Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les gens de ma classe
S
4 novembre 2015 13:54
Salam aleykoum alors voilà j'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée mais il y'a un problème c'est que je n'aime pas du tout ma classe parce que c'est tous des français a part moi et une fille après ya 2 tchetchen voilà et c'est pas que je suis raciste des français mais moi mon lycée est en ville et de base j'habite dans un quatier plutôt voyou mais genre y'a que des arabes et donc j'ai toujours l'habitude et d'un coup j'arrive dans ce lycée et bam que des français a qui je n'ai rien a dire et que je n'aime pas trop leurs délires bizarre et je me sens pas trop a l'aide avec eux c super bizarre pas oblige de me répondre c'était juste pour m'exprimer car j'avais besoin de tout lâcher merci pour ceux qui m'auront lu et si il y'a des gens de bon conseil conseillez moi merci
A
4 novembre 2015 14:06
Salem je vais te parler comme à une petite sœur, tu as plus à apprendre des personnes de ta classe que des voyous de ton quartier, je ne te demande pas de renier tes amis du quartier mais de nouvelles connaissances francais ou autres c'est enrichissant, tu ne peux pas rester dans ta bulles. Prend ce qu'il y a de bon dans tes nouvelles connaissances et laisse le reste. Cela est un plus de connaître d'autres culture, d'autres façons de penser, tu seras mieux armée pour ta vie d'adulte,
A
4 novembre 2015 14:29
Alikom salam Sabrina,

Comme ma petite soeur également, saches que ta classe est un échantillon de la vie que tu vivras par la suite Inch'Allah. Tu seras dans une société, forcément, qui contient des gens que tu aimes et des gens que tu n'aimes pas.

Nous sommes des musulmans, et nous devons avoir un comportement irréprochable, même envers ceux qu'on n'aime pas. Il faut que tu vois les choses autrement, ces gens sont rentrés dans ta vie, via ta classe, pour :