Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme ami groupe de travail
L
17 mars 2019 22:17
Bonsoir,

En cours d'allemand, j'ai un dilemme avec un "ami" d'école avec qui on parle souvent et on se mettait souvent ensemble en groupe de travail (on se voit jamais en dehors de l'école).

On est une classe de 15, et la prof nous a demandé de faire des groupes de 3 pour un exposé. Sauf que j'ai demandé à cet "ami" si on pouvait se mettre ensemble, il m'a répondu que "je sais pas mec, c'est pas contre toi mais tes notes sont pas terrible". Il m'a dit qu'il était déjà avec 1 personne aussi. Sauf qu'ils vont rester 2 vu que toute la classe a formé des groupes de 3 sauf moi

Donc je me tourne vers un groupe de 3, pour qu'on forme un groupe de 4. Le groupe accepte mais va quand même signaler à l'ami dont je vous ai parlé que je suis seul

C'est là que l'ami me recontacte en me disant qu'il était d'accord pour me reprendre si j'étais ok (ils sont les seuls de la classe à être un groupe de 2)


Franchement j'hésite. Vous en pensez-quoi ? j'accepte et je travaille avec eux avec un sentiment de dégoût, ou je rejoins l'autre groupe de 3 ? je suis deçu par cet ami, et je n'ai plus trop envie de lui parler, mais il va le savoir si je rejoins le groupe de 3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/19 22:19 par Leriri.
P
17 mars 2019 22:21
salem, sile groupe de trois qui sont ok pour te prendre sont des bons élèves avec des notes potables etc à ta place je resterais avec ce groupe de 3.Ton ami t'a laissé tomber,montre lui que tu peux très bien te débrouiller sans lui
17 mars 2019 22:22
Ami ou pas tu dois être dans un groupe pour travailler. Penser à tes études parler avec lui pour le travail. Donc
Tu sais quoi faire
A
17 mars 2019 22:23
Fais le travail puis tu le zappes. smiling smiley

Sois professionnel. ptdr
E
17 mars 2019 22:25
L'école c'est une chose, l'amitié c'est une autre.

Ces groupes ont pour unique but d'effectuer un travail et non de revoir vos liens d'amitié.
Mon conseil est que tu le rejoigne et ça te fera un bon entraînement pour apprendre à détacher tes émotions du travail pour le monde pro.

Tu vas souvent être amener à bosser en équipe, parfois avec des gens que tu ne portes pas forcément dans ton cœur mais malgré ça vous accomplissez le travail correctement.
C'est ce qu'on appelle le professionnalisme.

Allez ne t'en fais pas, juste fais correctement ta part de travail et tout se passera bien inchallah ! thumbs up
E
17 mars 2019 22:26
Comment t'as résumé mon pavé en quelques mots. Je suis deg ! ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Fais le travail puis tu le zappes. smiling smiley

Sois professionnel. ptdr
A
17 mars 2019 22:29
Hahaha j'avoue, pauvre garçon. ptdr
Tu lui as apporté des explications au moins, tu as explicité mon propos.

C'est du vrai travail d'équipe, ça!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Comment t'as résumé mon pavé en quelques mots. Je suis deg ! ptdr
17 mars 2019 22:32
"Tes notes ne sont pas terribles"

Plutôt que de t'aider, ils ont pensé à leur profit, c'est humain, on ne peut pas leur en vouloir. Je ne sais pas quel âge vous avez tous les 3, mais la réaction serait peut-être différente aujourd'hui avec le recul, et une certaine maturité. Bon pas toujours, mais admettons.

J'te suggérerais de remballer ta fierté, rejoindre le groupe de 2 et Apprendre pour améliorer tes résultats, puisque manifestement ce sont des flèches à priori.
17 mars 2019 22:33
Il faut rester pro en toute circonstance
a
17 mars 2019 22:36
Le prof a dit un groupe de 3 pas 4
E
17 mars 2019 22:41
Ton commentaire m'a fait rire, je me suis trop imaginé le profil de la première de la classe qui est à cheval sur les règles ! ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Le prof a dit un groupe de 3 pas 4
a
17 mars 2019 22:59
Ben oui
Il faut ecouter le prof
grinning smiley
J aurais carrement ouvert ma bouche
Pourquoi ya un groupe de 2 et un autre de 4 ?
Non mais

grinning smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ton commentaire m'a fait rire, je me suis trop imaginé le profil de la première de la classe qui est à cheval sur les règles ! ptdr
18 mars 2019 01:55
Léonie Gratin

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
arcacy a écrit:
Le prof a dit un groupe de 3 pas 4
18 mars 2019 01:57
Moi perso, si le groupe de 3 veut sincèrement de moi, je reste avec eux, et je calcule plus jamais le fameux pote.

Citation
Leriri a écrit:
Bonsoir,

En cours d'allemand, j'ai un dilemme avec un "ami" d'école avec qui on parle souvent et on se mettait souvent ensemble en groupe de travail (on se voit jamais en dehors de l'école).

On est une classe de 15, et la prof nous a demandé de faire des groupes de 3 pour un exposé. Sauf que j'ai demandé à cet "ami" si on pouvait se mettre ensemble, il m'a répondu que "je sais pas mec, c'est pas contre toi mais tes notes sont pas terrible". Il m'a dit qu'il était déjà avec 1 personne aussi. Sauf qu'ils vont rester 2 vu que toute la classe a formé des groupes de 3 sauf moi

Donc je me tourne vers un groupe de 3, pour qu'on forme un groupe de 4. Le groupe accepte mais va quand même signaler à l'ami dont je vous ai parlé que je suis seul

C'est là que l'ami me recontacte en me disant qu'il était d'accord pour me reprendre si j'étais ok (ils sont les seuls de la classe à être un groupe de 2)


Franchement j'hésite. Vous en pensez-quoi ? j'accepte et je travaille avec eux avec un sentiment de dégoût, ou je rejoins l'autre groupe de 3 ? je suis deçu par cet ami, et je n'ai plus trop envie de lui parler, mais il va le savoir si je rejoins le groupe de 3
a
18 mars 2019 07:35
Présente
grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Léonie Gratin

spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook