Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que devrais-je faire ?
20 février 2019 15:09
Salam Aleykum, vous allez bien ? c:

Cela fait environ un mois et demi que je suis convertie, et je rencontre quelques difficultés évidemment. Ma famille n'est pas informée de ma croyance, me diriez vous que cela reste entre moi et Allah, mais je vis encore sous leur toit. Je ne conçois justement pas leur réaction. Et cela m’empêche également d'accomplir certaines prières en leur présence, j'en suis peinée.
J'aimerais aussi commencer à porter le hijab (certain d'entre vous me diront "Oui mais ça ne fait même pas deux mois que tu es convertie, il ne faut pas se presser" et tout le tralala) mais j'ai déjà pris le temps, pendant plusieurs années de me renseigner sur la religion pour comprendre son intérêt et le comportement à adopter. x) Ce que je crains, c'est un certain rejet de la part de ma famille, je suis preneuse si certain(e)s converti(e)s sont passés par là, vos parcours m'intéressent ! c:
J
20 février 2019 15:18
Je ne suis pas converti . Je ne comprends pas pourquoi vous cachez votre conversion. Ce n'est pas pas un crime. On peut comprendre vos parents surtout avec les événements concernant l'islam depuis quelques années. À vous de les instruire. Le port du voile n'est pas une obligation contrairement à ce que veulent nous faire croire certains.
20 février 2019 15:31
Evidemment, vous ne pouvez pas comprendre...
Mes parents sont conscients que ces événements ne concernent pas les musulmans, c'est un tout autre débat. Mais moi je veux surtout parler plutôt d'un certain degré de tolérance, j'imagine déjà toute ma famille informer la nouvelle aux oncles, tantes, cousins, cousines, grands parents...C'est plus facile qu'à dire qu'à faire, mais ce n'est pas sans pressions ! x)
Concernant l'obligation ou pas du voile, ça n'a aucun rapport, c'est un choix personnel ^^


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne suis pas converti . Je ne comprends pas pourquoi vous cachez votre conversion. Ce n'est pas pas un crime. On peut comprendre vos parents surtout avec les événements concernant l'islam depuis quelques années. À vous de les instruire. Le port du voile n'est pas une obligation contrairement à ce que veulent nous faire croire certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 15:31 par Seagan.
n
20 février 2019 15:44
oh commence pas avec ton voile pas obligatoire, j aimerais que tu sortes des preuves et pas celle de tes gourous tels iquouissen , bajrafil et autres
arrete de parler de religion sans preuves
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne suis pas converti . Je ne comprends pas pourquoi vous cachez votre conversion. Ce n'est pas pas un crime. On peut comprendre vos parents surtout avec les événements concernant l'islam depuis quelques années. À vous de les instruire. Le port du voile n'est pas une obligation contrairement à ce que veulent nous faire croire certains.
20 février 2019 15:52
Salam alaykom

Je ne suis pas converti donc je ne peux pas te conseiller malheureusement mais bienvenue dans la communauté et j'espère que tu trouveras de l'aide et des réponses à tes questions

Bon courage thumbs up
J
20 février 2019 16:45
Je comprends votre point de vue mais vous ne pouvez pas non plus rester en cachant ça toute votre vie. Ce n'est pas un crime et je suppose que vous êtes adulte.
Citation
Seagan a écrit:
Evidemment, vous ne pouvez pas comprendre...
Mes parents sont conscients que ces événements ne concernent pas les musulmans, c'est un tout autre débat. Mais moi je veux surtout parler plutôt d'un certain degré de tolérance, j'imagine déjà toute ma famille informer la nouvelle aux oncles, tantes, cousins, cousines, grands parents...C'est plus facile qu'à dire qu'à faire, mais ce n'est pas sans pressions ! x)
Concernant l'obligation ou pas du voile, ça n'a aucun rapport, c'est un choix personnel ^^
Y
20 février 2019 17:03
Salam

Tu vas trop vite, apprends déjà la religion, pour les prières et le Hunan bah tu dois annoncer à ta famille ton choix de pratique.

Pour info les parents même s’ils ne sont pas musulmans ont droit aux respects .

Avant de vouloir pratiquer aussi assidûment soit honnête avec ta famille

Qu allah swt te facilite
L
20 février 2019 17:07
Bonjour,

Je ne suis pas convertie, e je peux imaginer que cela doit être tout un défi de vivre ainsi dans le secret et j'aimerais te dire bravo pour ton courage. Je comprends que tu ne veuilles pas créer de problème avec tes parents et que tu ne veux pas non plus les choquer. Et j'ai pense qu' au lieu de commencer par le hijab, commence déjà par leur parler de l'islam en général. Si tu as lu un verset qui t'a plu, parles en et explique ce que tu as ressentis une fois que tu as compris que tu étais proche de la vérité. Parles de la plénitude et de la paix que tu ressent lorsque tu penses a certains versets, de ce que t'inspire de vivre cette religion. Je pense que si tu leur parle du cœur et de ce que tu vis intérieurement, ils s'ouvriraient d'avantage qu'avec l'image qu'il assimileront au hijab. Et je ne remet pas en question ton choix de mettre le hijab, mais je crois que le hijab ne facilitera pas nécessairement l’échange et créera peut-etre une barrière dont tu n'as pas besoin en ce moment.
Faire découvrir ce qui t'a allumer dans l'islam est ta meilleure arme en ce moment, sois patiente et ouverte a toute les questions et surtout sois courageuse et avenante, ce sera peut-être ton plus grand défi....et je suis convaincue que tu sauras le relever....ne baisse pas les bras, Allah est avec toi
20 février 2019 19:07
Oui tu as raison, je devrais prendre tes conseils...
En effet, je n'ai jamais mentionner le contraire...c'est juste que je n'en ai pas réellement le courage
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu vas trop vite, apprends déjà la religion, pour les prières et le Hunan bah tu dois annoncer à ta famille ton choix de pratique.

Pour info les parents même s’ils ne sont pas musulmans ont droit aux respects .

Avant de vouloir pratiquer aussi assidûment soit honnête avec ta famille

Qu allah swt te facilite
20 février 2019 19:08
Exactement, mais je pars du principe que je suis chez mes parents donc c'est différent que si je vivais indépendamment d'eux.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je comprends votre point de vue mais vous ne pouvez pas non plus rester en cachant ça toute votre vie. Ce n'est pas un crime et je suppose que vous êtes adulte.
J
20 février 2019 19:14
Bonne chance.
Citation
Seagan a écrit:
Exactement, mais je pars du principe que je suis chez mes parents donc c'est différent que si je vivais indépendamment d'eux.
20 février 2019 19:17
Tu as raison, je devrais leur parler de la religion, tout ce qui a pu me rapprocher d'elle comme tu dis et ce que ça a pu m'apporter, je suis totalement en accord avec tes conseils, merci vraiment pour ton aide, je pense aussi (comme on me l'a fait remarquer ahah) que je vais trop vite, c'est juste que je suis un peu angoissée par tout ça, et je ne savais pas réellement comment m'y prendre. Ça me rend pas au top de ma forme /:
Mais merci de me soutenir (comme tous les autres ici présents)

Citation
Laylll a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas convertie, e je peux imaginer que cela doit être tout un défi de vivre ainsi dans le secret et j'aimerais te dire bravo pour ton courage. Je comprends que tu ne veuilles pas créer de problème avec tes parents et que tu ne veux pas non plus les choquer. Et j'ai pense qu' au lieu de commencer par le hijab, commence déjà par leur parler de l'islam en général. Si tu as lu un verset qui t'a plu, parles en et explique ce que tu as ressentis une fois que tu as compris que tu étais proche de la vérité. Parles de la plénitude et de la paix que tu ressent lorsque tu penses a certains versets, de ce que t'inspire de vivre cette religion. Je pense que si tu leur parle du cœur et de ce que tu vis intérieurement, ils s'ouvriraient d'avantage qu'avec l'image qu'il assimileront au hijab. Et je ne remet pas en question ton choix de mettre le hijab, mais je crois que le hijab ne facilitera pas nécessairement l’échange et créera peut-etre une barrière dont tu n'as pas besoin en ce moment.
Faire découvrir ce qui t'a allumer dans l'islam est ta meilleure arme en ce moment, sois patiente et ouverte a toute les questions et surtout sois courageuse et avenante, ce sera peut-être ton plus grand défi....et je suis convaincue que tu sauras le relever....ne baisse pas les bras, Allah est avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook