Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence origine
A
11 février 2024 14:39
Salam aleykoum

J’aimerais savoir votre avis

Imaginez que votre mari il dit qu’il déteste votre pay ?? C’est quoi Votre réaction
Par exemple je suis métisse j’ai 2 origine mais mon père est Algérien donc selon lui j’ai pris l’origine de mon pere
Alors que moi j’ai grandi avec ma mere donc c’est son Origine a elle que je porte dans mon cœur et lors d’une dispute il m’a sorti qu’il déteste mon pays mdrrr je savais pas trop cmt le prendre pour moi c’est un Manque de respect envers ma famille
L
11 février 2024 14:43
C'est surtout de la connerie, ca doit pas etre quelqu'un de très cultivé ... Et c'est pas étonnant je crois que parmi les gens qui se revendique bon on sait pas vraiment si c'est du nationalisme arabe ou de la communauté musulmane c'est devenu un tel bordel skyzophrénique que plus personne ne sait qui il est réellement je crois que tout ce beau monde est parmi les plus bête de l'humanité malheureusement et qu'un bon nombre a apostasié sans le savoir ...
11 février 2024 14:46
Wa aleykoum salam,

« lors d’une dispute il m’a sorti qu’il déteste mon pays mdrrr »

Les hommes (et les femmes) ont tendances à avoir des mots qui dépassent la pensées, sous l’effervescence de la colère.

Après que la tempête soit passé, prends le temps d’en discuter avec lui, explique lui calmement que ce qu’il t’as dit t’as blessé. Parlez comme deux adultes.

Et ne t’arrête pas là dessus… oui ça blesse, je te comprends, mais justement il t’as dit cela pour cette raison là. Pour te piquer. C’est gamin. Immature. Explique simplement ton ressenti, si il est assez sage il s’excusera pour son propos, et Al Hamdulillah vous passerez à autre chose.

N’alimente pas une rancœur pour cela avec des pensées telles que « c’est un manque de respect envers ma famille » etc… vraiment… c’est inutile.

Je n’excuse pas ses propos, loin de là, mais voilà il faut voir la réalité telle qu’elle est : l’humain parfait n’existe pas.

Même toi en tant que femme tu as déjà dû lui dire un truc pour le piquer.

C’est humain.

Dans un mariage il faut beaucoup relativiser, réfléchir, discuter, prendre du recule. Si on doit s’arrêter à chaque parole, chaque petite dispute… pfiou on est pas sorti de l’auberge Ill
A
11 février 2024 14:47
Exactement mais bon moi sa ma énerver quoi limite j’ai même pas envie qu’il mette un pied chez ma famille vu qu’il « déteste » leur pays pff
11 février 2024 14:47
Ce n’est pas du nationalisme. Sinon il ne l’aurait pas épousé.

Juste de l’immaturité.

Ça t’es jamais arrivé de vouloir piquer l’autre sous le coup de la colère ?

Citation
Linjusticeesttenebre a écrit:
C'est surtout de la connerie, ca doit pas etre quelqu'un de très cultivé ... Et c'est pas étonnant je crois que parmi les gens qui se revendique bon on sait pas vraiment si c'est du nationalisme arabe ou de la communauté musulmane c'est devenu un tel bordel skyzophrénique que plus personne ne sait qui il est réellement je crois que tout ce beau monde est parmi les plus bête de l'humanité malheureusement et qu'un bon nombre a apostasié sans le savoir ...
11 février 2024 14:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bas de plafond. Et ça n'aurait rien de personnel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 février 2024 14:49
Franchement tu as raison mais j’ai bien l’impression qu’il y pense vraiment il a jurer «  wAllah » et tout donc bon jsp trop quoi en penser moi sa me dégoûte ce genre de propros
A
11 février 2024 14:50
Enfait il m’a épouser Psq pr lui je suis que de l’origine de mon pere genre Psq dans l’Islam on suit le père du coup il pensais que limite j’allais citer que l’origine de mon pere pour moi g un gros manque de respect pr ma mere
J
11 février 2024 15:01
Aleykum salam

" m’a sorti qu’il déteste mon pays mdrrr je savais pas trop cmt le prendre

"pour moi c’est un Manque de respect envers ma famille"

Ill

Je vois pas le rapport.

C'est ta réaction qui est bizarre. Associer ses dires à ta famille c'est du grand n'importe quoi. On a le droit de ne pas apprécier un pays.. Combien de maghrébins reprochent à leur propre pays / leur pays d'origine 1001choses ??

Si tu cherches trop la petite bête, tu vas finir par te brûler.




Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais savoir votre avis

Imaginez que votre mari il dit qu’il déteste votre pay ?? C’est quoi Votre réaction
Par exemple je suis métisse j’ai 2 origine mais mon père est Algérien donc selon lui j’ai pris l’origine de mon pere
Alors que moi j’ai grandi avec ma mere donc c’est son Origine a elle que je porte dans mon cœur et lors d’une dispute il m’a sorti qu’il déteste mon pays mdrrr je savais pas trop cmt le prendre pour moi c’est un Manque de respect envers ma famille
11 février 2024 15:08
edition limitée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 15:13 par Erased Account.
11 février 2024 15:10
Franchement je comprends pas pourquoi certains font une fixette sur l'origine,

J'en vois pas du tout la pertinence.....

@posteuse , j'ai pas d'avis constructif a te donner c'est un sujet qui me dépasse

Mais je suis métis comme toi et je comprends ton léger dilemme d'appartenance mais fait fi de ça... ça n'a absolument aucune pertinence
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais savoir votre avis

Imaginez que votre mari il dit qu’il déteste votre pay ?? C’est quoi Votre réaction
Par exemple je suis métisse j’ai 2 origine mais mon père est Algérien donc selon lui j’ai pris l’origine de mon pere
Alors que moi j’ai grandi avec ma mere donc c’est son Origine a elle que je porte dans mon cœur et lors d’une dispute il m’a sorti qu’il déteste mon pays mdrrr je savais pas trop cmt le prendre pour moi c’est un Manque de respect envers ma famille
11 février 2024 15:16
Oui… sous le coup des nerfs. Je n’excuse pas ses propos, mais tu veux faire quoi concrètement ? Demander le divorce pour cette raison ? Dans la vie mieux vaut réfléchir plutôt qu’agir bêtement.

Tu n’as pas 4000 solutions. Parles en avec lui en adulte, explique calmement ton ressenti et vois ce qu’il te répond.


Citation
Anooo212 a écrit:
Franchement tu as raison mais j’ai bien l’impression qu’il y pense vraiment il a jurer «  wAllah » et tout donc bon jsp trop quoi en penser moi sa me dégoûte ce genre de propros
A
11 février 2024 15:26
Bah c’est juste Raciste envers ma famille du coup ?? Mdr
11 février 2024 15:29
Après si lui il est du genre à l'endogamie bah pourquoi il a chercher à se mettre avec toi sachant que tu es à moitier algérienne et l'autre moitier "?"
A
11 février 2024 15:31
Pck pr lui mon autre origine elle sert a rien vu qu’en islam on sui le père sauf qu’il fait pas la diff entre suivre le pere mais préfèrer une autre culture
L
11 février 2024 15:43
Encore un abruti
Courage avec ce genre de mentalité
Citation
Anooo212 a écrit:
Pck pr lui mon autre origine elle sert a rien vu qu’en islam on sui le père sauf qu’il fait pas la diff entre suivre le pere mais préfèrer une autre culture
11 février 2024 16:54
Vous avez quel âge ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook