Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les gens de ma classe
S
4 novembre 2015 13:54
Salam aleykoum alors voilà j'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée mais il y'a un problème c'est que je n'aime pas du tout ma classe parce que c'est tous des français a part moi et une fille après ya 2 tchetchen voilà et c'est pas que je suis raciste des français mais moi mon lycée est en ville et de base j'habite dans un quatier plutôt voyou mais genre y'a que des arabes et donc j'ai toujours l'habitude et d'un coup j'arrive dans ce lycée et bam que des français a qui je n'ai rien a dire et que je n'aime pas trop leurs délires bizarre et je me sens pas trop a l'aide avec eux c super bizarre pas oblige de me répondre c'était juste pour m'exprimer car j'avais besoin de tout lâcher merci pour ceux qui m'auront lu et si il y'a des gens de bon conseil conseillez moi merci
A
4 novembre 2015 14:06
Salem je vais te parler comme à une petite sœur, tu as plus à apprendre des personnes de ta classe que des voyous de ton quartier, je ne te demande pas de renier tes amis du quartier mais de nouvelles connaissances francais ou autres c'est enrichissant, tu ne peux pas rester dans ta bulles. Prend ce qu'il y a de bon dans tes nouvelles connaissances et laisse le reste. Cela est un plus de connaître d'autres culture, d'autres façons de penser, tu seras mieux armée pour ta vie d'adulte,
A
4 novembre 2015 14:29
Alikom salam Sabrina,

Comme ma petite soeur également, saches que ta classe est un échantillon de la vie que tu vivras par la suite Inch'Allah. Tu seras dans une société, forcément, qui contient des gens que tu aimes et des gens que tu n'aimes pas.

Nous sommes des musulmans, et nous devons avoir un comportement irréprochable, même envers ceux qu'on n'aime pas. Il faut que tu vois les choses autrement, ces gens sont rentrés dans ta vie, via ta classe, pour :
1- Te montrer qu'il y'aura des gens que tu n'aimerais pas un jour, et qu'il est impossible d'aimer tout le monde et satisfaire à tout le monde
2- Te montrer qu'Allah t'a donné des bienfaits que certains gens n'ont pas. Comme l'Islam par exemple, ou bien un bon comportement, ou autres...
3- Te montrer comment se comporter avec des gens que tu n'aimes pas. Et comment en tirer des bénéfices malgré tout.
Un pieux avait dit : " Soyez avec les gens comme les arbres fruitiers, les gens leur jettent des pierres et les arbres renvoient en retour des fruits "

Vois la vie en Islam , et pense au prophète prière sur lui, il a vécu entre des gens , non seulement ils ne l'aimaient pas, mais ils voulaient sa mort et ils voulaient même le tuer, et il a réussi à atteindre leur coeur, avec sa sagesse et son comportement.

Enfin, n'oublie pas que ta classe durera une année, et une année n'est rien dans la vie d'un humain, bienttôt tu passeras à une autre classe, et tu ne te souviendras même pas que ces gens ont un jour existé dans ta vie.

en espèrant t'avoir aidé avec mes mots !
Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum alors voilà j'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée mais il y'a un problème c'est que je n'aime pas du tout ma classe parce que c'est tous des français a part moi et une fille après ya 2 tchetchen voilà et c'est pas que je suis raciste des français mais moi mon lycée est en ville et de base j'habite dans un quatier plutôt voyou mais genre y'a que des arabes et donc j'ai toujours l'habitude et d'un coup j'arrive dans ce lycée et bam que des français a qui je n'ai rien a dire et que je n'aime pas trop leurs délires bizarre et je me sens pas trop a l'aide avec eux c super bizarre pas oblige de me répondre c'était juste pour m'exprimer car j'avais besoin de tout lâcher merci pour ceux qui m'auront lu et si il y'a des gens de bon conseil conseillez moi merci
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
4 novembre 2015 14:34
Salam,

Vis ta vie et te preoccupe pas des autres de ta classe. Si tu arrive a avoir ne serais ce qu une seule bonne amie, c est suffisant.

C est le prof que tu dois ecouter pas ces eleves blancs
E
4 novembre 2015 14:42
Sabrina,

Ces gens ne t'ont fait aucun mal, ça se trouve ils t'apporteront plus du bien que les "voyous" de ton quartier.

Tu peux ne pas avoir d'affinités avec eux, parce que culturellement c'est un peu éloigné, mais ce n'est pas pour ça que tu dois les détester !!

Tu es France, tu es née ici, tu as grandi ici, et probablement tu travailleras ici, au milieu de français de toutes origines .. il faut être ouvert aux autres, et ne pas juger l'autre juste parce qu'il est différent.
4 novembre 2015 14:49
Pauvre gamine va... OOOh je veux me la jouer wesh wesh, et je suis triste de ne pas avoir de sales voyous dans ma classe!!! Tes parents t'ont pas donné assez de claques!
S
4 novembre 2015 16:10
Merci a tout le monde mais ça me fait bizarre d'avoir une classe nul comme ça
S
4 novembre 2015 16:12
Qu'est tu veux toi etoile.filante j'ai jamais dis que je voulais des voyous avec moi je parlais juste de mon quartier et qu'il yavait beaucoup d'arabes alors lis bien
4 novembre 2015 16:34
Vois le bon côté des choses : tu ne seras pas déconcentrée dans tes études.
T
4 novembre 2015 17:44
iwa mziane ptdr tu m'as plier wech wech triple wech la pêche !
Citation
étoile.filante a écrit:
Pauvre gamine va... OOOh je veux me la jouer wesh wesh, et je suis triste de ne pas avoir de sales voyous dans ma classe!!! Tes parents t'ont pas donné assez de claques!
c
4 novembre 2015 17:59
franchement UNE CHANCE POUR TOI

profite en pour t'investir un maximum dans tes etudes
4 novembre 2015 18:19
Moi j'ai dû faire un choix entre les voyou et les français, finalement j'ai rien pris ptdr
S
4 novembre 2015 21:22
Ouais mais c chaud psk y'a pas d'ambiance dans ma classe et genre j'ai pas l'habitude
Citation
cmoi123 a écrit:
franchement UNE CHANCE POUR TOI

profite en pour t'investir un maximum dans tes etudes
c
4 novembre 2015 21:26
ben c'est beaucoup mieux comme ca croit moi

et tu verras tu finiras par t'habituer
s
4 novembre 2015 21:44
salam,

vive ton racisme et ton etroitesse d'esprit, tu cherches qu'a denigrer ceux qui ne ressemblent pas à des "voyous" mais quelle horreur pauvres francais, pauvres voyous!!!


, nan mais j'hallucine là les conneries qu'on nous sort... Change de classe et ouvre ton esprit etriqué par les prejugés, punaise ça a 15 ans.... si c'est vrai....

serait ce UN FAKE ou un TROLL.................................
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum alors voilà j'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée mais il y'a un problème c'est que je n'aime pas du tout ma classe parce que c'est tous des français a part moi et une fille après ya 2 tchetchen voilà et c'est pas que je suis raciste des français mais moi mon lycée est en ville et de base j'habite dans un quatier plutôt voyou mais genre y'a que des arabes et donc j'ai toujours l'habitude et d'un coup j'arrive dans ce lycée et bam que des français a qui je n'ai rien a dire et que je n'aime pas trop leurs délires bizarre et je me sens pas trop a l'aide avec eux c super bizarre pas oblige de me répondre c'était juste pour m'exprimer car j'avais besoin de tout lâcher merci pour ceux qui m'auront lu et si il y'a des gens de bon conseil conseillez moi merci
5 novembre 2015 19:41
oh là là c'est triste d'entendre ça.

ne confonds pas les affinités avec les origines... toi tu n'aimerai certainement pas que des françaises disent que tu es nulle car tu es pas comme elles et pas d'origine française.

tu es jeune mais franchement c'est pas bien ce que tu dis. tu es née ici, tu étudies ici . je pense que tu dois être le genre de nanas des cités qui s'ennuient avec des gens respectueux et simples..

ah les jeunes d'aujourd'hui..aucun respect en général et vos langages dans le métro et autres ça donne envie de vomir.

je te trouve limite raciste. et de dire ils sont nuls?? est ce qu'ils ont été méchants avec tio?? non je pense pas que tu 'aimerai pas que quelqu'un te dise tu es nulle.

un peu de respect dans ce monde de brut..
S
7 novembre 2015 02:50
Uuh vous êtes partis loin en gros ils ont pas les mêmes délires que moi donc je m'ennuie et arrêtez me parler de voyou parce que je parlais de mon quartier pas de mes amis je voulais juste que vous compreniez mieux ma situation c'est pour ça que j'ai dis quatier plutôt voyou mais en aucun cas j'ai dis que j'avais des amis voyous je dis juste que ma mentalité et leurs mentalités est différente et ça me soule parce que je suis une personne qui aime parler rire ect... Mais avec eux je sais que je ne pourrais jamais avoir de délires ou quoi donc arrêtez de dire raciste
7 novembre 2015 07:46
Désolé de te décevoir mais plus tu montes dans les études moins tu as de délire en cours... Surtout si tu vises la S donc concentre toi sur tes études car ce sont ces personnes qui vont te tirer vers le haut.

Crois moi ce que tu vois maintenant n'est qu'un échantillon des années supérieurs où tout le monde n'est pas en mode délire mais plutôt en mode réussite winking smiley
F
7 novembre 2015 16:02
Salam A3leykoum ma soeur,

Ta situation fut EXACTEMENT la mienne, lorsque je suis entrée en 2nde. Je vis dans un quartier avec beaucoup de rebeu et de turcs, et j'ai été scolarisée dans un collège ZEP (c'était l'éclate mdr ptdr).
Enfin bon voilà, les années collège passent... et je passe en 2nde, dans le lycée générale de secteur, à deux arrêts de tram de chez moi. J'entre en 2nde: 35 élèves par classe, 12 classes de 2nde, et seulement 3 arabes, 1 turque et 1 tchéchène dans ma classe. Je vis à Strasbourg et ce lycée est constitué majoritairement de français.

Je te dis pas la tête que j'ai fais les premiers mois... J'étais pas habituée à tout ça, et je pensais qu'on aurait pas les mêmes délires.
Mais franchement, au fur et à mesure, je me suis super bien entendue avec tout le monde excepté 1 ou 2 filles, mais bon, j'étais pas la seule à ne pas les aimer.

C'est comme ça, tu n'y peux rien, faut s'y faire. Plus tu avanceras dans tes études, plus les têtes changeront, et malheureusement, il y aura parfois de moins en moins d'arabes, surtout dans les études supérieures longues (beaucoup arrêtent tôt à bac +2, +3 et commencent à tafer. Après je généralise pas, certains français sont comme ça et certains arabes enchaînent les études Masha'Allah !)
Au fond, t'es là pour bosser hein winking smiley

Je suis aujourd'hui en Terminale S, et j'ai retrouvé quelques camarades de collège (on est 3 arabes dont moi, 1 serbe, 1 turque et le reste c'est des gwer), et franchement j'apprécie énormément ma classe ! On rigole vraiment bien tous ensemble, on a de bons profs, on s'entraide vraiment entre nous...
Je suis avec un pote Marocain depuis la 2nde et là c'est juste tueur, on rigole h24 avec toute la classe, vraiment !

Ne juge pas ta classe au bout de quelques mois de cours, elle peut te réserver de belles surprises ! Je te dis ça par expérience ma belle ! winking smiley

Boussa et bon courage, travaille, fais-toi quelques bons potes et tout ira bien ! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 14:41 par Amel_75.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
8 novembre 2015 12:11
GRAVEWelcome
Citation
étoile.filante a écrit:
Pauvre gamine va... OOOh je veux me la jouer wesh wesh, et je suis triste de ne pas avoir de sales voyous dans ma classe!!! Tes parents t'ont pas donné assez de claques!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook