Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire ce que l'on pense
c
23 mai 2006 20:34
pk lorsque nous disons ce que nous pensons on ns agresse


je c pas mais la franchise est t'elle une qualité ou dois on jouer les hypocrite pr éviter les prises de têtes, disputes .......................................

moi perso j'avais l'habitude de dire ce que je pensais mais g arrêtter pk on me jugeais trop

alors qu'en pensez vous ?

même sur des forums parfois on ose pas raconter nos pb de peur du jugement des autres
alors on garde tt pr nous même quitte à se faire critiquer
c aussi la honte car on ne peux pas non plus se permettre de tout dire ce que l'on fais comme par ex nos péchés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/06 20:36 par carpdiem.
k
23 mai 2006 20:37
dire ce que l'on pense en général c'est bien mais il faut éviter de blessé les gens aussi, voila ce que je pense (je l'ai di tongue sticking out smiley)
o
23 mai 2006 20:39
La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine.

l'hypocrisie est un mal endémique de tt temps encore plus au 21ème siècle

combien de fois j'ai entendu autour de moi "la soukti h chouma ca se dit pas" alors que ca me démangeai de dire à X y ouà Z ce que je pensais


La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit.
tout est dans l'art et la manière
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
23 mai 2006 20:43
je trve aussi que certaines personne on peur du mariage et n'ose pas en parler
c
23 mai 2006 20:46
moi je trve les gens de plus en plus hypocrite !!!
k
23 mai 2006 23:45
Citation
carpdiem a écrit:
je trve aussi que certaines personne on peur du mariage et n'ose pas en parler


c'est quoi le raport avec le mariage moody smiley
p
23 mai 2006 23:58
salam

c'est bien de dire la vérité , mais il y'a des façons de dire les choses .

c'est normal de prendre en considération "la sensibilité " des autres ....
24 mai 2006 00:00
Citation
carpdiem a écrit:
pk lorsque nous disons ce que nous pensons on ns agresse


je c pas mais la franchise est t'elle une qualité ou dois on jouer les hypocrite pr éviter les prises de têtes, disputes .......................................

moi perso j'avais l'habitude de dire ce que je pensais mais g arrêtter pk on me jugeais trop

alors qu'en pensez vous ?

même sur des forums parfois on ose pas raconter nos pb de peur du jugement des autres
alors on garde tt pr nous même quitte à se faire critiquer
c aussi la honte car on ne peux pas non plus se permettre de tout dire ce que l'on fais comme par ex nos péchés

Tout simplement parce que la vérité blesse. On a tendance à préférer n'écouter que ce que l'on veut réellement entendre et évincer la vérité.
Pour ma part, je ne dirais pas que la franchise est une qualité ou un défaut car elle englobe les 2 aspects à la fois.
Etre franc aujourd'hui peut revêtir 2 statuts différents. D'une part, dire ce que l'on pense Oui, mais il faut surtout et c'est ça qui est important savoir utiliser les mots et les termes adéquats qui ne blessent pas. D'autre part, il est préférable de taire la vérité à l'encontre d'une personne plutôt que de lui exposer du chagrin à son encontre en voulant bien faire. Or je précise bien que j'ai dit "Taire la vérité" et non "mentir". ce sont 2 choses différentes.
Même d'un point de vue religieux, ne dit-on pas qu'il ne faut jamais révéler les défauts d'autrui.
O
24 mai 2006 00:35
dire les choses avec diplomatie smiling smiley
f
24 mai 2006 00:45
si je dis tout ce que j en pense au boulot, je serai deja viré!
mais j avoue que c est tres frustrant de pas tout dire et se cacher derriere ses vraies pensées!

je connais une amie, elle est tellement franche, qu elle s est fait viré de tout les boulots qu elle a eu, et ses amis la detestent! et now elle est tjrs au chomage! et n as reussi aucun diplome!

tout ça parce qu elle dit tout ce qu elle pense des gens!

on lui as conseille un psy pour relativiser et retravailler cette chose là, dire tout ce qu on pense lol
c triste
J
24 mai 2006 01:04
ça commence dèjà très jeune ... il y a bien des choses qu'on ose pas dire à nos parents ... petit à petit on développe ce "virus" ... à l'école ou au boulot (quand on a un point de vue trop religieux par exemple ... et que l'on n'ose pas trop révéler nos points de vue.

Sache que la France est faite d'hypocrites ... surement aussi ailleurs mais en France on est les champions! Le politiquement correcte et j'en passe!

J'arrête parce qu'aujourd'hui j'ai vraiment les nerfs contre tout le monde à commencer par moi même sad smiley
n
24 mai 2006 09:26
salam juste un truc carpidiem
le forum est un forum de discution donc du peu parler rien ne t'empêche de poster si tu as un souci mais quant tu dis qu'on en peut plus parler des péchés et bien je te repondrai que c une bonne chose puisqu'il est de notre devoir de ne pas divulguer nos péchés anonyme ou pas anonyme desfois on peu par inadvertence donner beaucoup de détails sur sa vie et si finalement quelqu'un découvrait notre identité l'anonyma tombe et le péché est connue de la personne tu vosi ou je veux en venir
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
24 mai 2006 09:49
tu devraie continue a dicuter et dire la fin de tes pense et le jugement des autre tu t en fous pasque c est un faux jugement il n en existe qu un seul et il nous attend tous aucun dentre nous n en sera epargne !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook