Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le devoir du musulman sur l'islam
20 mars 2015 23:06
Salam a tous je voulais savoir si il fallait essayer de montrer au mécréants que l'islam est la seule vérité ou bien ne pas essayer des les convaincre sauf en adoptant une attitude digne d'un musulman qui les pousserait a devenir musulman et aussi par la même occasion je me demandais si l'enfant qui a été élevé en mécréant et qui n'a pas été averti
Ira au paradis si il meurt citez des hadits svp
Q
21 mars 2015 08:28
Alaykoum salam ,

Il y'a des conditions requises pour prêcher l'islam :

Tout d'abord avoir la Science .

Il va de soi que l'ignorant ne peut en aucun cas prêcher, car Allah a dit dans le verset cité ci dessus: « Dis : ceci est ma voie, j'appelle (les gens à la religion) d’Allah avec clairvoyance... ». Dans ce verset, le mot « bassîrah » traduit par "clairvoyance" désigne la science, la connaissance, le savoir. Ainsi, la possession de ce savoir est indispensable, car celui qui prêche va être inévitablement amené à débattre avec des savants égarés (ou autres personnes) qui vont tenter de le troubler au moyen du faux (arguments infondés) et du doute, et ceci afin de repousser la vérité. Allah cite dans Son livre saint : « Et débat avec eux de la meilleure façon »[2]. Le Prophète, que les éloges et le salut d’Allah soient sur lui, a dit à Mou’adh, qu'Allah l’agrée [lorsqu’il l’envoya prêcher l’Islam au Yémen] : « Tu vas certes rencontrer un peuple qui appartient aux gens du Livre, que la première chose à laquelle tu les appelle soit qu’ils attestent que Nul n’est en droit d’être adoré si ce n’est Allah (La ilâha ill-Allah) … ». Ceci nous démontre que si le prédicateur ne possède pas suffisamment de connaissances pour faire face à chaque doute et réfuter toutes les oppositions à son prêche, alors il sera battu à la première rencontre et sera stoppé en début de chemin.

conditions requises pour prêcher l'islam

Ps : il n'y a pas que ça comme condition clique sur le lien pour voir toutes conditions requises pour prêcher l'islam.

Concernant l'enfant élevé par des mécréant et qui n'a pas été averti de l'islam,

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «La plume est levée pour trois personnes : Le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison, celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille, et l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté»
(hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

« l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté » : tant qu’il n’a pas atteint l’âge de la puberté, les anges ne note pas ses bonnes ou mauvaises action.


Je te conseil d'avoir un bon comportement applique le Coran et la Sounna c'est à dire si tu te dis musulman tes paroles doivent être en accord avec tes actes. Dans le cas contraire, tes actes deviendront des preuves contre toi-même.

« Dis: en vérité, ma prière et mon adoration, ma vie et ma mort appartiennent à Allah Seigneur des mondes. A Lui nul associé ! Et c'est cela qui m'a été prescrit et je suis le premier à me soumettre »
[Sourate 6 Les bestiaux, verset 162]

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle (les gens) vers Allah et fait bonne œuvre ».
[Sourate 41 Les versets détaillés, verset 33]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook