Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux notaires au maroc
C
16 juillet 2018 09:03
Je vends une villa a rabat et l acheteur veut imposer son notaire Je voudrais savoir si on peut considerer deux notaires pour la meme transaction un pour l acheteur er un pour le vendeur.
16 juillet 2018 09:44
Je ne sais pour le Maroc mais dans mon pays chaque partie est libre de choisir son notaire sans aucun frais supplémentaire. Cela me semble plus logique puisque chaque notaire envisagera en priorité les intérêts de son client.


Donc, c'est fort probable que ce soit pareil pour le Maroc.

Retiens juste que normalement cela n'engage pas plus de frais pour l'une ou l'autre partie. Les notaires devraient s'arranger entre eux pour les honoraires et frais.
Ex Rêve d'un Songe
C
16 juillet 2018 11:44
Merci mais ca ne reponds pas a la question car je parle du maroc ( pas d un autre pays). Peux t on engager 2 notaires ? Qui a la responsabilite officielle sur l accomplissement de la vente de la villa.
C
16 juillet 2018 11:49
Priere de s abstenir si la personne ne connait pas la reponse.
H
21 mars 2023 10:28
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi un notaire à Rabat à refuser que je signe l acte de vente ???
Suite à un appel téléphonique pour m annoncer que ma soeur à mis en vente appartement à rabat sans mon accord
Allucinent malgré que je me déplace au Maroc chez ce notaire je n ai pas le droit de signier l acte ni de connaître l acheteur .Le pire personne na la procuration
Dur dur de ce batte physiquement moralement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook