Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
i
21 octobre 2006 16:16
salam à tous,

Je me suis retrouvée en très peu de temps dans un problème qui n'est pas des moindres : avant le ramadan, une amie m'a proposé d'être associée avec elle dans un commerce qui n'est pas encore créé car elle savait que j'avais il y a quelques années fais une étude de marché complète du créneau qu'elle m'a proposé (j'avais abandonné ce projet car je ne connaissais pas de personne qui souhaitaient s'impliquer entièrement et les horaires seraient lourdes : j'ai opté pour la qualité de vie) : j'ai dis ok on étudie.

Jusque là tout va bien

Là ça se complique : je connais une autre fille qui m'avais dis (bien avant) qu'elle était en recherche de projet de création. Comme je sais que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, je lui ai dis que si elle envisagerai de créer quelquechose et qui m'intéresse, je suis partante (car elle est plutôt créative et moi commerciale).
Elle eue "L'idée du siècle" et ça m'a trop plu.
Entre temps la 1ere ne s'est pas manifesté et j'ai voulu en savoir plus avec la 2ème.
Et là s'est ellé trop vite, à peine s'est-on renseigné en plein ramadan, c'est déjà bien avancé, c'est allé trop vite !

Du coup je suis mal barrée je ne veux pas gacher une amitié.

J'ai même pensé faire les deux en même temps : ce matin j'ai eu au téléphone la 1ère et lui ai demandé si on pouvait commencer en alternant (car la profession n'exige pas d'être sur le terrain tout le temps) mais m'a dis qu'il vaut mieux qu'on soit toujours sur le terrain ensemble. Evidemment je n'ai encore rien dis ni à l'une ni à l'autre mais si je devais choisir entre les 2 c'est la 2ème sans hésiter.

Que me conseillez-vous ?
Je ne sais pas quoi faire, je précise que la première est une très bonne copine

Désolé si j'ai fais trop long
p
21 octobre 2006 16:36
faites un truc à 3 grinning smiley je veux dire 2 projets à 3 personnes ça doit se gerer et ensuite vous maintiendrez celui qui marche le mieux ou les 2 s ils fonctionnent tous les 2 !
i
21 octobre 2006 16:39
tu veux qu'elles me tuent !
Un projet c'est viable quand on connaît bien les personnes et comme dit le dicton arabe "La 3ème personne c'est schaytan".
Elles ne se connaissent même pas. Je sais qu'il y en a une qui ne va pas accepter, et un projet c'est déjà pas mal.
p
21 octobre 2006 16:46
oué mais imagine que tu choisisses le 2ieme projet et qu il ne fonctionne pas même s il te plaisait bcp, non seulement tu auras perdu le projet mais aussi une super copine !
alors tu ferais mieux d en parler au 2 ! à moins que ta super copine soit comprehensive mais elle t en voudra quand meme et en plus faut pas esperer qu elle te reprenne dans son projet au cas ou tu reviendrais !
i
21 octobre 2006 16:51
je ne veux pas lui faire de peine, j'ai essayé par exemple de lui dire aujourd'hui que ce serait dur par rapport aux horaires mais a rédéfini l'objet de l'activité pour que ça soit plus souple
p
21 octobre 2006 16:58
sois honnête avec elle et voila ! ça sert à rien de donner de faux pretextes ou de proposer de redefinir les choses pour t arranger toi ! dis lui et si elle est comprehensive peut etre qu elle s arrangera avec toi pour avoir des horaires plus souples etc....
i
21 octobre 2006 17:03
ok mais comment je lui raconte l'histoire ? Elle va tomber de haut sachant que j'ai pas du tout l'art et la manière de faire passer un message.
p
21 octobre 2006 17:14
ecoute sois honnête , dis lui que y a une autre nana dans le meme cas qu'elle que tu connais depuis longtps et qui a elle aussi un super projet ! dis lui que les 2 projets t interessent à fond et que tu n as pas envie de laisser tomber un d eux et que du coup , tu cherches aussi bien d un côté comme de
l autre a trouver un arrangement pour avoir des horaires qui te permettraient de poursuivre les 2 !

si c une bonne amie à toi, elle comprendra enfin je l espère !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook