Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux pièces + bébé
S
28 septembre 2007 09:58
Salam,

j'ai posté ce message dans le opste d'une autre yabi mais personne ne me répond crying(

Je voulais savoir si il étai concevable d'avoir son bébé dans un deux pièces jusqu'à on va dire ses un an, un an et demi....

En gros que le bébé n'at pas sa chambre les deux premieres années de sa vie. Vous semble-t'il choquant que passés les 6 premiers mois on le fasse dormir dans son lit dans le salon?

Choukrane pour vos réponses!
f
28 septembre 2007 10:58
salem alikoum Smile92

Pour te répondre mon frère et sa feme avait qu'une seule chambre et leur petite dormais avec eux jusqua 2 ans, mais tout s'est bien passé, tu sait desfois on a pas le choix et il faut faire avec hamdoulilah elle avait son petit lit peut etre pas une chambre à elle mais il lui manquer rien dautre. Maintenant ele a grandit et a sa propre chambre hamdoulilah
Donc je dirais que parfois il ne faut pas se mettre des barrières rabi i sahel et un bébé ka yji brzeq dialo
n
28 septembre 2007 11:19
Salam, tu sais ce n'est pas un problème beaucoup de parents mettent le lit de bébé dans leur chambre, si tu n'as pas le choix c'est pas grave à mon avis moi mon fils avait sa chambre mais je l'ai garder dans la mienne pendant 1an et demi bon courage.
S
28 septembre 2007 11:25
Merci les filles vous me rassurez, en fait je n'ai pas encore de petit bout mais j'avoue que les aspects matériels me donnent à réfléchir, on devrait avoir un appart plus grand mais pas dans l'immédiat du coup je me demandais si on avait un enfant dans notre appartement actuel cela pouvait etre problématique.
Je parlais du salon car je me dis qu'un couple a néanmoins besoin d'intimité....et il est plus facile de faire tenir un lit de bébé dans un salon que de déplacer le grand lit conjugal au salon....
n
28 septembre 2007 11:37
tu sais tu peux mettre son lit dans ta chambre car un bébé les premiers temps ça ne fais que manger et dormir, ne t'inquiète pas et allah y sehel erlik
S
28 septembre 2007 11:44
Citation
nanouck a écrit:
tu sais tu peux mettre son lit dans ta chambre car un bébé les premiers temps ça ne fais que manger et dormir, ne t'inquiète pas et allah y sehel erlik
Oui c'est vrai que les 8 premiers mois c'est souvent le cas...bon on verra bien comme l'a dit fdaliya un bébé vient avec rez9o...
f
28 septembre 2007 13:12
oui hbiba ne tinquiete pas pour sa tu verras meme si il aurait eu sa chambre tu laurais pas lacher jen suis sur !!
et comme as dit nanouck tu trouve un pti coin dans ta chambre ou mettre le lit de bébé inchalah allah i sahl aalik
T
28 septembre 2007 13:46
salam smile je sai pa si ça va te rassurer mai moi mon 1er fils était dans un studio avec son lit é notre lit à proximité cé pratique kan il se lève la nuitgrinning smiley.. sachant ke pr mon 2eme il avai sa chambre mai il n'y a jamais dormi!! il a 3 ans maintenant é préfère dormir avec son frère!!
sinon jusque 1 an tu pe le garder après tu peux faire té recherches d'appart dès maintenant é inchaalah tu auras ton appart un peu après sa naissance
n
29 septembre 2007 09:23
salam.
moi, je pense que tant que bébé a l'amour de ses parents, le manque de place, c pas grave. au bled, yen a combien qui ont grandi serrés comme des sardines et d'ailleurs s'en souviennent comme de bons souvenirs !
une amie à moi, a 4 filles et un garçon. les 4 filles vivent dans une seule chambre avec 2 lits superposés : tout est nickel ds la chambre. le petit dort a côté de papa maman. l'appart brille comme un sou neuf ! les 4 filles entre 6 et 14 ans sont toutes premières de leurs classe ! comme quoi...
S
29 septembre 2007 12:56
Citation
nour 91 a écrit:
salam.
moi, je pense que tant que bébé a l'amour de ses parents, le manque de place, c pas grave. au bled, yen a combien qui ont grandi serrés comme des sardines et d'ailleurs s'en souviennent comme de bons souvenirs !
une amie à moi, a 4 filles et un garçon. les 4 filles vivent dans une seule chambre avec 2 lits superposés : tout est nickel ds la chambre. le petit dort a côté de papa maman. l'appart brille comme un sou neuf ! les 4 filles entre 6 et 14 ans sont toutes premières de leurs classe ! comme quoi...
Macha allah respect total!
En effet la place est un luxe et c'est vrai que dans mon fantasme chacun de mes enfants ont une chambre à eux mais moi-même je suis bien placée pour dire que ce n'est pas traumatisant car j'ai grandi dans la meme chambre que mesfreres mais bon j'espere ouvoir leur offrir le meilleur ...Merci pour vos réponses smiling smiley
7
29 septembre 2007 13:26
salam Smile,

On rêve toutes du meilleur pour nos enfants, chez mes parents aussi on était 4 à vivre dans la même chambre et on y a passé toute notre enfance, je rêvais d'avoir une chambre pour moi toute seule!!

hamdo lillah, j'ai réalisé ce rêve sur mon fils, qui a sa propre chambre maintenant smiling smiley

Ne te préoccupe pas par ça, tu te crées un souci pour rien, on ne sait pas de quoi est fait demain, et d'ici 2 ou 3 ans le temps que tu tombe enceinte et que ton bout d'chou grandisse un tit peu, tu auras peut-être un grand appt; je te le souhaite en tout cas smiling smiley
S
29 septembre 2007 17:51
Citation
7ourya a écrit:
salam Smile,

On rêve toutes du meilleur pour nos enfants, chez mes parents aussi on était 4 à vivre dans la même chambre et on y a passé toute notre enfance, je rêvais d'avoir une chambre pour moi toute seule!!

hamdo lillah, j'ai réalisé ce rêve sur mon fils, qui a sa propre chambre maintenant smiling smiley

Ne te préoccupe pas par ça, tu te crées un souci pour rien, on ne sait pas de quoi est fait demain, et d'ici 2 ou 3 ans le temps que tu tombe enceinte et que ton bout d'chou grandisse un tit peu, tu auras peut-être un grand appt; je te le souhaite en tout cas smiling smiley
Alikoum Salam tu as raison, je suis de nature stressée lol du coup je me pose 36000 questions! Mais tu as parfaitement raiso, merci a khti on verra bien, el kheir incha allah
30 septembre 2007 22:40
Les appartements sont chers dans notre quartier alors on a un petit appartement qui convient à nos moyens. On dort moi, mon mari, mes 2 filles, une de 2 ans et une de 11 jours, dans la même chambre. Quand la plus petite pleure, je l'amène au salon pour qu'elle ne réveille pas son papa et sa soeur.

On vit très bien dans cette situation et je pense que mes filles sont contentes d'être tout près de leurs parents pour faire dodo
S
1 octobre 2007 08:26
Citation
oum_sarah a écrit:
Les appartements sont chers dans notre quartier alors on a un petit appartement qui convient à nos moyens. On dort moi, mon mari, mes 2 filles, une de 2 ans et une de 11 jours, dans la même chambre. Quand la plus petite pleure, je l'amène au salon pour qu'elle ne réveille pas son papa et sa soeur.

On vit très bien dans cette situation et je pense que mes filles sont contentes d'être tout près de leurs parents pour faire dodo
Macha Allah tu es courageuse mais une question qui me travaille et avec tout le respect que je dois à votre intimité, vous faites comment pour vous câliner si vos filles dorment avec vous?
N
1 octobre 2007 16:12
Salam Smile92,

Ta question est tombé pile poile quand il fallait, je suis moi-même à ce stade de question et ça me préocupe assez mais que te dire! on dit d'abord qu'un enfant "yji b'rezkou" et ensuite je dirais que si le bébé à autour de lui des parents qui l'aime du plus profond de leurs coeurs il vous dira si il parlait que c'est le plus essensiel pour lui winking smiley
ma chère, du moment que vous avez un toit sous lequel vous allez pouvoir tous les trois vous réchauffez l'un contre l'autre eh bien ne vous privez pas de vivre un sentiment des plus magique : devenir parent smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 16:39 par Nostalgique25.
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook