Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dicrimination positive ...ca commence dans les familles
b
8 mars 2006 12:12
eh oui c encore moi le besstame ! je voulais parler de la discrimination positive, non pas des employeurs mais plutot celle des parents :


trouvez-vous normal que des parents tolerent des choses interdites vis a vis des garçons, de fermer les yeux jusqu'a meme les justifier...pour de l'autre coté, blamer les filles pour les memes raisons ?


si ce n'est pas de la discrimination positive envers les garçons, c'est quoi ?

et ne pensez-vous pas, que les hommes sont un peu des dictateurs dans leur foyer ?


merci de me donner vos avis, et de me dire ce que vous pensez quand vous lisez mon post, a koi ca vous fait penser ...bref, pas de critiques, ni des jugements, mais des arguments, et des idées


pour remplir mon besstame merci d'avance
et bonne journée winking smiley
s
8 mars 2006 12:13
Chez moi, c'est que des filles!!! smiling smiley et mon papa n'est pas un dictateur, c'est un papounet qui a toujours été équitable, qui aime et respecte ses enfants In loveIn love
b
8 mars 2006 12:21
Citation
salma26 a écrit:
Chez moi, c'est que des filles!!! smiling smiley et mon papa n'est pas un dictateur, c'est un papounet qui a toujours été équitable, qui aime et respecte ses enfants In loveIn love

hamdollah winking smiley mais moi je nai jamais dit que les papas etaient des dictateurs...mais plutot certains papa et certains frères...

je vois ça comme ça winking smiley

en tout cas ...
a
8 mars 2006 12:23
Je vais essayer de remplir ton besstame avec ce que je peux, je suis ok avec toi mais pas dans toutes les familles, malheureusement très souvent on retrouve le machisme à 2 bal 50 de nos frères, même le père se retrouve moins macho que les autres males de la famille mais la je pousserai un petit coup de gu-eule aux mamans qui mettent les fils sur un pied d'estale et malheureusement ça commence comme ça.
attention je n'ai pas dit toutes car j'ai le contre-exemple.
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses.
Je doute que tu t'enrichisse avec moi...
b
8 mars 2006 12:25
Citation
awoua a écrit:
Je vais essayer de remplir ton besstame avec ce que je peux, je suis ok avec toi mais pas dans toutes les familles, malheureusement très souvent on retrouve le machisme à 2 bal 50 de nos frères, même le père se retrouve moins macho que les autres males de la famille mais la je pousserai un petit coup de gu-eule aux mamans qui mettent les fils sur un pied d'estale et malheureusement ça commence comme ça.
attention je n'ai pas dit toutes car j'ai le contre-exemple.
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses.
Je doute que tu t'enrichisse avec moi...


oh que si tu m'a enrichis awoua, car c'est exactement ce que je pense :

mettre les garçons sur un pied d'estale = discrimination positive


winking smiley et c'est plus par tradition que par religion, c'est grave !
s
8 mars 2006 12:26
Euh....je n'ai pas de frère, mon papounet n'a pas de gars et je t'assure que mon papa est un Homme!! tongue sticking out smiley

Citation
awoua a écrit:
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses..
f
8 mars 2006 12:26
C'est claire ! On l'entend souvent !
Même mon homme est comme ça, desfois il dis: " ah mais moi je suis un homme, c'est pas la même"
Mais je suis tout à fait d'accord avec Awoua, beaucoup trop de mères mettent les garçons sur un pied d'estalle, tout est dans l'éducation !
b
8 mars 2006 12:27
Citation
salma26 a écrit:
Euh....je n'ai pas de frère, mon papounet n'a pas de gars et je t'assure que mon papa est un Homme!! tongue sticking out smiley

Citation
awoua a écrit:
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses..



winking smiley je suis sure que vous etes chouchoutée les filles ! comme c mignon !!!

winking smiley
s
8 mars 2006 12:28
Yep, je suis d'accord avec Awoua pour le reste, car ce sont bien les femmes qui causent indirectement et inconsciemment du tort aux femmes à venir....L'éducation des gars, il ne faut pas la délaisser en étant trop permissive à leur égard car c'est nous qui les "récupérons" grinning smiley après
b
8 mars 2006 12:29
Citation
faiza.w a écrit:
C'est claire ! On l'entend souvent !
Même mon homme est comme ça, desfois il dis: " ah mais moi je suis un homme, c'est pas la même"
Mais je suis tout à fait d'accord avec Awoua, beaucoup trop de mères mettent les garçons sur un pied d'estalle, tout est dans l'éducation !


oui c'est clair !
mais c'est les mamans qui leur ont appris ça, et ce dès tout petit.
ce qui est vraiment dommage, car l'egalité des filles et des garçons dans un foyer permet le dialogue entre eux, ainsi que le respect.
d
8 mars 2006 12:29
un jour j'ai du arrete une ralation d'amitier avec une fille juste parce que son frere me trouve pas bien si je vous dit les raison vous allez mourir de rire et bien le Mr trouve que les filles qui portent des jeans sont pas bien et le pire il trouve que ma relation avec mes cousins c'est pas bien car en sortent ensemblent en s'amusent (ps: mes cousins sont mes freres d'alitement et tout le monde le sais hihihi ) alors j'ai dit a la fille pardon a zine je peut pas me changer pour plaire a ton frere et pour qu'il te permis de me parler bise et a dieu
8 mars 2006 12:30
Citation
salma26 a écrit:
Yep, je suis d'accord avec Awoua pour le reste, car ce sont bien les femmes qui causent indirectement et inconsciemment du tort aux femmes à venir....L'éducation des gars, il ne faut pas la délaisser en étant trop permissive à leur égard car c'est nous qui les "récupérons" grinning smiley après


tout a fait d'accord avec toi salma et awoua Clap

moi non plus g pas de frere donc à la maison il n'y a jamais eu ce genre de problemethumbs up
Nadia
a
8 mars 2006 12:31
Citation
salma26 a écrit:
Euh....je n'ai pas de frère, mon papounet n'a pas de gars et je t'assure que mon papa est un Homme!! tongue sticking out smiley

Citation
awoua a écrit:
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses..


Salma je suis vraiment désolée si tu t'es sentie offensé par mes mots, si tu relis tu verras que ce n'est absolument pas ce que je pense bien au contraire.
b
8 mars 2006 12:32
Citation
donyaya a écrit:
un jour j'ai du arrete une ralation d'amitier avec une fille juste parce que son frere me trouve pas bien si je vous dit les raison vous allez mourir de rire et bien le Mr trouve que les filles qui portent des jeans sont pas bien et le pire il trouve que ma relation avec mes cousins c'est pas bien car en sortent ensemblent en s'amusent (ps: mes cousins sont mes freres d'alitement et tout le monde le sais hihihi ) alors j'ai dit a la fille pardon a zine je peut pas me changer pour plaire a ton frere et pour qu'il te permis de me parler bise et a dieu



grinning smiley

lol, des lors que tu ne rentre pas dans ses critères de femme, tu sera forcément pas bien à ses yeux.
c vraiment dommage.
b
8 mars 2006 12:33
Citation
awoua a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Euh....je n'ai pas de frère, mon papounet n'a pas de gars et je t'assure que mon papa est un Homme!! tongue sticking out smiley

Citation
awoua a écrit:
Je crois que c'est un problème de culture si on a pas de garçon on est pas un homme et qu'il manque qq choses..


Salma je suis vraiment désolée si tu t'es sentie offensé par mes mots, si tu relis tu verras que ce n'est absolument pas ce que je pense bien au contraire.


lol mais non awoua c a moi qu'elle parlait winking smiley tinquiete pas winking smiley
d
8 mars 2006 12:33
Citation
besstame a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
un jour j'ai du arrete une ralation d'amitier avec une fille juste parce que son frere me trouve pas bien si je vous dit les raison vous allez mourir de rire et bien le Mr trouve que les filles qui portent des jeans sont pas bien et le pire il trouve que ma relation avec mes cousins c'est pas bien car en sortent ensemblent en s'amusent (ps: mes cousins sont mes freres d'alitement et tout le monde le sais hihihi ) alors j'ai dit a la fille pardon a zine je peut pas me changer pour plaire a ton frere et pour qu'il te permis de me parler bise et a dieu



grinning smiley

lol, des lors que tu ne rentre pas dans ses critères de femme, tu sera forcément pas bien à ses yeux.
c vraiment dommage.


oui dommage pour ces hommes la
b
8 mars 2006 12:33
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Yep, je suis d'accord avec Awoua pour le reste, car ce sont bien les femmes qui causent indirectement et inconsciemment du tort aux femmes à venir....L'éducation des gars, il ne faut pas la délaisser en étant trop permissive à leur égard car c'est nous qui les "récupérons" grinning smiley après


tout a fait d'accord avec toi salma et awoua Clap

moi non plus g pas de frere donc à la maison il n'y a jamais eu ce genre de problemethumbs up


et ta relation avec ton père, comment est-elle ?
s
8 mars 2006 12:34
Alors les filles, now que nous sommes conscientes de ce souci, les femmes de la génération à venir seront gâtées!!!! car nous éduquerons différemment que beaucoup de femmes du "passé" nos gars, différemment veut dire de la même façon que les filles : pas de permissivité excessive et cela pour les deux!!

Quelle chance elles auront nos belles filles!! Je les zenvie déjà tongue sticking out smiley
Enfin, InchAllah!!!

Pour cela il faut se mettre d'accord, nous toutes les femmes! éducation plus stricte et pas de favoristisme envers nos petits gars spinning smiley sticking its tongue out pour qu'ils soient des hommes très "justes"! Angel
b
8 mars 2006 12:37
Citation
salma26 a écrit:
Alors les filles, now que nous sommes conscientes de ce souci, les femmes de la génération à venir seront gâtées!!!! car nous éduquerons différemment que beaucoup de femmes du "passé" nos gars, différemment veut dire de la même façon que les filles : pas de permissivité excessive et cela pour les deux!!

Quelle chance elles auront nos belles filles!! Je les zenvie déjà tongue sticking out smiley
Enfin, InchAllah!!!

Pour cela il faut se mettre d'accord, nous toutes les femmes! éducation plus stricte et pas de favoristisme envers nos petits gars spinning smiley sticking its tongue out pour qu'ils soient des hommes très "justes"! Angel



tout a fait d'accord avec toi salma, inchallah, nous devons absolument eduquer nos enfants, de manière équitable, et surtout avec justice.
et je ne tolererais pas plus aux garçons qu'aux filles...
je me baserais inchallah sur ma religion et en fonction du mode de vie que nous menons ici en france, avec l'eternel espoir inchallah de retourner au maroc
a
8 mars 2006 12:38
Je dirai même pas des hommes justes mais juste des hommes c'est ça le plus dur.
Et oui on a du travail, se ne sera pas une education stricte inch'Allah, notre religion n'est pas une contrainte et le but des générations qui viennent après c'est quelle soit meilleure que les précedentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook