Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre Marocains/Algériens/Tunisiens
f
17 octobre 2005 23:25
Salam wa3likoum,

En lisant le post de zacktml je me suis demandé quelle était la différence entre un marocain, un algérien et un tunisien...


Une idée ??

A vos claviers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 15:01 par chems.
Z
17 octobre 2005 23:27
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam wa3likoum,
>
> En lisant le post de zacktml je me suis demandé
> quelle était la différence entre un marocain, un
> algérien et un tunisien...
>
>
> Une idée ??
>
> A vos claviers


J'y ai repondu moi mamzelle smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
17 octobre 2005 23:29
c'est vrai ?? Je peux te demander de répéter pleassssssssse.smiling smiley
Z
17 octobre 2005 23:38
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour repondre à la difference entre les
> representants de ces 3 pays du Maghreb:
> Marocain: Consensuel (swaybi), chaleureux, amicale
> et souriant
> Algerien:Colerique mais souvent adorable au
> fond...un pote congolais disaient que les
> algeriens sont des marocains en colere
> Tunisien: Joue le macho avec une grosse voix et 3
> gros mots tous les 5 mots mais c une vraie
> femelette, c'est connu c'est la femme qui porte le
> pantalon en Tunisie
>
> Moi aussi j'ai le droit à la langue de vip
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
17 octobre 2005 23:39
m
9 août 2007 15:53
je pense que les coutumes et les dialectes sont differents les regions mais c'est plus les frontières de l'esprit qui en font des differences et pourquoi ne pas voir les similitudes.
ce sont tous des hommes après tout ( dans le sens homme universel ) avec ses defauts et ses qualités et ses caractéristiques gastronomiques.
s
9 août 2007 16:20
*salam*
la superficie de ses 3 pays
les traditions
les langues utilisées
la monarchie
les fuseaux horaires
à part les préjugées que nous avons entre nous,je trouve qu'il n'y à pas de différence à part celles que nous faisons entre nous
e
9 août 2007 17:29
Citation
maouwa a écrit:
je pense que les coutumes et les dialectes sont differents les regions mais c'est plus les frontières de l'esprit qui en font des differences et pourquoi ne pas voir les similitudes.
ce sont tous des hommes après tout ( dans le sens homme universel ) avec ses defauts et ses qualités et ses caractéristiques gastronomiques.


tu t'ennuies?
Y
9 août 2007 17:32
eh ben pour traduire "Beaucoup"
Un algérien te diras : Mli7
Un tunisien ; Barcha
et un marocain : Bezzzzaf (tm)
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
s
9 août 2007 20:41
MAROCAIN : sociable généreux, bien dans sa tete.pas de problème d'infériorité.FIER DE SON HISTOIRE.ILé pas necessaire de parler de difference.TOUS LES MAROCAINS SAVENT QUIL YA UNE DIFFERENCE.MAIS DIFFERENCE,ne veut pa dire rejet ou discrimination.
p
9 août 2007 22:53
aucune tous dans le meme sac winking smiley
l
10 août 2007 12:36
ceux qui parle de coutumes et de dialecte, je suis pas tout a fait dacord, parce que le changement ne se fait pas entre les trois pays, mais si on voyais au maroc du nord au sud c'est pas le mme dialecte :


au maroc d'une region a l'autre on emploi pas les memes mots :
- assieds toi : gless, g3od, brek ...
- arrete : rssa, hda, zga .....
- couscous : t3am, ksskssou, l3ich ....
- un garcon : weld, derri, 3a2il ....

en algerie idem :
- regard : chouf, denneg ...
- merci: lah irham waldik, 3aychek
- oui : wah, hè

en tunisie sa doit etre pareil, mais je serais incapable de dire les differentes facon de dire les mots, mais le changement de coutumes est plutot departagé geographiquement, mais rien a voir avec les frontiere, quand on vois les marocains de l'est il parle exactement comme les algeriens de l'ouest (ils sont voisins), a quelque mots pres, quand on voit les marocains du sahara, il parle a peut pres comme les mauritaniens, car ils son a coté, alors ne me parler pas de coutumes parce que quand on vois la difference entre le sahara, qui ont leur langue qui s'approche de la mauritannie, et des tangerois par exemple qui ont une autres langue, melangé a de l espagnole, et avec des coutumes completement differentes, ne me dites pas que les differences se font qu'au niveau des 3 pays !!
la difference entre le maroc alegerie et tunisie et dans la tete de certaine personne!

a savoir que la relgion est generalement la meme pour les 3, et le sang et rouge pour tout le monde !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
A
10 août 2007 14:31
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ceux qui parle de coutumes et de dialecte, je suis pas tout a fait dacord, parce que le changement ne se fait pas entre les trois pays, mais si on voyais au maroc du nord au sud c'est pas le mme dialecte :


au maroc d'une region a l'autre on emploi pas les memes mots :
- assieds toi : gless, g3od, brek ...
- arrete : rssa, hda, zga .....
- couscous : t3am, ksskssou, l3ich ....
- un garcon : weld, derri, 3a2il ....

en algerie idem :
- regard : chouf, denneg ...
- merci: lah irham waldik, 3aychek
- oui : wah, hè

en tunisie sa doit etre pareil, mais je serais incapable de dire les differentes facon de dire les mots, mais le changement de coutumes est plutot departagé geographiquement, mais rien a voir avec les frontiere, quand on vois les marocains de l'est il parle exactement comme les algeriens de l'ouest (ils sont voisins), a quelque mots pres, quand on voit les marocains du sahara, il parle a peut pres comme les mauritaniens, car ils son a coté, alors ne me parler pas de coutumes parce que quand on vois la difference entre le sahara, qui ont leur langue qui s'approche de la mauritannie, et des tangerois par exemple qui ont une autres langue, melangé a de l espagnole, et avec des coutumes completement differentes, ne me dites pas que les differences se font qu'au niveau des 3 pays !!
la difference entre le maroc alegerie et tunisie et dans la tete de certaine personne!

a savoir que la relgion est generalement la meme pour les 3, et le sang et rouge pour tout le monde !

thumbs up

Les frontieres sont créées par l'homme et partagent artificiellement des peuples qui vivent ensemble.
s
11 août 2007 03:34
la difference entre tunisien , marocain et algerien c'est la meme qu'entre espagnol, italien et portugais LOL !!
H
11 août 2007 04:09
D'abord, il faut pas mettre tt le monde dans le meme sac et il faut pas généraliser et dire les marocains ceci, les algeriens cela...

Chaque personne sur terre a des défauts et des qualités bien differentes les uns des autres, par
contre, chacun d'entre nous doit les assumer et mettre en sorte d'équilibrer sa personnalité par rapport à ses qualités et à ses défauts et le plus important c'est d'avancer dans la vie et de s'épanouir et de faire un travail permanent sur soi tout en ayant la confiance en soi meme et en l'autre, c'est trés important, en tt cas, ce que je pense.

Il faut pas oublier que si pour certains personnes ont un défaut que je nomme X alors celui-ci peut
etre une qualité pour d'autres, ce que j'essaye de dire est que tout est ralatif et notre vision des
choses varie de l'un à l'autre.


Meme nous les marocains, on est different les uns des autres comme a dit une personne parmi vous.

on dit en général que les alg sont plus nerveux que les marocains, j dis bien en général, et j dis bien sur, allah ou alam et allah yhdi ma khl9.
S
11 août 2007 13:07
moi j'ai plein de shab algerien et wollah c des mec vraiment hlou wollah c vrai. seul bémol c'est qu'avec leur femmes nerrrrryy tu trouve pas plus dur que eu c un truc de malade...peut etre les rifis lol

zidanette..les marocains bergers... sa me va..lapluplart des prophete étaient berger Angel
11 août 2007 14:12
Citation
fatiha912 a écrit:
Salam wa3likoum,

En lisant le post de zacktml je me suis demandé quelle était la différence entre un marocain, un algérien et un tunisien...


Une idée ??

A vos claviers

Salam , encore un post qui énerve : pas différence , MAGHREB UNiTED
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 août 2007 14:29
Citation
fatiha912 a écrit:
Salam wa3likoum,

En lisant le post de zacktml je me suis demandé quelle était la différence entre un marocain, un algérien et un tunisien...


Une idée ??

A vos claviers


euh, pour moi y a pas de différences au sens du terme

je note juste que les arabes en général ça insulte, gueule et crie à tout va pour rien souvent...

la différence est dans le "la"...

allant de l'aigü (Marocain), en pasant par le moyen (Tunisien) pour finir avec le grave (algérien)...

voilà où se situe la pseudi différence parce qu'ailleurs, c'est kif kif...

(tm)

Amicalement,

Môh Tsu
A
11 août 2007 17:54
Salam,

Moi je pense que les différences c'est que des DETAILS genre la bouffe et les caftans!!.spinning smiley sticking its tongue out
Et puis je croie que les frontières elle ont été crées pendant la colonistation, non? perplexe



Voilà un petit texte que j'ai trouvé sur internet, j'sais pas de qui il est mais en tout cas il est bien fait::


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """""""""""""

A Ce Qui Parait Le Maroc C'est Le Pays Du Shit
A Ce Qui Parait Les Marocaines C'est Des P****
A Ce Qui Parait Les Algériens C'est Des Gros Sauvages
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Des Sorciers
A Ce Qui Parait Les Tunisiens C'est Tous Des Ta******
A Ce Qui Parait Les Marocains Sont Les Plus Détestés Du Maghreb
A Ce Qui Parait Y Aura Bientot La Guerre Maroc - Algérie
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Quand Ils Parlent Ils Chantent
A Ce Qui Parait Les ALgériens Ils Mangent Du Porc
A Ce Qui Parait Le Polisario Appartient Au Maroc
A Ce Qui Parait Les Tunisiens Sont Des Vendus Car Ils Ont Interdits Le Voile A L'Ecole
A Ce Qui Parait Les Marocains C'est Des Traitent Car Ils Ont Voulu Entrer Dans L'U.E
A Ce Qui Parait Les Algériens Se Tuent Entre Eux

A Ce Qui Parait .......................... STOOOOOOOOOOOOP

On A La Même Religion
On A Les Mêmes Coutumes
On A Le Mêmes Languages
On A Le Même Sahara
On A Les Mêmes Galères
On A Les Mêmes Joies Aux Bled
On A La Même Couleur
On A Vécu Les Mêmes Souffrances
On A Les Mêmes Couscous
On A Les Mêmes Bledards
On A Les Mêmes Paysages
On A Les Mêmes Plages
On A Les Mêmes Délires Aux Bled
On A Les Mêmes Problèmes Dans Chaque Bled

On Aime Tous Le Thé A La Menthe Et Les Mariages Marocains
On Aime Tous Le Raï ALgérien
On Aime Tous L'harissa Et Les Dattes De Tunisie
Oublions Les Différences !!! Concentrons-Nous Sur Les Ressemblances !!!

On fait Notre Cirque Devant Tout Le Monde Pendant Que Les Autres Nous Regardent
Alor Restant Solidaires Et Frères !!!

Maroc, Algérie, Tunisie, Ca S'appel Pas Le Maghreb Pour Rien Restons Uni Au Lieu De Nous Déchirer !!!
On Est Pas Que Trois Pays Dans Le Monde Alors On Va Pas Commencer A S'embrouiller Tout Les Trois !!!
Concentrons-Nous Sur Le Reste Du Monde !!!

On Est Musulman Avant Tout Et Surtout Egaux Devant Allah (Swt) !!! Ne L'oubliez Pas !!!


""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""&quo t;


Voilà c'est mieux ce résumé plutôt que je m'embrouille dans les explications.
Amal= La Représentante Officielle du Maroc dans le 6-4 (tm)
l
11 août 2007 18:15
bravo amel amira, c'est clair net et precis smiling smiley Clap
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook