Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire la vérité anonymement
l
20 novembre 2012 11:04
salam tout le monde

mon entreprise propose anonymement (mais ce n'est pas vraiment anonyme) de répondre à un questionnaire, sur notre ressenti par rapport à l'entreprise, au responsable et à l'équipe.

il ya quelque mois j'ia du changé de service à cause dela crise et au profil des glandeurs professionnels qui font de la lèche auprès des chefs pour être bien vu.

depuis je vis très mal ce changement, et en ce moment je prépare un autre projet professionnel qui va durer des mois de préparations mais cela ne veux pas dire que je vais réussir.

dans mon entreprise, il y a pleins de problèmes qui existaient déja avant et meme en discutant avec les responsables rien ne change

j''hésite à répondre au questionnaire pour enfin dire la vérité et je me sentirai mieux mais ça peut se retomber contre moi et c'est inutil. ou alors laisser tomber le questionnaire


ou alors laisser tomber pour me consacrer à mon projet
20 novembre 2012 11:22
Citation
rifia-girl a écrit:
salam tout le monde

mon entreprise propose anonymement (mais ce n'est pas vraiment anonyme) de répondre à un questionnaire, sur notre ressenti par rapport à l'entreprise, au responsable et à l'équipe.

il ya quelque mois j'ia du changé de service à cause dela crise et au profil des glandeurs professionnels qui font de la lèche auprès des chefs pour être bien vu.

depuis je vis très mal ce changement, et en ce moment je prépare un autre projet professionnel qui va durer des mois de préparations mais cela ne veux pas dire que je vais réussir.

dans mon entreprise, il y a pleins de problèmes qui existaient déja avant et meme en discutant avec les responsables rien ne change

j''hésite à répondre au questionnaire pour enfin dire la vérité et je me sentirai mieux mais ça peut se retomber contre moi et c'est inutil. ou alors laisser tomber le questionnaire


ou alors laisser tomber pour me consacrer à mon projet
salam,

Si ce n'est pas obligatoire, n'y réponds pas. C'est mieux pour toi et ta carrière. Mieux se faire "petit" et naviguer en sous-marin, si tu vois ce que je veux dire. Je suis moi-même délégué syndical et je sais par expérience que les directions d'entreprise ont toujours un agenda caché quand elles lancent des projets pareils.
bonne continuation
20 novembre 2012 12:07
Sinon réponds-y mais en disant que tout va bien dans le meilleur des monde eye rolling smiley
20 novembre 2012 13:04
Salam


je suis du meme avis que humour_ beur la meilleur facon c est le silence !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 novembre 2012 16:04
Ces questionnaires anonymes ne le sont pas, car dans ma boîte, le jour ou on a eu ce genre de questionnaire, on nous a distribuer les feuilles, avec un tout petit numéro (chaque personne avait un num différent) mais pas de nom ni prénom, du coup avec nos collègues, on les a échange entre nous, et c'est suite au débriefing de ce questionnaire, que nous en avons parler à la direction, pour être sur du caractère anonyme de la chose... ils étaient pas contents, lol mais nous on a dit ce qu'on avait a dire de la manière la plus anonyme possible, au moins on était sur qu'ils ne savaient pas qui avait dis quoi !!!
20 novembre 2012 21:37
Te prend pas la tête n'y répond pas.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
p
20 novembre 2012 22:17
tu dis tous simplement que tu ne souhaites pas y repondre car tu as des doutes sur l'anonyma.

ils comprendront qu'il y a des choses à dire mais que tu ne le feras pas par crainte des représailles
:D
l
22 novembre 2012 14:39
j'avais discuter avec un personne du CE qui m'a dit qu'il était contre ce questionnaire.

pour finir, je ne vais pas y répondre, car je n'ai pas envie de mentir pour ce questionnaire, et dire la vérité de nsert à rien car les problèmes sont et sont toujours présents,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook