Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le déteste
15 juillet 2022 17:31
Selem,
Alors je vous explique, j’ai 22 ans et je suis l’ainée de 5 enfants, dont 3 sœurs et 2 frères.
Ça serais normal de dire qu’on aimes ses frères et sœurs mais pour moi j’y arrive pas pour l’un de mes frère.
Je les aimes tous sauf lui, il a 12 ans et il me dégoûte.
Il a pas le comportement adéquat, tjrs a chercher la merde avec tte le monde, pas d’amis, il aime trop faire la concierge du coin et wallah ça me dégoûte.
Il manque de respect, des insultes super grv a moi et mes sœurs, provocation à gogo etc.
Il a un comportement d’une femme, il est pleins de vice et de phase chelou genre que ce soit dans son comportement ou sa façon de parler.
J’arrive vrmt pas à l’aimer, je le déteste, je peux vrmt pas me le voir wallah.
J’ai tjrs fais bien avec les autres, des cadeaux, je les déposes en voiture si ils ont besoin, j’achète tout ce qu’ils veulent mais LUIII c’est mort mort mort
Mes parents ils trouvent ça choquant ils me disent que j’ai pas de coeur mais je suis dsl si j’arrive pas à l’aimer je vais pas me forcer.
Je me suis tjrs dis ça va passer avec le temps mais pas du tout enft
P
15 juillet 2022 17:50
À 12 ans ????
15 juillet 2022 18:03
Salam

Raisonnablement Tu Devrais En Tant D’Ainée ? Être La Plus Tolérante Et Effectivement Plus Respectée ! Théoriquement.
Néanmoins Tu Peux Toujours T’Imposer Avec Délicatesse. L’Ainée ! A Ne Pas Oublier. Très Important.
Citation
Dunyam a écrit:
Selem,
Alors je vous explique, j’ai 22 ans et je suis l’ainée de 5 enfants, dont 3 sœurs et 2 frères.
Ça serais normal de dire qu’on aimes ses frères et sœurs mais pour moi j’y arrive pas pour l’un de mes frère.
Je les aimes tous sauf lui, il a 12 ans et il me dégoûte.
Il a pas le comportement adéquat, tjrs a chercher la merde avec tte le monde, pas d’amis, il aime trop faire la concierge du coin et wallah ça me dégoûte.
Il manque de respect, des insultes super grv a moi et mes sœurs, provocation à gogo etc.
Il a un comportement d’une femme, il est pleins de vice et de phase chelou genre que ce soit dans son comportement ou sa façon de parler.
J’arrive vrmt pas à l’aimer, je le déteste, je peux vrmt pas me le voir wallah.
J’ai tjrs fais bien avec les autres, des cadeaux, je les déposes en voiture si ils ont besoin, j’achète tout ce qu’ils veulent mais LUIII c’est mort mort mort
Mes parents ils trouvent ça choquant ils me disent que j’ai pas de coeur mais je suis dsl si j’arrive pas à l’aimer je vais pas me forcer.
Je me suis tjrs dis ça va passer avec le temps mais pas du tout enft
b
15 juillet 2022 18:40
12 ans c'est un peu tôt pour se faire un avis définitif sur un garçon qui vient à peine de commencer la phase de l'adolescence, il construit son identité et c'est peut être là qu'il a besoin d'avoir des adultes autour de lui..

Parfois c'est juste une phase qui dure quelques années et il finira par s'asagir avec le temps..
Essaye quand même d'entretenir une relation correcte malgré qu'il t'insupporte sinon ça risque de laisser des traces et de la rancoeur pendant des années..

Tu n'es pas obligé d'être très complice avec lui mais au moins te comporter comme une soeur bienveillante...
ce que tu devrais faire c'est de lui imposer des limites et à chaque fois qu'il les franchi tu lui fais comprendre ta déception pour qu'il comprenne que c'est bien son comportement qui en est la cause afin qu'il revoit son comportement...

mais s'il ressent que tu ne l'aimes pas à cause de ce qu'il est où de sa façon de parler c'est comme si tu le rejetais et rien ne va s'arranger..

Donc tu l'aideras pas vraiment à se construire et votre relation risque de se transformer en mur à tout jamais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 18:41 par Gandalf le gris.
15 juillet 2022 19:08
Calme toi..
15 juillet 2022 19:10
Ferme la
Citation
chrisado a écrit:
Calme toi..
a
15 juillet 2022 19:54
c est assez drôle de parler de comportement de femme pour un préadolescent de 12 ans

par contre, que font tes parents concernant les insultes graves ?
il est surtout là le problème

salam
15 juillet 2022 20:16
Bh ils disent rien voilà, « arrête de parler comme ça » c’est tout.
A croire c’est ça qui va le faire changer
Citation
amirene a écrit:
c est assez drôle de parler de comportement de femme pour un préadolescent de 12 ans

par contre, que font tes parents concernant les insultes graves ?
il est surtout là le problème

salam
15 juillet 2022 20:51
il a un comportement de femme? que veux tu dire par là?
15 juillet 2022 21:07
Waw ! Quelle claque ptdr

Posteuse il faut peut-être essayé de comprendre pourquoi il se comporte de cette façon car selon moi il y a forcément une raison.

Ce n’est pas évident je peux comprendre mais tu te dois de prendre du recul et d’analyser les choses.

Après le fait que les parents ne le remettent pas à sa place m’intrigue un peu j’avoue car quand on manque de respect à un membre de sa famille qu’on est 12 ans ou 6 ans c’est juste pas possible… du coup je crois aussi qu’il y a un problème vis à vis des parents sur ce qu’il a l’autorisation de faire ou pas.

Mais d’un autre côté il ne faut pas que tu restes fermée tu es l’ainée après tout donc c’est à toi de lui tendre des perches pour qu’il change de comportement. Ça va être long et tu n’auras pas forcément les actes et paroles attendus tout de suite c’est certain mais le principal c’est que tu essayes d’arranger les choses avec lui et il arrivera un moment ou il sentira forcément tes efforts (je l’espère en tout cas).

Il ressent certainement que tu ne l’apprécies pas et ça peut aussi jouer un rôle sur son comportement.

Citation
Dunyam a écrit:
Ferme la
J
15 juillet 2022 21:17
Aleykum Salam Dunyam,

Je viens de jeter un œil à ton historique.
A mon avis c'est toi qui as un problème à régler avec toi-même. ?
Citation
Dunyam a écrit:
Selem,
Alors je vous explique, j’ai 22 ans et je suis l’ainée de 5 enfants, dont 3 sœurs et 2 frères.
Ça serais normal de dire qu’on aimes ses frères et sœurs mais pour moi j’y arrive pas pour l’un de mes frère.
Je les aimes tous sauf lui, il a 12 ans et il me dégoûte.
Il a pas le comportement adéquat, tjrs a chercher la merde avec tte le monde, pas d’amis, il aime trop faire la concierge du coin et wallah ça me dégoûte.
Il manque de respect, des insultes super grv a moi et mes sœurs, provocation à gogo etc.
Il a un comportement d’une femme, il est pleins de vice et de phase chelou genre que ce soit dans son comportement ou sa façon de parler.
J’arrive vrmt pas à l’aimer, je le déteste, je peux vrmt pas me le voir wallah.
J’ai tjrs fais bien avec les autres, des cadeaux, je les déposes en voiture si ils ont besoin, j’achète tout ce qu’ils veulent mais LUIII c’est mort mort mort
Mes parents ils trouvent ça choquant ils me disent que j’ai pas de coeur mais je suis dsl si j’arrive pas à l’aimer je vais pas me forcer.
Je me suis tjrs dis ça va passer avec le temps mais pas du tout enft
15 juillet 2022 21:18
En gros, quand je parle à ma mère de ma vie perso ou quoi il va tjrs être là à écouter, à tt vouloir savoir c’est un truc de fou.
Il sort pas jouer avec les gars de son âge, tjrs à la maison à rendre fou
Jsp pour moi c un comportement de meuf pas de jeune homme adolescent
Citation
zoohraa a écrit:
il a un comportement de femme? que veux tu dire par là?
15 juillet 2022 21:18
Mdrrrrrr d’accordddd
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Dunyam,

Je viens de jeter un œil à ton historique.
A mon avis c'est toi qui as un problème à régler avec toi-même. ?
16 juillet 2022 06:55
C'est elle qui mérite des claques..elle parle comme une bouffonne!
Citation
sampica a écrit:
Waw ! Quelle claque ptdr

Posteuse il faut peut-être essayé de comprendre pourquoi il se comporte de cette façon car selon moi il y a forcément une raison.

Ce n’est pas évident je peux comprendre mais tu te dois de prendre du recul et d’analyser les choses.

Après le fait que les parents ne le remettent pas à sa place m’intrigue un peu j’avoue car quand on manque de respect à un membre de sa famille qu’on est 12 ans ou 6 ans c’est juste pas possible… du coup je crois aussi qu’il y a un problème vis à vis des parents sur ce qu’il a l’autorisation de faire ou pas.

Mais d’un autre côté il ne faut pas que tu restes fermée tu es l’ainée après tout donc c’est à toi de lui tendre des perches pour qu’il change de comportement. Ça va être long et tu n’auras pas forcément les actes et paroles attendus tout de suite c’est certain mais le principal c’est que tu essayes d’arranger les choses avec lui et il arrivera un moment ou il sentira forcément tes efforts (je l’espère en tout cas).

Il ressent certainement que tu ne l’apprécies pas et ça peut aussi jouer un rôle sur son comportement.
16 juillet 2022 07:08
C'est toi qu'il faut enfermer..Are you crazy
Citation
Dunyam a écrit:
Ferme la
16 juillet 2022 13:31
en gros tu te vois en lui, toi t comme ça mais toutes les femmes ne son pas comme toi.
montre un bon exemple a ton petit frère.
Citation
Dunyam a écrit:
En gros, quand je parle à ma mère de ma vie perso ou quoi il va tjrs être là à écouter, à tt vouloir savoir c’est un truc de fou.
Il sort pas jouer avec les gars de son âge, tjrs à la maison à rendre fou
Jsp pour moi c un comportement de meuf pas de jeune homme adolescent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook