Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de salaire
m
9 mai 2007 11:59
Salam les Yabi,

De votre expérience, est-ce que le fait qu'il y ait une grosse différence de salaire dans un couple (à l'avantage de la femme) peut poser problème ? Disons que lui est modeste et elle à l'aise (elle gagne le double).

Quel genre de problème ? à court terme ? à long terme ? Comment faire pour les dépasser ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/07 11:59 par mini pouce.
a
9 mai 2007 12:26
ça peut poser un problème seulement si lui est trop fier et n'accepte pas que sa femme gagne plus que lui sinon non pas de problème.
y
9 mai 2007 12:27
Citation
ateï a écrit:
ça peut poser un problème seulement si lui est trop fier et n'accepte pas que sa femme gagne plus que lui sinon non pas de problème.



On peut rajouter si la femme en joue aussi!
p
9 mai 2007 12:53
j'espere que les couples ont d'autres soucis que celui là
m
9 mai 2007 13:05
Citation
yaska a écrit:
Citation
ateï a écrit:
ça peut poser un problème seulement si lui est trop fier et n'accepte pas que sa femme gagne plus que lui sinon non pas de problème.



On peut rajouter si la femme en joue aussi!

Comment ça ?
m
9 mai 2007 13:08
Citation
pourlavie a écrit:
j'espere que les couples ont d'autres soucis que celui là

c'est juste une question.
9 mai 2007 13:37
salam,

ben tt dépend de la différence
si l'homme est rmiste et que la femme touche 3000 euros ..je pense qu'il le vivra mal ca c sur evil

sinon si c une petite différence que les deux ont un bon boulot ...valorisant sur le plan personnel..y aucun souci je dirais bsa7tha meme allahi zidha
p
9 mai 2007 13:40
salam

de ma courte expérience balbutiante, oui il y a une énorme différence vu que mon fiancé est en alternance (donc payé au lance-pierre).. je dois gagner 3 fois + que lui Angel mais ça ne va pas durer ... inch'ALLAH kheir
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
9 mai 2007 13:42
disons que c'est un peu plus qu'une "petite différence", du simple au double comme je disais.
Dans vos réponses vous vous placez surtout du côté du mari. Que pensent les femmes mariées de ma question ?
m
9 mai 2007 13:44
Citation
petit chat a écrit:
salam

de ma courte expérience balbutiante, oui il y a une énorme différence vu que mon fiancé est en alternance (donc payé au lance-pierre).. je dois gagner 3 fois + que lui Angel mais ça ne va pas durer ... inch'ALLAH kheir

Merci pour ta réponse.
Mais là encore c'est une autre histoire vu qu'il est encore étudiant.
Et si, une fois ses études finies, il gagnait 2 fois moins que toi ? Comment tu le vivrais ?
p
9 mai 2007 13:58
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

de ma courte expérience balbutiante, oui il y a une énorme différence vu que mon fiancé est en alternance (donc payé au lance-pierre).. je dois gagner 3 fois + que lui Angel mais ça ne va pas durer ... inch'ALLAH kheir

Merci pour ta réponse.
Mais là encore c'est une autre histoire vu qu'il est encore étudiant.
Et si, une fois ses études finies, il gagnait 2 fois moins que toi ? Comment tu le vivrais ?

je le vivrais très bien !!! grinning smiley grinning smiley

au moins les enfants auront ils des chaussures pour l'hiver ..


il n'y a pas de compét" entre personnes amoureuses, amies, alliées
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
9 mai 2007 14:02
Citation
petit chat a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

de ma courte expérience balbutiante, oui il y a une énorme différence vu que mon fiancé est en alternance (donc payé au lance-pierre).. je dois gagner 3 fois + que lui Angel mais ça ne va pas durer ... inch'ALLAH kheir

Merci pour ta réponse.
Mais là encore c'est une autre histoire vu qu'il est encore étudiant.
Et si, une fois ses études finies, il gagnait 2 fois moins que toi ? Comment tu le vivrais ?

je le vivrais très bien !!! grinning smiley grinning smiley

au moins les enfants auront ils des chaussures pour l'hiver ..


il n'y a pas de compét" entre personnes amoureuses, amies, alliées

je parle pas de la compétition.
mais plus d'une histoire de rôle de chacun.
je me pose la question : que peux ressentir une femme qui sait que son salaire est indispendable pour faire tourner la maison, parce que celui de son mari est trop juste ? Et si demain elle veut arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants par exemple, ou parce qu'elle est fatiguée ?
9 mai 2007 15:10
Citation
mini pouce a écrit:
Salam les Yabi,

De votre expérience, est-ce que le fait qu'il y ait une grosse différence de salaire dans un couple (à l'avantage de la femme) peut poser problème ? Disons que lui est modeste et elle à l'aise (elle gagne le double).

Quel genre de problème ? à court terme ? à long terme ? Comment faire pour les dépasser ?


kan on se marie, ce ki est a moi, est a lui, et vice versaevil


l'aspect agrent, sé vraiment trop nul de se prendre le choux pour saangry smiley


si la meuf gagne mieu, bah tant mieu!
aucunement vexé ou koike se soittongue sticking out smiley

maintenant si la meuf en joueevil

fo pas k'elle sétonne, si ya divorce au bout d'un momenttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 mai 2007 15:21
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

de ma courte expérience balbutiante, oui il y a une énorme différence vu que mon fiancé est en alternance (donc payé au lance-pierre).. je dois gagner 3 fois + que lui Angel mais ça ne va pas durer ... inch'ALLAH kheir

Merci pour ta réponse.
Mais là encore c'est une autre histoire vu qu'il est encore étudiant.
Et si, une fois ses études finies, il gagnait 2 fois moins que toi ? Comment tu le vivrais ?

je le vivrais très bien !!! grinning smiley grinning smiley

au moins les enfants auront ils des chaussures pour l'hiver ..


il n'y a pas de compét" entre personnes amoureuses, amies, alliées

je parle pas de la compétition.
mais plus d'une histoire de rôle de chacun.
je me pose la question : que peux ressentir une femme qui sait que son salaire est indispendable pour faire tourner la maison, parce que celui de son mari est trop juste ? Et si demain elle veut arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants par exemple, ou parce qu'elle est fatiguée ?

je pense que l'homme a besoin de sentir que c lui subvient aux besoins de la famille d'autant qu'a la base c son role lol evil
et puis si la femme veut s'arreter pour elever les zanfans logikement le mari n'a pas le droit de lui refuser donc ca riske d'etre problematique pour le missiou grinning smiley
p
9 mai 2007 15:23
perso ça me ferait chier qu il gagne moins que moi evil
9 mai 2007 15:24
Citation
princess819 a écrit:
perso ça me ferait chier qu il gagne moins que moi evil


lolgrinning smiley!Clap

sa le mérite d'etre franche evil

tu gagne combientongue sticking out smiley? pour voir si j'ai une minime chancespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
9 mai 2007 15:29
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
perso ça me ferait chier qu il gagne moins que moi evil


lolgrinning smiley!Clap

sa le mérite d'etre franche evil

tu gagne combientongue sticking out smiley? pour voir si j'ai une minime chancespinning smiley sticking its tongue out

je suis une princesse , je pense que tu as aucune chance evil
9 mai 2007 15:42
Citation
princess819 a écrit:

je suis une princesse , je pense que tu as aucune chance evil

lolgrinning smiley

javoue, tu ma casser secevilspinning smiley sticking its tongue out

bon reste plus ka aller jouer tous les jours au loto tongue sticking out smiley

pour conquérir ton pitit coeurevilClap a +++ si ji gagne biensurAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
9 mai 2007 15:42
Citation
qayss a écrit:

je pense que l'homme a besoin de sentir que c lui subvient aux besoins de la famille d'autant qu'a la base c son role lol evil
et puis si la femme veut s'arreter pour elever les zanfans logikement le mari n'a pas le droit de lui refuser donc ca riske d'etre problematique pour le missiou grinning smiley


Tu as raison. ça risque d'être problématique pour le mari ET pour la femme. C'est pour ça que je demandais l'avis de femmes mariées étant dans cette situation.
m
9 mai 2007 15:55
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Salam les Yabi,

De votre expérience, est-ce que le fait qu'il y ait une grosse différence de salaire dans un couple (à l'avantage de la femme) peut poser problème ? Disons que lui est modeste et elle à l'aise (elle gagne le double).

Quel genre de problème ? à court terme ? à long terme ? Comment faire pour les dépasser ?


kan on se marie, ce ki est a moi, est a lui, et vice versaevil


l'aspect agrent, sé vraiment trop nul de se prendre le choux pour saangry smiley


si la meuf gagne mieu, bah tant mieu!
aucunement vexé ou koike se soittongue sticking out smiley

maintenant si la meuf en joueevil

fo pas k'elle sétonne, si ya divorce au bout d'un momenttongue sticking out smiley


Pourquoi vous êtes plusieurs à dire "si la femme en joue" ???
C'est pas de ça que je parle ici. c'est pas la compétition ou le dénigrement le thème de la question.

C'est juste sur le fait de ressentir que la femme peut pas se reposer sur lui de ce côté-là. qu'elle est obligée d'aider pour payer le loyer et les dépenses courantes. Peut-être qu'elle peut/veut le faire à court terme mais qu'elle ne le voudra plus plus tard, si elle ne veut plus travailler.

Comment gérer ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook