Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déviance mon fils de 19 ans
A
15 mars 2024 22:45
Salem
J ai un fils de 19 ans, je vis seul avec lui
Il a des déboires avec la justice
Il se drogue
Je me retrouve à subir ses sauts d humeur
Il ne respecte pas mon cadre
Je suis une mère qui va travailler et qui rentre à la maison
Je suis complètement démunie face à cette situation
Il attend l exécution de sa peine . Il doit aller pour 13 mois en semi-liberté ( cad passer la nuit en prison et sortir la journée)
Il rentre à pas d heure
Il lui arrive de se bagarrer à l extérieur
J habite à Paris ; j ai appelé une assistante sociale
Elle m a demandé de le mettre dehors
Je ne suis pas convaincue que c est la solution
Ça va aggraver son cas . Mais c est moi qui subit
Le père est complètement absent et démissionnaire et il habite dans une autre ville

Barak allah oufikoum si vous Connaissez une association musulmane qui peut le soutenir dans cette épreuve
Je vous serais reconnaissante
Allah moustaane
15 mars 2024 22:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le faire réfléchir sur son avenir. Il faut qu'il se projette, qu'il se construise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2024 01:21
appelé une assistante sociale
Elle m a demandé de le mettre dehors


Are you crazy


Tu es sûr qu'elle est assistante sociale ?

Elle a rien proposé comme solution pour ton fils ?
. Pas de mp d'hommes merci
L
16 mars 2024 02:31
Wa Aleykoum salam Assia

Chercher à prendre contacte avec une association musulmane pour faire office de médiateur, c'est une bonne démarche. Ton garçon a besoin de repères et d'un cadre, d'une figure masculine, un modèle.

Dans la communauté en cas de divorce ce sont souvent les femmes qui se retrouvent investies avec les enfants, hemdulillah c'est une bonne chose qu'ils restent près de leurs mères mais les pères se déchargent de trop et en font bien peu sur le plan de l'éducation et du suivi de leurs mômes, sans parler des désaccords qui viennent interférer et compliquer la situation, qu'Allah assiste chacune de nous.

Sans jeter la pierre, je trouve difficile trouver des instituts qui pense le problème et qui offre ce cadre aux jeunes dans une ambiance "familliale" c'est rare. On est bcp dans le chacun pour soi mais hemdulillah l'karim Allah pour tous.

Qu'Allah te facilite grandement dans l'éducation de ton fils même s'il est maintenant arrivé à l'âge adulte ne lâche pas, prends le temps quitte à travailler moins. Ton enfant houwa lfdal, un enfant pieux c'est le miel de la vie.

Allahouma yassir amrak en ce mois béni, multiplie dou3as ma sœur. Il est dit que les dou3as du jeûneurs sont acceptées par Allah si elles sont sincères, qiyyam wa dou3a habibati, bismillah ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 02:32 par Lebleudeloeil.
C
16 mars 2024 09:41
Voilà ce que ça donne malheureusement les pères démissionnaires …
C est à son père son tuteur de le gérer, et non à sa mère une pauvre femme seule qui doit en plus gérer l intérieur et l extérieur.
Notre religion est bien faite, c est au tuteur de prendre en charge ses enfants et ce à tous les niveaux. Mais bon très peu le respectent malheureusement …

N a t il pas un membre de votre famille masculin qu il respecte ? Une personne qui pourrait lui parler, passer du temps avec lui ? Comme une sorte de figure paternelle.
C est une situation très délicate … il faut qu il ait un déclic ce jeune homme, trouver ce qui pourrait le faire réagir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook