Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre divorce & annulation du mariage ?
13 août 2015 14:09
tout est dans le titre, quelle est la différence ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
13 août 2015 14:20
sur ton état civil, le mariage n'apparaît plus comme si tu ne t'étais pas marié

de mon point de vue, ça ne sert à rien et c'est une démarche ridicule
13 août 2015 14:21
Divorce, il y a eu mariage et donc tu demande a "l'interrompre" et tu passes de mariée a divorcée civilement parlant.
Annulation c'est un coup de gomme sur le crayon tu efface et on fait comme si il n'avait jamais eu lieu ce mariage, tu passe de mariée a celibataire.
13 août 2015 14:52
Ah ok merci pour vos réponses..

Ok supposons qu'un homme après 2 mois de mariage veut annuler son mariage et la femme elle prend un avocat pour divorcer. Pourquoi veut-elle absolument divorcer et non pas annuler vu la durée du mariage..je comprend pas..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2015 15:10
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ah ok merci pour vos réponses..

Ok supposons qu'un homme après 2 mois de mariage veut annuler son mariage et la femme elle prend un avocat pour divorcer. Pourquoi veut-elle absolument divorcer et non pas annuler vu la durée du mariage..je comprend pas..

Quand il y a vie commune même un jour on parle divorce ..les annulations sont rares et limitées à ceux qu'il ont fais le civil mais change d'avis avant d'avoir vécu ensemble.

Après 2 mois elle a raison c'est un divorce pas une simple annulation ...pourquoi 2 mois et pas 2 ans aussi ...ça n'a pas de sens
a
13 août 2015 15:19
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ah ok merci pour vos réponses..

Ok supposons qu'un homme après 2 mois de mariage veut annuler son mariage et la femme elle prend un avocat pour divorcer. Pourquoi veut-elle absolument divorcer et non pas annuler vu la durée du mariage..je comprend pas..

bonne chance pour obtenir l'annulation du mariage

elle veut divorcer pour avoir ce statut de divorcée, tout simplement
la courte durée du mariage lui a sans doute fait perdre sa virginité et socialement, on la qualifiera de traînée si son état civil ne mentionne pas de mariage

je ne comprends pas pourquoi cet homme veut annuler
il s'est marié, a sans doute consommé et vécu avec son épouse
trop facile de vouloir faire annuler aujourd'hui
S
13 août 2015 16:00
Je pense que, peut être, le statut de divorcé permet d'obtenir une compensation financière alors qu'avec une annulation tu n'as droit à rien. J'en sais rien je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Faire annuler un mariage prend de nombreuses années et la réussite n'est pas garantie. Faut être sure de son coup pour se lancer dans cette démarche. Par exemple si le mariage n'a jamais été consommé et que tu peux le prouver, là oui le mariage sera annulé.

Si la fille préfère divorcer, c'est surement qu'elle veut vite s'en séparer pour passer à autre chose ou qu'elle a surement des éléments qui lui font penser qu'elle va sortir la tête haute de son divorce et au passage le saigner financièrement, même s'ils ont été mariés que deux mois.
B
13 août 2015 19:58
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je pense que, peut être, le statut de divorcé permet d'obtenir une compensation financière alors qu'avec une annulation tu n'as droit à rien. J'en sais rien je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Faire annuler un mariage prend de nombreuses années et la réussite n'est pas garantie. Faut être sure de son coup pour se lancer dans cette démarche. Par exemple si le mariage n'a jamais été consommé et que tu peux le prouver, là oui le mariage sera annulé.

Si la fille préfère divorcer, c'est surement qu'elle veut vite s'en séparer pour passer à autre chose ou qu'elle a surement des éléments qui lui font penser qu'elle va sortir la tête haute de son divorce et au passage le saigner financièrement, même s'ils ont été mariés que deux mois.

J'ai une ami qui voulait annuler son mariage mais qui a du divorcé au bout de 3 mois de vie commune sans avoir consommé... Problème gynécologique

Elle avait bien une preuve de sa virginité... Mais en vivant avec un mec ça veut dire quoi ce mot sérieux?

Les juges ne prennent pas du tout cela en compte... C un divorce et rien d' autre...

On s'en fiche du stade auxquels sont arrivé puisqu'il y a eu intimité point barre...
13 août 2015 20:02
Citation
Bageraaa a écrit:
J'ai une ami qui voulait annuler son mariage mais qui a du divorcé au bout de 3 mois de vie commune sans avoir consommé... Problème gynécologique

Elle avait bien une preuve de sa virginité... Mais en vivant avec un mec ça veut dire quoi ce mot sérieux?

Les juges ne prennent pas du tout cela en compte... C un divorce et rien d' autre...

On s'en fiche du stade auxquels sont arrivé puisqu'il y a eu intimité point barre...

Ok merci je comprend très bien
Problèmes gyneco ? elle était pas au courant de ces problèmes avant de se marier
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
13 août 2015 20:07
Citation
Bageraaa a écrit:
J'ai une ami qui voulait annuler son mariage mais qui a du divorcé au bout de 3 mois de vie commune sans avoir consommé... Problème gynécologique

Elle avait bien une preuve de sa virginité... Mais en vivant avec un mec ça veut dire quoi ce mot sérieux?

Les juges ne prennent pas du tout cela en compte... C un divorce et rien d' autre...

On s'en fiche du stade auxquels sont arrivé puisqu'il y a eu intimité point barre...


Oh tu te trompes. Si tu n'as pas consommé le mariage tu es en droit de demander une annulation de mariage et elle te sera vraisemblablement accordée. Ce qui valide le mariage c'est la consommation du mariage et peu importe si souci gynécologique ou pas.

Après suis d'accord avec toi. Je trouve que vouloir annuler un mariage c'est n'importe quoi. Tu t'es mariée avec lui devant Dieu et devant monsieur le maire, tu ne peux pas effacer cette partie de ta vie, même si ça te rend malheureuse. Faut aussi assumer ses échecs pour pouvoir avancer
a
13 août 2015 20:37
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je pense que, peut être, le statut de divorcé permet d'obtenir une compensation financière alors qu'avec une annulation tu n'as droit à rien. J'en sais rien je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Faire annuler un mariage prend de nombreuses années et la réussite n'est pas garantie. Faut être sure de son coup pour se lancer dans cette démarche. Par exemple si le mariage n'a jamais été consommé et que tu peux le prouver, là oui le mariage sera annulé.

Si la fille préfère divorcer, c'est surement qu'elle veut vite s'en séparer pour passer à autre chose ou qu'elle a surement des éléments qui lui font penser qu'elle va sortir la tête haute de son divorce et au passage le saigner financièrement, même s'ils ont été mariés que deux mois.

impossible de 'saigner' un homme avec un mariage de deux mois donc la raison n'est pas là

la prestation compensatoire n'est plus trop accordée et la pension alimentaire, c'est quand il y a des enfants

pour le coup, elle n'aura rien en divorçant
B
13 août 2015 21:10
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ok merci je comprend très bien
Problèmes gyneco ? elle était pas au courant de ces problèmes avant de se marier

Ben non pourquoi elle l'aurait su?

C'est l'impossibilité de l'acte en lui même qui lui a fait prendre rdv et son gyneco lui a expliqué les causes qui rendait la pénétration impossible...

Tu ne fais aucun examen poussé avant de rencontrer un souci...
b
13 août 2015 21:12
c'est comme a dit amirene
pour éviter l'étiquette de femme plus vierge jamais marié
et elle a bien raison de ne pas faire annuler
c'est pas vive la life faut arreter quoi
B
13 août 2015 21:14
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Oh tu te trompes. Si tu n'as pas consommé le mariage tu es en droit de demander une annulation de mariage et elle te sera vraisemblablement accordée. Ce qui valide le mariage c'est la consommation du mariage et peu importe si souci gynécologique ou pas.

Après suis d'accord avec toi. Je trouve que vouloir annuler un mariage c'est n'importe quoi. Tu t'es mariée avec lui devant Dieu et devant monsieur le maire, tu ne peux pas effacer cette partie de ta vie, même si ça te rend malheureuse. Faut aussi assumer ses échecs pour pouvoir avancer

Ben non elle n'était apparemment pas en droit puisque cela lui a été refusé même preuve à l'appui!!!!!

Tu insinues que je ment?

Le juge à refusé,consommation ou non!!!!

Pourquoi je dirait des mensonge j'en ai rien à foutre moi ça me concerne même pas

Je parle de cette fille que je connais et à qui j accorde le bénéfice du doute, ayant eu beaucoup de détails sur les événements...

De toutes façon tous les gyneco te donne ce certif positif sans même faire l'examen, ils en ont rien à foutre, ce sont des hommes de sciences pas des talibans qui veulent du mal aux femmes....
S
13 août 2015 21:28
Citation
Bageraaa a écrit:
Ben non elle n'était apparemment pas en droit puisque cela lui a été refusé même preuve à l'appui!!!!!

Tu insinues que je ment?

Le juge à refusé,consommation ou non!!!!

Pourquoi je dirait des mensonge j'en ai rien à foutre moi ça me concerne même pas

Je parle de cette fille que je connais et à qui j accorde le bénéfice du doute, ayant eu beaucoup de détails sur les événements...

De toutes façon tous les gyneco te donne ce certif positif sans même faire l'examen, ils en ont rien à foutre, ce sont des hommes de sciences pas des talibans qui veulent du mal aux femmes....

Ce n'est pas la peine d'être agressive !!!!
Tous les juges n'ont pas le même avis sur la question ! Ils jugent aussi en leur âme et conscience
J'ai une amie qui a eu une annulation de mariage car mariage non consommé, à cause de son mari impuissant !!!!
Va fumer un joint ça va te détendre méjnouna
B
13 août 2015 21:51
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Ce n'est pas la peine d'être agressive !!!!
Tous les juges n'ont pas le même avis sur la question ! Ils jugent aussi en leur âme et conscience
J'ai une amie qui a eu une annulation de mariage car mariage non consommé, à cause de son mari impuissant !!!!
Va fumer un joint ça va te détendre méjnouna

Le juge à précisé que ce n'est pas un motif recevable... Il n'a pas apprécié ou déprécié la situation en fonction de son sentiment...

C'est le droit pénal belge... Peut être qu'en France ils font ça au cas par cas, mais en belgique cela n'est pas un motif valable..

Il n'y a que le mariage gris, ou la non cohabitation qui peut entrer en ligne de compte...
13 août 2015 22:27
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je pense que, peut être, le statut de divorcé permet d'obtenir une compensation financière alors qu'avec une annulation tu n'as droit à rien. J'en sais rien je ne fais qu'émettre une hypothèse.

Faire annuler un mariage prend de nombreuses années et la réussite n'est pas garantie. Faut être sure de son coup pour se lancer dans cette démarche. Par exemple si le mariage n'a jamais été consommé et que tu peux le prouver, là oui le mariage sera annulé.

Si la fille préfère divorcer, c'est surement qu'elle veut vite s'en séparer pour passer à autre chose ou qu'elle a surement des éléments qui lui font penser qu'elle va sortir la tête haute de son divorce et au passage le saigner financièrement, même s'ils ont été mariés que deux mois.

Lol tu peux oublier de saigner qui que soit après 2 pauvres mois de cohabitation ...

les juges ne sont pas débiles non plus ...c'est un pure délire
S
13 août 2015 22:30
Citation
Axyz a écrit:
Lol tu peux oublier de saigner qui que soit après 2 pauvres mois de cohabitation ...

les juges ne sont pas débiles non plus ...c'est un pure délire


bah suppose qu'ils aient acheté une maison ensemble et qu'elle n'ait pas mis un centime
elle récupère la moitié du prix de la maison, c'est jackpot pour elle
13 août 2015 22:30
Citation
Bageraaa a écrit:
Le juge à précisé que ce n'est pas un motif recevable... Il n'a pas apprécié ou déprécié la situation en fonction de son sentiment...

C'est le droit pénal belge... Peut être qu'en France ils font ça au cas par cas, mais en belgique cela n'est pas un motif valable..

Il n'y a que le mariage gris, ou la non cohabitation qui peut entrer en ligne de compte...

Le juge peut dire qu'une intimité est partagée et pas besoin de plus pour dire que c'est consomé ( nous on a une vision trop technique de la consommation )...après c'est un motif valable pour divorcer ça c'est sûre
13 août 2015 22:34
Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah suppose qu'ils aient acheté une maison ensemble et qu'elle n'ait pas mis un centime
elle récupère la moitié du prix de la maison, c'est jackpot pour elle

Acheter une maison en deux mois ? Tu fais comment ?

Si elle pose aucun centime et monsieur achète tout avec son argent au bout d'un mois ...il est débile de ne pas noter l'arrivée des sommes à son nom chez le notaire

Franchement je vois pas comment imaginer prendre la moitié de quoi que soit au bout de deux mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook