Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dialogue dans un couple : votre homme vous écoute?
O
25 décembre 2008 22:20
Salam,

le dialogue est un exercice très difficile,

moi parfois j'ai l'impression qu'il m'écoute pas vraiment et qu'il répond à coté de la plaque

donc je me braque et je refuse de poursuivre la discussion,

quels sont les clés pour réussir la communication dans le couple?

Je trouve que ce n'est pas un sujet abordé souvent dans le forum alors que c'est la base..de tout
S
25 décembre 2008 22:55
Salam,

"Chéri, faut qu'on parle!" La phrase qui fait fuir Monsieur...

Traduction

"Tu ne sais pas ce que tu vas prendre!"

OUi la communication est essentielle.

Maintenant, l'important est de savoir comment l'utiliser?

1.Être explicite parce que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue
2.Ne pas commencer par des reproches (laisser le meilleur pour la fin...je plaisante)
3.Exprimer ses sentiments
4.Savoir être à l'écoute
5.Ne jamais lever le ton,user de diplomatie
6.Avoir un échange réciproque et égalitaire

Un point essentiel pour que la communication soit constructive: le respect!

Bien à vous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
25 décembre 2008 22:56
tu a tous dit sweetlatifa smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
25 décembre 2008 22:59
Merci Lamyaâ, et un petit bisou au passageyawning smiley

Latifa
l
25 décembre 2008 23:38
de rien smiling smiley
un également pour toiyawning smiley
concernant la posteusse, j'en parler hier avec un ami et justement on était d'accord la dessus, la communication c important au sein d'un couple, faut en parler.
Ne pas jouer la susceptible, ça n'arrangera pas les choses
bonne chance smiling smiley




Citation
Sweetlatifa a écrit:
Merci Lamyaâ, et un petit bisou au passageyawning smiley

Latifa
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
26 décembre 2008 00:29
Salut les filles

thanks pour les réponses smiling smiley

la question esssentielle : Comment faire pour qu'ils nous écoutent!
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
z
26 décembre 2008 01:55
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

"Chéri, faut qu'on parle!" La phrase qui fait fuir Monsieur...

Traduction

"Tu ne sais pas ce que tu vas prendre!"

OUi la communication est essentielle.

Maintenant, l'important est de savoir comment l'utiliser?

1.Être explicite parce que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue
2.Ne pas commencer par des reproches (laisser le meilleur pour la fin...je plaisante)
3.Exprimer ses sentiments
4.Savoir être à l'écoute
5.Ne jamais lever le ton,user de diplomatie
6.Avoir un échange réciproque et égalitaire

Un point essentiel pour que la communication soit constructive: le respect!

Bien à vous,

Latifa

blablablaaa

Quoi qu'il en soit vous n'êtes jamais contente ...

Moi je me suis déjà vue repprocher le faite qu'apres avoir consulter ma moitié (ce que je fesais tout le temps pour tout même quand c'etait pas nécessaire histoire de lui donner de l'importance) je choisissai toujours l'opposé de ce qu'elle me suggèrais...
l
26 décembre 2008 07:42
Salam,

La discusion sa on est toutes d'accord qu'il faut en avoir dans le couple , mais les hommes eux pense différemment , comment le dit la posteuse, comment faire pour qu'il nous écoute.

Si il nous repond ( je men fou , j'ai pas envie de parler , ou simplement qu'il nous ignor)

Car les hommes aime fuirent les discusion sad smiley
S
26 décembre 2008 13:57
Salam Zak,

OUi mais toutes les femmes sont différentes...

Il faut apprendre à prêter une oreille attentive...


Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

"Chéri, faut qu'on parle!" La phrase qui fait fuir Monsieur...

Traduction

"Tu ne sais pas ce que tu vas prendre!"

OUi la communication est essentielle.

Maintenant, l'important est de savoir comment l'utiliser?

1.Être explicite parce que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue
2.Ne pas commencer par des reproches (laisser le meilleur pour la fin...je plaisante)
3.Exprimer ses sentiments
4.Savoir être à l'écoute
5.Ne jamais lever le ton,user de diplomatie
6.Avoir un échange réciproque et égalitaire

Un point essentiel pour que la communication soit constructive: le respect!

Bien à vous,

Latifa

blablablaaa

Quoi qu'il en soit vous n'êtes jamais contente ...

Moi je me suis déjà vue repprocher le faite qu'apres avoir consulter ma moitié (ce que je fesais tout le temps pour tout même quand c'etait pas nécessaire histoire de lui donner de l'importance) je choisissai toujours l'opposé de ce qu'elle me suggèrais...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
u
26 décembre 2008 17:39
Salam

Et quand c'est l'inverse?

L'homme parle trop

Et la femme à des blancs

Il m'est arrivé de rien comprendre à ce qu'il disait tellement defois je décrocher! Heu

C'est pas voulu mais défois voila koi... Sa vient tout seul smoking smiley
b
26 décembre 2008 23:55
depuis quand ya un dialogue entre un homme et une femme ?
k
27 décembre 2008 00:32
la communication est la base meme du couple

tout comme l amour In love, on ne peut etre heureux en couple sans communiquer avec l autre.

le seul vrai probleme est de savoir comment communiquer avec l autre SOS
et ca s apprend
en s armant de patience parfoisGrrrr, mais surtour en etant attentive a l autre: savoir ce qu il aime, ce qui lui fai plaisir, toutes petites attentions le concernant.

une fois que vous avez en face de vous quelqu un qui s interesse a vous, directement vous vous ouvrez a lui et le laisser entrer dans votre univers intime.
Je vous laisse deviner l etape suivante?
b
27 décembre 2008 12:20
zakaria_elk ==> ta mis le doigt sur qq chose oui tt les femmes st differentes mais 99% st jamais contente quoique tu fasse je dis bien smiling smiley
D
27 décembre 2008 12:23
Citation
wilaya a écrit:
Salam,

le dialogue est un exercice très difficile,

moi parfois j'ai l'impression qu'il m'écoute pas vraiment et qu'il répond à coté de la plaque

donc je me braque et je refuse de poursuivre la discussion,

quels sont les clés pour réussir la communication dans le couple?

Je trouve que ce n'est pas un sujet abordé souvent dans le forum alors que c'est la base..de tout


Salam Alikoum,


Cherche pas, tout est là.
z
27 décembre 2008 12:36
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Zak,

OUi mais toutes les femmes sont différentes...

Il faut apprendre à prêter une oreille attentive...


Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

"Chéri, faut qu'on parle!" La phrase qui fait fuir Monsieur...

Traduction

"Tu ne sais pas ce que tu vas prendre!"

OUi la communication est essentielle.

Maintenant, l'important est de savoir comment l'utiliser?

1.Être explicite parce que les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue
2.Ne pas commencer par des reproches (laisser le meilleur pour la fin...je plaisante)
3.Exprimer ses sentiments
4.Savoir être à l'écoute
5.Ne jamais lever le ton,user de diplomatie
6.Avoir un échange réciproque et égalitaire

Un point essentiel pour que la communication soit constructive: le respect!

Bien à vous,

Latifa

blablablaaa

Quoi qu'il en soit vous n'êtes jamais contente ...

Moi je me suis déjà vue repprocher le faite qu'apres avoir consulter ma moitié (ce que je fesais tout le temps pour tout même quand c'etait pas nécessaire histoire de lui donner de l'importance) je choisissai toujours l'opposé de ce qu'elle me suggèrais...

Si tu veux que tes conseilles aille de l'importance faudrat peut être commencer par les appliquer toi même Heu

Je dis bien qu'apres avoir "prêter Deux oreilles attentive" je me voyait repprocher le faite de ne pas avoir suivi sont choix !

Bref c'est du passé lol

Merci quand même d'avoir répondu yawning smiley
S
27 décembre 2008 16:37
Zakaria,

Il y a une différence entre "écouter" et "prétendre écouter"...

De plus, ma remarque ne s'adressait pas à toi, j'ai bien "il faut", je n'ai pas dit "il faut que TU..."

Je ne suis pas conseillère conjugale, je ne fais qu'émettre un avis!

Si tu veux comprendre mes interventions,il faudrait avant tout bien les lire très cher...

Bon week-endwinking smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
27 décembre 2008 18:24
une fois tu as le sentiment qu'il ne t'écoute pas, laisse le tranquille et reviens le voir pour le sujet une fois ses capacités intellectuelles et "neuronniènes" sont prêtes à t'écouter attentivement et aussi quand toi t'es à sang froid grinning smiley


le dialogue c'est deux, si un des deux n'est pas prêt à écouter ou à échanger, faut arrêter la discussion sans pour autant s'enerver. Tu sais faut choisir le bon moment pour discuter, faut dire la vérité parfois ca gâve la discussion surtout en rentrant d'une journée bien chargée et t'as une autre réunion qui t'attend à la maison comme si tu vas faire des heures sup de chez toi grinning smiley



Citation
wilaya a écrit:
Salam,

le dialogue est un exercice très difficile,

moi parfois j'ai l'impression qu'il m'écoute pas vraiment et qu'il répond à coté de la plaque

donc je me braque et je refuse de poursuivre la discussion,

quels sont les clés pour réussir la communication dans le couple?

Je trouve que ce n'est pas un sujet abordé souvent dans le forum alors que c'est la base..de tout
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook