la contrepartie ( ) ...
l'enfer. Coran 51.60 Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés!

dites vous que y a rien de pire imaginable cela veux dire tu peux pas imaginé l enfer.
l'enfer vie l'enfer est une chose.
Allah lui parle! IL LUI DIT/ TU VEUX ENCORE il répond pourquoi en reste il encore?( d'un air de dire oh oui j en veux encore)
tu brule prie sur du feu fait t es ablution avec de l eau bouillante bois du pue mange de l arbe zaqqune des fruits a en forme de tete de demons,

-alors pourquoi ce laisser hypnotisé par ces gens qui ce savent aller en enfer !!!

et j'en passe

le truc c 'est de ce projeté dans la realité d'etre vraiment cartésien 1+1=2
après laisser les gens faire de leurs vie une mauvaise destination quitte a marcher seule
aujourd hui il ne reste rien! tout est dit!
notre mort ce fera seul même si on a une famille ou des enfants
alors préparons la seul et montrons l'exemple a nos enfants neuve niece frere soeur amis collegue voisin ou fesont seul mais ne perdont pas le pourquoi Allah nous a choisit

51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

salam ahlikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook