Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie si difficile ...
f
5 mars 2016 21:37
Salem à tout le monde,je suis triste et je me confie sur ce forum pour la première fois.

Alors voilà j'ai 30 ans bientôt 31.
Marié 2 enfants actuellement j'attends mon 3ème petit mecs inchallah.

Je ne sais pas par où commencer mais j'ai gros sur le coeur.

J'ai un problème avec mon entourage amis et toutes les connaissances.
Je ne sais pas gérer mes amitiés.

Pour vous éclairer un peu,j'ai eu une enfance difficile.J'ai été abandonné quand j'avais 3 ans par mes parents j'ai été élevé par ma tante,qui m'en a fait baver mais c'était soit ça soit la dass.
Je m'attarderai pas dessus mais peut être que c'est lié.

Aujourd'hui tout le monde me tourne le dos,personnes ne me donne de l'importance ou plutôt de la considération.
Pourtant je suis gentille un peu trop d'ailleurs.
Ma tante après tous ce qu'elle m'a fait subir durant ma jeunesse,aujourd'hui ne veux plus de moi.
Elle me déteste et elle a retourner tous le monde contre moi.Mes cousines donc ses filles à elle,m'ont écarter de leur vie alors qu'on a grandi ensemble
Elles les a chouchouter,elles leur a donner beaucoup d'amour,normal c'est leur mère mais moi je n'ai rien reçu de sa part,à part des corvées et des coups(elle me battait souvent).Mes copines à l'école m'avait surnommé Cendrillon.
Aujourd'hui je suis très sensible et mes relations avec mon entourage finissent toujours mal.
Je souffre beaucoup de ne pas avoir de soutien,à part mon mari et mes enfants,je suis seul et c'est très difficile.
Le jour de l'Aïde je suis seul,le jour de mon accouchement pareil.

Je souffre de solitude intense, j'ai aucun soutien familial.
J'ai essaye de me rattraper en amitié mais tout le monde me bouffe.Ils prennent se qu'ils ont à prendre et me jette comme une vielle serviettes.

Alors comment apprendre à être forte et passer au-dessus de se manque?

Peut-être que les hormones me jouent des tours,mais je suis très faible même sans mes grossesses.
Merci
M
5 mars 2016 21:51
Salam Alaykoum, tu n'as besoin dans ta vie que :

- Allah (Exalté soit-Il)
- Ta famille (soit ton mari & tes enfants)

Ce sont eux ton bonheur, ta joie, ta force, le reste les amis, cousins, cousines ils ne te servent à rien dans la vie ..

Courage à toi ma belle yawning smiley
Citation
fillefemme a écrit:
Salem à tout le monde,je suis triste et je me confie sur ce forum pour la première fois.

Alors voilà j'ai 30 ans bientôt 31.
Marié 2 enfants actuellement j'attends mon 3ème petit mecs inchallah.

Je ne sais pas par où commencer mais j'ai gros sur le coeur.

J'ai un problème avec mon entourage amis et toutes les connaissances.
Je ne sais pas gérer mes amitiés.

Pour vous éclairer un peu,j'ai eu une enfance difficile.J'ai été abandonné quand j'avais 3 ans par mes parents j'ai été élevé par ma tante,qui m'en a fait baver mais c'était soit ça soit la dass.
Je m'attarderai pas dessus mais peut être que c'est lié.

Aujourd'hui tout le monde me tourne le dos,personnes ne me donne de l'importance ou plutôt de la considération.
Pourtant je suis gentille un peu trop d'ailleurs.
Ma tante après tous ce qu'elle m'a fait subir durant ma jeunesse,aujourd'hui ne veux plus de moi.
Elle me déteste et elle a retourner tous le monde contre moi.Mes cousines donc ses filles à elle,m'ont écarter de leur vie alors qu'on a grandi ensemble
Elles les a chouchouter,elles leur a donner beaucoup d'amour,normal c'est leur mère mais moi je n'ai rien reçu de sa part,à part des corvées et des coups(elle me battait souvent).Mes copines à l'école m'avait surnommé Cendrillon.
Aujourd'hui je suis très sensible et mes relations avec mon entourage finissent toujours mal.
Je souffre beaucoup de ne pas avoir de soutien,à part mon mari et mes enfants,je suis seul et c'est très difficile.
Le jour de l'Aïde je suis seul,le jour de mon accouchement pareil.

Je souffre de solitude intense, j'ai aucun soutien familial.
J'ai essaye de me rattraper en amitié mais tout le monde me bouffe.Ils prennent se qu'ils ont à prendre et me jette comme une vielle serviettes.

Alors comment apprendre à être forte et passer au-dessus de se manque?

Peut-être que les hormones me jouent des tours,mais je suis très faible même sans mes grossesses.
Merci
5 mars 2016 21:51
Salam, je vois que tu as eu une vie très difficile, mais tu as réussi à te relever malgré toutes les difficultés auxquelles tu as du faire face.

Je peux te dire que le plus important pour toi ça doit être ton mari et tes enfants, tu n'es pas seule et tu ne devrais pas te sentir seule. Ils seront toujours là dans n'importe quelle circonstance.

Les autres il faut que tu les oublies, ils t'ont fait la misère et bien mets une croix dessus, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais vu comment ils t'ont traité tu n'as pas besoin de te rendre malade ou perdre ton temps avec ça. Seule la famille (proche) compte à savoir ton mari et tes enfants et lhamdellah qu'Allah te les a envoyé. Donc remercie Le et profite de chaque minute avec eux!

Courage et dis toi qu'il y a vraiment des personnes seules qui n'ont personne et là c'est vraiment très dur.

Mais au fond on n'est jamais seul, Allah est toujours avec nous donc lhamdellah! smiling smiley
f
5 mars 2016 22:17
Merci infiniment de m'avoir répondu et hamdouliah ça me remonte le moral de savoir que ce n'est pas une fatalité de ne pas avoir de famille.
C'est mon destin et je l'accepte.
J'aimerais échangé avec des filles dans le même cas que moi.
F
5 mars 2016 22:17
Slm arrete detre trop Niya et pense a ton bien etre .
Prend ta distance avec ta tante .
Chouchoute ton mari et t enfant et surtout toi meme .
Va chez le coiffeur une coupe.chez esthéticienne un soin massage visage de chez Groupon.
Fait les boutiques .
Les amis c'est rare les vrais amis ,te laisse pas faire , prendre distances avec les faux amis raye les.
Moi a chaque fois une copine me soule je la next et je m'en fait une autre et ci celle la ne le convient pas non plus je la next aussi .
Je perd as mon temps je les bloque sur fb et rhlass je tourne vite la page .
Pourtant je suis célibataire San mari San enfant ,que ma mère
5 mars 2016 22:22
Bonsoir

Félicitations pour cette grossesse.

Moi aussi, je suis assez solitaire. A par mon mari et ma famille. En général je le vis bien mais des fois, j'ai le spleen. Sans ma famille comme toi, je ne sais pas où je serai. Tu es courageuse. Et les grossesses, c'est vrai ça aide pas question hormones. Ta belle famille est-elle gentille? Bientôt avec trois enfants, tu auras moins de temps pour te morfondre. Lol. Sinon tu peux aussi participer aux sorties scolaires, ils ont toujours besoin de mamans pour aider et celles ci échangent etc. Ma cousine fait ça. Moi mes enfants sont trop petits.

Bon courage pour la suite. J'espère que ça s'arrangera. Prends bien soin de toi et de ton petit mec
B
5 mars 2016 22:27
Tu devrais t'éloigner des mauvaises personnes qui te font du mal et ne pas chercher à comprendre, ignores-les et prends soin de toi et de ta famille (mari & enfants).

Moi, je fais comme ça maintenant, je cherche même plus à comprendre : si une personne ne m'aime pas, je l'ignore et je m'en éloigne.
f
5 mars 2016 22:31
Malheureusement je n'ai vraiment pas de famille pas de soeurs pas de parents.
Pas de soutien et c'est ça qui me ronge,ma belle famille est loin donc je ne peux pas compter eux.
J'ai une relation cordiale avec eux,je l'ai respect et cela s'arrête là. J'ai jamais eu de problème avec eux,je l'ai vois 1 à 2 fois par an.
5 mars 2016 22:49
ta tante elle aurai du te laisser a la Ddass si c est pour te faire vivre un calvaire et faire du favoritisme.

certes c est dur ceux que ta vécu j espère que tu restera forte pour toi tes enfant et ton mari

tes cousine ta tante tes amis si il te font souffrir zappe les éloigne toi d eu et consacre ton énergie a tes enfant.
5 mars 2016 22:52
Salam fillefemme,

Je te comprend tout à fais ,moi c est ma mere qui m as fait souffrir le plus .
Avec le temps j ai compris que l amour que je recherche , elle me le donnera jamais même si moi je l aime . Et c est le plus dur ,accepter que ceux qui ne veulent pas te donner de l amour ou un soutien ,ne te connaisse pas réellement ou ne mérite pas ta présence .
Moi à l heure actuelle hamdoulilah j ai des frères et sœurs pour ne pas que je me retrouve seule , et je sais que ma mere sera une mauvaise grand mere pour mes futur enfants . Quand j ai des soucis et je t explique même pas mon cerveau qui s exprimé dans tout les sens , elle n est jamais là pour moi même si elle habite la même ville .
Je te conseillerais de te construire un nouveau monde que tu auras choisit qui auras l honneur de partager des choses avec toi ,car toutes personnes méritent d exister et d avoir un soutient en tout sens .
Parler à un psy ça aide beaucoup si jamais , en tout cas courage et prend ce temps avec toi même pour apprendre à connaître tes besoins et à les respecter et surtout te faire plaisir avec ta petite famille .
f
5 mars 2016 23:10
Salem à effectivement ça doit être difficile d'avoir sa mère et de ne pas être combler et soutenu.
Ma mère biologique je ne là connais pas.

Mon père biologique lui c'est remarier et a des enfants,j'ai pas de contact avec lui et il ne me considère pas.
Il veut pas de moi non plus (d'ailleurs moi non plus c'est un étranger pour moi).
5 mars 2016 23:34
Tu n'as pas besoin d'eux pour être heureuse ou pour te sentir bien.
Il y a bien quelqu'un qui t'aime et qui ne seras jamais injuste envers toi c'est bien Allah Azawajel, le plus important.

Ces gens là ne te seront d'aucune utilité au jour du jugement, ce monde la est temporaire tout comme les amis ou la famille, il ne faut pas chercher après eux. Ce qui compte c'est Allah, t'es enfants et ton mari le reste tu t'en fou.
5 mars 2016 23:34
J ai supporter toute sa méchanceté gratuite sans broncher , mon père aussi est dur mais moins fou qu elle . Lol
Elle a été si méchante que je me suis mise en cause constamment . Jusqu au jour où j ai réaliser que juste le faite d exister la dérange une fois qu on grandit et on est 7 à y avoir passer . Donc j ai mes deux parents oui , qui habite la même ville oui , mais qui ne sont là que pour nous détruire mentalement psychiquement et physiquement . Pcq on est vivant voilà notre faute .

Mais aujourd'hui il nous volent, nous mettent dans des problèmes constamment pcq pour ma mere , nous sommes nés pour leurs servies .
Et oui j ai pleurer des océans de larmes , et ce n'est pas fini mais je me concentre sur moi , ma vie , mes envies , j apprend à me connaître , à me donner le droit d être .

Couper les ponts c est dur , mais si c est pour un bien c est mieux .
5 mars 2016 23:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout le monde passe et disparaît. Sauf Allah le Très-Haut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 mars 2016 00:05
Tes parent biologique pourquoi il t on abańdonner sans indiscrétion?
f
6 mars 2016 08:14
Salem je ne connais pas la raison exacte. Mais tout ce que j'en sais c'est qu'il se sont séparés et ma tante ma prise chez elle.
C'est tabou et c'est ma tante paternelle.
6 mars 2016 13:06
Salam Alaykoum,

Pour commencer : félicitations pour ta grossesse Danse

Il faudrait que tu te pose certaines questions : si tous te laissent, pourquoi veux-tu encore à vouloir à tout prix te rapprocher de ceux qui ne t'aident plus, etc.? Pourquoi perdre de ton temps et de ton énergie? Certes tu n'arrives pas tellement à supporter cette solitude, mais dis-toi que c'est cette solitude qui t'aideras à voir qui sont les personnes qui seront toujours là pour toi, et qui sont celles n'en valent pas forcément la peine. Et dans ta situation, ceux qui restent à tes côtés sont ton mari et tes enfants. Cet amour que tu cherches à donner aux autres, donne-leur à eux (bien que j'imagine que tu leur en donnes, mais je parle ici de cet amour que tu as "en plus" on va dire). Puis saches que tu n'es pas seule, car au-delà des personnes sur terre, il y a Allah, et Lui est toujours toujours là pour toi.
Cette solitude est sûrement une mauvaise passe que tu traverses. Au lieu de penser à ces personnes qui t'ont laissée, penses à celles qui sont toujours avec toi et à Allah. Patiente, demande l'aide de Dieu pour qu'Il te rapproche des bonnes personnes puis qu'Il t'éloigne des mauvaises.

En tout cas je te souhaite bon courage ma chère, et ne faiblit pas ; tout se passera bien incha Allah smiling smiley
6 mars 2016 13:16
Oui je comprend la vie est ainsi
6 mars 2016 14:11
Meskine.

C'est vrai que ce n'est pas facile de se faire des amis. Moi la dernière et en date est venue voir mon mari en douce pendant que je n'étais pas là et lui a dit que je lui mentais etc... Pour une histoire bête où je n'étais pas là en plus. Mon mari n'a pas osé me le dire car il me sait sensible. Mais un jour que je vantais encore ses mérites, il m'a redit de me méfier et m'a enfin avoué le truc lol. J'étais sciée. Plein de gens m'avaient dit de me méfier d'elle mais je ne voyais que sa gentillesse. J'ai tendance à ne voir que les bons côtés des gens. Dans ces cas là, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Mais jai au moins ma famille. Sans famille, ça doit créer un manque.

Peut être que tu peux essayer d'aller à la PMI pour trouver quelqu'un à qui te confier. Il ne faudrait pas que ça tourne à la dépression.

Tu travailles? Sinon essaie des associations. Voir du monde fait du bien plutôt que rester enfermée toujours à faire les mêmes tâches répétitives.

Ton mari est-il compréhensif? T'écoute-t'il? Fais tu des choses avec lui pour te changer les idées? Des balades au grand air, ça aère l'esprit.

Bon dimanche
6 mars 2016 14:19
Selam

Ton histoire est dur mais dis toi que tu as Allah SWT et TA famille, tu as 3 garçons enfin presque lol et un mari !!! Vous êtes déjà presque 4 mashAllah. Ce sont eux tes proches

Certaines ont vécu des histoires similaires mais sont restées célibataires ...

Remercie Allah d'avoir une famille.
Pour ce qui est de ta tante et tes cousines ignore les c'est bon Rabbi s'en occupera.

Puis les amitiés de nos jours mieux vaut pas en avoir, qu'avoir des pestes msoumates qui tournent autour de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook