Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir froide
R
11 juillet 2017 19:35
Salam alaykoym les sœurs
Dsl pour le titre un peu nul
Je suis nouvelle
En fait je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de changer de comportement.
Je me rend compte que beaucoup me marche dessus et j'en souffre beaucoup sans qu'on ne s'en rende compte. Bizarrement je commence à me souvenir de ce qu'est l'amour propre mais j'ai un peu l'impression que c'est tard. Jai ce masque puissant avec ce sourire figé sur le visage... Du coup j ai l'impression de passer pour une débile.
J'ai conscience que je ne peux pas changer le comportement des gens mais je peux changer le mien. Je souhaiterai être beaucoup moins avenante et plus distante avec les gens.
Je crois que comme ça les gens se rappelleront de celle que j'étais.
Des conseils ? Je prends tout
Barak Allah o fikom
I
11 juillet 2017 19:40
Il faut s'exercer devant le miroir. Je sais que ça paraît ridicule. Mais moi dans la salle de bain je le fais tout le temps. Gymnastique du visage. Sourire avenant. Grimace. Regard froid, regard vengeur. Je fais cela en me rasant. Après je déclame la phrase rituelle: bismi Allah les abrutis de la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 19:47 par Summertime.*.
G
11 juillet 2017 20:03
Salam

Sauf erreur de ma part la posteuse cherche à gagner en confiance....et non gagner en "confiance narcissique" en se répétant devant le miroir "je suis belle ! Et surtout pour ensuite traiter les autres de nazes !



Citation
Summertime.* a écrit:
Il faut s'exercer devant le miroir. Je sais que ça paraît ridicule. Mais moi dans la salle de bain je le fais tout le temps. Gymnastique du visage. Sourire avenant. Grimace. Regard froid. Regard vengeur. Je fais cela en me rasant. Après je déclame la phrase rituelle pour bien commencer la journée: " tu sais que tu es trop beau toi ? ". Après je dis bismi Allah les abrutis de la journée.
I
11 juillet 2017 20:10
C'était la gamme "Narcisse". Mais elle peut aussi faire ses autres gammes. La gamme "Seduction". Sourire ultrabright. Clin d'oeil dans le miroir. Haussement des sourcils. Sourire en coin. Sourire franc. Sourire de déception ( en cas de râteau)). Inshallah dans une semaine cela deviendra un automatisme tu verras. Rabbi m3ak.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Sauf erreur de ma part la posteuse cherche à gagner en confiance....et non gagner en "confiance narcissique" en se répétant devant le miroir "je suis belle ! Et surtout pour ensuite traiter les autres de nazes !
11 juillet 2017 20:30
Tu as raison de vouloir gagner en confiance sinon les gens vont te manger comme un bonbon, j'étais un peu comme toi et j'ai appris à me contrôler.

Tu auras le choix entre devenir distante et froide ou bien sourire bling bling mais bcp de manipulation et self control.
G
11 juillet 2017 20:34
Je reconnais bien là, la vanité de Narcisse...whistling smiley

En revanche il ne faudrait pas trop rester figé devant le miroir .... la toxicité ne serait pas bien loin.
Citation
Summertime.* a écrit:
C'était la gamme "Narcisse". Mais elle peut aussi faire ses autres gammes. La gamme "Seduction". Sourire ultrabright. Clin d'oeil dans le miroir. Haussement des sourcils. Sourire en coin. Sourire franc. Sourire de déception ( en cas de râteau)). Inshallah dans une semaine cela deviendra un automatisme tu verras. Rabbi m3ak.
I
11 juillet 2017 20:35
Le miroir reflet du lac a perdu Narcisse...
Citation
GirlArtik a écrit:
Je reconnais bien là, la vanité de Narcisse...whistling smiley

En revanche il ne faudrait pas trop rester figé devant le miroir .... la toxicité ne serait pas bien loin.
G
11 juillet 2017 20:50
Le pauvre à trop se contempler devant tant de beauté a péri .... quelle fin tragique .... smoking smiley

Attention de ne pas faire fuir avec ta gamme Narcisse .... chicos ultra-bright et oeil de lynx et sourire ravageur et j en passe et des pas meilleurs.
Citation
Summertime.* a écrit:
Le miroir reflet du lac a perdu Narcisse...
R
11 juillet 2017 20:57
Merci pour vos conseils

Je pense être dans la gamme séduction. Narcissique, je crois que même si j'y mettais toute ma volonté j'y arriverai pas
Je cherche à plaire à ma belle mère et je sais que je n'y arriverai que si je me montre hyper froide. Elle m'a dans sa poche, me connais par cœur et en joue énormément ne m'adresse la parole que lorsqu'elle est devant les gens et c'est pour se moquer.
Jai beaucoup d'auto dérision mais je crois que ça tourne en ma défaveur.
Je me sens complètement decridibilisé
11 juillet 2017 21:21
Salam,

Je pense que tu fais trop attention aux réactions que les personnes qui t'entourent peuvent avoir et ceci au détriment de ton estime personnelle. Pense à toi en premier lieu, les gens s'adapteront au visage que tu veux bien leur montrer (qu'il soit joyeux et avenant ou grincheux et froid).

La priorité, c'est toi et personne d'autre. Alors agis en conséquence. Ça ira tout de suite mieux je t'assure smiling smiley
Citation
Rabab13 a écrit:
Merci pour vos conseils

Je pense être dans la gamme séduction. Narcissique, je crois que même si j'y mettais toute ma volonté j'y arriverai pas
Je cherche à plaire à ma belle mère et je sais que je n'y arriverai que si je me montre hyper froide. Elle m'a dans sa poche, me connais par cœur et en joue énormément ne m'adresse la parole que lorsqu'elle est devant les gens et c'est pour se moquer.
Jai beaucoup d'auto dérision mais je crois que ça tourne en ma défaveur.
Je me sens complètement decridibilisé
12 juillet 2017 11:13
Ca se travaille, apprends à mettre une barrière entre toi et les gens. Ne réponds pas quand tu estimes que ce que vient de dire la personne est déplacé/vexant. Ne souris pas trop, et quand tu le fais, jamais à pleine dents, mais plutôt un sourire léger qui ne dévoile pas la dentition. Quand on te parle ou pose une question, prends un laps de temps pour y répondre. Ca montre à ton interlocuteur que tu d'une part tu maitrises ce que tu dis, mais également que tu analyses ce qu'il vient de te dire. Quand tu parles, ne dévoile pas trop de détails ou d'informations superflues, il faut aller à l'essentiel et ne pas en dire trop. Ne te sens pas obligée de retourner la question à ton interlocuteur, ou bien tu peux le faire après un certain laps de temps.
Quand on te fixe avec insistance, détourne le regard.
K
13 juillet 2017 02:55
Salam aleykoum viens en mp j'ai vécu la même chose.
j
25 janvier 2021 02:11
hey les gens vous pouvez m'aider a devenir froide svp j'en ai marre que mes copine s'en moque de moi si je parle il repond pas si je fait un truc il s'en bloque ce sont de faut amie svp aider moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook